AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7282
Inscrit le : 10/03/2020


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 00:02

Cette console est juste une évolution de la RP2+, perso, aucune valeur ajoutée, à par la taille et la position des boutons de contrôle etc..., mais pour ceux qui veulent une première et bonne console à petit prix, ça peut le faire !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022, 09:21

Le 16/9 pour jouer en tate ça peut être pas mal, je pense me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022, 20:31


J'aime beaucoup la minceur de la console et surtout ses gâchettes L/R superposées, je ne sais pas si je vais me laisser tenter, à condition, bien sûr d'en trouver en vente sur des sites européens !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022, 20:49

Attends caanunoo, roufna dis que taki udon a des soucis avec.
https://youtu.be/ooToyLhEq20

Tu la trouveras en précommande chez KIBOTEK à un prix exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022, 21:04

Effectivement, 190€ pour une évolution du design de la RP2+, ç'est carrément gonflé !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 19:28

Atomes a écrit:
Attends caanunoo, roufna dis que taki udon a des soucis avec.
https://youtu.be/ooToyLhEq20

Tu la trouveras en précommande chez KIBOTEK à un prix exorbitant.
J'ai pas voulu partager à cause de la vidéo à charge (j'ai entendu que Taki était un vendu mais il a chargé aussi bien Anbernic que Retroid avec qui il a bossé, 2 grosses marques donc je le trouve transparent), mais sa vidéo insite à la retenue et à l'attente des 1ers retours utilisateurs pour confirmer.

Esthétiquement, c'est presque du 10/10. Compacte, eegonomique, jolie. J'aime moins le 16:9 (le ratio de l'Anbernic 552 étant le meilleur compromis pour jouer aux jeux 3:2, 1:1, 4:3 et 16:9 selon moi), mais si elle ne rencontre pas de souci qualité de série et si l'acheteur n'a pas de console récente et veut s'arrêter à la Gamecube, elle pourrait faire l'affaire.
On remarque que Retro Game Corps n'a pas fait de vidéo dessus non plus, mais peut-être faut-il patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 19:33

Ergonomique ? Avec le select start sur la tranche ? GROSSE erreur de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 20:06

Perso je suis très déçu.
J’ai déjà une 2+ et j’attendais la 3 bah bof.
Je ne la prendrais pas, je pensais qu’ils sortaient un truc nouveau genre monstre pas très cher.
Pour moi c’est un gros flop.
Revenir en haut Aller en bas
gallenza
Petit scarabée
gallenza

Messages : 63
Réputation : 5
Inscrit le : 30/01/2018


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 06:54

C'est pas du tout un truc nouveau, selon Taki elle a été produite fin 2021 et attend dans les entrepôts depuis suite à un défaut de conception, c'est plutôt la 2+ qui est une évolution (fonctionnelle) de la 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 06:59

C’est quoi son default de conception?
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 08:10

Timika a écrit:
Ergonomique ? Avec le select start sur la tranche ? GROSSE erreur de leur part
J'avais oublié ce détail important, bon point.
Je pense surtout à ceux qui font du menuing avec les RPG ou les jeux type Rockman.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 09:14

Je me refait actuellement Minish Cap et pour le coup j'imagine que sur cette Retroid ça doit être une vraie plaie sans ces boutons. Il y a toujours la possibilité de les mapper à la place du X et Y mais en 2022 (et avec toutes les chinoiseries sorties ces dernières années) il paraît inconcevable de devoir faire cela. Non, vraiment, c'est un frein pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 09:32

Atomes a écrit:
C’est quoi son default de conception?

C'est un défaut au niveau du driver de l'écran me semble-t-il (de mon souvenir de la vidéo de Taki, mais n'hésitez pas à me corriger) qui fait que :
- sous les 30% de luminosité le rétroéclairage part en vrille
- qu'il y a un manque d'uniformisation de la colorimétrie

Second soucis : la console devait avoir des boutons à membranes mais finalement par flemme (?) de la part de Retroid, ce sera aux utilisateurs de faire la conversion s'ils veulent ce petit plus de confort
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 09:51

C’est quoi ce bazar, c’est du n’importe quoi maintenant, ils nous filent des consoles même pas abouties.
C’est gavant de nous prendre pour des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 17:42

un petit unboxing/test le gars est bien marrant je trouve !

Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 75
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AyaNeo Air Pro (+ SSD 1To)


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 19:02

Et la vidéo de Retro Game Corps, plutôt positive.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Noob'
Tardigrade

Messages : 40
Réputation : 5
Inscrit le : 08/03/2021

Machine préférée RG351V


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 19:53

J'ai un peu de mal à digérer les boutons Start/Select sur la tranche du haut. En l'absence de bouton F, ça veut dire qu'il n'y a aucun bouton facilement accessible pour les hotkeys. Pas très pratique.  Retroid Pocket 3 - Page 2 1f615
Revenir en haut Aller en bas
https://tardigrade-nx.github.io/
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 20:09

Rédhibitoire !
Vous verrez, dans peu de temps va sortir une Retroid Pocket 3 "+" avec comme par "magie" des select start, des membranes sous les contrôles (et pas à monter soi-même) et un processeur plus vaillant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 20:33

Bof bof cette révision de la Retroid Pocket 2 par ce que moi j'appelle ça une révisons :siffle:
Et je préférais la gueule de la 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 20:37

Moi, c'est la rev.3 que je préfère... mais je ne l'achèterai pas, je garde mes sous pour une bien meilleure console que ces chinoiseries qui changent juste de design et font envoler les prix !!! :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 172
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 21:02

Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à la 2+. S'il y avait eu un réel gap de puissance, le changement du format d'écran aurait pu être judicieux. En l'occurence, vu ce qu'elle peut émuler, un format 4/3 reste idéal, (sauf si on a des problèmes de vue lol').
Il faut s'attendre à une version 3+ qui sera, à l'instar de la 2+ par rapport à la 2, réellement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 21:37

moi qui n'ai pas la 2+, je me dis que je pourrais faire du shmup en tate avec un bon stick, et jouer à la naomi/dreamcast en portable. Par contre c'est clair que le prix pique un peu.
Je pense que la taille est bonne par contre (la même qu'une vita). C'est un peu comme les bornes arcade, il faut plusieurs portables en fonction de ce à quoi tu veux jouer

Au passage quelqu'un a t-il fait tourner des jeux dream/naomi sur une switch?
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 172
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 21:55

Je trouve justement que le format 4/3 se prête mieux à la dreamcast. Après c’est subjectif, c’est sûr. Si chacun trouve son compte c’est l’important.

Sinon j’ai jouer à la dreamcast sur la Switch (lite et classique). Sur Android (avec redream) ça tourne parfaitement. Et sur le cfw (avec retroarch) tourne bien. Parfois un léger overclock peut être nécessaire pour que ça soit parfaitement fluide sur retroarch, sur le cfw, en fonction du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 15:28

Tardigrade a écrit:
J'ai un peu de mal à digérer les boutons Start/Select sur la tranche du haut. En l'absence de bouton F, ça veut dire qu'il n'y a aucun bouton facilement accessible pour les hotkeys. Pas très pratique.  Retroid Pocket 3 - Page 2 1f615

Start/select pour les hotkeys c'est poucave IMHO :lol2: Trop souvent utilisé en jeu, par exemple sur la RP2+ j'avais select de mappé, du coup sur FF8 par exemple pas possible de booster les attaques de GF qui nécessitent de maintenir select appuyé. Alors bien sûr ça marche pour une majorité de jeux, mais c'est toujours chiant.

Sur la RP3 tu pourras au moins mapper L3 ou R3, c'est moins pire. Mais en effet je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de touche dédiée pour la hotkey. La plupart des contrôles intégrés dans une console Android mappent sur un pad Xbox360, du coup tu pourrais mapper la touche hotkey à la touche Xbox. Par ailleurs il faudrait aussi systémariquement avoir les touches physiques pour la nav Android, sur les GPD tu les as j'adore.

Les tests sont plutôt bons en tous cas :




Un paquet de tests sur cette chaine aussi : https://www.youtube.com/user/Xilos69

J'avais annulé ma préco après le caca nerveux de Taki Udon, au final je l'ai remise. La RP2+ était un quasi sans-faute pour moi, de base je l'avais revendue pour prendre la 3.
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 23:53

J'avais craqué pour la 2 et la 2+, là je ne suis pas vraiment hypé... le design est quelconque, l'écran 16/9 n'a que très peu d'intérêt pour moi, le gain de perf a l'air négligeable et les retours concernant le boutons ne donnent pas envie lol'
Peut-être la 3+ ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
Tardigrade
Noob'
Tardigrade

Messages : 40
Réputation : 5
Inscrit le : 08/03/2021

Machine préférée RG351V


Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 14:35

Nikojiro a écrit:
Start/select pour les hotkeys c'est poucave IMHO :lol2:
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que le bouton F est une condition très importante pour moi. L3/R3 en effet, c'est ce que dit Russ dans sa review, mais perso je déteste cliquer sur un stick, c'est tellement pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tardigrade-nx.github.io/
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 3 - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket 3S Plus
» Aluminium RG350m.
» retroid pocket 3 ?
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 3 et 3+-