AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 New project RetroStone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


New project RetroStone Empty
Msg n°1 MessageSujet: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 16:19

Salut!
Après Raspiboy l'année dernière, je viens de finaliser ma nouvelle console, nommée RetroStone!

Pour ce projet j'ai fait :
- Un SBC avec le processeur H3, designé maison happy C'est le meme processeur que les orange pis.
- Un boitié au design revisité par rapport aux GBZ classiques.

C'était vraiment sympa de bosser sur ce projet! J'ai passé beaucoup de temps sur le design de la PCB, mais lorsqu'elle a booté, quel bonheur !!

Dites moi ce que vous en pensez!

Je viens de lancer un kickstarter pour financer le projet, si ca intéresse quelqu'un.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée,
Pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


New project RetroStone Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 16:44

Bonjour, impressionnant! Une console faite de A à Z :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 16:52

Seul regret, la disposition des L1/L2 et R1/R2 en losange :/ je les aurait plus vu en carré.
Très beau projet que je vais suivre de plus prêt comme le raspiboy happy
Revenir en haut Aller en bas
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


New project RetroStone Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 17:04

J'ai beaucoup de retour sur les boutons L/R je pense que je vais changer du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


New project RetroStone Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 17:42

Woaw, ça en jette!... Shocked je vais suivre ton projet de très près moi aussi. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 18:45

Ne suivant pas l'avancée de recalbox, l'image est dispo pour le H3? Parce que retropie ne m'a pas laissé que de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 19:22

Hello à tous,

Super projet :clap: ton boitié est vraiment top, c'est vrai que les boutons arrière sont pas trop bien placer, j'ai fait un pti copier coller de tes photos avec Paint Wink c'est juste une idée certainement à revoir au niveaux du placement, peut être les centrer un peu plus et peut être en forme carré Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 19:31

Je pense que la disposition arrière doit être la même que les boutons abxy, j'entends par là qu'il y aura la même membrane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 19:37

Oui j'ai vu sur les photos que cela est un ensemble pour les 4 boutons arrière, mais cela pourrai je pense être et divisé en 2 parties car c'est une pièce soudé en dehors de la carte mère :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 20:00

Oui mais là c'est une question de cout, je pense que ça reviendrais plus cher de faire un deux parties :/
Quoi qu'il en soit, hâte de voir le résultat! Le raspiboy m'avait bien enthousiasmé (bien qu'au final bien trop de petits couacs) mais là je pense qu'on a un projet viable happy

@PaddleStroke: l'écran sera de meilleur qualité que le raspiboy?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


New project RetroStone Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:58

Ca m'a l'air bien sympa :top: :top: :top:
Moi qui propose des kit pour GameBoy...Ca m'intéresse :oui: :oui: :oui:
Suis curieux, je n'ai jamais utilisé ce processeur :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


New project RetroStone Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 14:45

La petite vidéo de ETA-PRIME:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 15:04

Trop top cette console :clap: le kickstarter est déjà atteint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


New project RetroStone Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 11:08

LE projet a l'air chouette effectivement !
Est ce qu'on a des infos sur l'écran ? Je n'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


New project RetroStone Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 11:34

Si l'on en croit les commentaires : il s'agit du même écran que pour le raspiboy (donc un écran pas top)

Cependant les commentaires ont poussé Pierre-Louis à investiguer une possible solution et voici son message (tiré des commentaires du KS) :

Hey guys,
So I have been thinking about your concerns regarding LCD.
There is different possibilities there.
1 - Increase the LCD resolution: I have seen some people advertizing 3.5" LCD LQ035nC111 as 640*480 pixels. But I think those sellers just lie about resolution. Anyway I asked LCD manufacturer is this LCD can be made with 640*480. Let's see what he says.

2 - Duplicate the HDMI signal and replace AV->RGB by a HDMI-> RGB. While theoritically possible there is several issues :
-> I think there will not be enought space on the PCB to add the HDMI spliting IC
-> It would need to change completely the PCB layout. So that's almost starting back from scratch. Need to make new design, make new prototypes and so on. That's probably about 6 months delay.
-> The signal would be the same software resolution on both HDMI, on TV and 3.5". So that will not look pretty on one of those. A software switch could be implemented though to go from one resolution to another.

