AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer


Messages : 2130
Inscrit le : 19/03/2021


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 20:46

*grato$ 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 21:05

Mais plus sérieusement, j'ai vraiment accroché à ce projet et j'espère sincèrement qu'il tiendra la plus grande majorité de ses promesses.

Ca mettrait enfin un coup de pied dans la fourmilière et ferait bouger les autres constructeurs qui tournent tous avec les quasi même puces depuis des années (coucou Rockchip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et qui te vendent la même machine avec juste un 2 ou un + au même prix tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021, 20:46

Juste pour faire baver un petit peu Wink



Démonstration avec le nouvel émulateur PS2 AetherSX2 qui semble faire des merveilles happy
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 04:00

Hello à tous !

Petit retour de l'actu Odin en bref:


Les mauvaises nouvelles:

- Les consoles de couleurs n'ont pas été très demandées et du coup elles ont été annulées et un changement gratuit vers une console à coque Grise/Blanche/Noire/translucide Pourpre/Translucide à été proposé (ou un remboursement de la commande si on veut pas changer de couleur).

- Un second délais à été annoncé il y a 10 jours repoussant la date des premiers envois du 22 Décembre au 10 Janvier & 12 Janvier.

- L'overclock à 830 est ramené à 760 suite à des tests plus poussé pour éviter des problèmes
avec la puce SD845. Un mal pour un bien j'espère.

Les bonnes nouvelles:

- Pour s'excuser du délais, les backers auront tous une upgrade de batterie passant de 5000 & 6000mah à 6600mah pour tous. Bon pour ceux qui avaient pris la plus "chère" comme moi, on gagne que 600mah ... Mais bon, c'est toujours ça de gagné !

- On a enfin des photos des coques moulées en masse (Photos avant peinture anti-scratch d'où le brillant des coques).

Les photos:

- L'Odin fait apparemment très bien tourner l'émulateur AetherSX2, dont même un jeu comme Shadows of Colossus, FFX ou GOW 1 & 2 tournent plutôt bien voire très bien.

- les délais sont actuellement "confirmé" pour:
(1) Standard Peck Black/White/Grey Odin Base/Pro shipping start: 10th/January
(2) Super Peck Black/White/Grey Odin Base/Pro shipping start: 12nd/January
(3) Odin Dock shipping start: 12nd/January
(Même si j'ai un gros doute pour le dock, car il semble pas encore terminé d'après les infos qu'on a).


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon la bonne nouvelle pour moi qui ai choisi la version Pro en Noire, c'est que les coques noires pour l'Odin Pro seront terminées au moment ou j'écris ces lignes et donc elles partiront en ligne de montage. J'ai donc de bonne chance de recevoir mon Odin fin Janvier. Bah sinon ça sera en Mars après les fêtes chinoise.

D'ici la prochaine grosse actu, je vous souhaites à tous un bon réveillon et pas trop de gueule de bois le 1er Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 13:44

Bon la prochaine grosser actualité est déjà là ! Désolé pour ce double post !
(je n'édite pas mon dernier message afin que cela reste plus lisible et digeste)


Dernière grosses news (Update 24):



1. Le Super Dock:

- Après l'amélioration anti-rayures pour la peinture de la coque du Super Dock, nous sommes passés à l'injection plastique hier, et tous les composants seront prêts pour le SMT (montage) le 6 janvier. Ce sera fini sous 2 jours.

2. Odin Lite & Pont MiPi

- Les soucis de connexion et de latence entre le Dock et la version Lite de l'Odin ont été réglé après 3 semaines d'intenses test et réglages. La connexion sera totalement plug & play sans obligation de redémarrage. Les contrôles tactiles seront toujours accessible même connecté à l'écran d'une télé. Avec 3 à 4 jours ouvrables supplémentaires pour finaliser tous les contrôles de synchronisation, cette conception sera portée sur la carte mère d'Odin Lite dans la foulée.

