AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les points noir et points fort de la console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foxalone
Petit scarabée


Messages : 96
Inscrit le : 06/10/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 18:52

Adamas a écrit:
lol j'en viens à m'estimer heureux du si peu de bug que j'ai par rapport à vous quand je vous lis depuis mon hardreboot ha ha !

pareil aucun hardboot pour ma part. (pour le moment)
Le prob que je rencontre comme vous c'est le voyant de charge qui ne s'allume pas et la console qui se rallume si on branche le chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 21:01

sinon pour les points noirs, il y a biactol :ptdr:

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
jahlive80
Noob'
jahlive80

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 10/12/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 17:43

slt la maj est dispo cool! !
Revenir en haut Aller en bas
traumkumy
Noob'
traumkumy

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 12/12/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 17:57

Cool, qui c'est qui teste ? happy
Revenir en haut Aller en bas
jahlive80
Noob'
jahlive80

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 10/12/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:03

je l'ai installe et ça a lair de mieu fonctionner touche combo mais pas le sd a voir!
Revenir en haut Aller en bas
traumkumy
Noob'
traumkumy

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 12/12/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:05

Il n'y a pas grand chose dans le changlog de toute façons.
Revenir en haut Aller en bas
bruno32600
Noob'
bruno32600

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 31/08/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:07

Petit retour sur la mienne acheté a boulanger y a une petite semaine.

Point Positif:
Design, taille écran, tactile, poids.

Point Négatif:
Voyant qui ne fonctionne pas sur le bouton Power
Duré de la batterie
Niveau de charge qui ne remonte pas quand on la met en charge, il faut redémarrer la tablette.
Elle ce rallume toute seul quand on la met en charge si éteinte.
Pas de prise Française fourni dans la boite (2 prises étrangère)
Port pour carte SD pas utilisable pour déplacer des application dessus.
SAV Archos lent ou nul ??? 2 mail envoyer pour la prise française non fourni, aucune réponse a ce jour.

Conclusion: si c'étais à refaire je ne pense pas que je l’achèterais beaucoup trop de point négatif et pour le moment très déçus par le SAV d'Archos qui ma toujours pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:38

bruno32600 a écrit:
Voyant qui ne fonctionne pas sur le bouton Power
En fait il n'y a pas de voyant... donc c'est pas vraiment un problème!! Les points noir et points fort de la console - Page 3 503881

bruno32600 a écrit:
Duré de la batterie
C'est vrai !

bruno32600 a écrit:
Elle ce rallume toute seul quand on la met en charge si éteinte.

C'est vrai aussi !

bruno32600 a écrit:
Pas de prise Française fourni dans la boite (2 prises étrangère)
Là t'as pas de bol car la mienne avait bien une prise française dedans !?

bruno32600 a écrit:
Port pour carte SD pas utilisable pour déplacer des application dessus.
C'est une limitation de Android Jelly Bean et ce n'est pas lié à Archos, tu auras la même limitation avec les autres périphériques livrés sous Android 4.1 ou supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:44

GuZzO a écrit:

bruno32600 a écrit:
Port pour carte SD pas utilisable pour déplacer des application dessus.
C'est une limitation de Android Jelly Bean et ce n'est pas lié à Archos, tu auras la même limitation avec les autres périphériques livrés sous Android 4.1 ou supérieur.

Je ne sais pas si ça fonctionnerait sur l'Archos mais j'avais le même problème avec mon smartphone, impossible de déplacer les apps sur la SD. Mais j'ai fini par y arriver.

Dans "Paramètres > Stockage", j'ai choisi comme "Emplacement de stockage par défaut" la carte SD à la place du stockage interne. Et maintenant je peux déplacer mes apps sur la carte SD.
Revenir en haut Aller en bas
bruno32600
Noob'
bruno32600

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 31/08/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:52

Sinon j'ai rooté la tablette, y a t-il possibilité de ce servir de la carte SD comme stockage avec un programme qui changerais les path ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:37

Oui tu peux utiliser Directory bind.
Revenir en haut Aller en bas
bruno32600
Noob'
bruno32600

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 31/08/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 13:06

bon j'ai testé Directory bind, j'ai bien mi les path et mounté avec la disquettes à mettre en vert,
les fichiers apparaisse bien sur la carte SD et aussi sur la mémoire interne j'imagine que c'est pour trompé android et lui faire croire que les fichiers son toujours dans la mémoire interne.

mais tout les jeux que j'ai testé rien ne marche comme si il trouvais rien, il demande a retéléchargé les fichiers ????

quelqu'un utilisé ce logiciel sur la archos ??
Revenir en haut Aller en bas
bruno32600
Noob'
bruno32600

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 31/08/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:04

j'ai testé cette methode qui fonctionne sinon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a aussi un custom Firmware with microSD MOD , je pense le testé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 08:44

Cela fait maintenant deux semaines que j’ai le Gamepad je vais donc faire un petit retour de mes impressions. Je précise que je n’ai jamais eu de tablette ni de Smartphone, la seule machine tactile que j’ai eu avant le GP c’est une JXD S5110.


