AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Vos premiers retours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 11:42

k0en a écrit:
Et le mode Tablette ? Ca dit quoi ? :siffle:

J'ai plein de problèmes avec la console et j'ai demandé à droix des explications, là l'écran est toujours perpendiculaire à la réinitialisation et l'installation de Windows 10
Je sais pas pourquoi mals le clavier ne marche pas :hmmm:


Dernière édition par Lumine le Dim 13 Mar 2022, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 12:02

Je le redis le mode tablette sous windows agit sur la possibilité de l'écran de basculer (comme sur une tablette ou un smartphone) et d'activer ou désactiver un clavier virtuel ou physique.

En mode tablette, activation de la rotation de l'écran et du clavier virtuel. En désactivant le mode tablette, désactivation de la rotation de l'écran et du clavier virtuel (donc activation du clavier physique).

J'aimerais juste savoir si tu as testé cette possibilité et si cela fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 353
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 12:13

Peut être qu'il ne sait pas de quoi tu parle, pour ça qu'il ne répond pas ou répond à côté...
Le.mode tablette c'est une option dans Windows 10 on te demande de la désactivé lumine.
Alors moi perso je passe direct à Windows 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 19:42

k0en a écrit:
Je le redis le mode tablette sous windows agit sur la possibilité de l'écran de basculer (comme sur une tablette ou un smartphone) et d'activer ou désactiver un clavier virtuel ou physique.

En mode tablette, activation de la rotation de l'écran et du clavier virtuel. En désactivant le mode tablette, désactivation de la rotation de l'écran et du clavier virtuel (donc activation du clavier physique).

J'aimerais juste savoir si tu as testé cette possibilité et si cela fonctionne ?

Oui le clavier marche, j'ai suivi le conseil de davidlebogossse j'ai fait France canada et là tout fonctionne normalement.
Le clavier physique marche et c'est une bonne chose mais les problèmes sur cette console sont grotesque, je conseille à certains de faire gaffe avec car elle pause beaucoup de soucis même côté émulation je galère avec la Nintendo 64 par exemple pour faire marcher la tablette avec ses touches directionnelles et enfin plein de petits trucs qui me dérange, je dois admettre que c'est pas en dépensant plus qu'on aura forcément de la qualité supérieur, même sur ma Mi max j'avais pas ce problème d'écran perpendiculaire et autre, enfin un tas de trucs comme je me répète qui sont dérangeant et en plus je ne connais aucun site qui propose des jeux gratuits sur PS3, Wii U et PS4, il faut payer ou faire des offres commerciales comme sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui possède une tonne de jeux des différentes consoles ou il faut souscrire à un abonnement, c'est une honte
Après si toi tu en connais ou davidlebogosse ce serait bien de me les faire partager.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu veux ce genre de sites ?

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 353
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 20:14

Lourd le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 21:04

tsadhate a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu veux ce genre de sites ?

Merci mais les jeux sont pas tous en français ?

Et puis il faut les télécharger via des hébergeurs c'est chiant car il faut souscrire à un abonnement aussi je crois comme pour UPtobox (ou j'ai un compte gratuit mais plus d'abonnement, enfin terminé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 21:09

Bon je reviens discuter plus tard, je vais regarder un film désolé si je répond plus mais vous pouvez quand même m'adresser la parole si vous le voulez Bien ou proposez d'autres sites sympatoche et gratuit sans abonnement quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 22:48

Rassure nous, tu as besoin de personne pour l'allumer cette win 3?
Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 353
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 23:06

Tu es méchant !! Gpd n'as pas de sav donc on est là pour toi lumine🤣
Ya moyen d'avoir accès à ce genre de lien, va sur alldebrid.com
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 09:56

Oui enfin dire que c'est une honte que les choses soient payantes c'est une drôle de vision du monde...
On peut aider certes mais dans une certaine limite, là c'est plus de l'aide c'est de l'assistance :siffle: "ce serait bien de me les faire partager"
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 353
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 10:12

Oui c'est sur, je pense que on prend certaines habitudes sur le net et on oublie des fois que quand c'est gratuit c'est nous le produits 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 10:28

