AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 retrostone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


retrostone Empty
Msg n°1 MessageSujet: retrostone retrostone Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 10:41

bonjour à tous,

j'ai en ma possession une retrostone avec l'image suprême retrostone installé mais le rendu de l'image est degeu  Mad rien à voir avec une gpd xd plus ou même une rs97 chinoiserie à 40 euros. et aussi impossible de jouer à des jeux de fight car le dpad est dure je n'arrive pas à sauter et avancer tellement il est rigide

y a t il une autre personne avec le même problème ? 8BCRAFT vont ils mettre des nouveaux écran de meilleur qualité en vente ?

200euros pour ce rendu sa me fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


retrostone Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 13:16

Salut Iskya, tu peux améliorer le rendu de l'affichage en utilisant des thèmes supplémentaires style carbon ou pixel. Là je suis au boulot, dès que je rentre ce soir je regarde. Sinon tu peux le trouver sur le forum de 8bcraft. Et tu peux même Pierre Louis Boyer sur ce forum où via email en français.

Voici un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


retrostone Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 13:47

S'il te plaît, s'il te plaît, pourrais-tu me sauver la vie et m'aider à la paramètrer en direct car la je suis en dépression 200 euros pour ça je suis désespéré les liens que tu m'as donné ne sont pas assez clair pour moi, il me faudrait vraiment une assistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


retrostone Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 19:13

Merci beaucoup Ulysse31 je ne sais pas comment mais j'ai réussi à mettre en gbz35 ligne 62 et on voit vraiment une différence ça ne vaut pas une gpd xd mais tu m'as redonné le sourire, il reste maintenant le problème du dpad qui est trop rigide pour moi très compliqué de sauter vers l'avant pour les jeux de fight
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


retrostone Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 22:13

Ah je suis content de t'avoir aider Wink
Par contre penses à passer à la case de présentation avant l'intervention des modos.
Bon alors que penses tu de cette jolie petite console?
démarre t-elle sans bugs particuliers? Et comment as tu préparé ta carte micro sd?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


retrostone Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 22:27

Je vais voir comment faire pour les présentations je n'étais pas au courant.

La  retrostone une grande histoire, commander une première fois reçu avec des frais et endommagé, une seconde fois chez un particulier car plus le budget déjà configurer en suprême retrostone. Première impression la prise en main ainsi que le matériel au top puis le démarrage qui peut impressionné avec tous ces codes et là la surprise l'image vraiment de mauvaise qualité.

Je me suis ruiné je suis globalement déçu mais cette console est attachante de part ça forme et j'aime bien y jouer dessus malgré tout car j'en ai tellement bavé pour l'avoir et surtout depuis ton aide précieuse.


Dernière édition par iskya le Lun 13 Mai 2019, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


retrostone Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 22:54

Tiens voici pour la case présentation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le D-Pad de mon côté fonctionne très bien.
Dans le cas contraire démonte ta console en y allant doucement Wink
voici pour installer les roms :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


retrostone Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 23:22

Je ne prendrez pas le risque trop peur de la casser mais crois tu que cela peut venir du silicone du dpad ? Mais pour installer les roms j'ai peur de faire bugger un truc. Pour l'éteindre pareil je tremble car si il y a une mauvaise manip l'image se corrompu et il faut tout refaire alors que je n'ai pas les compétences.
Je pense que cette console et faites pour des connaisseurs.

Pour la retrostone 2 il faudrait la simplifier, un écran de meilleur facture dpad touche plus souple, indicateur de battery, eteindre la console sans shutdown system, rétrorangepi déjà installé, l'envoyer en format lettre pour éviter les frais de douane, un chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


retrostone Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 23:23

En tout cas un grand merci pour ton implication et ton aide
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


retrostone Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 15:54

Ulysse31 a écrit:
Tiens voici pour la case présentation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le D-Pad de mon côté fonctionne très bien.
Dans le cas contraire démonte ta console en y allant doucement Wink
voici pour installer les roms :


Je déterre un peu ce topic mais c'était juste pour remercier mon ami Ulysse31 pour ton partage. La 3ème vidéo pour transférer les roms en passant par une clé USB va m'être très utile vu que je ne retrouve pas mon câble RJ45 :oui:

