AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer


Messages : 1863
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 15:31

Pas de rom alternative à ma connaissance pour le moment. Quant à Linux, je ne suis pas sûr que les builds Rockchip existants tourneront sur la XD, et puis pour autant que je sache, il n'y a pas d'accélération graphique hardware.

La ROM stock est tout-à-fait potable.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 15:41

GNU/Linux sur ce genre de matos, il faut oublier !

Il faudrait avoir les sources de tous les drivers, les adapter pour qu'ils soient compatibles avec un kernel Linux classique, hacker le bootloader pour qu'il puisse lancer autre chose qu'Android et bien d'autres choses encore...

Cela a été fait par dev devs XDA sur certaines tablettes Nexus mais le résultat est plutôt instable malgré que toutes les sources soient dispo...
Revenir en haut Aller en bas
psylo
Noob'
psylo

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 30/09/2015


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°303 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 15:58

Hmmm dommage ce n'est pas demain que je jouerais à ff12 sur une console portable
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°304 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 16:02

psylo a écrit:
Hmmm dommage ce n'est pas demain que je jouerais à ff12 sur une console portable

Clairement non, pour le moment sous PCSX2 il faut un Core-i3 ou i5 pour pouvoir faire tourner FF12 dans de bonnes conditions ... Peut-être sur une MS Surface, mais avant d'avoir une puissance comparable sur un form factor console, il va falloir patienter.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°305 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 18:47

Comment passesnt les jeux de combats comme Tech Romancer ou Rival schools 2 (dreamcast) ?
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°306 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 14:03

J'ai testé ces deux jeux et ils fonctionnent sans problème majeure (quelques très légers soucis au niveau des décors concernant Rival school 2 mais vraiment rien de méchant).
Revenir en haut Aller en bas
Keyrokz
Noob'
Keyrokz

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/09/2015


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°307 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 16:28

Bonjour , j ais fait une ENORME bêtise j ais supprimer l application gamepad , une apk native :/ le seul moyen de le récupérer c est de réinstaller la ROM complet . Quelqu'un pourrais s il vous plait uploader la ROM que je la réinstalle sinon la console est foutue je peux plus mapper les jeux :/ même avec tincore . Merci a celui qui m aidera
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°308 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 16:39

Rétablir la conf. usine ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyrokz
Noob'
Keyrokz

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/09/2015


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°309 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 16:41

Non :/ quand on supprime une app native elle disparait pour de bon . Reinstaler la ROM c est le seul moyen
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°310 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 17:15

Suffit juste de reflasher le firmware non?
Revenir en haut Aller en bas
Keyrokz
Noob'
Keyrokz

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/09/2015


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°311 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 17:19

Comment ça re flasher ? J ais déjà essayer de réinstaller le firmware mais toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Keyrokz
Noob'
Keyrokz

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/09/2015


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°312 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 17:53

Quelqu'un peux m expliquer comment flasher le firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°313 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 18:16

Pour ça, je ne sais pas trop, je n'ai pas d'experience sur la XD (mais j'ai fais ça un bon nombre de fois sur d'autres machines Android.
Pour la XD, il y a un logiciel que tu trouveras dans le ZIP contenant la dernière mise à jour (cf le post-it sur les MàJ).
Sinon, je vais essayer d'extraire l'APK et te le filer, avec un peu de chance, l'installer à l'arrache suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Keyrokz
Noob'
Keyrokz

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/09/2015


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°314 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 18:20

OK merci c est gentil happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°315 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 18:55

Essaye ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas bien sur que ça passe mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Keyrokz
Noob'
Keyrokz

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/09/2015


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°316 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 19:22

Merci beaucoup gunthar sa marche impeccable je peux enfin rejouer happy tu m as sauvé


Sinon j AIS une autre question , sur modern combat 4 et 5 les touches tactiles de viser et de tire bref les boutons du jeux n apparaisse pas a l écran donc impossible de mapper ses propres touches et obligé d utiliser les touches par default .
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°317 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 21:28

Keyrokz a écrit:
Merci beaucoup gunthar sa marche impeccable je peux enfin rejouer happy tu m as sauvé

Content de pouvoir aider. Tu peux aussi essayer de la repasser en "system" (y'a des apps qui font ça, faut chercher un peu), ça évitera qu'au prochain "wipe", tu te retrouves dans le même cas (tu peux aussi garder l'APK sous le coude lol).
Revenir en haut Aller en bas
Keyrokz
Noob'
Keyrokz

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/09/2015


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°318 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 21:44

Oue bonne idée je viens de le faire merci encore beaucoup . Sinon tu as une idée pour moon problème sur modern combat ?
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 805
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°319 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 18:30

