AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer


Messages : 1177
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:45

Atomes tu devrait ouvrir un topic sur le sujet, la question de base ici c’est qui a craqué pour l’analogue lol là c’est complètement hors sujet et ça foire un peu le fil de la discussion happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 19/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:59

Tu as parfaitement raison.
Milles excuses à la communauté, veuillez pardonner mon égarement.
☺☺☺☺
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 0:44

Une petite question sur les consoles "Salon" d'Analogue, c'est du même niveau que l'Analogue Pocket ou c'est plus puissant ?

Par rapport au Mister c'est moins puissant ?

Lol bon bin... j'ai craqué pour une Analogue Duo noire... au pire je pourrais annuler la précommande avant envoi si jamais je change d'avis..
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 7:37

Les versions salon ne font qu'une seul chose et elles le font parfaitement. L'analogue pocket est capable de faire tourner toutes les consoles que propose déjà les version salon des analogue. Donc je dirai que c'est équivalent et avec une pocket et un dock tu as une console de salon. Par contre les core openfpga ne comporte pas autant de réglage que les console de salon, notemant les scanline etc... a voir comment evolu la prog des cores sur pocket car elle est capable d'en faire tout autant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:21

SakuraRetroModding a écrit:
Les versions salon ne font qu'une seul chose et elles le font parfaitement. L'analogue pocket est capable de faire tourner toutes les consoles que propose déjà les version salon des analogue. Donc je dirai que c'est équivalent et avec une pocket et un dock tu as une console de salon. Par contre les core openfpga ne comporte pas autant de réglage que les console de salon, notemant les scanline etc... a voir comment evolu la prog des cores sur pocket car elle est capable d'en faire tout autant

Du coup ça refroidi un peu le coup du core limité au pc-engine... je garde la précommande en attendant un peu plus, peut-être on aura des infos sur les core, mais bon je pense qu'on peut pas trop s'attendre à des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:13

dobiwan a écrit:
SakuraRetroModding a écrit:
Les versions salon ne font qu'une seul chose et elles le font parfaitement. L'analogue pocket est capable de faire tourner toutes les consoles que propose déjà les version salon des analogue. Donc je dirai que c'est équivalent et avec une pocket et un dock tu as une console de salon. Par contre les core openfpga ne comporte pas autant de réglage que les console de salon, notemant les scanline etc... a voir comment evolu la prog des cores sur pocket car elle est capable d'en faire tout autant

Du coup ça refroidi un peu le coup du core limité au pc-engine... je garde la précommande en attendant un peu plus, peut-être on aura des infos sur les core, mais bon je pense qu'on peut pas trop s'attendre à des miracles
Perso, j'ai aussi effectué le pré-order de l'analogue duo.
Elle arrivera peut-être avant la pocket. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 19/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:42

J’espère pas j’ai commandé la pocket depuis 45 jours 5 heures 47 minutes et 55 secondes 😅
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai - 0:15

Atomes a écrit:
J’espère pas j’ai commandé la pocket depuis 45 jours 5 heures 47 minutes et 55 secondes 😅
Il sera temps de passer aux mois bientôt !
Moi, commandé le 30/03...
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai - 8:20

bin finalement j'ai annulé ma précommande pour l'Analogue Duo, je pense que j'avais un peu craqué lol
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai - 5:18

Si le coté brut vous fait pas peur je ne peut que vous conseiller de vous diriger plutot vers un MisteR pour ce qui est du FPGA de salon. (par contre c'est pas aussi plug and play)
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:09

Clairement, le mister c’est très rustique et pas plug&play mais c’est pas non plus compliquer si on sait lire un tuto et faire un copier coller donc ça vaut laaaaaargement plus le coup que chacune des analogue de salon. C’est un plaisir aussi d’avoir ce genre de console dédiée et facile d’emploi mais a choisir faut prendre un mister sans hésiter.
Y’a que l’analogue pocket qui vaut vraiment le coup a elle seul et avec un dock j’en démordrais pas c’est le bingo du rétro portable.
Mais pour jouer en fixe le MiSter sans concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 19/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai - 9:25

Perso je suis à 100% nomade en terme de console.
J’attend ma pocket avec impatience.
Entre temps je me suis fait une gba coque neuve, écran ips v3, kit batterie et hp neuf, pour patienter.
Et pour accompagner un ez flash oméga de.
Cela vas de soit 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 2:14

Hello hello, j'ai reçu la mienne samedi, très étonné car j'ai attendu à peine un mois après la commande.

J'oscille entre l'émerveillement et l'agacement par contre.

La qualité de fabrication est inférieure à ce à quoi je m'attendais :

- le dpad est vraiment mais vraiment bof
- le plastique et la finition de la coque est plutôt basique (je zieute les skins et boutons de SakuraRetroModding)

La qualité d'émulation par contre est ébouriffante, le FPGA donne des résultats très impressionnants.

Mais le logiciel est encore très primitif notamment, mais pas que, avec OpenFPGA :

- très peu de cores gèrent les save states
- pas de sleep mode ni avec OpenFPGA ni avec un Everdrive
- pas possible d'utiliser les filtres pour la GBA, GBC et GBA avec les cores OpenFPGA
- interface 100% textuelle (à part une image par core) pour OpenFPGA, c'est monastique !