Bon par contre la deuxième vidéo, je l'avais déjà vu, mais le gars en fait quand-même des tonnes je trouve :lol2:
Soit faut qu'il passe chez l'ophtalmo, soit il a été financé par 8BCraft mais il en fait un peu trop sur la qualité de l'écran (en plus avec son réglage luminosité/contraste/couleur) :ptdr:

Ca devait être son tout premier CPOS qu'il a eu entre les main à mon avis pour être autant euphorique que ça lorsqu'il en parle :lol2: Puis bon lorsqu'il dit que c'est normal qu'on ne voit pas ce qui est écrit à l'écran à cause de la taille de l'écran, là aussi il en dit de belles conneries :lol2:

On peut faire les louanges d'une console mais là c'est sacrément poussé à l'extrême quand-même :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


retrostone Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 16:39

Ca dépend si le gars présente la console en l'ayant reçu gratos par 8BCraft ou s'il l'acheté de ses deniers, il va pas dire du mal de la console, il ne va pas être objectif, sinon il va passer pour un con, ou bien, c'est comme le dit BuenS, le gars il est très excité par la bécane car c'est sa première CPOS !!! :hmmm:
Dans tous les cas, la console et son concepteur se sont pris les pieds dans le tapis concernant l'écran !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


retrostone Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 18:58

Coucou Caanunoo happy

Mais cela-dit malgré l'écran qui pique les yeux, j'en suis vraiment très content.
Je sais pas... C'est très étrange le ressenti que j'ai pour cette bécane... L'écran est clairement à ch***. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru dire ça mais moi qui descend toujours l'écran de la RS97, et bien c'est une merveille à coté... En fait l'écran de la RS97 n'est pas totalement mauvais, juste qu'il ne fait vraiment pas honneur à certaines consoles. Le rendu de la Game Boy Monochrome est vraiment ignoble, mais à coté de ça il s'en tire assez bien pour ce qui concerne la Megadrive ou la Neo Geo. Donc tout dépend de la palette de couleurs j'ai l'impression (Quake 2 est très moche dessus également). Son plus gros défaut est surtout qu'on ne voit plus rien si on l'incline légèrement vers le haut, et malheureusement lorsque je joue j'ai toujours tendance à l'incliner dans ce sens. Pour que le rendu soit correct il faut... jouer vraiment droit, face à l'écran :/ On est clairement sur une dalle TN de mauvaise qualité.

Mais pour en revenir à la Retrostone, celui-ci fait pire... Bon le rendu est dégueulassé à cause de la sortie composite qui provoque un effet baveux et flou comme on pourrait le voir sur une console reliée en composite sur un cathodique ou un lcd.
En plus lorsque je l'ai reçu krystof37 n'avait pas choisi le meilleur réglage non plus. Je ne dis pas que son réglage était mauvais, je pense qu'il l'a réglé selon le ou les jeux auquel il jouait dessus. Car c'est vrai que selon les jeux il faut parfois réajuster les contrastes ou la luminosité. Enfin là j'ai réussi à trouver un réglage à peu près potable, j'ai réussi à gommer un peu cet effet de scintillement dû au composite en baissant au maximum les contrastes et les couleurs, et en augmentant la luminosité.
Le rendu est un chouilla plus terne mais bien plus agréable comme ça je trouve. Ca rend pas mal sur toutes les consoles (même la Game Boy). Seul le rendu de la NES est toujours à vomir :beurk:

Mais ce qui est bizarre c'est que j'aime quand même cet affichage un peu crado... En fait j'ai un peu l'impression de jouer sur la TV à mamie :lol2: 8BCraft a voulu surfer sur la tendance retro jusqu'au bout visiblement :ptdr:
En fait quand je joue à la Retrostone j'ai l'impression de faire littéralement un bon en arrière en mai 2003 lorsque je me suis acheté ma GameCube. N'ayant plus de TV à ce moment là, j'avais en même temps acheté un écran portable qui s'adaptait sur la console (branché là aussi en composite, la grande mode de l'époque  :beurk: ). Avec cet écran je jouais aussi à ma PS2, et j'avais même réussi (faut pas me demander comment) à faire passer ma Dreamcast dessus qui était pourtant incompatible car il n'y avait aucun moyen de brancher un câble RGB sur cet écran. J'avais du coup démonté la prise RGB que j'avais relié à un câble composite. Je me souviens je m'étais fait "sc"ier à tester tous les picots un par un et sur le coup du hasard j'avais trouvé le picot pour le son et ceux pour l'image. Et comme ma Dreamcast me servait déjà à l'époque pour faire de l'émulation Megadrive, SNES et NES, et bien on peut dire que j'en ai torché des jeux 8/16bits sur cet écran (avant de passer à l'étape supérieur avec l'achat d'un PC portable).