Salut l'équipe je viens faire un petit retour sur cette fabuleuse machine , que j'aime trop lol , je m'en sépare pas de celle la mdr , alors je post surtout pour asphalt mon préféré , après le reste j'ai pas trop eu le temps je repasserais , faut dire que asphalt me bouffe mon temps parce que enfin c'est fluide, sa tourne a merveille , puis pas besoin de gltool , depuis la dernière mise a jour d'asphalt , il tourne sans et a merveille , je suis vraiment étonné de ce quel a sous le capot cette xd , vraiment beau asphalt , sa dégomme , le pied , après j'ai test vite fait les ému intégré et franchement , pareil sa dépote , bon par contre la je vais tous viré , ému , roms applis system , bref je vais me faire ma petite config , franchement je regrette pas du tous mon achat , o contraire, je la kiff cette gpd xd , les controles sont bon , tous répond comme y faut et le pied c'est la batterie , énorme le temps quelle tiens , c'est vraiment un plus , maintenant le seul truc qui manque pour moi bien sur et encore on peut y pallier , c'est le manque de 3G 4G , pouvoir mettre une puce quoi , après c'est pas un problème en soit , un coup de partage de connections et voila , voili voila , je repasserais plus tard , quand j'aurais bien tester tous sa , mes pour moi sa reste une très bonne machine content de gpd , c'est ma première en plus , voila plus plus et n'ézitté pas elle envois du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°320 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 22:41

A propos du manque de support 3G, j'ai fait un petit test qui a été concluant :

J'ai branché un dongle 3G Archos (qui fonctionnait avec une tablette G9) par l'intermédiaire d'un cable USB Host (T'nB) et hop, à moi la 3G sur la GPD XD !
Bon, y'a une espèce de clef USB qui pendouille, c'est pas le top, mais c'est cool de voir que ça marche comme ça, sans plus de bidouille que ça.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 805
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°321 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 22:49

Salut ghuntar , mais ta clef usb qui pendouille , c'est le dongle 3g archos , ta un lien stp
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°322 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 22:50

Ghuntar a écrit:
A propos du manque de support 3G, j'ai fait un petit test qui a été concluant :

J'ai branché un dongle 3G Archos (qui fonctionnait avec une tablette G9) par l'intermédiaire d'un cable USB Host (T'nB) et hop, à moi la 3G sur la GPD XD !
Bon, y'a une espèce de clef USB qui pendouille, c'est pas le top, mais c'est cool de voir que ça marche comme ça, sans plus de bidouille que ça.

Et l'abonnement 3G qui va avec te coûte combien?
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°323 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 00:50

Pour la clef, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu que c'est assez vieux, ça ne va pas vraiment te servir, mais il doit exister des produits similaires aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'abonnement, ça ne me coute rien parce que ce n'est qu'un test, j'ai pris ma deuxième carte SIM (data only) du boulot (je bosse dans les télécoms).
J'ai fais ce teste par pure curiosité intellectuelle, et pour pouvoir partager au cas où ça marche. Je n'ai pas franchement envie de me balader avec ma GPD XD avec la clef qui pendouille.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°324 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 15:22

Sinon pour la 3G moi j'utilise le hotspot wi-fi de mon téléphone, ça marche nickel. Je faisiais déjà ça avec la Shield.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°325 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 15:31

Sinon quelqu'un a réussi à mettre une lanière/dragonne ? Nan parce que c'est un trop sans fond leur truc et j'ai eu beau essayé pendant 20 min avec trombone et tout le bazars, impossible...
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 10:51

Salut salut !
Je passe vite fait pour faire un petit retour sur cette console que j'ai reçu il y a dix jours :
Donc tous les jeux que j'ai testé passent nickels, voire même vont plus vite que la vitesse initiale dans Leo's Fortune ou Geometry Wars 3; à l'EXCEPTION des mines permettant de récupérer la deuxième partie de l'amulette dans Evoland (qui tourne assez bien, alors que cette partie lagge à mort sur mon PC équipé d'un Intel Core i5 :o)

Niveau compatibilité, tous les jeux du Play Store quasiment sont compatibles, en tout cas tous les titres intéressants (lol)

La batterie tient (très) longtemps mais elle est aussi très longue à recharger... Comptez donc +- 8h de jeu intensif avec la batterie à bloc et autant pour la recharger !

Sinon je suis très satisfait de cet achat, la GPD XD étant sans nul doute la meilleure open console du moment.

J'ai fait un résumé sur la compatibilité des jeux sur la console, si ça en intéresse certains.

Pour finir, un gros défaut et un gros point fort selon moi :

- Elle n'a pas de vibreur :-( très dommage pour les jeux qui le supporte
- En revanche elle est rootée d'office, donc si jamais vous avez un problème, le fait qu'elle soit rootée ne sera pas un argument d'annulation de la garantie.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




GPD XD - Page 13 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-