AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reik92
Noob'
reik92

Messages : 4
Réputation : 1
Age : 40
Inscrit le : 02/06/2016

Localisation : sevres


Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 22:04

Bonjour, bonsoir à tous.

Tout d'abords, merci d'avance à celui ou ceux qui auront le temps et la patience de me venir en aide.

j'ai essayer de trouver des tutos mais en vains. étant vraiment un amateur , je vais donc essayer d'expliquer au mieux possible.
je suis donc acquéreur d'une GPD XD et mon problème est ... un peu tout lol. Mais commençons par le début lol
j'ai donc mis une micro sd 64G en plus dans cette console,( jusqu'ici tout vas bien :clap: ) mais je souhaiterai à présent rajouter des émulateurs et là, quand je les prends via le playstrore , ca me les installes dans la section APPLICATION de la sd de la console et je ne trouve pas comment (n'y ou il ce trouve via le PC d'ailleurs) pour le mettre dans la SD externe.
cela vas t'il etre un problème du coup pour lancer les roms que je vais mettre sur celle-ci (l'externe) ? ou bien pas de soucis, mes roms pourront ce lancer comme meme ? dans ce cas j'aurai juste à mettre les emul souhaité sur l'interne et mon premier problème sera résolu lol
pale

PS: si vous connaissez des videos, tuto, qui pourrais m'aider je suis preneur aussi lol

je vous remercie d'avance et désolé pour ma (mes) questions qui sont simple pour beaucoup mais qui pour moi sont pire qu'un casse-tete chinois.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 22:53

bonsoir,

Tout les émulateurs vont s'installer dans la mémoire interne de la console. ceci ne pose aucun problème étant donné que leur taille est relativement faible.
A vrai dire tu n'as pas à te soucier de l'endroit où ils s'installent.
c'est un peu comme si tu veux lire un film sur une carte SD avec le media player de windows (tu n'as pas besoin d'installer le lecteur sur la carte sd pour lire le film).



Ensuite à partir de l''émulateur il suffit de naviguer jusqu'a la carte sd pour lancer une rom, ou même déclarer l'endroit où se trouve un bios par exemple.

généralement il faut remonter jusqu'à la racine du système, et choisir "mnt/external_sd" pour accéder au contenu de la sd externe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 07:26

Salut, c'est exact, qu'importe l'endroit où est installé ton émulateur, ce qui est important c'est celui dans lequel tu vas enregistrer et placer tes roms (et les bios avec par la même occasion) qui lui va prendre beaucoup de place!

Une fois ton émulateur installé tu vas devoir lui indiquer où se trouve le dossier (=>rompath) qui contient les jeux et les bios (quand ils sont nécessaires comme pour la NEO GEO par exemple) dans l'onglet des paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
reik92
Noob'
reik92

Messages : 4
Réputation : 1
Age : 40
Inscrit le : 02/06/2016

Localisation : sevres


Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 17:29

Donc c'est normal que je vois les emu dans la application? OK ca me rassure.
merci pour vos réponses ainsi que vos explications. je vais donc continuer a tout installer et voir si je m'en sort pour parametrer tout cela.
encore merci :merci:

edit: PS le bios doit ce télécharger indépendament? par exemple , j'ai pris l'emu MD (celui payant comme il est conseillé) je doit aussi téléchargé un bios pour que ca fonctionne ou il est intégré? et si il n'y est pas , doit d'ont le mettre à un endroit précis?

j'avais prévenu je suis un newbie dans ce domaine lol Mad
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:45

euh... de mémoire y'a pas besoin de bios pour MD, seulement pour des consoles comme la NEO GEO, la PC ENGINE CD etc... tiens, tu as une liste (exhaustive?) des supports qui en nécessitent juste ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour tout le reste il n'y en a pas besoin.


Dernière édition par RankXeroxZ le Ven 03 Juin 2016, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:46

Il n'y a pas de bios pour la mégadrive, mais par contre il y en a 3 pour le Mega CD (jap, eur, usa)
ceci dit je te déconseille l'utilisation de MD pour lire les mega CD, il est lent et lit très mal les jeux FMV.
prends plutôt le core Picodrive dans retroArch, il est parfaitement compatible pour le mega CD et gratuit. d’ailleurs picodrive lit aussi parfaitement les jeux megadrive.

Remarque je ne sais pas si c'est une bonne idée de conseiller retroArch à un débutant.

Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
reik92
Noob'
reik92

Messages : 4
Réputation : 1
Age : 40
Inscrit le : 02/06/2016

Localisation : sevres


Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 21:08

super merci pour la liste des bios !!
c'est noté pour le megaCD ! oui retroarch je pense que je vais attendre lol j'essaye de comprendre comment chaque chose fonctionne (plus ou moin hein Wink ) ca vas venir lol 2 jours pour installer des emulateur c'est pas si mal pour moi mdr , bon j'ai mis pas mal de roms aussi, ca m'as pris un temps fou.

Quand j'en serait à trouver des jaquettes pour les ROMS, la je serait au top !!!

Et ENCORE UN MERCI A VOUS !! c'est pas la derniere fois que je le dit lol. vous m'etes d'une aide precieuse lol
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 02:24

Citation :

Quand j'en serait à trouver des jaquettes pour les ROMS, la je serait au top !!!

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

va sur ce lien avec ta console, indique au logiciel ou sont tes roms, et tout le reste se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ( vraiment débutant je préviens lol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions de débutant
» Que vaut elle vraiment ?
» Qui a skype?
» Le Game Pass Ultimate à vraiment pas cher
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-