D'accord avec k0en 👍 maintenant dire que c'est une honte de payer les jeux là je pige pas trop 🤔
Même si tu prends un abonnement(choix multiples, 1 mois ou plus je crois) tu pourras télécharger un max de jeux sans oublier que cela s'appelle du piratage si tu possède pas soit disant l'original(bon on connaît tous la chanson 😁)
Donc ta plusieurs choix, soit tu prends un abonnement minimum pour télécharger presque à volonté tes jeux, soit tu prends un jeux par jours ou semaine selon ce que propose l'hébergeur(capacité max de téléchargements sans abonnement)
Après il est facile avec Google et les bon mots de recherche de trouver assez facilement du direct download 👍
Et puis le traid parle de vos premiers retours et non comment choper des jeux gratos pour jouer 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 11:01

k0en a écrit:
Oui enfin dire que c'est une honte que les choses soient payantes c'est une drôle de vision du monde...
On peut aider certes mais dans une certaine limite, là c'est plus de l'aide c'est de l'assistance :siffle: "ce serait bien de me les faire partager"
Bref.
.

En bref j'ai demandé de l'aide mais je pensais pas que ça allait plus loin en fonction de ma réponse.
Les jeux il faut payer pour les avoir via un hébergeur et ce en renouvelant ton abonnement donc oui c'est cher payé pour des Jeux même sur de les avoir en français.
Après je suis reconnaissant envers lui mais même cela vous le remarquez peut-être pas.
Après je suis pas scotché à ce forum tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 19:29

davidlebogosse a écrit:
Tu es méchant !! Gpd n'as pas de sav donc on est là pour toi lumine🤣
Ya moyen d'avoir accès à ce genre de lien, va sur alldebrid.com

Le SAV de GPD a bon dos… Je remettrais plutôt en cause la compréhension de l’utilisateur sur sa connaissance de la plateforme que de la complexité de l’appareil, ça reste à peu de choses prêtes un ordinateur sous Windows, les éléments différents résident dans les interfaces physiques.


Un ordinateur peut être utilisé par n’importe qui mais n’importe qui ne peut pas utiliser un ordinateur 😬
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 19:35

Faust a écrit:
Un ordinateur peut être utilisé par n’importe qui mais n’importe qui ne peut pas utiliser un ordinateur 😬

Pas mieux !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 14:39

Console GPDWIN3 dernier modèle reçu aujourd'hui de Belchine :merci: Ced
Machine incroyable au déballage, machine ultra rapide, machine magnifique, machine de guerre :peufpeuf: Very Happy  

Je vous ferai mon retour une fois tout configuré au poils Wink j'ai préféré ce model car dernier model abouti, que d'attendre la GPDWIN4 avec certainement 2 voir 3 révision :siffle:  , les 2 stick en haut me vont très bien car gros joueur de FPS Very Happy
:beer:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 14:41

Super poto, heureux pour toi que la bécane te plaise autant... c'est du GPD !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 23:15

Je serais intéressé d'avoir ton avis sur l'autonomie et le bruit (ventilation) de cette GPD Win 3. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 23:21

Merci Caanunoo 😉
Et pas de soucis prog-amateur 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022, 12:25

Hello à tous 😉
Voilà voilà j'ai commencé a configurer ma gpdwin 3.
Pour commencé je vais vous parler de mon ressenti vis à vis de cette console.
Niveau fabrication c'est du GPD, la console est très bien réalisée tout y est, tout est bien emboîté sa respire la qualité.
La console pèse son poids, compacte et bonne prise en main me concernant.

Les 2 stick du haut me vont aussi très bien vu que je fais beaucoup de fps, donc la c'est que du bonheur.
Toutes les touches répondent parfaitement, par contre les 2 touches sur l'arrière sont plutôt problématique et inutile pour moi, surtout quand tu appuie dessus par erreur et que tu te retrouve sur le bureau en pleine partie d'un jeux.
Bien sur possibilités de les désactiver avec un petit programme GPD mais en chinois pour moi, donc difficile de comprendre comment on fait, une version anglaise doit exister sauf que quand je veux le réinstaller ça reste en chinois, sûrement du a une version win10 chinoise malgré le choix de langue de départ choisi en french sur l'installation de win.
J'ai eu aussi certains programme comme zip qui c'est installé en chinois, j'ai bien galèré a trouver le french lol.

