AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 iPlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Fourch
Padawan


Messages : 167
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°501 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:44

Oh mauvaise nouvelle pour Hyperspin, car justement j'aurai aimé garder epsxe juste pour FF9. J'ai passé pas mal de temps sur Fpse et j'ai pas vraiment trouvé de solutions pour avoir le petit effet d'intro des combats.

Je croyais d'ailleurs que l'émulateur GBA.emu était gratuit. En fait j'ai pris la version Gba.emu free qui arrive en premier sur la playstore. C'est la même ou pas ?

Sinon oui j'ai énormément joué à Street Fighter 4 à l'époque, avec Dhalsim. Je faisais même des tournois happy
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°502 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 11:08

GBA.emu free n'est pas de Robert Broglia. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Si tu veux les tester avant de les acheter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas une version très récente, mais le mieux que l'on puisse trouver - je crois.

Haha! J'ai été classé 13ème mondial sur le ladder PC, très très succinctement peu après sa sortie, ça a pas duré longtemps, mais bon, sur un malentendu... je suis vite redescendu... lol
Faut dire que je joue à SF depuis la sortie du 2... ca date...

Tiens, est-ce que tu peux me dire si tu arrives à installer une version de Dolphin?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me tape un message comme quoi le package est invalide à chaque fois...

Heu, il est super chiant avec la config, FPSE, il arrête pas de la perdre, ou d'en perdre la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°503 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 11:58

Je teste Dolphin dès que possible.

Edit: Même message d'erreur. C'est en général du au package, mais venant de la source officielle c'est étrange oui.

Pour FPSE, moi aussi je suis devenu fou. En fait, il a une configuration pour chaque jeu, et ça je trouve ça génial et que ça manque pour les autres émulateurs. Par contre je me souviens que je ne comprenais pourquoi parfois il fallait faire les changements, quitter l'émulateur, relancer le jeu et refaire le changement. Mais c'était avant que je comprenne qu'il y avait une config par jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°504 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 12:43

J'aimerais bien savoir où il la stocke, sa config par jeu. Tout ce que j'ai trouvé, c'est 2 fichiers de config génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°505 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 13:47

Dossier caché à la racine de la sd0 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°506 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 14:52

D'ailleurs j'ai testé le MD.emu de Robert, et je trouve que le shader video Scale2x et HQ2x sont pas très fluides. Ils le sont pourtant sur GBA.emu et Snes9x. Je pense donc que ça vient de l'émulation Genesis. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°507 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 15:06

Comme pour tous les émulateurs de Robert, la partie émulation n'est pas de lui. Il utilise des émulateurs open source comme base de travail auquel il ajoute son propre framework. C'est la raison pour laquelle ses émulateurs font débat. Et aussi pourquoi SNes9x a changé sa licence pour qu'il ne puisse plus vendre son SNes.emu, qui est devenu SNes9X EX complètement gratuit.

C'est pour ça qu'ils ont tous le même feeling. Mais derrière, les émulateurs sont plus ou moins bons.

Après, je peux pas te dire, pour le moment, j'ai surtout utilisé SNes9X EX & Neo.emu qui tournent impeccables.
Pour les shaders, j'utilise hq2x avec des scanlines à 25%, pas d'interpolation, et je cherche pas plus loin, car même si le résultat n'est pas impressionnant, j'aime beaucoup le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°508 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 15:19

Moi justement c'est Scale2x que j'aime beaucoup. Je trouve que c'est un parfait équilibre entre les pixels et le lissage de HQ2x, sans pour autant vraiment perdre de détails. Quand tu testeras la MD, tu me diras ce que tu penses des perfs en hq2x. J'ai préféré revenir en no effect avec des skylines, c'est très regardable et la perf est excellente. Je crois que y aussi une histoire de frameskip and co. Comme pour Snes9x, je mets le framerate en 60hz et du frameskip pour le son.

Je comprends pourquoi ils font débat, mais ils m'ont l'air d'être les meilleurs pour chaque console.