3. Quelques réflexions sur l'OTA et le service client continu


J'ai vu des YouTubers se plaindre du fait que certains fabricants d'ordinateurs de poche ici en Chine ne fournissent plus de mise à jour logicielle après que le produit a été épuisé, mais en fait, Google fournit un support OTA standard à partir d'Android 6. L'OTA lui-même ne mérite pas qu'on s'attarde dessus. Les considérations pour offrir une meilleure expérience utilisateur pour la mise à jour du logiciel sont répertoriées ci-dessous :

(1) Le service OTA devrait être quelque chose de standard comme ce que les fabricants de téléphones ont fait pour leurs utilisateurs, comme être incrémentiel, visible et intelligent, disponible 24 heures sur 24.
(2) Bonne infrastructure, services de réseau rapides et stables disponibles qui aident à la distribution de contenu.
(3) Le plus important, les services OTA doivent être exempts de virus et ne jamais essayer d'utiliser un chemin de porte dérobée pour collecter les informations privées/personnelles du client à quelque fin que ce soit.


Les règles mentionnées ci-dessus sont les principes typiques lorsque nous avons conçu le système OTA actuel pour Odin. J'ai mentionné que nous ne voulons pas mettre la marge (financière) trop haut pour la première tentative via IGG, et nous avons des rêves et des feuilles de route techniques du produit de première génération, c'est pourquoi nous prévoyons de fournir des supports techniques à long terme, des logiciels mises à jour et développements commerciaux futurs dès le premier jour. J'espère que tous les fans ici ne seront jamais choqué par un prix démentiel avec un logiciel médiocre, et en même temps, aucune mise à jour et aucun service après la vente des produits.


4. Expédition


Nous commencerons la correspondance des couleurs et la vérification de la qualité du boîtier transparent le week-end prochain, mais toutes les coques opaques sont en production en série cette semaine et la peinture est censée être terminée avant le week-end prochain. La peinture des coques noires est presque terminée aujourd'hui. Nous commencerons à assembler à partir de petits lots la semaine prochaine. Black Odin sera expédié en premier.

Pile de coques d'Odin Gris:

Ligne d'assemblage des coques:


5. Unités de test pour reviewers


Nous avons reçu de nombreuses demandes de review de la part de nombreuses sociétés de médias, mais j'ai dû temporiser car je n'étais pas satisfait de l'état des améliorations et elle n'a pas été bien préparée. Aujourd'hui, après avoir reçu de l'usine la première unité entièrement peinte et testée, je sais que j'ai pris la bonne décision. Le temps est un bon professeur, j'ai gardé l'unité de révision pendant 19 semaines à compter de la date de lancement de l'IGG, et nous avons maintenu les efforts pour améliorer de plus en plus le matériel/logiciel pendant 19 semaines. Je n'avais pas trop d'expérience en ingénierie avant de créer AYN, mais maintenant, je connais tous les détails de cet appareil et j'ai engagé toutes les réunions et tentatives pour améliorer la qualité hardware/software, et maintenant je dois admettre que le temps à fait de moi un bon chef de produit pour Odin ces derniers mois.

Maintenant, je suis heureux de déclarer que l'unité noire d'Odin Pro sera la première couleur bien peinte et soigneusement testée pour se préparer bientôt à être évaluée par les entreprises et les créateurs de contenu YouTube ainsi que les développeurs de la communauté.


Et le post se conclue par les meilleurs voeux de bonne année...




Conclusion:

Bon comme je disais, j'ai bien fait de choisir la version noire, ça sera la première à être envoyée. Maintenant espérons que ce foutu Covid et tout les péripéties de transport ne retardent pas l'envoie ! On touche bientôt à la conclusion de ce projet happy
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 17:55

Petit Update.

Voilà les consoles sont en cours de production de masse. Voilà quelques photos des premiers modèles sortis de la chaine d'assemblage happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La livraison devrait commencer fin de semaine et non début comme initialement prévu (ils ont découvert un soucis lors des test de montage, et ils vont le fixer avant d'envoyer les unités). Bon je suis content, la machine à vraiment l'air premium, contrairement à certaines autres marque. Pour une société qui démarre, j'espère qu'ils iront en s'améliorant !

