AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer


Messages : 2121
Inscrit le : 19/03/2021


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 22:46

Si mais là il tournera parfaitement 😉
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 15:41

Merci pour le retour ! Simple curiosité,ça veut dire que sur émulateur 64, le SoC de la RP3 a du mal ? encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2121
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 16:03

Surtout que la N64 est complexe à émuler, même en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 16:28

Ça me paraît dingue que la N64 soit encore difficile à émuler en 2022... Mais mes compétences en informatique sont tellement minables que je ne peux pas comprendre .

Ça me rappelle l'émulation killer instinct version arcade qui donne (ou a donné beaucoup de fil à retordre ) et qui ne tourne pas sur nos OC...
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2121
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 17:06

A la base, ce port Mario 64 était (si je ne dis pas de bêtises) prévu pour windows puis ensuite adapté à différentes plateformes. C'est le résultat d'une rom qui a été decompilée, ça a pris du temps mais le résultat en vaut la chandelle (testé et approuvé sur RG280M). Zelda Ocarina of Time est en cours de decompilation...
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 20:55

Je viens de regarder la config , on ai sur quelque chose de similaire à la RP2+ finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 06:12

Salut,
Je tiens tout d'abord à remercier arnodaro qui m'a gracieusement envoyé sa RP3 afin que je puisse faire un peu mumuse avec...


En effet, je possède la RP2+ et cela semblait intéressant de faire une petite comparaison entre ces 2 consoles. Attention, je suis loin d'être un pro des tests en tous genre, cela est juste un ressenti...
Tout d'abord, en la sortant de sa boîte, j'ai trouvé sa finition plutôt en retrait par rapport aux machines précédentes, j'ai plus eu l'impression d'avoir entre les mains une console Powkiddy, ce serait exagéré de parler de prototype, mais je ne trouve pas la finition extraordinaire,
Là encore, ce n'est qu'un ressenti et avis personnel bien sûr ! Une fois démarré, on se retrouve sur le dash android avec un confort bien supérieur à la 2+, oui, vous avez deviné, la dimension et le format de l'écran jouent un grand rôle, même si je suis un fervent adorateur du 4/3 pour le rétro.


Le contact avec les contrôles est très bon, je parle là des boutons, gâchettes et d-pad qui n'est pas trop dur, mais je sais que arnodaro a fait « l'update » des membranes etc. Les sticks, maintenant cliquables sont eux aussi agréables, par contre, l'emplacement des touches select/start et home sont une hérésie ! Cela n'a rien d'intuitif, on passe notre temps à les « chercher »...
Concernant les performances, ma foi, on est en terrain connu, avec je pense, une légère amélioration due à la présence d'Android 11...Même si je n'utilise pas ppsspp sur la 2+ du fait de son format, j'ai quand même lancé Outrun 2006 sur les 2 machines, et j'ai constaté un avantage sur la 3 que je mettrais sur le compte de l'OS...


Android d'ailleurs, est bien plus confortable avec cette taille d'écran que sur la 2+ ! Pour y revenir, ppsspp trouve là un excellent support, même si la puissance brute de la machine vient à manquer...
Concernant le mode vertical pour les shmups, je n'y trouve pas mon compte (attention, j'adore ce type de jeux, mais je suis un « petit » joueur, en fait, je suis mauvais), tout comme sur la Vita d'ailleurs, pour ça je préfère la switch et le flip-grip...


Je ne suis pas non plus un adepte des front-ends sur ce type de machine à puissance limitée, concernant là encore ppsspp, j'ai trouvé que cela fonctionnait mieux sans...Evidement pour les consoles 8/16 bits, le pb ne se pose pas,


Alors, voilà, je l'achète ou pas ? Ben en fait, elle me plait beaucoup, quel dommage qu'elle n'ait pas le jus de la X18S...(je n'ai pour ainsi dire pas utilisé dolphin ou aethersx2, car je trouve leur support anecdotique sur une console de ce type), est-ce que je l'achèterai à plein tarif, non, en occasion, certainement !


J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce petit cr, je me dis que un avis supplémentaire est toujours bon à prendre...


Encore un grand merci à arnodaro pour son prêt !


++ portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 06:41

Merci pour ton retour.
J ai l impression que c est plus une évolution de la carcasse qu autre chose.
La rp2+ me va car son from Factor est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 07:58

Voici mon retour sur la console :
A la base, je trouve que pour une console Android, il faut un écran large. C'est ce qui m'a plu sur la Retroid Pocket 3 à l'inverse de la RP2+ (que j'avais aussi)
Au niveau des jeux, pareil j'ai testé des gros jeux et pratiquement aucun changement. Les jeux qui posaient problème avec la RP2+ posent problème de la même version avec la RP3.
Pour info, je ne sais pas pour Arrk mais j'avais la version à 3Go de RAM.

Contrairement à ce veinard d'Arrk, je n'ai pas eu la version "membranée" donc le sentiment "cheap" prédomine au niveau des contrôles. Mais du reste ça ne me changeait pas de la RP2+.

Le point positif est l'autonomie amélioré mais perso 4h ou 8h ça ne change pas grand chose en ce qui me concerne.