J'en profite pour poser une question niveau roms. Tu choisis lesquels toi quand t'as plusieurs choix du genre "Rev A" and co ? C'est quoi ça d'ailleurs ? De même pour les SGB Enhanced. Super Gameboy, qui rendait les jeux en couleurs, mais du coup y a une différence depuis l'émulateur GBC qui permet de base une coloration ?
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°509 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 21:13

HyperSpin fait déjà le choix pour moi, avec sa base de donnée officielle, donc je ne me pose pas vraiment la question, cependant, en général, on préfère la version la plus récente, donc s'il y a une révision, forcément c'est plus récent.

Pour ce qui est des jeux gameboys, ok j'ai le romset complet, mais sortis de Zelda: Link's Awakening, Metroid 2 & Gargoyle's quest, les autres jeux je m'en fous un peu...
quand ils ont sorti le super game boy à l'époque, j'ai bien compris l'intérêt du bousin, si on avait une gameboy, mais n'en n'ayant déjà plus, j'allais pas me mettre à racheter des jeux gameboy lol
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°510 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 10:46

Link's awakening je te conseille la version DX sur gameboy color si tu l'as jamais faite. Elle comprend 1 donjon en plus sur le thème des couleurs.

J'ai testé mame4droid et j'ai été assez impressionné une fois bien calibré. Avec tous ces emulateurs, je pense vraiment que les 56hz sont juste une limite software imposé par l'iplay. Je l'avais déjà remarqué avec les emulateurs .emu et j'avais aussi posé ma question sur le fait de savoir si la vitesse était inférieure ou supérieure à 100%. Avec Mame, on voit clairement que quand on laisse la fréquence par défaut, le jeu tourne à 96% et quand on met 60hz, il tourne à 100%. Par contre il faut activer le frameskip en auto sinon le son est trop rapide. Donc peut être que c'est que de la triche en fait ? En tout cas, je pense qu'il faut favoriser les emulateurs qui permettent de changer la fréquence de rafraîchissement pour avoir la meilleure qualité d'émulation possible
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°511 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 10:56

Et des ROMs NTSC pour le support natif de 60hz bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°512 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 13:26

En gros, tant que l'émulateur ne cale pas sa vitesse d'émulation sur la fréquence de l'écran, un coup de frameskip et roulez jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°513 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 12:07

Petite question Niegen : t'as pas des soucis d'écran noir quand tu charges un jeu avec MD.emu ou Snes9x avec le hq2x activé ? Moi ça me le fait parfois et je dois switcher en off pour voir l'image puis remettre en 2x. C'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°514 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 12:28

Jamais fait attention.
En plus, là je suis en mode retroarch, faut que je rebascule.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°515 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 12:54

Ça me le fait avec tous les jeux MD et avec Secret f mana sur snes9x. Et avec les autres jeux snes au bout d'un moment, tres bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°516 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 12:55

Je trouve aussi l'émulation MD moins fluide que celle snes, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°517 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 12:55

hum

Secret of mana est un des très rares jeux à utiliser le mode "HD" de la Super Nes (résolution 2x plus élevée que les autres jeux), c'est peut être lié?

Et moi aussi, je trouve MD.emu "moins performant" que les autres émus.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°518 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 15:36

Pour SoM, l'écran noir arrive au moment de choisir la partie. Je sais pas si ça utilise deja le mode "HD" de la Snes.

Pour MD, j'ai testé les "concurrents" et ils sont tres tres loin derrière donc y a même pas eu de dilemme. J'ai pas testé avec retro arch ceci dit mais MD.emu reste quand même largement jouable. Je me demande si la faute ne vient pas de l'écran 56hz.

Sinon t'a bien avancé avec Hyperspin ? Moi j'ai juste lu le tuto j'ai deja eu mal au crâne haha. Vu qu'on a les mêmes roms avec le no-intro, je serai pas contre récupérer ton répertoire si ça ne te dérange pas Very Happy Je te serai évidemment éternellement reconnaissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°519 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 15:53

Fourch a écrit:
Pour SoM, l'écran noir arrive au moment de choisir la partie. Je sais pas si ça utilise deja le mode "HD" de la Snes.

Exactement! L'écran de sélection de game, et le menu de réglages utilisent ce mode HD.

Fourch a écrit:
Pour MD, j'ai testé les "concurrents" et ils sont tres tres loin derrière donc y a même pas eu de dilemme. J'ai pas testé avec retro arch ceci dit mais MD.emu reste quand même largement jouable. Je me demande si la faute ne vient pas de l'écran 56hz.

