AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Windows ne détecte pas la console.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 12:48

Bonjour,
Quand je branche la JXD s7800b sur mon PC avec le câble fourni, Windows m'affiche ça :

"Périphérique USB non reconnu"

J'ai mis dans : Paramètres/Options pour les développeurs/Débogage USB sur OUI.
Après ça ma clé USB est bien détectée et fonctionne, mais quand je branche la tablette sur mon PC, j'ai le message.

Une idée ? Chez vous ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:54

As tu essayé la méthode décrite sur le forum ? ou celle sur le site Touch4u (c'est celui que j'ai suivi hier pour mettre à jour ma S7800B) ? http://www.touch-actu.fr/jxd-s7800b-mise-a-jour-officielle-v1-1-4-rootee-et-sans-application-chinoise-26112013/
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:41

Essaye ça d'abord, c'est les drivers Rockchip. J'ai eu ce soucis quand j'ai installé la rom Supercharged, la console n'était plus détectée.

https://www.copy.com/s/E4FwOZUOUb8I/RK_DriverAssitant.zip
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:49

Merci à vous deux.
J'ai essayé avec l'assistant, mais j'ai du mettre les drivers du lien de RatedR57. Ca m'indique qu'ils sont installés. Windows m'indique que les drivers sont à jours, mais j'ai toujours le même message de windows. "Périphérique non reconnu"
Revenir en haut Aller en bas
sick88
Noob'
sick88

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 22/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:53

Jai eu le même problème cela venait du cable usb fourni avec la console puisque en utilisant celui de mon xperia Z tout était bien reconnu...
Si ta un autre cable USB sous la main fait l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:20

Avec un autre cable, rien.

J'ai essayé ça :
Citation :
1) Dézippez sur votre bureau les 2 premiers fichiers téléchargés avec Winrar ou 7-Zip.

2) Éteignez la tablette tactile, et branchez la à votre ordinateur via le câble micro-USB.

3) Appuyez et maintenez tout d’abord le bouton « VOL+« , puis, tout en gardant le bouton « VOL+ » enfoncé, maintenez le bouton « POWER » pendant 5 secondes. Votre PC détecte un nouveau matériel.

4) Votre ordinateur tentera d’installer automatiquement les drivers de la tablette mais n’y arrivera pas. Depuis le gestionnaire de périphériques Windows, faites un clic droit sur le périphérique inconnu et faites une recherche manuelle de drivers dans le dossier « RockusbDriver » du fichier précédemment dézippé, et choisissez votre système d’exploitation (32 bits ou 64 bits, puis la version de Windows) pour installer les pilotes.

Mais c'est incompréhensible. D'un côté quand je cherche manuellement les fichiers, ça m'indique que j'ai les pilotes les plus récents, mais dès que je rebranche la tablette : Périphérique USB non reconnu.

J'ai essayé sur un autre PC, avec le même câble et ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:28

J'ai le même phénomène, mais c'est même pire : impossible de démarrer la JXD si j'ai le cable USB branché dessus! Donc je n'arrive jamais à faire le point 3 de la procédure citée ci-dessus.
Le cable USB étant branché, la console ne veut strictement pas démarrer.
Et lorsque je débranche le cable USB, ô magie (et incompréhension), la console daigne démarrer  :euh: 
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:43

Ah moi hier il m'a fait le coup (1 fois) quand la carte micro sd de 32 Go était connectée...
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:47

@jmb74 quand tu dis ne pas réussir à la démarrer connecté en usb, tu parles bien en faisant vol+ et power ?
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:03

Oui, ou même en faisant seulement "power", le console ne démarre jamais si le cable USB est branché, je n'y comprends rien  :euh: 

Par contre, une fois la console démarrée, je peux branche le cable USB et accéder au contenu depuis le PC. Par contre, démarrer avec le cable USB branché : impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:09

Ah mais ça marche alors pour toi ? Si ta console est allumée, que tu la branche sur ton PC, il la détecte et tu accèdes sans problèmes aux fichiers situés sur ton ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:59

Oui c'est bon j'y suis enfin arrivé, il suffit d'utiliser le RK_Driver_Assistant dont tu as donné le lien plus haut, lancer son installation, puis aller dans Windows/Périphériques et relancer la recherche automatique d'un driver et après tout roule happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 20:31

Donc si j'ai bien compris il faut lancer une première fois l'installation, puis dans gestionnaire de périphériques, relancer une recherche ?

Je vais voir, mais je doute que ça marche chez moi, je crois avoir testé ça.

Content que pour toi ça fonctionne par contre !  happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 19:37

FreddyBoubil a écrit:
J'ai reçu ça aujourd'hui :

Windows ne détecte pas la console. 37he

que je vais utiliser avec ça :

Windows ne détecte pas la console. Zjce

(chargeur de ma Galaxy Note 10.1)

Juste une question. Ton câble de base, tu as pas eu de soucis avec windows ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 20:04

Je m'en suis jamais servi, je peux pas te dire happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 20:50

FreddyBoubil a écrit:
Je m'en suis jamais servi, je peux pas te dire happy

Ça te dérange de faire un essai ? Le mien ne fonctionne pas, donc si chez toi c'est pareil, je vais acheter un autre câble. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 20:55

Si tu essaies de charger avec, c'est normal. La 7800 ne peut pas être rechargée par USB.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 20:55

FreddyBoubil a écrit:
Si tu essaies de charger avec, c'est normal. La 7800 ne peut pas être rechargée par USB.

Non je parle du transfert de fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 21:07

Ah ok. Je teste et te dis ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 22:43

Je viens de tester, sans changer quoi que ce soit dans les options de la console ou en installant de drivers particuliers. La console est reconnue nickel chrome comme périphérique de stockage, je vois deux lecteurs : sa mémoire interne et la carte micro SD. Tout ça avec le câble livré avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°21 MessageSujet: temp Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 22:48

FreddyBoubil a écrit:
Je viens de tester, sans changer quoi que ce soit dans les options de la console ou en installant de drivers particuliers. La console est reconnue nickel chrome comme périphérique de stockage, je vois deux lecteurs : sa mémoire interne et la carte micro SD. Tout ça avec le câble livré avec.

Merci pour ton retour. Moi, avec drivers et câble d'origine, ça ne fonctionne pas. :-/
Revenir en haut Aller en bas
imaninja
Padawan
imaninja

Messages : 102
Réputation : 1
Inscrit le : 22/11/2013


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 23:33

Salut,
Pareil pour moi ça ne marche pas!
Je connecte la JXD et rien sur l'ordinateur  Sad 
Si quelqu'un pouvait me sauver  :saispas: 
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 09:15

Je n'ai rien fait d'extraordinaire pour que ça marche :
- allumer la console et la laisser booter (idem pour le PC happy)
- pas d'activation du mode debug dans les options développeur
- branchement du câble côté console
- idem côté PC
- la console détecte la connexion USB, et je "clique" sur le bouton qui autorise l'accès à la mémoire de la console via le PC
- le PC installe les drivers
- la console apparait dans l'explorateur avec deux lecteurs : la mémoire interne et la micro SD

Console avec le firmware 1.1.4 et PC sous Win 7 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 10:31

Pareil pour moi avec le firmware 1.1.4 et PC sous XP SP3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Windows ne détecte pas la console. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Windows ne détecte pas la console. Windows ne détecte pas la console. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows ne détecte pas la console.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Console windows 8
» mini pincab (console windows !)
» Conseil achat console windows
» Encore une autre Console Windows (et non, pas un Kickstarter)
» Meilleure tablette/console sous Windows ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-