AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 RetroStone 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019, 16:24

Hello les amis,

je ne sais pas si vous avez vu mais Pierre-Louis Boyer a lancé (et financé) son quickstarter pour sa RetroStone 2.

Les plus gros "problèmes" de la 1 sont corrigés à savoir :

- l'écran qui passe en IPS (en 640*480) et qui est juste magnifique happy
- la croix directionnelle (je n'avais jamais eu de pb pour ma part)
- il y a une batterie amovible de 4000 mha
- soft shot down pour éviter de corrompre la carte mémoire
- et il y a tjs le RJ45, 3 USB, 1 HDMI...

il y aussi maintenant une version PRO avec :

- 8 giga de Nand pour le système
- un port Sata m2 happy
- qq trucs en plus

elle va avoir en plus le Wifi (et trés probablement le Bluetooth)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

franchement, je trouve le projet TOP et je vais trés probablement la prendre. J'ai adoré ma 1 (notamment sa puissance et sa prise en main) et je trouve le form factor trés bien (après un update du design aurait pu être un plus)


Dernière édition par Gougoule le Lun 02 Sep 2019, 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


RetroStone 2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019, 20:37

Hi!
Surement une super console mais c'est con je la trouve super moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019, 22:12

Hello à tous 😉
C'est vrai que cette console est sympa, mais c'est cette version qu'il aurait du sortir, en sachant que tout le monde lui avait parler que l'écran allait être très moyen.
Et nous sortir un nouveau modèle pourquoi pas plus performant avec de vrais améliorations par rapport a la première version.
Beaucoup aussi avais le problème de croix pas top ou dur.
C'est dommage que pour les premières versions elle n'ont pas bénéficier de révision ou solution pour l'écran.
Sinon pour le reste je suis fan et j'étais a 2 doigts de l'acheter en occas, mais les retours pour l'écran mon fait réfléchir.
Alors un grand oui pour ce nouveau modèle 😉 qui j'espère cette fois sera à la hauteur 😀
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 801
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RetroStone 2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019, 23:45

Salut l'équipe , salut mon fred , ça va ti , ques superbe nouvelle , moi qui vient dans n'acheter une d'occas , je la trouve génial , on la bien dans les mains , perso je n'ai pas de problème de croix , après pour l'écran sa passe mais ces sur sa aurait été mieux de mettre un ips d'entrée , mais franchement une fois bien réglé franchement sa passe , je me régale avec , elle est magnifique , ces sur la 2 je la prend direct avec les améliorations faite , ça va etre un must have , vivement la suite , deja la 1 me régale , elle est vraiment chouette , hormi l'écran ces deja un must have et encore comme j'ai dis sa passe mais ces vrais que je reste sur ma fin avec cette écran :ptdr:, vivement le prochain épisode , a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 07:47

moloko a écrit:
Hi!
Surement une super console mais c'est con je la trouve super moche

Les goûts et les couleurs happy

Mais c'est vrai qu'il aurait pu faire un effort notamment par rapport a la gpi. Après le form factor est top et l'écran iPS en 3,5' ça devrait mettre tout le monde d'accord cette fois happy
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 07:49

Moi j'attends un peu mais je vais surement me prendre la pro. Si ça interresse qq d'acheter un pack de 2 ça fait baisser le prix happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 08:17

Hello mon ami SPYCOS23 ça va impec, en pleine construction de mon Micro Pincab 😁😁😁
Alors moi je trouve son format génial , ça ressemble à une GB mais c'est pas une GB, et elle est plus puissante qu'un pi0 non?
Gougoule envoi moi un mp pour me dire le prix pack de 2, cela peut m'intéresser de le faire avec toi 😉
Sinon vu que je ne les jamais eu entre les mains, ça donne quoi entre une gbpi0 Retroflag ? Je parle niveau ergonomie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 10:46

fredkadelic a écrit:

Gougoule envoi moi un mp pour me dire le prix pack de 2, cela peut m'intéresser de le faire avec toi 😉
Sinon vu que je ne les jamais eu entre les mains, ça donne quoi entre une gbpi0 Retroflag ? Je parle niveau ergonomie 😉

hello, je pensais que c'était intéressant mais finalement tu ne gagnes que 10€...c'est ce que ca va nous couter pour que je te la renvoie en france Sad

la prise en main est trés bonne. L’ergonomie ressemble bcp à la GPI et la console est un peu plus grande. Les boutons à l'arrière tombent bien. L'écran de 3'5' est grand (plus que celui de la GPI) et ca pour mes pauvres vieux yeux, c'est top happy