Et pourquoi j'en viens à parler de cet écran ? Et bien tout simplement parce que quand je joue à la Retrostone j'ai vraiment le même ressenti qu'à l'époque où je jouais à la SNES/MD/Dreamcast via ma Dreamcast branchée sur ce fameux écran portable de GameCube.

Ca me rappelle tant de souvenirs, c'est dingue ! Shocked

Donc la Retrostone ne sera clairement pas ma bécane principale, mais je pense que malgré ce gros défaut, je vais malgré tout beaucoup la squatter quand-même. Même le démarrage bien oldshool avec le quart de l'image qui scintille me fait plus marrer qu'autre chose au final. C'est ce coté purement "artisanal" que j'aime bien en fait. Car comme je le disais j'ai vraiment l'impression de jouer les Mc Fly avec cette machine :lol2:

Ce n'est clairement pas le produit que je recommanderais pour quelqu'un qui voudrait débuter dans l'émulation, déjà à cause de l'écran, et aussi parce que le système est un peu instable et qu'il faut de temps en temps avoir un clavier sous le coude quand ça merdouille (pour quitter proprement sans corrompre l'image). Ce n'est clairement pas là non plus le produit que je recommanderais à quelqu'un qui voudrait en faire sa console principale. Mais pour un gars comme moi qui sait où il met les pieds (ou qui a grandi avec des écrans de m****), alors ça le fait ! happy

Bon, je l'aurais payé plein pot j'aurais sûrement couiné un peu  :lol3:


Mais à 45 balles, savourer cette petite madeleine de Proust c'est franchement chouette ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


retrostone Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 19:25

Hep BuenS, je comprends ton ressenti vis à vis de l'écran qui te ramène vers le passé des écrans cathodiques, tant mieux pour toi, ainsi, comme tu le dis LONGUEMENT, pour 45€, tu as trouvé une console qui te sied bien !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


retrostone Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 19:42

Oui Wink

Même si à choisir je préfère le rendu de ma RG350, qui si j'avais à le comparer, se rapprocherait aussi d'un rendu d'un tube cathodique, mais un rendu finalement plus proche d'une console relié en RGB (avec des connectiques en plaqué or) sur un tube cathodique haut de gamme :oui:

Là comme je dis on est clairement du même niveau qu'une NES Pal avec son faux RGB qui floute, branché sur la TV à mémé :lol2:

Je pourrais très bien intervertir la sortie pour que l'écran profite du signal hdmi. Malheureusement ça voudrait dire aussi qu'il faudrait que je fasse une croix sur la possibilité de la brancher sur une TV. Les 4 ports USB deviendraient presque totalement inutiles aussi (quel intérêt de brancher 4 manettes pour jouer sur un aussi petit écran?). Et puis ça me priverait aussi de toute la partie "PC" que semble proposer Orangeretropi. Car j'ai l'impression qu'on peut en faire un petit ordinateur portable en y branchant un clavier et une souris. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre Shocked mais je peux me tromper. Là pour le moment j'y vais à tâton faut dire, de peur de faire planter la machine :/

Par contre les gars qui ont fait l'image Supreme Retrostone, faudrait vraiment qu'ils se prennent un graphiste qui sait détourer les images proprement :peufpeuf:
Parce que si j'aime bien retourner dans le passé, les images découpées à la serpette je m'en passerais bien par contre :lol3: :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


retrostone Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 19:45

Pour l'image Supreme Retrostone, il me semble que çà a été conçu par des portugais, à la truelle, à la pelle, au mortier, au pouce net sans équerre !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


retrostone Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 19:47

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


retrostone Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 19:59

Perso, si j'avais la tune, c'est vers la Retrostone 2 avec joystick intégré que j'irai bien !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


retrostone Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 20:11

Ils en vendent avec le joystick déjà monté ?