Au moins ça met un terme aux interrogations sur la viabilité du projet. Maintenant la dernière inconnue c'est dans combien de temps on aura notre modèle en main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 18:06

En suivant les débuts du projet je n'aurais jamais pensé que ça serait autre chose qu'un énorme scam, ça y faisait quand même bien penser. Je suis ravi de voir que finalement ils sont arrivés au bout et que la console va réellement être mise en vente happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 933
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 20:24

C'est excellent et rassurant pour tous les backeurs !
@Dante tu vas bientôt recevoir la tienne tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 20:30

Vraiment chouette cette console, un projet abouti et bientôt en vente, je trouve cela super, va y avoir de la variété dans les consoles sous Android et donner un coup de boost chez les CPOS !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 23:45

Et bien je suis ravi d'avoir eu tort sur toute la ligne (enfin bon, elle est pas encore sortie). Je dois reconnaître qu'elle est pas mal (en photos). Les specs on l'air bien (sur le papier).
😏
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 12:58

Dante a écrit:
Bon la prochaine grosser actualité est déjà là ! Désolé pour ce double post !
(je n'édite pas mon dernier message afin que cela reste plus lisible et digeste)


Dernière grosses news (Update 24):



1. Le Super Dock:

- Après l'amélioration anti-rayures pour la peinture de la coque du Super Dock, nous sommes passés à l'injection plastique hier, et tous les composants seront prêts pour le SMT (montage) le 6 janvier. Ce sera fini sous 2 jours.

2. Odin Lite & Pont MiPi

- Les soucis de connexion et de latence entre le Dock et la version Lite de l'Odin ont été réglé après 3 semaines d'intenses test et réglages. La connexion sera totalement plug & play sans obligation de redémarrage. Les contrôles tactiles seront toujours accessible même connecté à l'écran d'une télé. Avec 3 à 4 jours ouvrables supplémentaires pour finaliser tous les contrôles de synchronisation, cette conception sera portée sur la carte mère d'Odin Lite dans la foulée.

3. Quelques réflexions sur l'OTA et le service client continu


J'ai vu des YouTubers se plaindre du fait que certains fabricants d'ordinateurs de poche ici en Chine ne fournissent plus de mise à jour logicielle après que le produit a été épuisé, mais en fait, Google fournit un support OTA standard à partir d'Android 6. L'OTA lui-même ne mérite pas qu'on s'attarde dessus. Les considérations pour offrir une meilleure expérience utilisateur pour la mise à jour du logiciel sont répertoriées ci-dessous :

(1) Le service OTA devrait être quelque chose de standard comme ce que les fabricants de téléphones ont fait pour leurs utilisateurs, comme être incrémentiel, visible et intelligent, disponible 24 heures sur 24.
(2) Bonne infrastructure, services de réseau rapides et stables disponibles qui aident à la distribution de contenu.
(3) Le plus important, les services OTA doivent être exempts de virus et ne jamais essayer d'utiliser un chemin de porte dérobée pour collecter les informations privées/personnelles du client à quelque fin que ce soit.


Les règles mentionnées ci-dessus sont les principes typiques lorsque nous avons conçu le système OTA actuel pour Odin. J'ai mentionné que nous ne voulons pas mettre la marge (financière) trop haut pour la première tentative via IGG, et nous avons des rêves et des feuilles de route techniques du produit de première génération, c'est pourquoi nous prévoyons de fournir des supports techniques à long terme, des logiciels mises à jour et développements commerciaux futurs dès le premier jour. J'espère que tous les fans ici ne seront jamais choqué par un prix démentiel avec un logiciel médiocre, et en même temps, aucune mise à jour et aucun service après la vente des produits.


4. Expédition


Nous commencerons la correspondance des couleurs et la vérification de la qualité du boîtier transparent le week-end prochain, mais toutes les coques opaques sont en production en série cette semaine et la peinture est censée être terminée avant le week-end prochain. La peinture des coques noires est presque terminée aujourd'hui. Nous commencerons à assembler à partir de petits lots la semaine prochaine. Black Odin sera expédié en premier.

