AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mini pincab (console windows !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4261
Inscrit le : 28/01/2012


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022, 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :mexico: :preums:
Quelle beauté!!
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 19:43

Voilà c'est terminé, ça fonctionne en y branchant la switch , un pc ou une xbox ! Je laisse les protections écran et molding pour le transport.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 20:39

t es genial :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 06:49

Ah oui excellent boulot arnodaro pour notre ami Arrk 😉.
Combien prends tu pour une telle réalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 07:50

Avec Arrk environ une cinquantaine de SMS et 3h de téléphone.....
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 08:22

Ça serait mon rêve d'en avoir un je suis incapable de le réaliser le pincab. En tout cas superbe boulot 😉 :top:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 12:36

Faut se lancer ! Ou venir bricoler chez moi.
J en ai commencé un autre avec pc intégré, celui de Arrk fonctionne comme un récepteur.Pour être franc je pense le vendre ou l échanger contre une carte graphique à voir. J ai pas calculé le prix de revient mais à la louche ça doit être environ 350€
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 17:45

J'en ai une carte graphique mais à mon avis c'est une récente que tu veux. Tu es au pays de la chocolatine, la ville rose où il fait super chaud en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 19:26

un peu plus à l'ouest, un peu plus au sud, hautes pyrénées, Cadéac les Bains pour être exact !
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 20:48

C'est un super travail. Moi aussi ça m'intéresse ! et je ne suis assez bricoleur pour en faire un :-(

Si tu dis pour ce tarif, ça peut m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 18:21

Voilà...Que dire ...A part un grand merci à Mr Arnodaro!
J'ai reçu ce superbe pincab! Juste une merveille!
Merci, merci, merci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 23:59

C'est superbe ! J'aimerais bien m'en inspirer pour faire une machine flipper / shmups verticaux. Je n'ai pas le temps de m'y coller dans l'immédiat mais je garde ce projet dans un coin de tête  :oui:

Il faudrait ajouter un petit control panel en bas, éventuellement avec un stick démontable.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 12:12

Comme ça par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 12:23

J’adore cette version hybride pincab/arcade

Pour être complète, j y rajouterai un spinner pour les jeux de casse brique.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 12:34

Génial ! C'est aussi une de tes réalisations ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022, 12:57

Oui c était le pincab/mame de ma fille. Malheureusement l écran à rendu l'âme, j'ai utilisé le pc dans un autre projet.
Heureux de voir que le pincab est arrivé chez Arrk. Il a du mettre la main à la pâte, 2 câbles étaient débranchés lors de la réception, je m en excuse.....
Je te remercie également, Arrk, pour ce petit cadeau (une switch nue, sans joycon et sans dock) c est vraiment très sympa je n en attendait pas autant.
Un bel échange tout simplement (plus sur le plan humain évidemment) !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 21:11

Bon j'ai récupéré un "ancien" laptop 17". Je manque de temps là tout de suite pour lancer le projet mais d'ici quelques semaines ça va se faire.

D'ici là je vais tester la partie logiciel, je compte essayer Android x86 pour voir ce que ça donne, ça me permettrait d'avoir flippers plus RetroArch.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023, 23:43

Je remonte le sujet, car grâce à arnodaro, coyote, fredkadelic, j'ai pu continuer à améliorer le pincab...
Vpx 10.7.3 installé, tables configurées, encodeur avec accéleromètre en fonction, et écran supplémentaire pour l'affichage du score... PinballX comme frontend, ça commence à être sympa à jouer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1139
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023, 05:23

🤩🤩🤩très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Yanso
Noob'
Yanso

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 01/01/2024


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Jan 2024, 20:59

Bonjour intéressé par un projet pincab franchement sa donne grave envie serait-il possible d avoir un patreon du pincab et qu’elle ecran pour la taille faut il mettre dedans voila je suis fan gros taf je kiff
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Jan 2024, 21:31

Salut Arrk, je suppose donc que tu es passé sous pc, tu partagerais quelques tables je pense faire comme toi courant janvier, c'est vrai que les tables pinball fx restent assez simples au final.
Tu sais qu'on peut mettre mame aussi avec pinball x, du coup t'as les shmups dans le bon sens !

EDIT: avis aux habitués j'ai une structure "brute" au garage pour un 22 pouces wide maxi, je vérifierai les côtes et mettrais une photo demain , je peux tout percer bien évidement à votre guise (rainure pour T molding, emplacement boutons, emplacement module alimentation, trous hp)....c'est cadeau ça provient de chute de bois et ça traîne au garage.
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1139
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Jan 2024, 21:51

Je sais pas comment vous fetes sa, mais c’est superbe les gars😍
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 14:55

@Arnodaro : faut voir ca pourrait m'intéresser effectivement vu que je suis une brêle en menuiserie. Me restera quand même à trouver un écran qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 19:34

k0en a écrit:
@Arnodaro : faut voir ca pourrait m'intéresser effectivement vu que je suis une brêle en menuiserie. Me restera quand même à trouver un écran qui va bien...

Salut, grosso modo tu récupères un kit brut prêt à assembler  comme en première page du sujet (quatre coup de tournevis à donner !), je te fais les trous pour les boutons où tu veux, le rainurage est fait. on peux rentrer dedans un 22 pouce ou 22 pouce wide (51.5cm de hauteur maxi, 31.5 de largeur maxi).
Je te donne la chute de T molding qui va bien avec et des boutons no name rouges, noirs et noirs/gris.

Cerise sur le gâteau: je commande des stickers si tu veux les stickers adaptés je te propose une de ces 3 décos adaptées (si Arrk est d'accord,la dernière ça vient de lui ), pour environ 10€. Tu rajoutes environ 6€ de fdp et tu as le kit le moins cher de France je pense !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 20:56

Respect pour le partage

Il me plaise beaucoup ces mini pincab

Je n exclus pas de faire un mini pincab pour un pote dans la version hybride (avec borne d arcade)

En gros c est quoi le poids (fini avec écran)
Le pc est intégré ? Ou externe ?

Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 789
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 21:26

Le mien fait 10kg avec pc (laptop) intégré.
Tu peux faire un bartop en tate qui fait pincab également (socle type naomi pour casser le côté bartop) mais on perd le charme de l'objet je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mini pincab (console windows !) - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: mini pincab (console windows !) mini pincab (console windows !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini pincab (console windows !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Megabit NESPIE : kit mini console avec mini cartouche fonctionnelle
» Console windows 8
» Windows ne détecte pas la console.
» Conseil achat console windows
» Encore une autre Console Windows (et non, pas un Kickstarter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des autres consoles Windows-