AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SnaKemaN
Master Chief


Messages : 956
Inscrit le : 14/12/2011


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:53

Renomme le en mettant un préfixe, sous linux (le noyau d'Android) je ne suis pas sur que ça change grand chose de renommer le préfixe.
Et essaye de supprimer complètement l'application avec Titanium Backup ou l'outil de base d'Android.
(Paramètres -> Applications -> Gérer les applications
Revenir en haut Aller en bas
pinpin06
Noob'
pinpin06

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 13/01/2012


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:04

SnaKemaN a écrit:
Renomme le en mettant un préfixe, sous linux (le noyau d'Android) je ne suis pas sur que ça change grand chose de renommer le préfixe.
Et essaye de supprimer complètement l'application avec Titanium Backup ou l'outil de base d'Android.
(Paramètres -> Applications -> Gérer les applications

cad un prefixe, un texte aleatoire avant libfpse.so ? un "-" par exemple ?

Sinon ca ne risque rien si je la suppr completement ? cad meme la sauvegarde ? j'ai peur d etre bloque en ne pouvant plus la reinstaller du tout apres.



Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:18

Oui c'est ça.

Mais la supprimer je pense que c'est ok, mais après il est possible que tu n'arrive pas a utiliser l'émulateur.

Sinon la MAJ enlève pas mal de cochonneries Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin06
Noob'
pinpin06

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 13/01/2012


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:27

j' ai teste avec un prefixe, ca n'a rien donné. il y a une option wipe data dans titanium backup pour FPSE egalement, je suppose que c est l effacement des données associées a l APK, les data sont elles incluses dans al sauvegarde de titanium backup sinon je fais wipe data aussi.
Depuis l outil de base android, uninstall n'apparait pas pour le FPSE built in, juste la case clear data.

Aurais tu un lien pour la derniere MAJ ? et une un autre pour le tuto du process de maj ?
est ce qu elle remet le Z4root par defaut dans l OS? je pourrais eventuellement repartir sur de bonnes bases.

Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:37

Non non pas de z4root, surtout pas !

Sinon oui Wipe-data

Et la MAJ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin06
Noob'
pinpin06

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 13/01/2012


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 00:35

SnaKemaN a écrit:
Non non pas de z4root, surtout pas !

Sinon oui Wipe-data

Et la MAJ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par rapport au fait que je l avais re installe initialement, l application Z4 root apparait dans ma liste d applications, je la desinstalle tu penses ?

en tous els cas pour l'instant, j'ai pas trouve comment upgrader les emuls par defaut, j ai clique sur wipe data aussi avant de faire un desinstall, et rien n'y fait. c est fou.
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 00:54

alors remets le nom des librairies (*.so) et re-essaye
Revenir en haut Aller en bas
pinpin06
Noob'
pinpin06

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 13/01/2012


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 19:53

salut tt le monde, et merci Snake pour ton aide.

J' ai continuté mes essais, j'ai d'ailleurs posté egalement sur le forum de Yinlips au cas ou quelqu'un aurait rencontré le même probleme.

J'ai testé avec NESoid histoire de voir si ca fonctionnait avec les autres emuls par defaut.
J'ai fait les manips suivantes:
- titanium backup (j'ai une version qui n'a pas l'air complete 4.8.2, c est bien la bonne ? je vois des actions debloquables par donation), j'ai sauvé NESoid 2.3.1 et je l'ai desinstallé dans la meme application.
- system/lib , j'ai renommé libnes.so en "_libnes.sooo"
- application manager: je lance l'installe de nesoid 2.5 telehargé depuis la source officielle, l'installe passe ! ( a contrario de FPSE)
- je lance l' application: je peux configurer l' emulateur, et selectionner les roms. Je lance une ROM et la, retour a la selection des roms. doncca ne marche pas.
- Ne comprenant pas exactement le fontionnement de l'applicatif, je me suis dit qu'il fallait que je renomme eventuellement mon _libnes.sooo en libnes.so (meme si j'a remarque qu'il y avait un libnes.so dans l'archive apk de la 2.5). j'ai donc testé ca, sans succès. Avez vous une idée de ce qui se passer et fait que l'emul Nesoid 2.5 ne lance pas les roms.