Pile de coques d'Odin Gris:

Ligne d'assemblage des coques:


5. Unités de test pour reviewers


Nous avons reçu de nombreuses demandes de review de la part de nombreuses sociétés de médias, mais j'ai dû temporiser car je n'étais pas satisfait de l'état des améliorations et elle n'a pas été bien préparée. Aujourd'hui, après avoir reçu de l'usine la première unité entièrement peinte et testée, je sais que j'ai pris la bonne décision. Le temps est un bon professeur, j'ai gardé l'unité de révision pendant 19 semaines à compter de la date de lancement de l'IGG, et nous avons maintenu les efforts pour améliorer de plus en plus le matériel/logiciel pendant 19 semaines. Je n'avais pas trop d'expérience en ingénierie avant de créer AYN, mais maintenant, je connais tous les détails de cet appareil et j'ai engagé toutes les réunions et tentatives pour améliorer la qualité hardware/software, et maintenant je dois admettre que le temps à fait de moi un bon chef de produit pour Odin ces derniers mois.

Maintenant, je suis heureux de déclarer que l'unité noire d'Odin Pro sera la première couleur bien peinte et soigneusement testée pour se préparer bientôt à être évaluée par les entreprises et les créateurs de contenu YouTube ainsi que les développeurs de la communauté.


Et le post se conclue par les meilleurs voeux de bonne année...




Conclusion:

Bon comme je disais, j'ai bien fait de choisir la version noire, ça sera la première à être envoyée. Maintenant espérons que ce foutu Covid et tout les péripéties de transport ne retardent pas l'envoie ! On touche bientôt à la conclusion de ce projet happy

Je resterai plus pessimiste concernant l'émulation de la PS2, on est loin d'un Shadow of the Colossus en fullspeed, la Ps2 est compliquée à émuler, même pour les machines sous Windows. C'est une superbe valeur pour l'emulation en général, mais il y aura toujours des compromis à faire sur la ludothèque Wii, PS2, 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 16:26

Ha le retour des consoles sous Android en force :top:
Il y a quelques années quand je défendais ici même le potentiel de cet OS on me riait parfois au nez :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 22:23

Rival187 a écrit:
C'est excellent et rassurant pour tous les backeurs !
@Dante tu vas bientôt recevoir la tienne tu penses ?


Si tout est réglé fin de semaine, c'est 2 à 5 jours par DHL aviation. Si c'est pas envoyé fin de semaine ça repousse à après le 7 février (a cause des 3 semaines de ralentissement des usines a cause du nouvel an chinois).

Maintenant même si je suis impatient, je préfère encore avoir une machine 100% clean qui arrive en février 👍
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 11:04

Les sceptiques seront confondus !  :lol2:  :lol2:  :lol2:



Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 12:39

Veuks a écrit:
Les sceptiques seront confondus !  :lol2:  :lol2:  :lol2:




Elle est sublime et donne vachement plus envie que les consoles Anbernic en tout cas! Et je me tue à le répéter, le système Android pour l'émulation c'est juste parfait, un bon launcher (et y a le choix!) et hop c'est parti.

Quand je vois ce que je peux faire sur mon Poco F3 couplé avec la Razer Kishi, y a pas photo, ça explose même une console comme la GPD Win 2 niveau émulation (rapport bruit, poids, autonomie, écran amoled, dolby atmos etc...).

Je rejoins Koen, les consoles Android c'est vraiment ce dont nous avons besoin et il est loin le temps ou y avait de la latence de psychopathes et des problèmes en pagaille.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 13:17

D'autres vidéos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Désolé ce sont des vidéos posté sur le discord de Taki Udon, non trouvable sur Youtube happy
On voit la qualité de l'écran et l'émulation + du Streaming de jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 13:37

Elle fait vachement envie quand même :amour:

Je crois que je vais me laisser tenter si jamais elle arrive un jour chez notre ami Belchine :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 13:39

ClementNerma a écrit:
Elle fait vachement envie quand même :amour:

Je crois que je vais me laisser tenter si jamais elle arrive un jour chez notre ami Belchine :saispas:

Ils vont si j'ai tout bien compris, la vendre en direct sur leur propre boutique. Mais qui sait, peut être qu'ils feront des partenariats dans un futur proche ...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 13:55