3- Change the SoC from H3 to A20. A20 support direct RGB driving (and HDMI output). So A20 is actually a really good candidate. But (yes there's a but lol) there are good reasons why I chose H3. The main reason is because there is currently no supported Retropie version for A20 cpu. And A20 is less powerfull than H3 (1GHz dual core vs 1.6GHz 4cores). So the thing is, even if we could make a retropie for A20, we don't know how well retropie would run on it. Moreover it would require to start PCB design really from scratch + develop the retropie for A20. Here it's even more delay, maybe a year of development.

Also another point is that the picture quality is really not bad I thought. In fact I have not thought this would be a concern for you guys. I think on the video it looks not so good because I have trouble getting video of the LCD without having artifacts on picture. Everytime I try I get strange lines/patterns appearing on video (try to film your LCD screen with your smartphone you'll see what happens lol) Also everytime picture change on the LCD (from clear to dark picture) the camera have trouble adapting luminosity.

I made a shot that is not that bad this morning and I'll post that in the kicsktarter page later today.

Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


New project RetroStone Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 09:52

Perso, j'ai participe au kickstarter, le projet me plait ! Effectivement un écran de meilleure qualité serait un plus ( comme celui de la caanoo par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 17:11

Hello à tous Wink

Je viens aux news Very Happy quelqu'un à craqué et à acheté la RetroStone?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 17:58

Le prix m'a dissuadé...
Je n'ai pas suivi les evolutions, l'écran et le Allwinner h3 m'avaient pas mal refroidis, peut être qu'aujourd'hui le projet a avancé ???
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


New project RetroStone Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 18:01

J'ai précommandé une retrostone et le créateur nous informe très régulièrement de l'avancé du projet, c'est rassurant et pro je trouve...

Les livraisons sont prévues entre semaine prochaine et début d’août, en fonction des modèles. Hate d'essayer ça !

Pour la partie technique, j'avoue que ce n'est pas mon point fort mais je ne pense pas que ce soit un foudre de guerre.

Les boutons arrières ont été revus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 20:40

Merci du retour, hâte que tu nous donnes tes impressions, ne trouvant rien sur internet j'avais un peu peur... Bref si le produit est de qualité, alors peut être que je sauterais le pas ( si notre ami baisse le prix de sa création ). Ayant actuellement une chinoiserie coréenne format gameboy à la maison, je me dis que c'est vraiment la taille idéale pour du jeu en extérieur, derrière la gba "panda" bien sûr happy
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


New project RetroStone Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 08:05

Hello,

C'est normal que tu ne vois pas les news, elles ne sont communiquées que via les soutiens kickstarter pour le moment. Je ne pense pas que le prix soit envisagé à la baisse.

Je vous ferai un petit test mais dans le suivi dans l'avancé du projet c'est très pro. Il me semble que les remontées sur la qualité de l'écran avaient été remontées. Je ne me rappelle plus, il y a eu 23 mails d'actus depuis mars, 1 par semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


New project RetroStone Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 09:07

Je suis complétement passé à coté de cette info.

Je trouve l'idée excellente, bravo.

Mais je me pose quelques questions.
Quel sera la résolution de l'écran (à coût sur je dirai du 320 x 240) ?
Quel sera l'autonomie réelle de la bestiole ? Dans les faqs il est supposé 4 à 5 heures ce qui est très correct.
Le remplacement de pièces défectueuses sera t-il prévu ?
Peut-on espérer voir tourner les mêmes émulateur que le raspberry pi 3.
Si non quelles sont les machines qu'il est possibles d'émuler.





Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


New project RetroStone Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 09:16

Le Gameshell à l'air bien sympas aussi, par contre pas beaucoup d'infos sur ses possibilités.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve le concept vraiment bien fichu (notamment l'assemblage).

En revanche l'écran est plus petit 2,5".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New project RetroStone Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 19:01

Il y a aussi le Gaboze Pocaio (ne riez pas c'est vraiment son nom), c'est pas du "on le sort de sa boite et on joue "mais a le mérite d'exister happy
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


New project RetroStone Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 07:55

Je ne connaissais pas.

Depuis l’avènement des micro ordi genre pi & Cie, les consoles portables explosent, chacun y va de ça petite version.
Espérons, que nous ne soyons pas le dindon de la farce, car il y a de tout et n'importe quoi.


Dernière édition par Cauldron2 le Jeu 26 Juil 2018, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New project RetroStone Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: New project RetroStone New project RetroStone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New project RetroStone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» retrostone
» RetroStone 2
» Retrostone 2.
» Test Retrostone
» retrostone carte SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-