AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vos premiers retours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 14:40

Salut à tous !
Ca fait un bail que j'étais pas passé, ayant sauté la Win2 j'avais pas remis les pieds sur ce forum depuis un moment ! Content de voir que les habitués sont toujours bien là :top:
J'imagine que je ne suis pas le seul à être en possession de ce petit bijou, alors c'est le moment de balancer son opinion !

Donc c'est parti on commence :
Alors déjà j'ai reçu la GPD WIN3 noire 1165g7 sans le dock (que je regrette déjà de pas avoir acheté), ne possédant ni la Win2 ni la WinMax, ni la Switch, je vais vous éviter des comparaisons douteuses avec celles-ci.

Première chose la console est bien plus lourde que ce que je pensais, mais contrairement aux peurs de certains, je trouve que la prise en main est plutôt bonne en comparaison de la Win1. Les boutons sont d'ailleurs de meilleure facture, même si les joysticks manquent toujours de précision, les boutons eux-mêmes sont clairement plus ergonomiques, sans oublier que L3/R3 sont maintenant intégrés aux joysticks ( enfin ! ) En parlant boutons, le bouton de contrôle manuel du ventilateur présent sur la Win1 a disparu c'est dommage.

Mais ça chauffe moins ! La disposition du ventilateur, des bouches d'aérations et le placement des mains font que l'aération se fait beaucoup mieux au sein de la console et qu'elle chauffe nettement moins. Le ventilateur n'est pas contrôlable via PWM seulement par des paramètres dans le bios à savoir : Normal, Full ou Quiet.

L'écran est très très beau comme d'habitude, le gros gros bémol c'est le rail; ok ça ressemble à une Switch mais je sens que si un truc doit péter alors ça sera ça. Ca branle un peu, on est obligé de l'ouvrir complétement pour que le clavier se connecte à la console... 'Fin rapidement on évite d'y toucher quoi...
Le clavier est en dessous de l'écran, donc difficilement accessible surtout si comme moi vous vous méfiez du rail de l'écran et que vous évitez de trop le tripoter. Le clavier est donc un clavier tactile avec vibrations non désactivables, c'est certainement mieux pour taper que les claviers mécaniques GPD, mais à cause de l'écran, je préfère utiliser le clavier tactile Windows.

Niveau puissance rien à redire quoi forcément, j'ai pas testé grand chose, mais les quelques jeux essayés sont bluffants. Fini les deux heures de bidouilles pour faire tourner bon gré mal gré des jeux vieux de 10 ans !
( Vous la sentez là mon expérience de la Win1 ? Rolling Eyes )

Comme première démo voici une très courte vidéo de Sea Of Thieves :
(Oui oui ça tourne bien a 60 fps :amour: )




Pour résumer mon premier feeling : :loveyin:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 15:46

Bravo pour ton achat belle bête Wink

Hésite pas a nous poster d'autres test/infos sur la bête Wink

Petite question tu as eu de la douane et ou frais supplémentaire ?

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 16:10

Ahah merci, j'ai résisté à acheter la Win2, mais la 3 j'ai craqué j'avoue Laughing
J'ai payé 57€ de frais de douane, en sachant que d'après GPD, ils déclarent que l'objet a une valeur de 200$.

Pour les infos vous pouvez tous aller sur le discord ou sur la page indigogo dans la section comment. Je vais certainement publier d'autres vidéos si j'ai le temps  :doom:

Après si tu veux les potins et les avaries techniques jte fais un petit topo:
Virus, downgrade matériel, mauvais CPU et bien sur les avaries classiques des consoles défectueuses.
Perso jsuis passé entre les gouttes, chez moi RAS,  je touche du bois de pas découvrir une mrde d'ici quelques semaines... M'enfin c'est ça aussi de foncer sur la toute première version, c'est le risque ! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 455
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 19:29

As testé les émulateurs ? T'arrive a faite tourner jusqu'à quel console ?
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 19:30

57 euros ca va c'est pas excessif Wink

En tout cas bel achat Wink

Profite en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021, 19:38

@Astérix_le_Gaulois, bravo pour ton achat et merci pour ce retour d'espérience !!! :merci:
Concernant les rails sur lesquels glisse l'écran, j'ai toujours pensé également que sur une bécane aussi lourde (par rapport à une PSP Go, même système), c'est ces éléments dont il faut le pus se méfier, sur des vidéos, on voit bien qu'il y a du jeu, donc, pas trop s'amuser à faire des va et viens avec l'écran, je pense que c'est peut-être son seul défaut !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 12:49

De manière générale, une partie mécanique dans une console, c'est toujours mauvais signe.

