AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
_n3o_
Ultimate Retrogamer


Messages : 1176
Inscrit le : 18/06/2012


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 16:39

Mais outre l'aspect portable, mieux vaut l'analogue pocket ou un DE10 nano ?
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 17:29

Un DE-10 nano! Si tu ne souhaite pas jouer en portable ou qu’une console genre RG ou Miyoo te suffit, fait toi un Mister sans hésitation Very Happy
Les consoles Chinoise ont un super rapport qualité prix avec ce qu’elles propose faut pas se le cacher…
L’analogue Pocket c’est juste autre chose selon moi c’est pas comparable. C’est vraiment pour une ultra niche… mais à partir du moment où on hésite c’est qu’on fait déjà parti de la cible lol
J’en connais le fpga ils en on rien à foutre et une 353M ça leur fait laaargement le taf.
Moi même quand je test côte à côte une Chinoise et l’AP l’écart se joue sur des détails, les couleurs, le ratio, l’input lag, le son, la définition de l’écran.
Quand ont vois la différence de prix je comprend tout à fait qu’on puisse avoir des doutes mais la Ont est pas sur le forum de madame Michu fait du rétro, on est sur un forum de gens un peu fou ultra passionner pour qui ça compte lol
Sinon autant prendre une RG et plus se poser de questions mais les gens qui sont ici c’est pas ça il me semble XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 17:56

SakuraRetroModding a écrit:

Quand ont vois la différence de prix je comprend tout à fait qu’on puisse avoir des doutes mais la Ont est pas sur le forum de madame Michu fait du rétro, on est sur un forum de gens un peu fou ultra passionner pour qui ça compte lol
Sinon autant prendre une RG et plus se poser de questions mais les gens qui sont ici c’est pas ça il me semble XD

Voilà c'est exactement ça, des mecs qui ont déjà 100 fois tout ce qu'il faut pour emuler mais qui de temps en temps vont se procurer "THE CONSOLE".
Perso je peux pas mettre cette somme en ce moment dans ce genre de console j'ai d'autres objets en vue mais je peux vous dire que j'ai envie de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 14:18

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2318199449.htm

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 15:19

C'est du foutage de gueule à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 15:57

Ulysse31 a écrit:
C'est du foutage de gueule à ce prix là
Négocié à 400€ ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 17:25

Sauf que 400 euros c'est pas 400 francs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 17:31

Mouai je préfère attendre 6 mois et pas payer 50% plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 18:02

Ulysse31 a écrit:
Sauf que 400 euros c'est pas 400 francs Razz

Tu as raison c’est un achat coup de cœur ♥ c’est pas rationnel
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 20:00

Je trouve que c'est une honte ce business, c'est comme le cas des reventes de Steam deck sur le boncoin ou autres. Idem les raspberry pi :@
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 20:07

Les gens cherche des moyens d’arrondir les fin de mois… mais bon c’est pas le sujet ici.
Crée un topic sur ça comme ça on pourra aller râler :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 21:36

Personnellement j'avais commandé une Analogue Pocket l'année dernière dans la semaine qui a suivit l'annonce de l'ouverture des coeurs de la communauté, mais j'ai fini par annulé vu les retours sur la croix directionnelle qui serait selon certains «abominable»
Ainsi que la prise en main qui file des crampe après 20 minutes de jeu

Du coup je me suis rabattu sur la Retroid Pocket 3+, c'est dommage car sur le papier l'Analogue était la console de rêve pour moi qui ne cherche à émuler que les console portable rétro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 22:16

Capitaine_Nemo13 a écrit:
Personnellement j'avais commandé une Analogue Pocket l'année dernière dans la semaine qui a suivit l'annonce de l'ouverture des coeurs de la communauté, mais j'ai fini par annulé vu les retours sur la croix directionnelle qui serait selon certains «abominable»
Ainsi que la prise en main qui file des crampe après 20 minutes de jeu

Du coup je me suis rabattu sur la Retroid Pocket 3+, c'est dommage car sur le papier l'Analogue était la console de rêve pour moi qui ne cherche à émuler que les console portable rétro

Il faudrait que tu y joues pour te faire ta propre opinion car je pense que tu changeras d’avis par rapport à ses 2 arguments.

