AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GPD XD 32 GB, écran noir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


GPD XD 32 GB, écran noir... Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD XD 32 GB, écran noir... GPD XD 32 GB, écran noir... Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:10

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main car je ne comprends pas ce qu'il se passe avec cette console. C'est le modèle 32 GB que j'avais acheté chez Belchine.

J'en ai toujours pris le plus grand soin et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Je l'avais flashée avec la legacy rom et toujours aucun souci, elle tournait vraiment nickel.

Puis j'ai dû me résoudre à la vendre car je ne l’utilisais plus et que j'avais besoin d'argent. Je la reflash donc avec le firmware d'origine, la teste, toujours nickel. L'acheteur vient à la maison, je lui fais essayer, aucun soucis, on conlcut le deal et elle part chez son nouveau propriétaire.

Mais quelques jours plus tard, celui-ci m'annonce que la console ne fonctionne plus, écran noir et plus moyen de l'utiliser. Il vient à la maison me la montrer à ma demande, effectivement écran noir.

Enfin, pas tout à fait, on voit que le retroéclairage s'allume mais rien ne s'affiche et pourtant on entend le son en arrière plan comme quoi le système à bien booté mais avec rien d'affiché, difficile de faire quoi que ce soit...

J'ai donc reflashé avec les tools disponibles sur PC, tout s'est bien passé, mais l'écran reste désespérément noir...

Je soupçonne un problème hardware même si je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ce problème apparaît...

Forcément, je suis embêté pour l'acheteur mais j'ai vendu une console nickel et je lui ai fait essayer avant qu'il ne parte quoi...

Il me certifie ne pas l'avoir faite tomber ni rien fait de louche dessus, juste pluggé en USB et fait des transferts de roms quoi.

Auriez-vous une idée?

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Invité
Invité
avatar


GPD XD 32 GB, écran noir... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... GPD XD 32 GB, écran noir... Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:18

Hello trunk70 Wink

Cela ne serai pas un problème de nappe :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


GPD XD 32 GB, écran noir... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... GPD XD 32 GB, écran noir... Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:19

fredkadelic a écrit:
Hello trunk70 Wink

Cela ne serai pas un problème de nappe :hmmm:

Peut être mais oui mais elle se serait déconnectée ainsi sans aucune raison ni chute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Invité
Invité
avatar


GPD XD 32 GB, écran noir... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... GPD XD 32 GB, écran noir... Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:26

Oui malheureusement c'est un problème déjà apparu avec d'autres personnes :/ si ta console n'est plus garantie, tu vas devoir l'ouvrir pour vérifier la nappe :/ ou elle est jute légèrement défaite, ou elle est hs, et donc il faudra la changer.
regarde ici :  http://www.open-consoles.com/t10083-pieces-detachees-pour-gpd-xd-disponibles
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


GPD XD 32 GB, écran noir... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... GPD XD 32 GB, écran noir... Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:30

fredkadelic a écrit:
Oui malheureusement c'est un problème déjà apparu avec d'autres personnes :/ si ta console n'est plus garantie, tu vas devoir l'ouvrir pour vérifier la nappe :/ ou elle est jute légèrement défaite, ou elle est hs, et donc il faudra la changer.
regarde ici :  http://www.open-consoles.com/t10083-pieces-detachees-pour-gpd-xd-disponibles

Merci je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


GPD XD 32 GB, écran noir... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... GPD XD 32 GB, écran noir... Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:24

Salut ,
je confirme que à 99% c'est un problème de nappe .
Elle vient frotter sur l'axe en métal dans la charnière de l’écran et engendre la mise à nue des pistes qui viennent toucher l'axe en métal et mais en court-circuit l’écran ou dès fois la partie tactile de l’écran.

Pour faire un test (Gpd éteinte), tu peux démonter juste la partie arrière de l’écran (4 vis devant derrière les 4 patins en plastique ) et essayer de passer un morceau d’isolant d'environ 1cm entre la nappe et la charnière .
Et remettre la gpd en route .

Pour les nappes, j'ai mis des liens dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les liens vers la nappe d'origine et de la compatible )

@+
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


GPD XD 32 GB, écran noir... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... GPD XD 32 GB, écran noir... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:02

Pour vous tenir au courant, la GPD s'est remise à fonctionner normalement sans y apporter le moindre changement hardware... Juste en essayant de la brancher/débrancher via le câble USB et HDMI... On ne sait pas ce qui a causé l'écran noir ni pourquoi elle refonctionne correctement de nouveau depuis...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


GPD XD 32 GB, écran noir... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... GPD XD 32 GB, écran noir... Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:26

Salut, j'ai eu un soucis semblable avec ma gpd xd , j'avais le son, mais pas d'images, par contre je ne sais plus si il y avait le rétro éclairage quand même .

J'ai alors démonté l'écran, debranché les nappes, nettoyé les contacts, remonté le tout, et ça remarchait. J'en ai profité pour coller comme il faut l'écran au remontage car celui ci avait tendance a se déboiter de la console des le début.

Ça fait plusieurs mois et la console marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD 32 GB, écran noir... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD XD 32 GB, écran noir... GPD XD 32 GB, écran noir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD 32 GB, écran noir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecran Noir
» Help, écran noir sur ma PSP Go
» Ecran noir sur RP2
» [help]ecran noir et led qui clignote
» Wakfu et ecran noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-