Pour les consoles fabriquées par de grands constructeurs, qui ont un gros SAV et qui doivent donc absolument éviter les problèmes (e.g. Nintendo) ça passe en général bien, mais pour des constructeurs comme GPD ça peut être plus compliqué :/

Content de voir en tout cas que la prise en main est bonne et les perf aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Mackkhey
Noob'
Mackkhey

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 12/11/2019


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 15:11

La mienne arrive mardi, mais j'ai été voir les commentaires sur la page indigogo et beaucoup ce plaignent de ne pas avoir la bonne puce wifi et Bluetooth, tu as le wifi 6 et Bleutooth 5 toi ?
beaucoup ce plaignent des contrôles qui ne fonctionnent pas et d'un écran noir au bout d'une semaine...
Je flippe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 16:11

J'ai entendu dire que certains n'avaient pas le bon Intel...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 16:23

Voir des consoles à ce prix avec divers problèmes, certes c'est pas une généralité, enfin, j'espère, mais peut-être des cas isolés, mais bon, ça fait toujours douter sur l'achat de la console avec de tels retours !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 17:20

Les premiers acheteurs sont un peu des cobaye :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 19:32

Mackkhey a écrit:
La mienne arrive mardi, mais j'ai été voir les commentaires sur la page indigogo et beaucoup ce plaignent de ne pas avoir la bonne puce wifi et Bluetooth, tu as le wifi 6 et Bleutooth 5 toi ?
beaucoup ce plaignent des contrôles qui ne fonctionnent pas et d'un écran noir au bout d'une semaine...
Je flippe un peu.
Timika a écrit:
J'ai entendu dire que certains n'avaient pas le bon Intel...

Ouais apparemment y'a eu comme je le disais des downgrades et des erreurs de specs. Des 1135 à la place de 1165, mais surtout une autre carte réseau que celle d'affiché à savoir un wifi et un bluetooth moins récent.
En ce qui me concerne je suis passé entre les gouttes, j'ai le bon chipset réseau et le bon CPU. Donc c'est pas une généralité non plus rassure toi et GPD aurait déja annoncé proposer des dédommagements financier et des remplacements.

Pour l'écran noir au bout du semaine ben ... Je verrais dans une semaine... J'espère que j'aurais pas à me plaindre :11:

Apres oui forcément on fait pratiquement office de béta testeur :ouf2:

Ps: Pour faire plaisir à gladiators2 jvais essayer de vous poster une vidéo de Pokémon Snap :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 20:06

Caanunoo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol2:


C'est tout moi en ce moment ! :ouf:

Pour ceux qui veulent voir un peu d'émulation  :doom:



Si vous voulez que je test certain jeu hésitez pas à demander. Jvous promets pas d'avoir le temps ou l'envie de le faire mais soyez pas timide ! :doom:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 23:22

[Coup de gueule On]
Le fait d'acheter un produit et de me dire "avec un peu de chance ça va être le bon modèle" me fait moyennement sourire, au prix affiché, se retrouver avec un modèle "Jean Michel Apeuprès" est inconcevable. La pigeonnite coûte cher, trop cher, surtout pour un modèle dont les specs ne sont pas assurées. Que l'on me dise "oui mais tu sais avec la pénurie. " Non mais sans blagues, tu achèterais une bagnole full options et au final te retrouver avec un modèle stock, tu vas rien dire?
Les campagnes n'ont plus aucun intérêt pour les backers, aucune garantie pour un modèle "normal", l'argent sert au financement et rien d'autre.
[Coup de gueule Off]
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 10:33