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 23:29

De tels prix pour une console dont, je cite Sakura, le D-pad et les gâchettes L/R sont pas bons, je préfère pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 12:41

Iskya a écrit:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2318199449.htm

Salut ,
Je ne pige pas le délire alors que sur le site officiel elle est a 219 Dollars?
Qui serait abrutis pour aller acheter une occasion a 700 euros alors qu'en neuf sur le site officiel c'est a 220 euros?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 12:46

Ça frôle le ridicule 😐
Le scam dans le jeu vidéo, une pratique à vomir.
Comment peut-on dire que 400 balles (négocié) c'est une bonne affaire sérieux ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 12:53

Je pense que certains font fausse route...Je m'explique, quoi que Sakura a dèjà tout dit, mais je vais insister moi aussi sur le fait que le matos à base de fpga sera très certainement "l'avenir" de l'émulation...on passe là d'une émulation software totale à une émulation hardware qui réplique fidèlement les fonctionnalités des puces dédiées comme le Yamaha YM2612 de la Mégadrive ou le DSP-1 de la snes...Mais cela a un coût, d'où le tarif de la Pocket ou d'un Mister...Après, je ne cautionne pas du tout les scalpers, loin de là, mais c'est un autre débat...Mais, on dépense souvent trop en machines diverses Anbernic, Retroid, Powkiddy etc. Alors à un moment, un choix est à faire, et je rejoint entièrement l'ami Sakura, c'est une très certainement une console un peu élitiste, mais je pense sincèrement que l'on y trouvera notre compte! Regardez Iskya, fraichement débarqué dans le monde de l'émulation, il a franchit le pas et ne le regrette nullement!
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 12:53

Parce que avec les frais de port et la douane elle reviens à environ 380€. Sauf que tu sait pas quand tu la reçois… genre c’est avant fin 2023.
Donc 400€ sur Leboncoin pour l’avoir dans quelques jours on peu dire que c’est une bonne affaire pour quelqu’un d’impatient.
Quand vous voyez 219$ c’est pour les US vous êtes sur un site US c’est de l’import! Donc gros frais de port et taxe de douane tva + frais de dossier.. personne en France ne l’a payer 219€.
Calmez vous Very Happy
Payer 20€ de plus pour avoir rapidement un objet que l’on convoite j’appelle pas ça du « scam » par contre ceux qui l’ont payer 700€ ou plus sur ebay au début clairement c’est débile… ont vie dans un monde où les gens veulent tout tout de suite. Ceux qui ont les moyens se font plaisir.. c’est triste mais c’est comme ça

Petit édit par rapport au com de Arrk:
Surtout que la plupart des copains ici ont pour plusieurs centaines vois millier d’euro de console Chinoise dans les tiroirs qui font plus ou moin toute la meme chose mais qui prenne la poussière et qui ne valent plus rien.
Moi je vous dit juste, que ça vaut le coup de réfléchir à investir dans du matos intéressant, nouveau dans son approche du rétro et qui en plus ne perdra « probablement » pas en valeur..

L’histoire des gens qui la revendent le double n’a rien à voir avec le sujet… la console est dispo en preco à son prix « normal » donc arrêtez de focaliser sur le reste! Et même! ca reste une option pour ceux qui en on envie, ca n’oblige personne

Je constate que ceux qui ont un avis tranché n’ont pas la console et ceux qui l’ont sont content XD

C’est bizarre quand même comme situation

Mais rassurez vous, les consoles Chinoise sont très bien! Leur rapport qualité prix éclate complètement l’analogue! Mais c’est pas le sujet lol on dirai que vous avez envie de vous rassurer de pas l’avoir prise ou je sais pas quoi… les consoles chinoises je le répète sont super!
J’en parlais avec arrk, j’ai mis batocera sur mon steam deck et C’est la folie! C’est une tuerie! La RG35XX 60€ avec garlic pareil c’est génial pour découvrir le milieu, j’en ai offert à des potes tellement c’est top pour le prix!
L’analogue c’est une autre approche, Ont va dans le détail sur la précision de l’émulation, la qualité de l’écran etc… je dénigre pas les autres consoles, je partage mon expérience pour la commu et je sais que ici y’a des gars qui sont mille fois plus connaisseur où exigent et j’avais envie d’avoir leur retour mais personne n’a franchi le pas pour des raisons que je trouve un peu éclater lol

