AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fabeer
Accro'


Messages : 438
Inscrit le : 08/02/2013


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime11.09.14 13:28

J'utilise un fork de xbmc,qui s'appele spmc,adapté pour la ouya et les box a base de rk3188.c'est pour cela que le nom du dossier differe.

Pour aller explorer le contenu de la sd,j'utilise airdroid et je navigue depuis le pc.une fois dedans c'est vide,a moins que ce ne soit un fichier caché? si c'est le cas je ne sais comment faire apparaitre les fichiers cachés...
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime11.09.14 14:06

Bon je suis sur l'ordi maintenant avec la shield a coté en cas de besoin.

Apres vérif je me retrouve dans le même cas que toi si je pars de ma carte sd externe sd1/android/org.xbmc.xbmc/files(vide)

Pour etre bon je dois partir de ma memoire interne sd0.

Donc je suppose que tu part pas de la bonne partition.
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime11.09.14 14:24

Testé abec beyondxbmc,meme probleme de scan

Pour ce qui est de retrouver le launcher.xml,je parcours bien la carte sd (interne), j'en veux pour preuve que je me retrouve au milieu des applications que j'ai installé (com.explusalpha.nesemu,neo.emu etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime11.09.14 14:59

Je crois avoir trouvé une astuce

va dans paramètre de l'extension/avancé (comme tout a l'heure) et clic sur "importer un fichier xml"(restaurer une sauvegarde)

une fenetre va s'ouvrir pour que tu lui indique le chemin du fichier xml de sauvegarde. Normalement elle devrait s'ouvrir directement dans le dossier backup qui se trouve lui même dans le dossier ou se trouve le fichier launcher.xml.

Ne valide rien , revient juste en arrière afin de voir le chemin ou se trouve ce dossier. Une foi fait annule a va cherché le fichier launcher.xml
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime11.09.14 15:19

Encore merci de bien vouloir m'aider,je viens de faire comme tu m'as dit,en remontant je me retrouve bien dans le com.semperpax.spmc,mais les fichiers sont cachés...je vais tenter en branchant le minix en usb directement...je te tiendrais au courant,la je dois aller bosser Grrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime11.09.14 15:27

Ok bon courage !

En attendant je vais fouiner pour cette erreur de script
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime12.09.14 13:55

fichier recuperé grace la connexion usb,cette fois ci les fichiers cachés apparaissaient bien

Me voila avec le launcher.xml ouvert,a la ligne args,pret a la modifier...mais encore un peu d'aide (lol)
pour etre sur que ca fonctionne je prefere prendre les commandes dans le lien que tu as donné,que dois je mettre entre args?
package:com.explusalpha.NesEmu    ?

ou

start --user 0 -n com.explusalpha.NesEmu/com.imagine.BaseActivity -a android.intent.action.VIEW -eu Uri "file://%rom%"   ?

Edit : c'etait bien la deuxieme ligne,j'ai remis le launchers.xml en place et ca fonctionne!! :beer:

Reste le probleme lors du scan,et aussi une autre question,comment fais tu pour sortir d'un jeu et revenir au menu de choix?

merci bcp pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime12.09.14 14:58

Hello

Content que tu y sois enfin arrivé !

Pour le scan j'ai rien trouvé de spécial. L' auteur conseil juste de pas mettre plus d'une centaine de jeux , de faire un scan et de rajouté ensuite des jeux puis de faire un scan de nouveau. J'ai essayé avec une dizaine de jeux ps1 et ca a quand même coincé alors qu'avec autant de jeux mais pour DS ca a marché sans echec. Le pire c'est que ca fonctionne malgré l'erreur puisque les jeux apparaisse. C'est peut être les titres de certain jeux qui bloque le scan ou certaine extension qui lui plaise pas, je sais pas !

Si tu as le courage tu peux demandé a l'auteur de l'aide ici (en anglais). Prévois de lui fournir une copie du launcher.xml et du xbmc.log car Il va surement te les demandé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour revenir dans l'addon en sorti de jeux je ferme simplement l'émulateur et faisant 'quitter" dans le menu de l'ému.

Si ca t'intéresse j'ai trouvé le guide d'utilisation d'advance launcher. Histoire de savoir a quoi serve les réglages dans "paramètre de l'extension". En anglais aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime12.09.14 20:11

C'est grace a toi si j'y suis arrivé,un grand merci.
J'ai demandé de l'aide sur le forum,j'espere qu'il pourra m'aider....En fait le probleme se presente a chaque jeu,ils apparaissent mais je dois recommencer a chaque fois,c'est assez penible....je vais tester avec les roms dreamcast vu que j'en ai moins de 10,voir si le bug est tjrs la...
je vais aussi voir si je peux assigner le bouton quitter a une touche de mon clavier k400,car je rappele que je joue a partir d'une box android branchée a la tv,et donc pas de tactile...et comme j'ai l'intention d'acheter une nes30 bientot,je risque d'etre a court de boutons sur le pad (snes par exemple) et donc il va me falloir des raccourcis save states et load states ,ainsi que sortie de l'emulateur via le clavier.