Sinon tout le reste fonctionne parfaitement, l'écran coulissant s'emboîte parfaitement une fois en position haute ou basse, sa clique une fois en place, je n'ai pas senti de fragilité.
Le rendu est magnifique, très bonne luminosité, rendu couleur sublime pour moi.
L'écran est un 5,5 pouces pas vraiment vu ou trop de différence avec une gpdwin2.

La console boot sur le bureau en a peine 5 secondes, le détecteur d'empreinte fonctionne parfaitement qui accélère grandement l'arrivée sur le bureau.

Niveau puissance...... ba là comme je l'avais dit c'est une machine de guerre 😄 concernant l'émulation moi qui avait une gpdwin2 ou la Max 2020 la différence est bien sur au dessus.
Pas trop besoin de configurer les ému ça tourne déjà très très bien.

J'ai trouvé des infos utiles pour configurer la machine et gagner sur la chauffe, la soufflerie du ventilateur, l'autonomie.
Par exemple pour l'émulation Gamecube c'est facile quasiment 5h sur du 15w en résolution x2/x3 avec les réglages de l'émulateur Gamecube et certains paramètres de win d'un mec sur la toile.
Avec un ventilateur qui souffle légèrement donc quasiment inaudible.
J'ai pas encore tout testé,  mais le fps(de ouf) Black sur ps2 tourne parfaitement, un régal, les stars wars sur Gamecube idem, c'est vraiment des jeux que je voulais jouer dans de bonnes conditions.

Concernant les jeux pc c'est aussi très performant, bon je teste et vous ferai un retour prochainement.
Vous avez déjà beaucoup de vidéos sur la toile.

Concernant l'autonomie, ce sera comme toutes les consoles puissantes, plus tu voudra des graphisme élevés plus ta batterie sera pomper, surtout sur les jeux pc gourmand, normal tu me dira lol.
Dans le bios possible de booster les W en 15/20/25 donc oui en 25 c'est plus fluide pour de la grosse ému et jeux pc mais le ventilateur booste aussi, et la batterie en subit les conséquences.
Donc plus tu en demande sur ta console,  plus elle soufflera, ce qui bien sûr s'entend et plus tu jouera moins longtemps et plus c'est logique.
Ma console ne sera pas poussé a l'extrême, je lui donnerai seulement ce qui est possible pour elle dans de bonnes conditions sans la pousser à l'extrême.
Jouer une 1h en full max pas d'intérêt pour moi.
De toute façon toutes les consoles actuelles puissantes auront ce problème de chauffe, de ventilateur qui fait du bruit(je parle de soufflerie par d'un réacteur d'avion 😄) et plus la batterie fondra comme neige.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de défaut qui m'empêche de profiter de cette superbe gpdwin 3, mis à part les touches arrière, et l'écran sous win ou il  faut agrandir l'ensemble pour avoir un affichage correct des icônes et écriture.
Le poids ma aussi surpris, mais elle est bien plus pratique et légère qu'une max qui n'a bien sur pas les mêmes demandes des joueurs au vu qu'elle est aussi et surtout un mini pc.

Concernant le clavier,  ba c'est bien cool d'avoir un clavier physique sur une console et ça GPD la bien compris.
Voilà voilà quelques retours me concernant.
Cette console est vraiment top pour moi, et surtout son côté compact, je n'avais pas envie d'avoir un pavé dans les mains et elle rempli parfaitement cette demande.
J'ai la dernière révision et gpd nous sort quand même des machines de ouf malgré un prix élevé.
En tout cas pas de mauvaises surprises sur cette win3 comme je les dit c'est de la qualité, et GPD reste une boîte sérieuse malgré la fâcheuse habitude de sortir des révisions, faut être patient lol.
D'ailleurs les gpdwin3 ne seront plus fabriquer, place à la future GPDWin 4.
Concernant la charge de la console, faut compter en moyenne 2h ou un pti peu plus, faudrait que je lance un chrono la prochaine fois pour être sur 😉 en tout cas c'est rapide.
Je ferai d'autres retours dès que possible.

Ps: je voulais aussi remercier Ced de Belchine,  pour sont professionnalisme, sa disponibilité et son sérieux légendaire.
Acheter une console de ce prix en France est plus que rassurant surtout venant d'un top membre du fofo.


