AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 06:44

Etant donné le manque flagrant de support de la part de Matrimax (le dernier firmware officiel date, à quelques jours prêt, de la sortie de la machine), j'ai décidé de tenter un build CyanogenMod.

Je suis sûr que cela intéressera du monde, même s'il s'agit d'une toute petite minorité. Etant donné que l'iPlay partage une partie de son architecture avec la Shield Tablet, je suis parti de ce guide.


  1. Prepare the Build Environment - Install the SDK - Install the Build Packages Terminé!
  2. Create the directories Terminé!
  3. Install the repo command Terminé!
  4. Put the ~/bin directory in your path of execution Terminé!
  5. Initialize the CyanogenMod source repository Terminé!
  6. Download the source code Terminé!
  7. Prepare the device-specific code Terminé!
  8. Extract proprietary blobs Impossible!
  9. Turn on caching to speed up build Terminé!
  10. Start the build Failed!




Wait and see...


Dernière édition par Niegen le Mar 31 Mai 2016, 05:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 01/10/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 07:19

Heu ce n'est pas plutôt la Shield Portable ou les Tegra Note avec le Tegra 4 que le Shirld Tablet avec le K1 ?
Avant de planter ta machine, vérifie lol.
En tous cas, belle initiative et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 09:30

Salut , oui carrément rien a voir avec le k1 , sinon c'est clair , belle initiative , j'ai hate de voir sa , bonne chance , et oui aucun suivi de matrimax , c'été a prévoir , plus plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
franbal
Petit scarabée
franbal

Messages : 60
Réputation : 1
Inscrit le : 04/08/2015

Machine préférée matrimax iplay, nintendo 3ds xl


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 06:56

salut niegen,
Une rom cyanogenmod pour la iplay cool trop bien bonne chance à toi moi j'ai essayer dans faire une sans réussite a chaque fois que j'ai tenter un flash avec le custom recovery que j'ai fais la iplay fait un bootloop.

Moi perso je serai plus sur un portage moins compliquer qu'une rom custom
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 08:01

Il faudrait mettre en commun nos efforts, en fait.

Te souviens-tu un peu de ce que tu as fait, quelle version t'a servi de base, quels écueils tu as rencontrés, etc, etc?

Je n'ai pas eu de temps à consacrer à ce projet de la semaine, toute information est bonne à prendre si elle me permet de gagner du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
franbal
Petit scarabée
franbal

Messages : 60
Réputation : 1
Inscrit le : 04/08/2015

Machine préférée matrimax iplay, nintendo 3ds xl


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 08:52

Ok je suis partant pour essayer de le faire, je vais uploader se qu'il me reste de mon travail sur la iplay pour le partager avec toi je te donnerai mon skype par mp pour te donner les liens car je ne veux pas partager mon travail avec tous le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 17:35

Ha c'est super, merci! Mais ne va pas non plus casser ton installation!
Revenir en haut Aller en bas
franbal
Petit scarabée
franbal

Messages : 60
Réputation : 1
Inscrit le : 04/08/2015

Machine préférée matrimax iplay, nintendo 3ds xl


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 02:07

salut,
j'ai réussit à faire un premier build de la rom à partir de la rom chinoise d'origine que j'ai nettoyer sa ressemble fort à de la rom stock sans les applications en trop qui pollue un peu trop la tablette si il y a des gens courageux qui veulent tester il suffit de répondre au poste en disant moi moi moi.......
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 16:47

Salut!

Bon, je viens de lancer mon build, pour voir déjà comment ça se passe. Devrait prendre une heure, mais je ne pourrai voir le résultat que ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
franbal
Petit scarabée
franbal

Messages : 60
Réputation : 1
Inscrit le : 04/08/2015

Machine préférée matrimax iplay, nintendo 3ds xl


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 02:57

Salut,

moi je veux bien testé ton build niegen comme sa tu aura au moins un retour dessus
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 04:26

La build a fail, donc ça va pas être pour tout de suite...
Je comprends même pas bien ce qui ne lui a pas plu!

lol;

Edit: Put*** de bor*** à cou****, ça a marché, presque du premier coup!

Package Complete: /media/***/android/system/out/target/product/iplay/cm-13.0-20160530-UNOFFICIAL-iplay.zip

Par contre, pas sûr que mon iPlay apprécie la package en l'état, vu que pour le moment c'est un profil shieldtablet qui a servi de base! Quelques checks sont de rigueur...

Mais au moins, le process de build est validé sur ma machine...
Revenir en haut Aller en bas
franbal
Petit scarabée
franbal

Messages : 60
Réputation : 1
Inscrit le : 04/08/2015

Machine préférée matrimax iplay, nintendo 3ds xl


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 02:23

salut,

cool tu as réussit a avoir une rom reste a savoir si elle est flashable si tu la partage je peu essayer sur ma iplay
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 05:57

Ne t'inquiète pas, je te garde dans la boucle, c'est bien la moindre des choses, mais je ne vais pas non plus te faire prendre de risque avec ton iPlay qui marche en l'état sans avoir moi-même testé avant!
D'autant que je suis sûr à 99% que cette build va planter l'iPlay, je ne l'ai pas encore customisée autrement qu'en changeant le vendor et le device (soient matrimax & iplay)!
Revenir en haut Aller en bas
franbal
Petit scarabée
franbal

Messages : 60
Réputation : 1
Inscrit le : 04/08/2015

Machine préférée matrimax iplay, nintendo 3ds xl


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 06:18

ok pas de souci, moi j'ai reussit a trouver deux ou trois petit truc pour mon meta-inf mais il est toujours pas au point par contre je n'ai toujours pas trouver comment intégrer les gapps directement dans la rom.
Revenir en haut Aller en bas
franbal
Petit scarabée
franbal

Messages : 60
Réputation : 1
Inscrit le : 04/08/2015

Machine préférée matrimax iplay, nintendo 3ds xl


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 19:51

un teste antutu de mon iplay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nouveau record

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franbal
Petit scarabée
franbal

Messages : 60
Réputation : 1
Inscrit le : 04/08/2015

Machine préférée matrimax iplay, nintendo 3ds xl


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 03:30

salut, une capture d'ecran du home de ma iplay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
n3150n
Noob'
n3150n

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 06/02/2021


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeLun 08 Fév 2021, 17:12

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce vieux topic, mais j'espérais remettre en état de marche ma vieille iPlay pour la donner à mon fils pour qu'il s'amuse un peu avec, mais elle ne passe pas le logo de chargement.
Quelqu'un serait-il en mesure d'uploader une rom (internationale de préférence, mais à ce stade même la rom CN me dépannerait) ainsi que l'utilitaire flashtool ?

Merci par avance à quiconque pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
burbigo1
Noob'
burbigo1

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 16/01/2020


[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 23:05

Bonjour, personne n'a répondu à ça s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» iPlay
» [DL] Iplay - Rom chinoise
» CWM Iplay + root + Gapps facile
» JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom!
» Iplay - Erreur RH-01 Play Store pénible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Matrimax - Iplay-