AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Empty
Msg n°1 MessageSujet: Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 12:20

Deux noms de code : Fusion Terminal pour la console de salon, et Fusion DS, pour la portable. Depuis deux jours, la rumeur fait le tour du web.

Les "caractéristiques" de la Fusion DS :

Citation :

Fusion DS

  • CPU : ARMv8 Cortex-A53 (il n'est pas précisé s'il s'agit de la version 32 ou 64 bits)
  • GPU : basé sur l'Adreno 420, celui-ci étant généralement couplé en téléphonie au CPU Snapdragon 805 qui devrait équiper des smartphones du premier semestre 2014
  • 3 Go de mémoire LPDDR3 (2 Go pour les jeux, 1 Go pour le système)
  • 2 écrans tactiles capacitifs de résolution DVGA (960 x 640 pixels)
  • Design en slide (certainement à l'instar d'un téléphone coulissant), avec charnière pivotante/inclinable
  • Écran supérieur protégé par une couche Gorilla Glass (antirayures), équipé d'une housse de protection magnétique
  • Vibrations disponibles durant le jeu comme pour les notifications
  • 2 circle pads avec retour de force
  • Scanner d'empreintes digitales
  • 2 appareils photos stéréoptiques (3D) de 1 Mégapixel
  • Un microphone multi-array (avec plusieurs entrées pour réduire les bruits parasites)
  • Des boutons A, B, X, Y, L, R, 1 et 2 ainsi qu'une croix directionnelle
  • Gyroscope tri-axe, accéléromètre tri-axe et magnétomètre
  • NFC
  • 3G avec localisation
  • Bluetooth 4.0 BLE (moins energivore)
  • 16 Go de stockage interne (possibilité de voir une version 32 Go à l'avenir)
  • Un emplacement pour les cartes 3DS
  • Un emplacement pour cartes SDXC (jusqu'à 128 Go)
  • Un port Mini USB
  • Batterie Li-ion de 3300 mAh


Et celles de la Fusion Terminal :

Citation :

Fusion Terminal

  • GPGPU : Custom Radeon HD RX 200 (Nom de code LADY) - 2816 shaders @ 960 MHz, 4.60 TFLOP/s, Fillrates: 60.6 Gpixel/s, 170 Gtexel/s
  • CPU : IBM 64-bits Custom POWER 8-based octo-core cadencé à 2,2 GHz avec 6 Mo de cache L4 (nom de code JUMPMAN, premier nom de Mario)
  • Co-CPU (certainement pour l'interface) : IBM PowerPC 750-based tri-core cadencé à 1,24 GHz (nom de code HAMMER)
  • 4 Go de mémoire DDR4 SDRAM (nom de code KONG) + 2 Go de DDR3 RAM @ 1600 MHz (nom de Code (BARREL)
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth 4.0 BLE (moins énergivore)
  • 2 ports USB 3.0
  • 1 entrée coaxiale et 1 port CableCARD (laissant présager une fonction TV)
  • Possibilité de brancher jusqu'à 4 GamePad de Wii U
  • Compatibilité avec les disques Wii U, les FUSION Holographic Versatile Disc (nouveau format ?) et les cartouches 3DS (EN OPTION)
  • Sortie HDMI 2.0 1080p/4K
  • Compatible Dolby TrueHD 5.1 et 7.1 Surround Sound
  • Chargeur à induction (sans fil) pour recharger jusqu'à 4 FUSION DS ou manette IC-Wii Remote Plus
  • Deux versions différentes : l'une avec lecteur CD et 60 Go de stockage, l'autre sans lecteur, mais avec 300 Go de stockage


Je le redis, de grosses rumeurs pour le moment. On ne sait même pas si les projets en sont au moins au stade de prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Messages : 67
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2013


Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 13:06

J'ai vu ça hier, tout du moins les caractéristiques "présumées" de la console de salon et certains avançaient déjà "sortie pour fin 2014" pour cette dernière !

Même si la Wii U ne se vend pas très bien, je pense que ce serait un peu tôt.

Concernant la console portable, tout est possible, mais les consoles actuelles cartonnent bien, donc pas de précipitation à mon sens.

Il serait intéressant de savoir où en sont les rumeurs de l'intérêt porté par Nintendo à Android. :ninja: 
Revenir en haut Aller en bas
archlord666
Noob'
archlord666

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 05/09/2013


Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 13:18

ça à l'air brutal et sacrément intéressant . Si c'est au prix de 200 pour le premier avec android (gamepad killer), 350 pour le second avec une interaction entre les 2 écosystèmes. Mais je suis moins sûr pour android. Je crois que les constructeurs se sont fixés pour règle d'or de laisser l'émulation dans sa boîte de pandore ou pas. On verra bien. Mais si Nintendo se lance, cela va augmenter les chances de voir la résurrection du xperia play (avec une compatibilité absolue avec ppsp?)
Revenir en haut Aller en bas
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Messages : 67
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2013


Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 13:36

L'émulation sera mise de côté tant qu'il y aura une progression en matière de hardware.

A partir du moment où on aura des dispositifs surpuissants, ayant tous les mêmes fonctionnalités et la même autonomie (pour des dispositifs portables), le seul critère sera le look et ce qui tournera dessus.

Donc à partir de là je prédis que les grands pourvoyeurs de consoles se désengageront de la conception hardware pour devenir des pourvoyeurs de licences ... avec un bémol pour l'avenir parce que ça reviendra à fructifier sur le passé.

A moins que la différence se fasse sur des bibliothèques de fonctions, et donc des kits de développement soumis à licence.


Bon, je rassure la populace, ça m'étonnerait qu'on y soit déjà dans 10 ans.... mais je pense que certains se poseront la question d'investir dans la conception de matériel sur lequel peu de marge est réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 16:29

un renouvèlement aussi rapide du hardware ne rassurerait pas les acheteurs, presse.... Nintendo passerait au statut de fabricant de console kleenex rivalisant avec les dizaines de clones chinois de diverses consoles android, quoiqu'aujourd'hui cela tend à s'améliorer, alors que par le passé nintendo était symbole de qualité et de soucis du détail.
Pourquoi acheter une nouvelle console si les jeux ne poussent pas le hardware dans ses derniers retranchements, ce qui est le cas pour les jeux proposés après 2/4 ans après la sortie de la console, si une ps3 ou une xbox 360 proposent aujourd'hui des jeux aussi beaux voire plus que sur WII U pourquoi investir dans une nouvelle console qui ne sera guère différente.
Par extension, certains motionmaker testant des jeux, anciens ou nouveaux, sont assez du même avis, l'investissement dans une nouvelle console, ps4, xbox one.... n'est guère intéressant; peu de jeux, des consoles buggées, et peu de différence, pour l'instant, avec la génération précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse rumeur : les remplaçantes de la Wii U et de la 3DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est kiki à la plus grosse?
» LA GROSSE SELECTION DE JEUX WINDOWS
» [Help] grosse bêtise avec Xpadder
» grosse betise faite sur ma PS Vita SOS ...
» GROSSE BOULETTE : Supression de toutes les Roms installées de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-