Dernière édition par fredkadelic le Mer 14 Sep 2022, 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022, 12:31

Salut poto, merci pour ce retour d'expérience, très clair et complet :top: ... et pas long du tout !!! :ouf2:
Ça donne vraiment envie et c'est certainement ma future console à chercher en occas afin de rejoindre ses petites sœurs !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022, 13:47

Merci Timika et merci Caanunoo 😉 je te souhaite de trouver une bonne occas 👍
J'ai vraiment pris le temps de réfléchir sur l'achat de cette console, surtout avec toutes les bécane qui sorte(bon c'est très très long pour certaines 😩) le prix aussi ma fait réfléchir,  mais acheté une console moins cher qui ne me correspond pas, sans avoir de réel retombé et qui pourrait me décevoir 🤔  
J'ai préféré vendre des consoles inutile et me concentrer sur une bécane abouti, testé, et venant d'une boîte qui à quand même de l'expérience depuis un bon moment.
La steam deck m'avait fait de l'œil, mais trop énorme pour moi et gros manque de liberté(pour l'instant) et trop propriétaire.
Le prix était attractif,  mais trop grosse pour moi 😄
Et quand tu sais d'après des fuite d'info qu'une Rev2 ce prépare ba non pas pour moi 😄(bordel laissé le temps aux console de vieillir un peu 😄 et aux joueurs d'en profiter)
Ma GPDWIN 3 au moins est la dernière fabriquer(j'espère 😄) avec l'arrivée prochaine de la Win4 je m'inquiète pas.
Le SAV aussi est important, Ced sera toujours là pour de dépatouiller(en restant raisonnable 😉) si ta un problème.
Avec les frais de douane, les galère de renvoi possible, une console que tu reçois pas, et des potentiels problèmes de fabrication et finition, sa peut être une vraie galère que je ne souhaite a personne bien sur 👍
J'ai appris à être patient et c'est souvent la bonne occas ou la bonne expérience des joueurs qui te fait pas regretter d'avoir investi sur une console qui devrait ne pas te décevoir.
Tout le monde n'a pas le même degré d'investissement donc pour moi je réfléchis maintenant plus souvent qu'un achat immédiat qui risque de me décevoir et qui me fera perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022, 10:15

J'ai dégotté une Win 3 sur Leboncoin, accessible de chez moi, super état, modèle i7 gen11 et 1To, avec dock et housse, prix cool, bref, craquage imprévu (de base je cherchais plutôt une Win 2)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'étais dit à que le form factor console ne me tentait pas sur cette gamme de machine, quelle erreur, ça fonctionne très très bien. Je suis vraiment bluffé par cette bécane. J'ai pu la comparer au Steam Deck que le vendeur a achetée (d'où revente de la Win 3), qu'il m'a sympathiquement laisser tâter un peu, et autant le Deck en fait est impressionnant de qualité, autant le format portable de la Win 3 est un gros plus pour moi.

Côté perf' je suis impressionné, en TDP 15W c'est déja redoutable !

Pour le moment je garde Windows 11 dessus, car pas de driver pour le capteur d'empreinte digitale sous Linux, et c'est fort pratique de ne pas avoir à slider l'écran en permanence.

Je vais probablement tester Nobara Linux (la distro de GloriousEggRoll, créateur de GE Proton), peut-être en dual boot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022, 12:45

Salut Nikojiro 😉
Héhé bien venu au clubs des win 3 😄
J'ai été aussi bluffé par cette console ne serait-ce par la taille et puissance qu'elle apporte.
Je suis sous win 10 et tout fonctionne parfaitement et aussi en 15w.
Tu as raison gros plus avec le capteur d'empreinte 👍 je suis sur le bureau en moins de 5/6 secondes.
Par contre toi tu as mis ton clavier sous quelle langue ? J'ai mis France Canada et j'arrive pas a me servir de @ 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022, 13:02

Clavier US. A priori le clavier English International permet de gérer la saisie des accents avec un layout US, il faut que je regarde, jamais utilisé encore mais c'est probablement la solution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous Linux tu peux mettre un layout ce que tu veux mais définir une compose key qui va te permettre de saisir les caractères accentués, c'est génial et intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos premiers retours !  - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premiers retours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» JXD 7800b: premiers pas !
» [Tuto] Yinlips - YDP G18 : Premiers pas...
» GPD Q9 premiers pas, instalation optimisation
» Retours d'expérience sur la RG552 ?
» Cherche des retours sur la ouya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 3-