Pour une RP3, on est sur 190e pour une version neuve tout compris.
A ce prix, je préfère largement une GPD XP d'occasion en y mettant 20-30e de plus.
Par contre, pour le coup, elle perd complètement le côté "pocket", elle devrait même changer de nom. Je vous défie de la mettre dans votre poche. lol!
En résumé (et je rejoins Arrk), attendez une d'occasion et vous aurez le meilleur rapport qualité/prix en terme d'émulation.
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 09:05

Merci pour vos retours.
Perso niveau puissance, c'est ce que je recherche (PS1, Saturne et N64) la 2+ me tente beaucoup mais le formfactor me fait hésiter. Je trouve que c'est pas évident de choisir une console portable sans pouvoir essayer la prise en main
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 09:16

Attention, pour la saturn, ce sera mitigé....frameskip obligatoire...tous les titres ne passeront pas
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 254
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 09:27

anachronox a écrit:
Merci pour vos retours.
Perso niveau puissance, c'est ce que je recherche (PS1, Saturne et N64) la 2+ me tente beaucoup mais le formfactor me fait hésiter. Je trouve que c'est pas évident de choisir une console portable sans pouvoir essayer la prise en main

Je possède la RP2 standard et je peu dire que j'aime beaucoup son format, maintenant elle n'est pas adaptée aux longues sessions de jeu. La prise en main est bonne mais reste inconfortable sur la durée et son écran est vraiment petit. Après elle est vraiment pocket, tu peux la trimballer partout.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 11:02

Qu as tu pensé du stick droit sur les shmups Arrk, je l ai trouvé correct, les shmups tournent bien mieux là que sur la Switch (hors portage évidemment). Sur Switch c'est trop lourd en tate pour moi sans un grip spécial pour mieux tenir la console.
Je vous rejoins complètement pour le prix, cependant en occas elle ne baissera pas vite vu qu elle coûte cher en import et que, quand elle sera moins cher il y en aura sans doute une mieux !
J aime bien l ergonomie, les start et select je m'y suis fait assez vite et comme il y a 2 gâchettes de chaque côté on peut si on veut y caler start et select sur des jeux 8/16 bit
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 11:13

Oui, je suis d'accord, le switch droit est tout à fait correct, c'est la prise en main avec laquelle j'ai du mal....comme sur la Vita...c'est pour ça que j'ai mentionné la switch, mais avec accessoire bien sûr! on est plus sur du transportable....mais en occaz, oui, elle sera mienne! d'ailleurs, j'ai peut-être qque chose en vue!
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 12:16

Arrk a écrit:
Attention, pour la saturn, ce sera mitigé....frameskip obligatoire...tous les titres ne passeront pas
Ah mince je pensais que ça tournait bien la Saturn =/
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 12:41

Merci pour ces retours hyper intéressants !
Pour ma part je n'en fini plus d'attendre la KT-R1.. J'ai l'impression qu'entre sa puissance et son format, ce sera la console enfin idéale pour tous les Shmups Cave en vertical. Je trouve les Odin trop grosses (sans compter l'attente). J'aime bien les format genre anbernic RG.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 15:39

Nous aussi on n en plus d attendre ton retour de la KT R1 du coup ! Tu m as mis l eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 15:59

Pour pas mélanger les sujet, celui de la KT-R1 est ici :
https://caanoo.forumactif.org/t13483-kt-r1
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 38
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 19:17

J'ai vu quelques vidéos et du coup le petit plus de puissance par rapport à la 2+ permet de jouer tranquillement à la Saturn si j'ai bien compris. Le formfactor est plutôt sympa aussi, imitation Switch, j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment mais ça doit être plutôt bien si tout le monde le fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Nov 2022, 23:51

Salut

Je compte peut être acheter la RP3+ mais j'ai une question sur la RP3 classique
Je cherche une console avec une croix directionnelle et des boutons d'actions qui «cliquent», en opposition avec ce que l'on trouve sur 95% des autres console et manette qui ont des touches à membranes

J'ai cru comprendre que la RP3 était livré avec 2 jeux de touches, des touches déjà installé qui cliquent, et des touches à membranes que l'on peut installer soit même
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ?

J'aimerai savoir aussi comment sont les diagonales ? est ce qu'il arrive que des diagonales s'enclenche sans faire exprès ou bien la croix directionnelles est assez précise ?
Je demande ça car il arrive que des croix directionnelles soit très sensible sur les consoles chinoise

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 09:07

De base la croix "clique" comme tu le souhaites, les diagonales sont précises pas de soucis sur les shmups ou le "shoryuken" de street fighter, il me semble que je l ai indiqué un petit plus haut sur le topic.
Pour la rp3+ tu anticipes pour l instant.....
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 11:37

arnodaro a écrit:
De base la croix "clique" comme tu le souhaites, les diagonales sont précises pas de soucis sur les shmups ou le "shoryuken" de street fighter, il me semble que je l ai indiqué un petit plus haut sur le topic.
Pour la rp3+ tu anticipes pour l instant.....

Merci pour ta réponse
En fait j'anticipe parce que si la RP3+ n'a pas de touche qui cliquent alors je me tournerai vers la RP3 classique, puisque je ne compte m'en servir uniquement que pour la GB/GBC/GBA/Game Gear/Neo Geo Pocket, donc je n'ai pas vraiment besoin d'une grande puissance
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 13:21

c'est dommage de mettre ce tarif pour du 16 bits max, sauf si tu utilises le cloud gaming
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2121
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 13:35

Les gens ont tendance à oublier qu'en dehors de l'émulation ce genre de consoles sont prévues pour du jeu android et pour du cloud gaming aussi. Je suis à la recherche d'une option valable pour le Xbox Game Pass mais rien ne me convient aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 17:51

J'ai regardé et testé la video suggérée par salv-ice sur le topic de la RP3+ , pour les gros jeux il faudra refaire une config, pour le reste cela semble optimisé. Je vous poste les réglages de base affichés à 4m57, j'avoue que la vidéo m'a un peu saoulé ,presque 5 min de blabla pour voir un réglage mais bon je prend quand même !
Retroid Pocket 3 - Page 6 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 18:30

La vidéo est penible, ça facilite:
https://imgur.com/gallery/tUhkMGV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 3 - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3 Retroid Pocket 3 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket 3S Plus
» Aluminium RG350m.
» retroid pocket 3 ?
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 3 et 3+-