AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 08:30

(Tuto réalisé par yaou525, merci à lui :top: )

Comment mettre sa ps vita en 3.60 ?




Vous avez une ps vita avec un firmware inférieur 3.60 et vous ne savez pas comment faire . il existe deux solution pour ça

A) la méthode cartouche

En effet vous pouvez mettre votre ps vita en 3.60 grâce à quelques jeux : liste approximative de jeu il se peux que j'en n'ai oublié un ou plusieurs


les jeux suivant ont le firmware 3.60 (jeu venant de france)

Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book :.
Criminal Girls 2 : Party Favors :.
Hatsune Miku Project DIVA X :.
L'Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté :.
Adventures of Mana
Digimon Story : Cyber Sleuth (Eur)
Gal Gun Double Peace (Eur)
Odin Sphere Leifdrasir (Eur)
le dernier final fantasy
Valkyrie drive

B) autre méthode

1- ce que j'ai besoin ;

Une PS Vita /ps tv ayant un firmware inférieur au 3.60
un PC avec QCMA (bon je précise que je vous ferais un tuto détaillé pour ça demain je peux pas le faire pour l'instant faute de temps)

le firmware 3.60 que vous trouverez à ce LIEN

2- comment j'installe ?

A) sur ps vita

Une fois le fichier téléchargé, placez-le dans le dossier PSV Updates (« c:\Users\[nom]\Documents\PSV Updates » sous Windows ou « /home/[nom]/PSV Updates » sous Linux). Maintenant, créez un fichier texte (toujours dans PSV Updates) nommé psp2-updatelist.xml, et collez-y le texte suivant :
Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<update_data_list>

<region id="eu">

    <np level0_system_version="03.600.000" level1_system_version="03.600.000" level2_system_version="03.600.000" map="03.600.000" />

    <np_d level0_system_version="03.600.000" level1_system_version="03.600.000" level2_system_version="03.600.000" map="03.600.000" />

    <version system_version="03.600.000" label="3.60">

      <update_data update_type="full">

        <image size="0">http://www.example.com/PSP2UPDAT.PUP</image>

      </update_data>

    </version>

</region>

</update_data_list>


Maintenant, assurez-vous que votre PS Vita est bien en mode avion avec le Wi-Fi désactivé, puis démarrez QCMA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connectez votre PS Vita à votre ordinateur à l’aide du câble USB du chargeur, puis allez dans les « Paramètres », section « Mise à jour système », et sélectionnez « Mise à jour via un PC ».

Vérifiez bien une vingtaine de fois qu’il y a bien marqué 3.60 et non pas 3.61 ! Si c’est bon, vous pouvez procéder à l’installation.

Et voilà, vous êtes désormais en 3.60 ! Vous pouvez désormais installé taihenkaku ou henkaku


B) sur  Ps tv

Ici rien de plus simple, vous aurez juste besoin d’une clé USB et de ce fichier :

Fichier à téléchargé

Créez un dossier « PSVITA » sur votre clé USB, et créez à l’intérieur un dossier « UPDATE » dans lequel vous mettrez le fichier « PSVUPDAT.PUP » précédemment téléchargé.

Éteignez complètement votre PS TV, puis rallumez-la en maintenant le bouton [Nintendo_Power] pendant au moins 7 secondes afin d’entrer dans le Recovery Menu. Là, connectez votre clé USB, appuyez sur le bouton PS de votre DualShock et sélectionnez « Mettre à jour le logiciel système », puis « Mise à jour via USB ». Si tout s’est bien passé, vous devriez vous retrouver face à un écran vous demandant si vous voulez mettre à jour en 3.60. Si c’est le cas, appuyez sur X afin d’installer le firmware.

Voilà, le firmware 3.60 est installé sur votre PS TV !

3) les problèmes que vous pouvez rencontrés

Si durant l’installation vous vous êtes retrouvé nez-à-nez avec l’erreur C0-10120-4 (ce qui m’est arrivé et m’a empêché de prendre des captures d’écran pour l’étape précédente), il existe une solution !


Éteignez complètement votre console, puis rallumez-là en appuyant simultanément sur les touches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenez-les jusqu’à ce que vous vous retrouviez sur le menu Recovery.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, sélectionnez « Mettre à jour le logiciel système », puis « Mise à jour via un PC ». Si tout s’est bien passé, vous devriez vous retrouver face à un écran vous demandant si vous voulez mettre à jour en 3.60. Si c’est le cas, appuyez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] afin d’installer le firmware.

4) région

Suite à de nombreux problèmes quant à la mise à jour manuelle (erreur C0-10120-4 grmbl grmbl), nous avons remarqué que la région n’est pas celle du compte PSN ou de la langue, mais la région d’où provient la console. Dans mon cas, malgré un compte PSN Européen, la région était US car elle est importée des États-Unis.

Pour contrer ce problème sans avoir à passer par le menu Recovery, il suffit de remplacer eu de la troisième ligne du XML (
Console européenne : eu
Console américaine : us
Console anglaise : uk
Console japonaise : jp
Console australienne : sa
Console coréenne : kr
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 08:56


je prend ce message pour faire une mise à jour du tuto
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


[Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 18:21

Salut la compagnie,

Suite à l'annonce de TheFlow concernant la release du hack pour les Vita 3.65 et 3.68 le 1er juillet, j'ai fait la mise à jour manuelle de ma Vita vers le FW 3.65.

Je vous met les fichiers nécessaires à disposition : Google Drive

La procédure est la même que celle décrite ci dessus à une exception près. Les versions de QCMA >= 0.4.1 ignorent par défaut le fichier psp2-updatelist.xml. Pour y remédier, il suffit d'aller dans les paramètres de QCMA et de décocher la case suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon hack :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 19:04

merci pour le partage mais tu as aussi la solution de le faire via une cartouche de jeu également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63
» [Tuto] Comment installer sd2vita sur PS Vita ?
» [Tuto] Easy Adrenaline installer sur PS Vita
» [Tuto] Comment installer henkaku enso 3.65 sur PS Vita ?
» [Tuto] Comment installer un thème non officiel facilement sur PS Vita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-