AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Q9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
sassa
Padawan


Messages : 159
Inscrit le : 14/05/2015


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 09:47

Merci airdream mais ça ne fonctionne pas ,de cette manière, la q9 s'allume tout simplement comme un allumage normal

dans le document qui est avec le firmware ils disent ceci pour batch tool :

Firste step: poweroff defice, or press power key over 12s.

Second step: pressimg “V+” key(don’t release), insert USB cable to connect PC and device. After insert USB cable, device will auto poweron, but this time screen is still black.

Third step: wait PC to discovery device, as follow is success. Firset time need about a few minutes.


Tout va bien jusqu'à l'étape 3 où justement batch ne reconnait rien du tout mais le pc oui il la voit en tant que rockdevice usb un truc du genre là je me rappelle plus le nom exact, j'ai même essayé de branché le câble usb et d'appuyer après sur le V+ ou les 2 en même temps mais ça ne change rien


du coup si toi aussi grandsion tu as error avec les 2 firmware c'est bizarre quand même car cela devrait pouvoir mettre à jour avec cette méthode sans passer par batch tool




Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 16:32

If you update from the PC, make sure you have Rockchip drivers installed.

https://mega.co.nz/#!5wAlwYKA!f4pro3keYGj6iFoZFd9vo7Ic4-bARefLvDBP7hVWO5U

also, it's recommended to use Windows 7 and usb 2.0 ports in the PC. Windows 8 has some issues with Rockchip drivers.

Another option to enter bootloader mode to flash is using reboot apk by Petrus. Use reboot to bootloader option and after that you can connect your usb cable to the Q9.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.petrus.tools.reboot
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°353 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:14

thanks but i have Rockchip drivers installed, the q9 is bootloader but batch tool not see the q9

I have windows 7, port usb 2 and the pc see the q9 in rockusb device but not batch tool Mad

GPD Q9 - Page 15 Batch_10
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°354 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:25

Perhaps using another cable or another usb port. If drivers are installed ok it should work, but I don't know what else to suggest because it works for me.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°355 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 19:35

C'est vrai que le cable d'origine a son importance.Y a une autre chose qui me vient a l'idee mais pas certain que cela soit essentiel ici,le mode deboguage usb a activer.
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°356 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 19:52

Dans les spécification de la mise à jour il précise que les tablettes avant le firmware 1.1.2 ont un écran LCD différent et propose une mise à jour spécial "Q9 V2.1.0 (DIFF-LCD) " mais disponible qu'en version chinoise donc si ta tablette a été livré dans une version antérieur à 1.1.2 ne force pas la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°357 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 21:49

Je l'ai eu en 1.1.3

J'ai essayé avec le cable de la manette de la ps4 toujours rien

Par contre je crois que j'ai le débuguage de désactiver j'essaierais demain en l'activant mais hier j'avais essayé des 2 façons et ça ne donnait rien

Même si au final je ne la mets pas à jour ça m'enerve de savoir que batch tool ne voit pas la tablette car si un jour je veux remettre tout à 0 ce serait bien que ça fonctionne lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°358 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 05:04

Encore un petit truc qui me vient,generalement il est necessaire de demarrer batch tool en mode administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°359 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 09:29

alors j'ai tout essayé lol :

- changer le câble par un autre (manette ps4 c'est le seul avec la bonne connectique)
- le deboguage d'activer et de désactiver
- en mode administrateur
- port usb 2 et 3


je suis bien en mode bootloader comme la pc la reconnaît, j'ai donc pris la version antérieure à batch tool (de 1.7 à 1.6), et toujours rien

je vois pas ce qui bloque comme y'a les pilotes, et je fais tout comme il faut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°360 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 10:37

Après avoir branché ta console,va dans le gestionnaire de périphérique de windows et regarde si rockchip est indiqué dans la partie ADB.
Si c'est pas le cas,c'est que le pilote n'est pas correctement installer.


Et ca,c'est la methode pour installer un firmware sur la GPD(non traduit):

In order to install the firmware you need RK Batch Tool.

 Open Batch tool and select the update image file (.img).
 With GPD power off, just connect it via USB Cable to PC. Wait until battery charging animation dissappears. Then just press and Hold Volume + button and Press Power. RK Batch Tool will detect device, and you'll see the number 1 with a green box. If you see with a pink box, just select Switch Button until you see it in green. If the system ask you for some drivers, then just use the one included in the Batch Tool (or using driverInstaller package to install rockchip USB drivers).
 Once device is detected with a green BOX, just select Restore and wait patiently while firmware is written.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°361 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 10:59

hum finalement je dirais que ça vient du pilote

avant de m'expliquer je m'excuse d'avance de vous embêter avec ça et je vous remercie d'essayer de m'aider ! :top:

donc une fois la q9 branché en bootloader au pc, voici ce que je vois dans le gestionnaire de périphérique où je n'avais pas été mettre mon nez :