Faudra que j'approfondisse le problème... plus tard!

Fourch a écrit:
Sinon t'a bien avancé avec Hyperspin ? Moi j'ai juste lu le tuto j'ai deja eu mal au crâne haha. Vu qu'on a les mêmes roms avec le no-intro, je serai pas contre récupérer ton répertoire si ça ne te dérange pas Very Happy Je te serai évidemment éternellement reconnaissant !!

Malheureusement, et même si je suis parti des romsets no-intro, y'a eu beaucoup de renommage et d'ajout de versions traduites. Quelques suppressions, aussi (sur GBA, j'ai viré les "packs" qui étaient des compils d'autres jeux déjà présents, de l'émulation NES, ou des épisodes de séries TV/Anime!!! 50Mo la ROM pour du Lizzie McGuire, non merci, et en tout y'en avait pour plus d'un Go!). Le plus simple sera de tout uploader "en l'état".
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°520 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:08

Bonjour tout le monde,
Ancien possesseur d une 7800b, je trouve cette console très ineressante, quelques questions malgré avoir survolé les 35 pages de ce topic..
- Quand on la reçoit, y a t il nativement Google Play afin de pouvoir installer tous les emus facilement..
- Prend elle les micro sd 128 go, car j en ai déja une avec tous les dossiers et les roms.. (sur certains sites marchands ils disent qu elle ne supporte que jusqu a 64 go !!)
- Y a t il obligation de root a réception ??
Car je me sens pas trop d effectuer toutes ces manips... etant novice en root
Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°521 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:10

pierrot33 a écrit:
Quand on la reçoit, y  a t il nativement Google Play afin de pouvoir installer tous les emus facilement..

Hé non, malheureusement...

pierrot33 a écrit:
Prend elle les micro sd 128 go, car j en ai déja une avec tous les dossiers et les roms.. (sur certains sites marchands ils disent qu elle ne supporte que jusqu a 64 go !!)

J'ai une 128Go moi aussi, aucun problème, elle les prend.

pierrot33 a écrit:
Y a t il obligation de root a réception ??

Obligatoire, non, mais personnellement, je pense que c'est très, très vite nécessaire...

Ceci étant dit, Franbal a concocté un topic pour installer facilement tout ça, mais je n'ai pas testé personnellement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Niegen le Mar 29 Sep 2015, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°522 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:12

J ai aussi oublié de vous demander, niveau protection qu avez vous mis ? je ne trouve pas grand chose en etui ou film ecran
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°523 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:14

Personnellement, je n'ai pas de protection,  pour le moment je m'en sers surtout à domicile. Je pose ma peau de chamois dessus quand je ne m'en sers pas et c'est tout... Après, elle m'a été livrée avec une protection d'écran - que je n'ai pas collée.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°524 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:14

Niegen
Comment on récupère Google Play alors ?
Quels sont les avantages du root ?
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°525 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:15

@Niegen: encore mieux si t'as clean les trucs inutiles. Je suis preneur de ton dossier en l'état. Je te fais totalement confiance y a pas de soucis. Et pour les roms traduites, tant mieux vu que je parle pas encore japonais haha

@Pierrot: quand on la reçoit elle est en chinois. Il faut installer soit la rom international soit de taper quelques manip à partir de la chinoise. Si tu veux pas trop bidouiller, la rom internationale fera l'affaire, c'est l'histoire de quelques minutes.
Elle prend bien les SD 128go formatée en FAT32.
Y a pas obligation de root mais vu le temps infime que prend cette manip et les avantages qu'elle procure au niveau des applications, ça vaut carrément le coup pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 21 Empty
Msg n°526 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:18

J'ai acheté un film d'écran anti reflet et mat, avec un agréable toucher "papier". Par contre je l'ai bricolé, c'était un film pour iPad donc découpage obligatoire et tout. Mais sans regret.

Moi, j'ai reçu une coque avec. Je l'ai commandée sur Banggood.

D'ailleurs Niegen, tu veux ma coque archos que j'ai en double d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




iPlay - Page 21 Empty
Msg n°527 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iPlay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» [DL] Iplay - Rom chinoise
» CWM Iplay + root + Gapps facile
» [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay
» Iplay - Erreur RH-01 Play Store pénible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Matrimax - Iplay-