Les 2 premiers point sont vraiment très dommageables si on veut pouvoir jouer en voyage / transports ou juste vite fait.

Par contre sur les consoles de salon, Genesis, Neo Geo et Snes le rendu visuel est absolument magnifique !

Et avec l'Everdrive, le rendu de la GBA avec filtre, est tout aussi bon !

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les cores arcade, j'ai vu que JT/Jotego propose un core CPS1, je compte le tester prochainement.

Je pense qu'il faut attendre que le soft gagne en maturité.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 3:58

Je suis complètement de ton avis!
Par contre le potentiel est énorme. Le problème c’est que tout dépend de l’implication de la communauté de dev.. et j’ai l’impression que ca n’évolue plus trop… peut-être bientôt un regain d’intérêt des dev maintenant que tous le monde commence à la recevoir.
C’est un cercle vicieux si personne ne s’y intéresse parce que le logiciel est pas au point, personne ne va dev… je pense qu’il faut déjà la voir comme une belle alternative avec ce qu’elle fait déjà d’origine et prendre le risque d’investir dedans plutôt que d’attendre que ça évolue.. même en l’état c’est déjà énorme et donc ça ne pourra que être mieux.
Niveau save state il me semble que C’est un problème inhérent a ce type « d’émulation » ca ne sera probablement jamais dispo pour certains core.
Un beau filtre scanline suffirait pour quasi tout!

Ce qui est certains c’est que c’est une console à part.
On peut trouver du très bon sur le marché des consoles portable maintenant.. les 405M, RP3+, Odin vont faire plus de chose et avec l’option latence sous rétroarch on arrive quasiment au même résultat voir mieux si on prend en compte les saves states ou les filtres.
Ce qui est sûr c’est que sans savoir trop l’expliqué, la sensation de jeu dessus est fantastique et une certaine simplicité qui est appréciable
Perso je la garde sans hésiter Very Happy
Je suis impatient de voir comment ca va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 5:54

La console, vu certains retours ici ou sur youtube, n'est pas tout à fait au top concernant les plastiques et les contrôles, ce qui peut calmer la hype autour de celle-ci, donc une communauté restreinte et pas assez importante pour faire du développement !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 5:58

La concurrence arrive! 😶

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 6:44

C'est du bricolage, certes très bien effectué, mais c'est aussi du "one shot", pas pour de la vente !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 01/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:01

Bonsoir,
Tout d’abord désolé je n’avais pas vu ce topic, et j’ai crée une discussion inutile.
Je suis très intéressé par cette console.
Si j’ai bien compris on peux faire de l’emul dessus, avec quasi toutes les consoles… enfin peut etre pas jusqu’à du N64 ou Dreamcast, mais toutes celle antérieur ?
Je pose la question un peu brutalement car j’ai recu un mail ce matin me signifiant qu’une vente demarre a partir de demain sur le site constructeur.
Pouvez vous m’en dire un peu plus sur quel type de console elle peux prendre ?
Merci par avance a tous

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:27

Caanunoo a écrit:
La console, vu certains retours ici ou sur youtube, n'est pas tout à fait au top concernant les plastiques et les contrôles, ce qui peut calmer la hype autour de celle-ci, donc une communauté restreinte et pas assez importante pour faire du développement !!! :hmmm:

Oui pour ma part ce sont les retours sur la croix directionnelle qui m'ont fait annuler ma commande, sans ça c'était la console de mes rêves, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
RaphooN
Noob'
RaphooN

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 03/12/2023


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Déc - 9:12

StyleRC a écrit:
Bonsoir,
Tout d’abord désolé je n’avais pas vu ce topic, et j’ai crée une discussion inutile.
Je suis très intéressé par cette console.
Si j’ai bien compris on peux faire de l’emul dessus, avec quasi toutes les consoles… enfin peut etre pas jusqu’à du N64 ou Dreamcast, mais toutes celle antérieur ?
Je pose la question un peu brutalement car j’ai recu un mail ce matin me signifiant qu’une vente demarre a partir de demain sur le site constructeur.
Pouvez vous m’en dire un peu plus sur quel type de console elle peux prendre ?
Merci par avance a tous

Je ne sais pas si tu as déjà eu ta réponse ailleurs mais l'Analogue prend en compte les cores listés ici : https://www.timeextension.com/guides/all-analogue-pocket-openfpga-cores-and-where-to-download-them

Sinon, j'ai aussi été déçu qu'on ne puisse pas encore utiliser les filtres display sur les cores FPGA. Normalement ce sera corrigé à la fin du mois lors du lancement du nouveau firmware 2.0.
Source : https://twitter.com/analogue/status/1713939537821393016?s=20
Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 01/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Déc - 11:16

Merci pour ton retour et pour le lien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» [YDP-G18] Votre avis sur la G18
» Votre avis sur le ps360 ?
» Update PS vita: votre avis
» Votre avis sur les manette compatible PS3
» Problème S602, j'ai besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES FPGA :: Analogue Pocket-