AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Juste un message.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4261
Inscrit le : 28/01/2012


Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 18:22

J'ai l'impression que cela va être compliqué de le faire revenir....
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 18:24

Salut ptidavid, et oui, le forum coule et fredkadelic, mon ami sur le forum et en dehors du forum a fermé son compte, je suis également triste et écoeuré qu'une simple histoire de vente ait pris de telles proportions.
On est tous ici pour la même passion, c'est beau, mais certains membres l'ont oublié je crois, au lieu de s'unir, on se désuni... m****, on n'est plus des gosses !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 18:30

Quelle tristesse de constater cette histoire..

Ce forum est pour moi LA référence dans le domaine, même si je ne post plus souvent, je garde toujours un œil.

Caanunoo etait très investi dans son rôle, qu'il a pris a coeur. Alors oui, sa passion et rigidité ont pu faire grincer des dents parfois mais au final, le forum est excellemment bien tenu, sans troll, sans bazar, sans insulte.

Caanuno, qui ce soit en tant que membre ou modo, nous a dépanné bon nombre de fois, m'a même gracieusement envoyé gratuitement un stick Shield tablet introuvable 🙏.

Donc, caanunoo est passionné, clivant par sa rigidité mais au final le forum était bien tenu.

Triste de constater que certains s'en vont alors qu'on a la même passion...

Tout ça n'en vaut pas la peine franchement.
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1140
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 18:50

C’est ridicule les gars, fermez le topic vente et problème réglé, il restera que les fans du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 19:18

ptidavid a écrit:
C’est ridicule les gars, fermez le topic vente et problème réglé, il restera que les fans du forum.

Il n'y a plus d'administrateurs ni de modo, on ne peut plus rien faire sur le forum, ce dernier est livré à lui-même et ses membres !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 19:44

Merci Esenka pour ton soutien !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 20:15

Mais non le topic vente, c’est super pour nous, c’est un puit pour trouver la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 17:22

Salut,

J'avais opté pour un sevrage de quelques jours, je vois que l'affaire est toujours en cours !

Alors je vais aussi un peu m'exprimer.

Je dois quelques excuses à Caanunoo, dont je sais qu"il est un vrai passionné, et avec qui on a eu de bonnes intéractions par le passé. Je ne souhaite pas revenir sur le différend, ce qui est dit est dit, après je veux bien admettre que le ton et la manière n'étaient pas les bons.

Chacun peut merder, personne n'est parfait, un coup de sang peut même être utile de temps à autre.

Une chose qui est sûre, c'est qu'un seul modérateur, ça ne peut pas fonctionner. Justement en cas de conflit ou d'abus, il est nécessaire d'être plusieurs pour pouvoir arbitrer au mieux et tempérer les tensions justement quand un modo entre en conflit frontal avec d'autres membres du forum. Ce qui arrive inévitablement !

J'ai par ailleurs pas mal d'expérience associative, et je vous garantit que les crises font partie de l'ordinaire d'un bureau d'asso ! Chacun se met la pression, pense être légitime, s'entête et parfois la communication s'abime, et ça finit en pataquès. Mais c'est parfois ce qui permet de repartir sur des bases saines.

Bref, ce serait dommage qu'on pourrisse le tout juste pour un foire d'empoignes. J'ai commencé à poster sur ce forum  l'année de la naissance de ma fille, bientôt 13 ans, et j'y suis revenu aussi longtemps parce qu'honnêtement, je ne connais pas d'autre espace de partage et d'entraide entre passionnés du retrogaming, en tous cas sur ce créneau très spécifique des CPOS. Dingoonity est KO, et la plupart des communautés passent sur Discord.

Du coup si une équipe se monte pour remettre le bateau à flot, je veux bien y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 17:37

Merci Nikojiro pour le contenu de ton post.
Oui, c'est vrai, on a toujours eu de bonnes relations, donc je tiens également à m'excuser auprès de toi.
Oui, le poste de modo est ingrat, seul sans administrateur pour me soutenir, c'est très difficile, on en prend plein la tronche, certains membres ne prennent pas ce poste au sérieux et en profitent pour régler leurs comptes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juste un message..... - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Juste un message..... Juste un message..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un message.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Juste un merci !
» Juste une idée pour le moment...
» Juste pour dire au sujet de la Shield que...
» Juste besoins d'une info pour une GAME & WATCH
» Message d'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-