Timika a écrit:
[Coup de gueule On]
Le fait d'acheter un produit et de me dire "avec un peu de chance ça va être le bon modèle" me fait moyennement sourire, au prix affiché, se retrouver avec un modèle "Jean Michel Apeuprès" est inconcevable. La pigeonnite coûte cher, trop cher, surtout pour un modèle dont les specs ne sont pas assurées. Que l'on me dise "oui mais tu sais avec la pénurie.   " Non mais sans blagues, tu achèterais une bagnole full options et au final te retrouver avec un modèle stock, tu vas rien dire?
Les campagnes n'ont plus aucun intérêt pour les backers, aucune garantie pour un modèle "normal", l'argent sert au financement et rien d'autre.
[Coup de gueule Off]

Fiou ! Fallait que ça sorte visiblement ! :ouf:
Je suis 100% d'accord avec toi, en france ça pourrait certainement être qualifier d'escroquerie de livrer un produit avec les mauvaises specs achetés. Mais comme je le disais c'est ça aussi de financer une campagne indigogo, c'est prendre ce genre de risque ! Heureusement GPD a annoncé des dédommagements financier et des remplacements en cas de pépins; donc oui ça fait ch*** de devoir renvoyer la console en chine, mais au moins y'a un service client, c'est déja ça non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P'is comme je le disais, perso chez moi tout va bien, RAS, alors stress pas trop pour la tienne :beer:

PS : Je regarde les commentaires de la section comment d'indigogo, et apparemment GPD répond qu'ils ont réglé les problèmes sur les versions qui partent en ce moment... :22:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 11:23

Je rappelle encore une fois que sur Indiegogo on n'achète pas un produit ; on soutient le projet bénévolement et SI C'EST POSSIBLE la marque offrira la contrepartie sélectionné. Mais il n'y a aucune obligation.

Donc non en France ça ne changerait rien, on aurait le même résultat vu qu'il n'y a aucun engagement légal.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 12:20

Je n'aime pas ces pratiques, GPD a intérêt d'être réglo car la concurrence est rude et sur ce coup, s'ils se foirent, les autres vont se frotter les mains.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 12:24

Timika a écrit:
Je n'aime pas ces pratiques, GPD a intérêt d'être réglo car la concurrence est rude et sur ce coup, s'ils se foirent, les autres vont se frotter les mains.

Je ne suis pas sur, a mon avis tout le monde va faire plus ou moins pareil :/
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
dukenukem
Noob'
dukenukem

Messages : 37
Réputation : 2
Inscrit le : 03/02/2017


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 14:30

Astérix_le_Gaulois a écrit:
Salut à tous !
Ca fait un bail que j'étais pas passé, ayant sauté la Win2 j'avais pas remis les pieds sur ce forum depuis un moment ! Content de voir que les habitués sont toujours bien là :top:
J'imagine que je ne suis pas le seul à être en possession de ce petit bijou, alors c'est le moment de balancer son opinion !

Donc c'est parti on commence :
Alors déjà j'ai reçu la GPD WIN3 noire 1165g7 sans le dock (que je regrette déjà de pas avoir acheté), ne possédant ni la Win2 ni la WinMax, ni la Switch, je vais vous éviter des comparaisons douteuses avec celles-ci.

Première chose la console est bien plus lourde que ce que je pensais, mais contrairement aux peurs de certains, je trouve que la prise en main est plutôt bonne en comparaison de la Win1. Les boutons sont d'ailleurs de meilleure facture, même si les joysticks manquent toujours de précision, les boutons eux-mêmes sont clairement plus ergonomiques, sans oublier que L3/R3 sont maintenant intégrés aux joysticks ( enfin ! ) En parlant boutons, le bouton de contrôle manuel du ventilateur présent sur la Win1 a disparu c'est dommage.

Mais ça chauffe moins ! La disposition du ventilateur, des bouches d'aérations et le placement des mains font que l'aération se fait beaucoup mieux au sein de la console et qu'elle chauffe nettement moins. Le ventilateur n'est pas contrôlable via PWM seulement par des paramètres dans le bios à savoir : Normal, Full ou Quiet.