Timika par exemple! J’aurai vraiment était intéressé par ton retour, toi qui est super exigeant et connaisseur sur la Gba par exemple! Ta déjà tester tellement de matos et tu dit les choses sans filtre comme tu les penses. Donc ça aurai était top d’avoir ton avis mais toi aussi tu est rester bloquer sur les Ont dit c’est dommage alors que ta déjà probablement dépenser des milliers d’euros en console portable je me trompe? Very Happy

Bref ça sera plus intéressant quand des gens du fofo auront la console en main, il est toujours temps pour ceux qui hésite
Là je suis un peu sur le cul des retours je pensais que tous le monde aller se jeter dessus, une FPGA Portable! Enfin un peu de changement, mais non on va plutôt prendre pour la millième fois une RK3XXX ca me fume XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 20:59

Sincèrement si y'avais pas ce problème de poids pour moi j'aurais pris cette analogue pocket, mais j'ai revendu la gpi case justement car elle pesait trop lourd, dommage car son écran est juste sublime et les avantages du fpga sont indéniables en matière d'émulation (input lag quasi absent, fidélité de l'émulation, etc).

si un constructeur sort une console portable à base de fpga débarrassée du superflu (port cartouche) et un poil plus compacte je pense qu'il y a moyen de réduire le poids, malheureusement fabriquer une telle console portable c'est pas à la portée de la première boite chinoise fabricant du low-cost...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 08:12

Salut

Alors, j'ai moi aussi craqué pour l'AP...Ayant assez de claquer mon pognon dans un tas de machines chinoises qui finissent la plupart du temps dans un tiroir, j'ai préféré "investir" dans une machine plus pérenne et plus adapté aussi à l'idée que je me fais de l'émulation...
Bien sûr, cette console ne plait pas à tout le monde, autant sur le plan technique que tarifaire, mais si vous avez l'occasion de pouvoir tester quelques mn, cela pourrait je pense, peut-être, vous donner une autre vision de la chose!
Elle n'est pas parfaite, mais je pense sincèrement que le fpga a véritablement le potentiel pour devenir LA solution de l'émulation hardware...

Cette Analogue Pocket m'a vraiment bluffé et ce a beaucoup de niveaux...Je ne remercierai jamais assez notre ami Sakura de nous l'avoir présentée!
Le rendu de son écran tout simplement exceptionnel, ses contrôles d'excellente facture (même le d-pad pour moi, même si un poil dur), les gâchettes arrières ne sont pas des mieux placées, mais tout de même exploitables...
La justesse de l'émulation cartouche, maintenant le support des roms sur sd ce qui ouvre la porte à la snes, genesis, pc-engine, neo geo...
Mais le top, c'est le no input-lag au niveau des commandes! Pour tout vous dire, ben, je préfère jouer sur l'AP que sur les consoles d'origines (gba, gb, gbc, gg...)
Oui, une petite console surprenante!

Alors, évidement, une Ambernic ou une Retroid font le taf pour moins cher, c'est clair, impossible de remettre ça en question, mais le feeling n'est pas le même...

Vraiment, si vous pouvez faire un test, surtout, oubliez vos à prioris!

Je suis conquis, et pas près de la lâcher!
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 14:53

Je vais faire mon relou mais le fpga ce n'est pas de l'émulation

J espere que les chinois vont se mettre au fpga histoire qu il y ai de la concurrence


Dernière édition par _n3o_ le Sam 08 Avr 2023, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 15:34

_n3o_ a écrit:
Je vais faire mon relou mais le fpga ce n'est pas de l'émulation

C’est pour cela que c’est une révolution dans le monde du rétro portable, comme l’a très bien dit notre ami il faut l’avoir en main pour le croire car les vidéos et photos ne lui rendent pas honneur.

J’attendais avec impatience la rg405 étant grand fana du joystick 🕹️ placé en haut mais je n’y arrive plus avec les chinoiseries
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 15:57

Iskya a écrit:
_n3o_ a écrit:
Je vais faire mon relou mais le fpga ce n'est pas de l'émulation

C’est pour cela que c’est une révolution dans le monde du rétro portable, comme l’a très bien dit notre ami il faut l’avoir en main pour le croire car les vidéos et photos ne lui rendent pas honneur.