GPD Q9 - Page 15 R110

donc on peut voir que quelque cloche vu le point d'interrogation dessus or, les pilotes sont bien là vu le détail :

GPD Q9 - Page 15 R210


Donc si mes pilotes sont mal installés, je ne vois pas comment fair eplus, voici ce que j'ai fais exactement :

dans le dossier du firmware, j'ai utilisé le dossier DriverAssitant_v4.1.1 puis DriverInstall.exe, j'ai donc ceci :

GPD Q9 - Page 15 R310

puis une fois cliquer sur install :

GPD Q9 - Page 15 R410

et pourtant dans un sous-dossier de driver assistant je vois le dossier ADB driver :

GPD Q9 - Page 15 R510

Si mon problème vient de ces pilotes là, je ne vois pas comment les installer je sais même pas s'ils le sont, je pourrais les poser directement là où ils doivent être mais je ne sais pas où lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°362 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 11:08

Le truc le plus simple serait que tu les desinstalle puis que tu relance Rk batch tool.Dans la partie qui explique en anglais l'installation,il font mention que batch tool va te demander si tu veut installer les pilotes.Pour moi et la jxd,c'est qui c'est passer.Du coup,vue que c'est la meme procedure,ca devrait te les installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°363 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 11:12

Pour tes captures d'ecran,pas sur que les pilotes soit ceux de la Q9.Il se peut que se soit des pilotes generiques ADB.Il te faut rechercher les pilotes pour cette console.Regarde sur le site du constructeur.C'est imperatif d'avoir les bons pilotes sinon ca ne marchera jamais.

Maintenant il se peut aussi qu'il soit fonctionnelle.Y a qu'a reinstaller pour voir.


Essaye ceci:
Dans les proprieter du pilote,clique sur mettre a jour les pilotes,choisit rechercher un pilote sur mon ordinateur et pointe sur ceux que tu as obtenus dans ton respertoire driverassistant.

Normalement ils devraient s'installer correctement.Après le point d'interrogation c'est pas méchant.Si tu avait eut un point d'exclamation,là ca aurait été un problème.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°364 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:04

j'ai suivi l'installation du doc du dernier firmware mais il m'avait semblé avoir dans un firmware précédent un autre doc avec plus de captures, je suis donc aller prendre le 1.08 sur le blog de geekbuying et dedans y'a bien le doc que je pensais

mais cela ne change rien.... je pointe bien vers le dossier de pilotes, ça s'installe (au passage ce point d'interrogation apparait sur les captures du doc donc ça doit être normal) mais rien de plus ne change, j'ai regardé il a mis le même pilote que mon installation avant cette méthode

je suis bien en port usb 2, autre câble que celui d'origine, en deboguage, et mode administrateur mais elle est toujours pas reconnu

je l'ai rallumé en la laissant branché au pc, j'ai vu windows installer les pilotes adb et cie donc tout s'installe bien, je la vois dans les périphériques en tant que q9 donc les pilotes sont bien présents

du coup je la débranche, la redémarre en mode bootloader et je rebranche le câble usb mais toujours pas repéré la sale bête par mon pc oui mais pas par batch tool !

et pas d'autres pilotes sur leur site, y'a rien, je pense qu'ils sont forcement dans ce dossier mais le logiciel ne réclame rien je ne pige plus rien je crois que je vais lâcher l'affaire ma q9 ne veut rien avoir à faire avec mon pc sauf pour la connexion direct mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°365 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:14

Là,je sèche.J'ai épuiser mon stock de possibliter.
Est ce que tu fait ce que j'ai mis en gras en anglais sur la page précédente?
Ce qui est bizarre,c'est que ca a l'air de fonctionner normalement chez les possesseurs de la gpd.
Y a un truc qui doit foirer quelques part. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°366 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:27

oui mais si je fais avec la méthode que tu as mis sur la page précédente, rien ne se passe, même windows ne la détecte pas, elle passe en mode bootloader mais je dois rebrancher le câble usb pour la faire réagir

normalement, soit je redémarre en mode bootloader soit je l'éteinds en restant appuyer 12 secondes sur power, je reste appuyé sur v+ et je branche le câble, windows bip car il la reconnait mais ensuite plus rien ne se passe, j'ai même essayé en restant appuyé un long moment sur v+ pensant que ça pourrait déclencher et rien

moi aussi je sèche, habituellement je trouve toujours aussi une solution mais là je sais pas ce qu'il y a

j'ai aussi la manière de RR91 dans son sujet :

RR91 a écrit:
LA chose à savoir une fois ce qui est dit plus haut est fait et instalé,
2teindre le GPD q9 en maintenant 12 sec le bouton power.
Brancher le câble USB et maintenir le bouton V+ ( celui du volume ) jusqu'a ce qu'apparaisse la mise à jour firmware et vous pourrez ainsi faire reconnaitre éteinte la gpd par le logiciel Batchtool

mais je ne sais pas ce qu'il veut dire par "apparaisse la mise à jour firmware", quand il viendra je veux bien qu'il m'explique ça car moi mon écran reste noir (logiquement si mes souvenirs sont bons de mon ancien téléphone avec les roms custom, on y voit le robot avec le ventre ouvert non ? A moins que je confonde avec le mode recovery, ça date...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°367 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:33