L'écran est très très beau comme d'habitude, le gros gros bémol c'est le rail; ok ça ressemble à une Switch mais je sens que si un truc doit péter alors ça sera ça. Ca branle un peu, on est obligé de l'ouvrir complétement pour que le clavier se connecte à la console... 'Fin rapidement on évite d'y toucher quoi...
Le clavier est en dessous de l'écran, donc difficilement accessible surtout si comme moi vous vous méfiez du rail de l'écran et que vous évitez de trop le tripoter. Le clavier est donc un clavier tactile avec vibrations non désactivables, c'est certainement mieux pour taper que les claviers mécaniques GPD, mais à cause de l'écran, je préfère utiliser le clavier tactile Windows.


Niveau puissance rien à redire quoi forcément, j'ai pas testé grand chose, mais les quelques jeux essayés sont bluffants. Fini les deux heures de bidouilles pour faire tourner bon gré mal gré des jeux vieux de 10 ans !
( Vous la sentez là mon expérience de la Win1 ? Rolling Eyes )

Comme première démo voici une très courte vidéo de Sea Of Thieves :
(Oui oui ça tourne bien a 60 fps :amour: )




Pour résumer mon premier feeling : :loveyin:

C'est dommage que les rails soient fragiles du coup je ne vais pas prendre le risque de l'acheter car j'ai déjà eu une Win 1 elle sait détraquer toute seule sans que je ne m'en serve beaucoup.

La dernière autodestruction en date c'est la batterie qui a gonflé au point d'éventrer la coque cela c'est produit dans son étui de protection j'ai été très surpris en la ressortent alors j'ai peur que même en ne se servant pas du rail il ne finisse pas ce cassé tout seul c'est dommage j'espère que GPD fera une version à écran fixe sans le clavier inutile en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 17:23

ClementNerma a écrit:
Timika a écrit:
Je n'aime pas ces pratiques, GPD a intérêt d'être réglo car la concurrence est rude et sur ce coup, s'ils se foirent, les autres vont se frotter les mains.

Je ne suis pas sur, a mon avis tout le monde va faire plus ou moins pareil :/

Je pense oui, si comme tu dis c'est corrélé au financement de projet indigogo, c'est certain que les concurrents vont subir les mêmes problèmes. Reste plus qu'à voir leur réactivité.

dukenukem a écrit:

C'est dommage que les rails soient fragiles du coup je ne vais pas prendre le risque de l'acheter car j'ai déjà eu une Win 1 elle sait détraquer toute seule sans que je ne m'en serve beaucoup.

La dernière autodestruction en date c'est la batterie qui a gonflé au point d'éventrer la coque cela c'est produit dans son étui de protection j'ai été très surpris en la ressortent alors j'ai peur que même en ne se servant pas du rail il ne finisse pas ce cassé tout seul c'est dommage j'espère que GPD fera une version à écran fixe sans le clavier inutile en dessous.

Pour ce qui est de la batterie, qui sur ma WIN1 aussi a gonflée mais après une très très grosse utilisation, si ça peut te rassurer; GPD et The Phawx ont assuré que contrairement à la WIN1 la batterie de la 3 durerait dans le temps. Si j'ai bien compris sur la 1 l'alimentation passait par la batterie avant d'atteindre la carte mère, alors que sur la 3 non. ( je te répète maladroitement ce que j'ai compris hein, jsuis pas à l'abris de dire des coneries)

Apres même si je suis d'accord à propos des pièces mécaniques qui sont, vous l'aurez tous compris, la plaie des consoles. Je pense que le clavier est un indispensable, rien qu'avec la 1, je ne compte pas le nombre de fois où ce clavier du pauvre a été mieux que rien.
Rien que pour rentrer dans le bios chez les concurrents faut avoir un clavier à coté quoi...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
lepipeau
Noob'
lepipeau