Les bons points


- le design:
Je trouve la console très fine, très légère, la forme est originale et la taille plus que raisonnable malgré cet écran gigantesque.

- L’écran:
Je sais que pour beaucoup c’est un gros point noir mais pour moi qui n’ai pas d’élément de comparaison j’en suis pleinement satisfait. Certes les angles de visions sont limités mais quand je joue la console est en face de moi donc pas de souci.

- La navigation internet:
C’est fluide, c’est rapide, en wifi à environ 3/4metre de ma box je peux sans saccade regarder des chaine de TV. Les vidéos Youtube ou Daily aux heures de pointe sont parfois un peu longues à charger mais pas spécialement plus que sur mon PC.

- L’émulation:
C’est la classe. La N64 passe super bien, quel plaisir de jouer aux Zelda en train, en avion ou vautré dans son lit, c’est fluide ça ne rame jamais le son est bon, parfois quelque bugs d’affichage mais qui sont à mon avis plus imputable à l’émulateur qu’à la console. Et pareil pour la PSOne, Wipeout, l’exode d’Abe… enfin une machine qui me permet de faire tourner tous ses softs.
Toutes les machines de moindre puissante sont évidemment parfaitement émulées aussi.
Je bloque sur la Néo Géo et sur Mame mais là c’est dù uniquement à mon incompétence à paramétrer correctement les émulateurs.

- Les jeux récents:
Là aussi c’est impressionnant, GTA III, Riptide GT, et pléthore d’autre jeu en 3D qui tournent à merveille et ceux même en mettant au max la résolution graphique.

- Le mapping tool:
Simple à utiliser, c’est vraiment une très bonne innovation sauf que...


Les mauvais points

- le mapping tool:
J’ai l’impression que si trop de boutons sont utilisés cela fait planter certaines applications, Tom Clansy HAWX par exemple, impossible de jouer plus de 5 min avec les boutons physique alors que ça passe bien avec le tactile, pareil pour Nova 3 et Gangsters.

- Le tactile:
Rien à dire durant les jeux mais pour naviguer dans les menus ça manque de souplesse, il arrive souvent que je lance une application alors que je voulais juste faire défiler une liste ou bien que je lâche un icône au mauvais endroit.

- Le son:
Bof bof, les petit HP ne donnent pas grand-chose et quand j’utilise un casque pourtant de très bonne qualité on entend beaucoup trop d’interférence à mon gout.

- La batterie:
Évidement ! A peine 2h30/3h en moyenne depuis la Game Gear il y a 20ans je n'avais jamais plus vu cela.

- La position des sticks:
A vouloir faire au plus juste niveau encombrement ils ont oublié que les pouces d’un être humain mesure plus que deux centimètres, impossible de jouer à Golden Eye ou autre fps nécessitant les deux sticks.

- Les problème de sorties de veille et d’extinction non voulu:
Etre réveillé en pleine nuit par la console qui « chante » pour me dire que la SD est en place franchement je m’en passerais. Et s’apercevoir que la console s’est éteinte toutes seule alors que je voulais jouer 5 min sur les toilettes quand on connait la lenteur du démarrage... J’ai contacté le SAV d’Archos qui m’ont dit qu’ils bossaient sur une nouvelle mise à jour à venir prochainement.


Conclusion très rapide

Le Gamepad est pour moi une grande réussite, les mauvais points n’arrivent pas à la chevilles des bons points. J’ai plaisir à surfer avec, à jouer avec voir même simplement à la regarder.
La comparer avec une PSVita n’a aucun sens pas plus que de la comparer avec d’autre tablettes sans boutons physiques. Cette machine s’inscrit dans un marché bien spécifique et seuls les tests la comparant à d’autre console de ce style devrait être pris en compte avant de ce décider pour telle ou telle console Android.
Revenir en haut Aller en bas
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 04:59

J'ai été déçu par les produits Archos depuis la 48IT alors j'ai cru qu'avec cette gamepad ça allait changer puisque Archos se lançait enfin dans le monde du jeu avec ce produit, bein non apparement quand je vois vos posts si nombreux sur les bugs et malfaçons de la gampad, conclusion je reste déçu et je n'attend plus rien d'Archos, qui est une socièté Française donc on aurait pu s'attendre à du sérieux comparé à des trucs chinois, bein non, c'est même pire je pense.