Pour faire apparaitre certaines fonctions sur android c'est bouton d'allumage plus volume haut ou bas et dans certain cas tu doit appuyer aussi sur home.
Essaye de lui envoyer un mp ca ira peut etre plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°368 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:35

oui sur mon ancien tél (s4 mini) j'accédais selon le v+ ou - au recovery ou au boot mais j'avais du texte à l'écran là il reste noir mais je me dis que comme c'est pas un smartphone et pas du samsung que ça doit être totalement différent

oui je vais lui demander car ça m'aidera peut être à savoir ce qui pourrait clocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°369 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:37

En fait ca fonctionne aussi sur les console puisque sur la jxd s7800b c'est comme ca que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°370 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:41

bon mp envoyé je verrais ce qu'il me dira ça m'aidera peut être

mais c'est vrai que là je me demande quand même ce qui va pas car tout a l'air bon que ce soit pilotes ou méthode

si ça se trouve c'est un truc tout bête et quand je trouverais la solution je me taperais la tête contre les murs ptdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°371 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:52

Si je traduis l'installation ca donne ceci:
Ouvrez Batch tool and selectionner le fichier image (.img).
 Avec la GPD eteinte,connecter-la avec le cable USB au PC.Attendez jusqu'a ce que l'animation de chargement de la batterie disparaisse.Puis pressez et maintenez le bouton Volume + et Pressez le bouton d'allumage. RK Batch Tool doit detecter l'appareil,et vous verrez le numero 1 s'afficher dans une boite verte.Si vous voyez une boite rose,selectionner le bouton Switch jusqu'a ce qu'il apparaise en vert.Si le systeme vous demande certains pilotes,utiliser celui inclue dans Batch Tool (ou utiliser driverInstaller pour installer le pilote rockchip USB).
 Une fois que l'appareil est detecter avec une boite verte,selectionner Restore et attendez patiement pendant que le firmware s'écrit.

Traduit a la main(sous les aiselles :lol2: ).Peut être que c'est plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°372 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 13:42

merci lol mon anglais n'est pas très bon mais j'avais compris l'essentiel sauf que... une fois branché l'animation de charge de la batterie disparu, si je fais cette manière, elle s'allume tout simplement et si je reste plus longtemps appuyé sur power, l'écran de démarrage s'éteint et plus rien on la dirait en bootloader sauf que non, même pas détecté par windows, et si je débranche le câble et que je le rebranche, l'animation de charge revient

ça doit être une méthode pour les autre GPD

il faut donc bien l'éteindre en restant sur power pendant 12s puis rester appuyé sur v+ et branché le câble, et la voilà en bootloader, ou la démarrer avec l'appli dit dans la page précédente

mais dans tous les cas batch tool ne la voit jamais il doit m'en vouloir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°373 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 13:48

Non c'est bien pour la gpd q9:
http://boards.dingoonity.org/gpd-devices/gpd-q9-firmware-update/

Tu devrais essayer(sauf si tu l'a déja fait) avec volume -.
Je crois que c'etait pour la JXD que c'etait inverser par rapport aux indication.
Dès fois ca marche pas du premier coup.
C'est sûr qui si j'etais toi,j'aurais aussi envie d'abandonner.Mais ont ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°374 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 14:11

le volume - ne fait rien du tout

bizarre car si je fais avec cette méthode elle s'allume normalement

je peux me tromper mais étant en 1.1.3 peut être que les méthodes ont changé car je ne vois pas pourquoi sinon cela me ferait ça mais bon ça m'étonnerait quand même

que tous ceux ayant la q9 fasse comme moi avec batch tool et dites moi comment vous faites !!!!  :ptdr: Venez aider une pauvre fille en détresse

Je ne pense plus à faire la mise à jour mais je suis obnubilé par le fait de pas pouvoir la faire reconnaître par batch tool, car comme je l'ai dit, si jamais il m'arrivais un pépin et que je dois la remettre à 0, ce serait bien d'y arriver lol

J'ai envie d'abandonner c'est sûr mais je me connais, quand quelque chose me résiste....sauf que là je ne vois plus quoi faire comme ce sont en plus les méthodes officiels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°375 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 14:16

Ils aurais peut être dû(pour une fois),faire un logiciel propriétaire puisque ca a du mal avec batch tool(encore que ca te le faisait pas avant). :hmmm:

Je suppose que t'a pas un autre ordi pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°376 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 14:20

Pour la remettre a zero,il y a pas un bouton reset dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Q9 - Page 15 Empty
Msg n°377 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Q9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-