J’attendais avec impatience la rg405 étant grand fana du joystick 🕹️ placé en haut mais je n’y arrive plus avec les chinoiseries
Ayant eu un Mister je connais c est pour ca que ca fait un moment que je me tate pour l AP parceque du fpga en portable ca doit tuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 16:11

_n3o_ a écrit:
Iskya a écrit:
_n3o_ a écrit:
Je vais faire mon relou mais le fpga ce n'est pas de l'émulation

C’est pour cela que c’est une révolution dans le monde du rétro portable, comme l’a très bien dit notre ami il faut l’avoir en main pour le croire car les vidéos et photos ne lui rendent pas honneur.

J’attendais avec impatience la rg405 étant grand fana du joystick 🕹️ placé en haut mais je n’y arrive plus avec les chinoiseries
Ayant eu un Mister je connais c est pour ca que ca fait un moment que je me tate pour l AP parceque du fpga en portable ca doit tuer


C’est en discutant avec sakuraretromodding des possibilité de jouer à la neogeo qu’il m’a fait découvrir le mister et du coup de l’analogue pocket mais paradoxalement je joue beaucoup plus à la gb gba et gbc que je redécouvre.

Sur gb studio je suis tomber par hasard sur super mario land 2 la version couleur [hack] c’est magnifik
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 16:23

Tu fais bien de préciser _n3o_.
Arrk le sais, c’est juste une erreur de vocabulaire je pense.
Mais c’est aussi ce qui fait que la majorité des gens n’ont pas vraiment compris l’intérêt de cette machine. Et que c’est ce qui justifie en très grande parti le prix et le fait que ce soit quelque chose d’unique!
Il faut s’imaginer (pour ceux qui n’ont pas encore vraiment saisie) imaginez que analogue a mis dedans l’analogue Pocket les cartes mère de vos consoles préférer en format portable avec un écran de fou et que vous pouvez passer d’une console à l’autre en changeant le core.
C’est littéralement le matos d’origine. (Pour simplifier car c’est plus complexe)
Alors que l’émulation logiciel c’est un processeur beaucoup plus puissance qui va essayer de reproduire les calcules de la console. C’est parfois un peu différent du coup.
Et là où l’analogue fpga va calculer exactement comme à l’origine, comme si la console était miniaturisée dans le boîtier, l’émulation va nécessiter plusieurs étape de calcul et convertion pour a tenir le résultat.
Et en terme de rendu et de jeu c’est pas la même chose.
Quand ont est pas sensible à l’input lag ou à la précision de l’émulation en faite une RG35XX fait super bien le taf. Mais la même personne qui va tester une Analogue va obligatoirement ressentir une différence même sans savoir la définir et dès quel va repasser sur la RG va se rendre compte de ce retard d’input. Et à ce moment soit on s’en fou et rouler jeunesse on va se réhabituer à la RG soit on peu plus revenir en arrière… et c’est mon cas et probablement le cas de pas mal de personne qui y ont goûter. Évidemment ça empêche pas de s’amuser sur une RG mais on a toujours ça en tête..
C’est aussi ce qui explique certain fan hardcore du jeu rétro sur les consoles d’origine sur CRT PVM parce que l’expérience est bien meilleure que n’importe quel émulateur. Et c’est ce que propose l’analogue et en portable c’est ouf!
Pareil pour le Mister mais en mode salon et plus évoluer grâce à la puissance de son fpga supérieur qui permet plus de choses.
Bref je me répète à chaque fois j’ai l’impression d’être un vrp analogue lol alors qu’en faite j’ai juste envie que d’autre passionné comme nous puisse ressentir et vivre cette expérience!
Encore une fois, tout ça c’est du pinaillage, un truc de niche! Mais on est justement sur un forum de niche et de pinailleur ptdr donc c’est pour ça que j’insiste!
L’analogue c’est comme l’eau! Bientôt yen aura plus donc foncer les gars cherche plus d’excuses. Au pire vous la revendrai sans rien perdre et vous ferai un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 18:34

elle emule les consoles cd? mega cd, oc engine cd et psx 2d?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [YDP-G18] Votre avis sur la G18
» Votre avis sur le ps360 ?
» Update PS vita: votre avis
» Votre avis sur les manette compatible PS3
» Problème S602, j'ai besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES FPGA :: Analogue Pocket-