Allez,j'espere resoudre le probleme de scan rapidement,encore un gros merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime13.09.14 6:03

Mais de rien ! Le fofo est fait pour ca.

Si tu arrive a avoir la soluce pour le scan , hésite pas a venir la posté.
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime13.09.14 13:05

Je vais m'inscrire sur son site perso pour demande de l'aide,apparement il y en a d'autres qui ont le meme soucis:
I have a rooted Amazon Fire TV (ARM based Android set top box) running XBMC 13.2. Installation of Advanced Launcher went fine. However when I create a category or launcher, it shows an Error that it "cannot create launchers.xml". Not sure why this would be given that XBMC is installed on the 'external storage' (emulated sdcard). Also, when I try to either import or link an image to change a thumbnail, it shows another Error "Script Failed! Advanced Launcher". I can try and post the logs once I get a hold of them. Thanks for any help resolving these issues.

et

I have a rooted firetv and I am having the same exact issue.  I have my emulator and my roms set up on my external hard drive.  When I create a launcher I get the script failed and cannot create launcher.xml issues.  Here is my log: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce a quoi il repond en date du 04 septembre:
Ok... I have found the problem : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] … tail?id=35
Seems thart there is a bug with pyton language that is not able to recoginze the system encoding on Android based systems for python version lower than 2.7.2. XBMC python version is 2.6 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] … nt#Version
I will try to found a way to fix it... Maybe force "UTF-8" encoding if an error occurs.

donc erreur normale apparement liée a la version du python et de xbmc? esperons qu'il sorte un fix...je vous tiens au jus

Edit : Sorry... but after speding long hours on the problem I'm not able to fix it by myself. Voila sa reponse Sad

J'ai une solution c'est d'ajouter manuellement les jeux un par un ,puis une fois dans la liste,de faire scan de jacquette et fanart un par un.. :comeon: ,la ca fonctionne,mais ca va etre loooooong
Revenir en haut Aller en bas
eguibs
Noob'
eguibs

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/10/2014


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime29.10.14 17:37

bonjour fabeer aussi si ça peux t'aider tu peux ajouter les jaquettes et autres bien xbmc et advanced launcher depuis le pc puis récupérer le xml et l'adapter a ton boitier android ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime29.10.14 21:07

Salut,merci pour ton aide..;j'avais posé la question au createur et sa reponse etait un peu plus complexe que la tienne:

fabeer Wrote:  
Is there any possibility to do all the scan on xbmc on my computer,and then transfer files to my android box? my roms are stocked on a hdd usb.If yes,can you plz explain the details plz?
It will be quite complicated. Because your Android system and your Computer system do not work at all the same way. Applications and file paths are totally differents. This is how you could proceed :
First copy past the launchers.xml file located on your computer into your Android system.
For each files launcher, export items infos (name, description, date, etc... ) to NFO files (automatic).
Into Advanced Launcher, on your Android system import the saved launcher.xml file (Add-on settings > Advanced > Append XML file)
For each launcher, manually correct the application path and argument. Also, manually correct the thumb and fanart paths.
For each files launcher, manually correct manually correct the items, thumb and fanart paths.
Set scrapers collecting method to NFO Files (for data) and local images (for thumb and fanart).
For each files launcher, clear items list then scan for new items.

Edit: c'est super chiant ce bug....c'est bien dommage car advanced launcher est tres joli..cela fonctionne t il pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
eguibs
Noob'
eguibs

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/10/2014


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime30.10.14 0:25

[EDIT] ah par contre je viens de voir que j'ai un bug j'ai que les jeux pc engine qui s'affichent je check ça ]

edit2 lol non ça va tout marche XD

Alors tout dabors sur android j'ai les mêmes bug que toi! Mais j'ai reussi à importer les images et description depuis le pc et la fouttre sur android.
Pour se faire c'est assez simple mais il faut un peu de rigeur je t'explique


Au préalable il te faut
notepad ++ (pas le bloc note windows de base mais notepad ++ qui dispose de la fonction de rechercher et remplacer!!)
le launchers.xml de ton advanced launcher sur windows

pour le trouver c'est dans C:\Users\TONNOMDUTILISATEUR\AppData\Roaming\XBMC\userdata\addon_data\plugin.program.advanced.launcher

copie le Celui ci te servira de base et remplacera celui présent sur ta clé android (fait un backup avant ! )

ensuite il faut que tu connaisse la structure de tes dossier sur android et windows ! je m'explique par  exemple sur windows tes roms pourraient se trouver dans un chemin comme celui ci

