AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1139
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°1 MessageSujet: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:56

Bonjour à tous, je viens d'avoir ma jxd 7800 et je voudrais savoir si on est obliger de booter et de mettre un nouveau firmware pour pouvoir jouer aux jeux n64, ds, psx,sans souci sur la tablette.
Je ne joue pas aux jeux android.
Comme je ne suis pas un bidouilleur et que je ne m'y connais pas vraiment je préfère poser la question a vous tous qui êtes bien mieux connaisseur que moi :preums: 
Cela fait vraiment une grosse différence à la fin pour la tablette?
Revenir en haut Aller en bas
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Messages : 67
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2013


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 18:59

Le firmware c'est la Rom de ta console, plus exactement son code principal qui fait tourner toute la machine avant même que l'OS (android ici) ne soit lancé.

Donc un firmware est essentiel (sans ça la console est un gros bout de plastique qui ne fera rien quand tu appuieras sur le bouton on/off  :lol2: ), mais comme sur un ordinateur (bios) il a besoin d'une mise à jour en cas de pépins ou pour améliorer les choses.

Si ta question est "est-on obligé ?", j'ai envie de dire "non" si les jeux auxquels tu joues passent très bien (je parle de tout).
Par contre si tu avais un problème que corrigerait cette mise à jour de firmware, il est évident qu'il serait dommage de s'en passer....

De la même façon, certains préfèrent laisser de côté une optimisation "préférant la sécurité" à une version qui fonctionne bien (un peu comme les mises à jour de Windows... quelques fois c'est bien de laisser voir venir...  :ninja: ).

En cela, non tu n'es pas "obligé" de mettre à jour un firmware (et surtout pas une version qui overclocke le processeur parce que ce n'est jamais garanti: ça dépend physiquement du processeur), par contre si ça améliore grandement les choses ou corrige un bon problème, alors oui.

Concernant le "booter" (à 19h00 ce n'est plus l'heure du booter...  :yeah: ), je suppose que tu veux dire "rooter" ?  Wink 

Là ça dépend de ce que tu veux faire: rooter te redonne la main "totale" sur ta console, un peu comme être en super admin sur Windows 7 (et pas admin qui n'a pas tous les privilèges).

Mais n'ayant pas de consoles JXD et n'étant pas au courant de ce que ça permet de faire, je laisse le soin aux autres de te répondre.


Rooter:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1170024-root-android--rooter-c-est-quoi-au-juste/

Note: toujours sauvegarder quand on met à jour .
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1139
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:52

OK, merci FBZN74 pour ta réponse bien détaillée.
Je vais donc installer le firmware, et oui je voulais dire rooter :siffle: .
Je vais suivre tes conseils et installez au moins le firmware, c'est dommage qu'une console n'arrive pas prête à l'emploi :hmmm: 
Revenir en haut Aller en bas
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Messages : 67
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2013


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:11

Et tu cherches quoi en mettant à jour le firmware ?

[Je poste dans ce forum mais je n'ai aucune des tablettes citées...  Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1139
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:19

franchement j'en sais rien :siffle: 
Mais comme tout le monde dans le site mais le firmware a jou et le root, je vais donc faire pareil,je vais être honnête j'avoue que je m'y connais peu alors je fais comme eux, en espérant une meilleure performance de ma jxd :gene: 
Revenir en haut Aller en bas
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Messages : 67
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2013


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:29

Je te conseille de prendre ton temps: de comprendre ce que tu fais.

D'ici là tu peux déjà essayer de profiter de ta console sans rien toucher.  Wink 


Le problème est moins de faire la manip... que de savoir revenir en arrière quand ça a foiré...  :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1139
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:43

oui,c'estpas faux Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1139
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 07:24

je voudrais rooter mon appareil, quelqu'un a un lien SVP pour télécharger le logiciel pour ma jxd 7800B?
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 07:52

Fbzn74 a écrit:
Je te conseille de prendre ton temps: de comprendre ce que tu fais.

D'ici là tu peux déjà essayer de profiter de ta console sans rien toucher.  Wink 


Le problème est moins de faire la manip... que de savoir revenir en arrière quand ça a foiré...  :lol2: 

 :+1: fbzn
Ton conseil est juste et judicieux.
ptitdavid, sans chercher à t'empecher de faire quoi que ce soit, je me permet de te donner le même conseil que fbzn, si ta console fonctionne normalement, attend un peu avant de la rooter, tu t'engages dans des manipulations potentiellement dangereuses et qui annulent toute garantie sur ton appareil, de toute évidence tu n'as même pas l'air de savoir pourquoi tu veux la rooter alors je ne comprends pas vraiment ta démarche...  :hmmm: 
Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mettre le firmware à jour est une chose, la rooter en est une autre, surtout si ce n'est pas pour résoudre un problème en particulier.
Perso je n'ai pas rooté ma 7800 car je n'en ai pas de réelle utilité pour l'instant, je teste, j'installe, je déplace etc... je ne le ferai que si c'est nécessaire, si je trouve qu'elle a besoin de plus de jus ou de ne plus restreindre mes accès.
Voilà, j'arrête ici, fais comme tu le sens mais un ultime conseil: épluche les topics dédiés au root de la 7800, lis bien et ne te lance toi dans cette opération que si tu es bien sur de la maîtriser.
Quel que soit ton choix, bonne chance et bon courage à toi!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 07:59

non mais attends, qu'est ce que je raconte là?!...  :hmmm: elle est pas rooté à la base la 7800???
La mienne l'est déjà et je l'ai reçue comme ça, tu es sûr qu'elle n'est pas déjà rooté ta console ptidavid?  :euh: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1139
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 18:22

bonjour, alors apres vérification de ma console, le firmware est a jour, donc cela est inutile de le remettre a jour puisqu'il y est déja :siffle: 
et pour le root vous avez raison, je n'en ai pas l'utilité donc je laisse tomber.
Merci de vos conseils, je m'aventurai dans un domaine que je connais pas et périlleux pour moi a cause de ma faible connaissance sur le sujet.
merci à vous :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux? as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
as ton vraiment besoin de booter et de firmware pour jouer aux jeux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un tuto pour fonctionnement roms Néo géo + éclaircissement firmware
» Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA
» AIMTRAK ARCADE LIGHT GUN quelqu'un a déjà essayé sur un pc pour jouer aux jeux de tir?
» Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol)
» [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Software et Firmwares-