150K€ atteint => Bluetooth validé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 11:51

Ok je vais attendre les retours des acheteurs 👍
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 16:53

on est proche d'un pi3 en terme de puissance? c'est vrai que ce modèle est assez attirant.....
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 801
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RetroStone 2 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 18:46

Salut ark , je dirait oui , en puissance ces kifkif avec un pi3.
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 19:33

SPYCOS23 a écrit:
Salut ark , je dirait oui , en puissance ces kifkif avec un pi3.

les mecs de la supreme team me disait que c'était plus puissant...Après ca peut être juste 10%. aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 801
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


RetroStone 2 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 19:38

ce que je me disait aussi , sa a l'air plus puissant oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 20:09

Donc, on peut aussi espérer une meilleure émulation arcade (mame et fba)...sur pi3, les titres plus "récents" ne passent pas vraiment bien....(je ne parle pas de 3d hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 20:44

Arrk a écrit:
Donc, on peut aussi espérer une meilleure émulation arcade (mame et fba)...sur pi3, les titres plus "récents" ne passent pas vraiment bien....(je ne parle pas de 3d hein!)

si ma mémoire ne me fait pas défaut, effectivement, par exemple le CPS3 passait trés bien, tout comme la PSX (plus fluide que sur le PI) et la N64 (mais c'était OK)....tout cela sur l'ancienne version (V1). Dans une vidéo de présentation / pré test de la V2, j'ai même vu il me semble de na NDS...attendons de voir happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 22:51

ça me tente vraiment.......parce que en dessous de 3.5 pour l'écran, j'y arrive plus....les yeux fatiguent à plus de 50 piges....
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 22:54

Arrk a écrit:
ça me tente vraiment.......parce que en dessous de 3.5 pour l'écran, j'y arrive plus....les yeux fatiguent à plus de 50 piges....

Pareil. La gpi passe encore mais 0,5' de plus ça change tout de même pas mal la chose happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 23:16

version pro pour 179 €, ça semble correct! livraison pour bientôt Gougoule? tu as une idée, vu que tu suis bien le truc...?
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 757
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 23:37

Livraison courant décembre a priori (et cette fois je comprend qu'il ne va pas passer par UPS pour ne pas se prendre les taxes obligatoires....). Mais c'était sans la certification supplémentaire nécessaire pour le BT et le Wifi. Il a dit que ça pourrait prendre un peu plus de temps.

Si seulement pour les 200k€ il pourrait mettre un joystick analog de série ça le ferait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


RetroStone 2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 12:54

Je up ce sujet happy

Pour ceux qui n’auraient pas vu , la version avec Joystick sera dispo dans très peu de temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15 balles pour faire l’upgrade c’est raisonnable.
Mais je pense prendre du coup celle là, il reste 29h de kick starter Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 14:04

Hello a tous Wink

Petite vidéo test pour la version sans le Joystick par ETA PRIME Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


RetroStone 2 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 14:19

Pas sûr que la vidéo soit valable vu de quand elle date... il y’a du y avoir des améliorations niveau software au moins ...
Quand on voit de la snes qui lag c’est pas normal , yavais pas ce soucis sur la première versions :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 14:36

Oui Natghe66, c'était juste pour montrer la différence de l’écran en gros plan avec la V1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


RetroStone 2 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 16:22

Autant pour moi Razz

Certains l’ont commandé ?
Les premiers stocks sont arrivés la semaine dernière apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


RetroStone 2 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 17:03

Je n'ai jamais joué avec ma 1 tellement l'écran était dégueulasse et ( comme souvent ) pénible à installer, toujours un message d'erreur ou autre, surement de ma faute mais ca me gave de devoir être informaticien pour allumer une console.

Il vaut mieux aller au bout du projet et expédier une console ready to play.

La RG300 est très bien fini, avec ses gachettes, même si plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RetroStone 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RetroStone 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retrostone 2.
» retrostone
» [VEND] Retrostone 2.
» New project RetroStone
» Test Retrostone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-