Citation :
Cette machine s’inscrit dans un marché bien spécifique
Je me demande bien lequel Wink
Archos n'a jamais fait que des tablettes de toute leur vie, aprés avoir fait des lecteurs de mp3, et avec la gamepad c'est clair qu'ils voulaient faire du jeu, mais ils se sont foirés c'est tout.
Donc c'est normal qu'on la compare à des tablettes de jeu...

Citation :
Le Gamepad est pour moi une grande réussite
Dire que c'est une grande reussite c'est beaucoup exagérer franchement, quand tu vois ce que ça donne sur tous les forums de problèmes :/

Et pour cette histoire de chargeur qui rallume la machine c'est pas nouveau, c'est depuis les premières tablettes de Archos, donc ça ne changera pas, malgré les nombreuses remarques qui leur ont été faites du public.

Le seul point fort que je leur reconnais c'est la qualité d'image.

Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 07:49

Quand je parlais de marché spécifique je voulais parler des tablettes 7" avec boutons physiques.

Pour le jeu au contraire je la trouve vraiment excellente cette machine. Que ce soit pour l'émulation ou les jeux récent elle fonctionne à merveille. J'ai installé Six Guns et nova 3 et franchement c'est impressionnant.

Le chargeur qui rallume la console j'ai eu ça avec la JXD aussi apparemment c'est du à Android pas à la machine. Non le point noir que j'aimerais vraiment voir corrigé c'est les sorties de veilles et extinctions intempestives trop fréquentes.


Revenir en haut Aller en bas
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 16:58

J'ajoute ma petite pierre!
Sans être très original, mais si jamais quelques infos peuvent revenir aux oreilles d'Archos, je pense que les avis sont assez homogènes sur plusieurs points...

Pour commencer par les bons points :

- déjà, elle existe Very Happy
- son prix.
- ses performances
- enfin la qualité d'ensemble.

Archos est une marque plus connue et reconnue que la plupart des marques chinoises qui proposent des produits équivalents; donc ça donne une certaine visibilité à ce genre de machines, ça c'est un vrai bon point je trouve. Son prix est adapté (plutôt dans les prix du marché, peut-être un poil plus cher, mais c'est la seule machine occidentale du marché) et le rapport qualité/prix, en tant que tablette, est tout à fait acceptable.

Pour les points noirs, je ne serai pas très original non plus :

- les problèmes de touches
- les problèmes de SD
- la charge de batterie
- les contrôles!!

Le problème de touches est réglé avec la MaJ de décembre 2012, j'avais acheté le gamepad en connaissance de cause, mais comme les machines ne sont pas (pas encore?) livrées avec le firmware mis à jour, ça donne déjà une mauvaise impression dés le départ; accentuée par la qualité des contrôles.
Les contrôles, pour le coup.... si on choisi cette tablette, c'est bien parce qu'elle dispose de contrôles physiques, mais là on sent trop le manque d'expérience d'Archos...
Pour une console de jeu, les contrôles sont cruciaux, et la plupart des acheteurs ont déjà une bonne expérience des gamepads existant.
Le d-pad n'est pas ergonomique (touches individuelles, trop éloignées, course un peu trop longue pour être efficace, manque de repères tactiles pour placer le pouce...), le bouton placé juste en dessous est très gênant, et les boutons de déplacement et d'action sont très bruyants.

J'avais été très déçu à la réception du gamepad, à cause de tous les problèmes de contrôle... depuis j'ai un peu apprivoisé la bête, mais je reste déçu par la qualité des contrôles.
Je vais certainement craquer pour un concurrent chinois dans l'année, je suis toujours à la recherche de la portable idéale pour l'émulation happy

Revenir en haut Aller en bas
micro888888
Padawan
micro888888

Messages : 114
Réputation : 4
Inscrit le : 13/12/2012


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:16

Voici un topic avec 3dock pour meilleur maintient a toi de voir le quel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 22:07


Bon finalement j'ai commandé un JXD s7300 ...

J'ai vraiment essayé de m'adapter a la Gamepad, mais les contrôles je ne m'y fais pas du tout.

En plus il y a tout un tas de petits soucis désagréables; la gestion de la charge de batterie par exemple, est trop aléatoire; la veille consomme beaucoup trop; en plus j'ai l'impression que même éteinte la charge descend très vite...

Je vais attendre de voir si le JXD me convient. J'ai lu plusieurs avis dans ce sens, des utilisateurs très satisfaits de passer de l'un à l'autre, j'espère que j'en ferai partie!

Si oui, j'aurais donc un archos gamepad a vendre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les points noir et points fort de la console - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Les points noir et points fort de la console Les points noir et points fort de la console - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points noir et points fort de la console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Une petite vidéo fort sympathique
» [YDP-G18] Un modèle multitouch 5 points : arnaque ou réalité?
» Ecran Noir
» GPD XD 32 GB, écran noir...
» Help, écran noir sur ma PSP Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 1-