Magnifique console, la finition a l'air d'être parfaite et quel superbe écran, c'est vrai que cela fait envie de passer à la caisse !!!  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 14:45

ClementNerma a écrit:
Elle fait vachement envie quand même :amour:

Je crois que je vais me laisser tenter si jamais elle arrive un jour chez notre ami Belchine :saispas:

J'ai pris contact :beer: En attente d'une réponse :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 14:48

Si tu en reçois, je suis preneur Ced... alors négocie bien !!!  :top:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 15:17

C’est vraiment une bonne chose que cette machine arrive sur le marché. Je n’y croyais pas au départ mais elle est bien sortie au final !

Ça risque de faire bouger le marché des cpos vu le rapport perfs / prix. La concurrence va devoir réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 15:34

salv-ice a écrit:
C’est vraiment une bonne chose que cette machine arrive sur le marché. Je n’y croyais pas au départ mais elle est bien sortie au final !

Ça risque de faire bouger le marché des cpos vu le rapport perfs / prix. La concurrence va devoir réagir !

C'est exactement pour ça que j'ai backé (et parce qu'elle semblait merveilleuse aussi hein lol).

J'en ai eu marre de voir des Rockchip & Mediatek dépassés et tous identiques dans chacune des consoles qui sortent d'année en année. Ils upgradent la Ram et mettent un + ou un 2 derrière le nom de la console et on vend ça au prix fort.

Là si Ayn communique bien et fait de bon partenariats pour la revente, ils peuvent vraiment mettre la concurrence à mal et les obliger à enfin évoluer pour le bien du consommateur.

Et BORDEL ! enfin une console avec des contrôles comme une manette contemporaine ! Terminé les R3/L3 manquants ou à part, les triggers non analogiques ! Et on a même droit à deux boutons supplémentaires sous la console ! On dirait que c'était infaisable avant !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 16:06

Dante a écrit:
J'en ai eu marre de voir des Rockchip & Mediatek
Rockchip & Ingenic tu veux dire ?
Parce qu'il y a du Mediatek sur une des Odin 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 16:44

Timika a écrit:
Dante a écrit:
J'en ai eu marre de voir des Rockchip & Mediatek
Rockchip & Ingenic tu veux dire ?
Parce qu'il y a du Mediatek sur une des Odin 🙂

Non Non Very Happy

Mediatek aussi, mais les anciens modèles comme ceux qui équipaient la GPD XD, et qui sont encore en 2022 équipé sur certaines nouvelles console retro. Au moins Ayn à choisi un Mediatek plus récent même si en terme de performance c'est un milieu de gamme. Après il gère le Wifi 6 et c'est du 6nm donc peu énergivore. Mais bon ce n'est pas le D9000 dernier cri (ca ferait grimper l'addition en flèche).

Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 16:51

Dante a écrit:
Timika a écrit:
Dante a écrit:
J'en ai eu marre de voir des Rockchip & Mediatek
Rockchip & Ingenic tu veux dire ?
Parce qu'il y a du Mediatek sur une des Odin 🙂

Non Non Very Happy

Mediatek aussi, mais les anciens modèles comme ceux qui équipaient la GPD XD, et qui sont encore en 2022 équipé sur certaines nouvelles console retro. Au moins Ayn à choisi un Mediatek plus récent même si en terme de performance c'est un milieu de gamme. Après il gère le Wifi 6 et c'est du 6nm donc peu énergivore. Mais bon ce n'est pas le D9000 dernier cri (ca ferait grimper l'addition en flèche).


Et puis peu d'intérêt à mettre un SoC de ce niveau dans une console comme celle-là. Il est bien plus important d'augmenter la qualité de l'écran, des hauts-parleurs, etc. avant d'améliorer le SoC.

Passer à un écran OLED et un triple haut-parleur Atmos par exemple améliore vraiment l'expérience de jeu, plus que d'augmenter un peu les perf.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. 199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
199 Sneak Peek / Project Valhalla / Odin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odin Lite & Odin Pro
» AYN Odin 2
» Project: Starfighter
» Neko Project II
» New project RetroStone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-