Messages : 14
Réputation : 4
Age : 27
Inscrit le : 28/04/2016

Machine préférée pc switch new 2ds jxd s192k Powkiddy A13

Localisation : Binche


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeLun 24 Mai 2021, 18:11

perso ce qui me fait le plus peur dans le financement participatif et site chinois (je préfère les revendeur situé dans ue) ces le service postal en journée quand tu est occupé autre part une fois/10 il te donne un avis de passage et entrepose a un point de récupération souvent il le dépose sans prévenir chez les voisin le problème est que jai des problème de voisinage toxique du coté droit aux pire il entrepose a un point de récupération sans prévenir ni par papier ni par mail je lais remarqué en contactent l'entreprise prive de transport car je ne voyait pas ma powkiddy a13 arriver c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mackkhey
Noob'
Mackkhey

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 12/11/2019


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeMar 25 Mai 2021, 19:08

Ca y est, j'ai reçu la bête j'écris en ce moment même avec. le clavier est un peu bizarre mais niveau qualité de fabrication c'est vraiment pas mal. Jai reçu la bonne puce wifi donc c'est cool je vais teste un petit fallout 4 pour commencer. Je suis comme un gosse Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeMar 25 Mai 2021, 19:19

Mackkhey a écrit:
Ca y est, j'ai reçu la bête j'écris en ce moment même avec. le clavier est un peu bizarre mais niveau qualité de fabrication c'est vraiment pas mal. Jai reçu la bonne puce wifi donc c'est cool je vais teste un petit fallout 4 pour commencer. Je suis comme un gosse Very Happy Very Happy Very Happy

Mazeltov ! Amuse toi bien ! :loveyin:

Oublie pas de revenir nous faire ton débrif et nous poster des vidéos Razz
Revenir en haut Aller en bas
NeoNIcoN
Petit scarabée
NeoNIcoN

Messages : 93
Réputation : 6
Age : 44
Inscrit le : 25/04/2018

Machine préférée CPSIII


Vos premiers retours !  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitimeVen 28 Mai 2021, 08:15

Astérix_le_Gaulois a écrit:
Mackkhey a écrit:
La mienne arrive mardi, mais j'ai été voir les commentaires sur la page indigogo et beaucoup ce plaignent de ne pas avoir la bonne puce wifi et Bluetooth, tu as le wifi 6 et Bleutooth 5 toi ?
beaucoup ce plaignent des contrôles qui ne fonctionnent pas et d'un écran noir au bout d'une semaine...
Je flippe un peu.
Timika a écrit:
J'ai entendu dire que certains n'avaient pas le bon Intel...

Ouais apparemment y'a eu comme je le disais des downgrades et des erreurs de specs. Des 1135 à la place de 1165, mais surtout une autre carte réseau que celle d'affiché à savoir un wifi et un bluetooth moins récent.
En ce qui me concerne je suis passé entre les gouttes, j'ai le bon chipset réseau et le bon CPU. Donc c'est pas une généralité non plus rassure toi et GPD aurait déja annoncé proposer des dédommagements financier et des remplacements.

Pour l'écran noir au bout du semaine ben ... Je verrais dans une semaine... J'espère que j'aurais pas à me plaindre :11:

Apres oui forcément on fait pratiquement office de béta testeur :ouf2:

Ps: Pour faire plaisir à gladiators2 jvais essayer de vous poster une vidéo de Pokémon Snap :beer:

Reçu la mienne également.
Tout d'abord, la prise en main. Bien bien meilleure que ce que la forme pouvait laisser envisager. Pouce droit sur les boutons, pouces gauches sur le stick et les 2 index sur les gachettes, ça tombe parfaitement pour moi, malgré mes grosses paluches.
La qualité de la machine semble également moins cheap que ce que les images peuvent laisser penser.
J4ai bien le processeur commandé pour ma part.
Pour le wifi, j'ai la intel AX-200 wifi 6, c'est bien la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos premiers retours !  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Vos premiers retours ! Vos premiers retours !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premiers retours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» JXD 7800b: premiers pas !
» [Tuto] Yinlips - YDP G18 : Premiers pas...
» GPD Q9 premiers pas, instalation optimisation
» Retours d'expérience sur la RG552 ?
» Cherche des retours sur la ouya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 3-