E:\Roms\Snes\
mais sur android ça un truc dans ce genre la  
/mnt/sdcard/Roms/Snes/


Donc aprés avoir importé tout les jeux qu'il te faut avec leurs description et images associées copie le launchers.xml ailleurs sur ton pc et ouvre le avec notepad ++

la beaucoup de modifications devront étre faites pour étre compatible avec android mais avec notepad ++ ça ira vite lol (ça ma pris moins de 10 min pour faire le full set snes, pc engine, et MAME)

Donc dans notepad tu sert toi de la fonction recherche (ctrl+f)
et cherche cette balise elle te mènera sur l'application requise pour lancer l'émulateur donc ben la tu mettra donc dans cette balise

/system/bin/am pour les émulateurs en qui n'utilisent pas le root
/system/bin/su pour ceux qui utilisent le root

Ensuite il fautdra aussi que tu mette les bon comme tu as du le faire si tu as suivi les tutos pour faire marcher advanced launcher sur android

maintenant on passe au choses serieuses dans ce fichier launchers.xml , pour chaque rom tu as :

le répertoire ou se trouve la rom
le répertoire ou se trouve la pochette
et le répertoire ou se trouve une image du jeux

il faut remplacer donc pour toutes les roms donc les répertoires et les adapter a android

Mais tkt avec notepad++ c'est easy !! grace a la fonction recherche et remplacer (présente dans un onglet de la fonction recherche de notepad ++ ) tu peux chercher une partie d'une phrase (comme un répertoire ) et remplacer celle ci par autre chose (comme un répertoire android ) le tout instantanément lol

Alors la c'est un peu tricky et pas évident a expliquer donc pour t'expliquer le plus simplement possible je vais prendre mon exemple
Donc dans mon disque dur sur windows c'est de la façon suivante
pour la snes
f:\Roms\Snes\ (pour les roms)
f:\Roms\Snes\boxart\ (pour les pochettes)
f:\Roms\Snes\thumbs\ (pour les images de jeux )
pour la megadrive
f:\Roms\MD\ (pour les roms)
f:\Roms\MD\boxart\ (pour les pochettes)
f:\Roms\MD\thumbs\ (pour les images de jeux )

ainsi de suite

et sur android donc c'est

/mnt/usbdisk/HDD/Roms/Snes/
/mnt/usbdisk/HDD/Roms/Snes/boxart/
/mnt/usbdisk/HDD/Roms/Snes/thumbs/

et ainsi de suite

dans notepad ++ donc je fait une recherche avec
f:\Roms\
et je demande a notepad ++ de remplacer tout les élément ou il y a
f:\Roms\
par
/mnt/usbdisk/HDD/Roms/

et hop instantanément tout est remplacé !!

Cependant il faut aussi adapter les sous répertoires donc

Ensuite ma prochaine recherche sera pour le dossier "Snes" cependant et c'est la le petit truc tricky

vu que j'ai déja remplacé une partie de ladresse du répertoire ma prochaine recherche ne devra pas étre

f:\Roms\Snes\
mais
/mnt/usbdisk/HDD/Roms/Snes\  
bref un mélange entre le systéme de répertoires android et windows
je le ferai donc remplacer par :
/mnt/usbdisk/HDD/Roms/Snes/

et ainsi de suite
/mnt/usbdisk/HDD/Roms/Snes/boxart\
par
/mnt/usbdisk/HDD/Roms/Snes/boxart/

ect ... jusqu'a avoir remplacé tout les répertoires que j'ai

bref désolé je suis pas super bon pour expliquer les choses j'espére que ça t'aidera!lol


Dernière édition par eguibs le 30.10.14 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eguibs
Noob'
eguibs

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/10/2014


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime30.10.14 0:25

âh oui quand ta fini du remplace biensur le launchers.xml par celui de présent dans ta clé android !lol
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime01.11.14 8:30

Super pour ton explication,je vais m'y atteler quand j'aurais un peu de temps libre,merci a toi d'avoir pris le temps de poster ces explications!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux [TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] utiliser XBMC comme centre d'émulation sur PC / Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Comment utiliser ARC pour lancer des apps Android sur Windows, Linux, OS X et Chrome OS ?
» [Tuto] Utiliser NPSBrowser
» [TUTO] Comment utiliser reFOOD ?
» [Tuto] Comment utiliser pkgi sur PS Vita ?
» XBMC 13 - Gotham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-