**** update Nesoid ****

desespere, je suis alle dans l'appli de gestion des application intégrée par defaut à Android et je l'ai desinstalle (la 2.5) a aprtir de la. j' allais faire un restore de la 2.3.1 depuis titanium backup mais en fait j' ai relance l'installe de la 2.5. Et la ca fonctionne ! j' en sais rien pourquoi. Mais tant mieux

**** fin update Nesoid ****


Sinon j'ai teste FPSE dans tous les sens, j'ai meme deplace physiquement le fichier libFPSE.so dans un autre rep histoire de m'assurer qu'il ne pouvait pas y avoir un rapport.
Il est supprimé via titanium backup, le lib n' est plus present et pourtant la derniere version que j'ai de FPSE (11.14) ne s'installe pas. Je vais potentiellement essayer avec une autre version peut etre. Si vous avez une idée egalement, je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
pinpin06
Noob'
pinpin06

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 13/01/2012


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 18:48

salut , alors un petit update et toujours des questionnements.

le post au dessus, j'avais trouve l'astuce pour mettre a jour l'emulateur et aussi les autres finalement, apres renommage des bons fichiers dans /system/lib.

Parenthese pour les noob comme moi, en ouvrant le fichier apk (avec winrar ou winzip) de l'emulateur que vous avez telecharge, vous pouvez verrez un repertoire lib dans lequel vous trouverez les lib dependantes pour cet emulateur.

Je rencontre un nouveau probleme, j'ai pu mettre a jour Nesoid, comme précisé dans le psote precedent, une fois installée la derniere version, file manager propose de cliquer "open" pour lancer directement l'application, ce que je fais et ca fonctionne, je peux lancer, arreter l'emulateur, le relancer etc. Si j'ai le malheur de redemarrer la console et de relancer Nesoid, ca plante au demarrage et j'obtiens le message suivant: "The application Nesoid (process com.androidemu.nes) has stopped unexpectedly. Please try again."

Ce probleme est recurrent pour tous les emulateurs par defaut de l'OS que j'ai mis a jour.
J'espere que c'est juste une erreur de ma aprt ou un truc que j'ai oublie.

Avez vous une idée du probleme ? pour le redemarrage qui engendre un plantage du lancement de l' emulateur une fois la console redemarrée?

merci de vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 08:58

Dans ce menu, tu dois avoir des boutons "Effacer les données" et "Effacer le cache" essaye de le faire pour voir.

Autrement je ne peux pas trop t'aider tant que j'ai pas (re)reçu la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 10:56

Testé ce week-end sur une G18A. La console étant déjà rooté, j'ai commencé à l'étape 3.

Sauvegarde TB -> desintallation -> reboot (important sinon ça ne fonctionne pas l'appli est toujours reconnu comme étant installé) -> récupération de l'appli via slideme -> installation

Tout est ok !

Pour nuancer, tout est ok mais pas pour tous les émulateurs.

J'ai pu mettre à jour genoid, nesoid, snesoid, gbcoid mais pas tiger arcade ni n64oid (la new version est payante).

Le nouvelle version de tiger arcade plante, je n'ai pas encore fait la migration vers ics et suis en version 2.3.

Effectivement pour mapper les touches, je dois lancer le gestionnaire de fichier, sinon seule la croix est reconnue.

Merci pour le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips
» Qui pourrait faire un petit tuto pour rooter la console ?
» [Tuto] Nvidia Shield : Rooter sa console - obsolète depuis la MAJ du 28/10/13
» [Tuto] Rooter la JXD-S601
» [Tuto] Yinlips - YDP G18 : Premiers pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G18 V1,V1.2,V2 et A-