Le seul inconvénient c'est qu'il a l'air d'être placé trop bas ? Ca doit pas être terrible au niveau prise en main :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


retrostone Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 20:20

Oui, ils le vendent déjà monté, mais faut voir à l'usage si commode ou pas à jouer au stick là il est placé !!! :hmmm:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livraison prévue pour février 2020 !!! :61:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


retrostone Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 20:42

On ne peut pas faire mieux comme endroit pour choper des crampes au pouce :lol2:

Déjà la position du d-pad sur la Retroïd est tout juste acceptable. Là je trouve ça trop bas... Ou faut avoir des petites mains, et des pouces de la taille d'un zizi d'chinois :lol2:

D'ailleurs en parlant de joystick, d-pad, toussa... je trouve le d-pad de la Retrostone trop rentré. Je me tâte à le rehausser un peu avec un morceau de plastique, comme par exemple un morceau de couverture de classeur plastifié. Je l'avais fait sur ma première PSP, c'était pas mal.

Ou sinon j'ai un lot de croix de plein de formes différentes à coller. C'était à la base prévu pour la 3DS/3DS XL, pour être collée par dessus la croix d'origine. J'avais bidouillé une des croix pour pouvoir la positionner sur les bouton a,b,x,y, ça me permettait de pouvoir bouger la caméra plus simplement dans Resident Evil Revelation. Il faudrait que je les retrouve pour voir ce que je pourrais faire avec :hmmm:

Enfin faut vraiment que je bidouille un truc parce que c'est déjà pas simple dans les jeux 2D, c'est encore pire dans les jeux en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


retrostone Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 20:48

BuenS, manque toujours de sucre dans mon café, en fait, t'as rien lu de ce que j'ai écrit, et en parlant du D-pad de ta Retrostone, si tu la trouve trop rentrée dans son emplacement, mieux vaut trouver un autre D-pad que de faire du collage par dessus avec d'autres D-pad, c'est pas sérieux tout cela !!! :hmmm:

C'est bon BuenS pour le cafè, il est bon !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


retrostone Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 20:55

Bah si j'ai bien lu ce que tu avais écris... :/ Tu te demandais si c'était commode ou pas d'avoir intégré le joystick à cet endroit, seul endroit exploitable au passage, ce dont je te réponds que ça ne doit pas être terrible. Pour avoir simulé un stick sur ma Retrostone, je peux te dire qu'il y a rien de plus désagréable que cet emplacement et qu'il y a rien de mieux pour se fouler le pouce.

Ou alors j'ai pas du tout saisi où tu voulais en venir...

Pour les d-pad ils se collent et décollent facilement si je me souviens bien. C'est surtout que j'ai des d-pad rond, donc qui pourraient apporter un plus dans les jeux N64. Même si oui le mieux est de faire une modif par en dessous.

[edit] Ou alors tu voulais que je rebondisse sur les précommandes qui semblent passées ? :battu:

[edit2] Et quand je citais mon exemple de la Retroïd, c'est que lui ce n'est pas le joystick mais le d-pad qui se trouve à cet emplacement (un poil plus haut quand même). Et comme c'est déjà limite comme position sur la Retroïd (pas le stick, mais le d-pad, vu qu'ils sont inversés par rapport à ce modèle de Retrostone). J'me dis qu'un joystick à cet endroit sur la Retrostone, c'est tout sauf intuitif :/

[edit3] Tant mieux si il est bon ton café :peufpeuf:
Moi je vais aller becter ma salade de pissenlit :lol2:


Dernière édition par BuenS le Sam 27 Juin 2020, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


retrostone Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 21:09

Je pense que sur le site 8BCRAFT, les Retrostones pro avec stick (que je pense pas terrible, c'est du stick PSP) sont à vendre !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


retrostone Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 21:15

Oui, ça donne pas spécialement envie franchement :hmmm:

Pourquoi ne pas sortir un stick qui s'intégrerait sur le d-pad ? A l'instar de ce qui se faisait du temps du Gameboy. Un joystick que l'on pourrait clipser ou déclipser à sa guise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon cela-dit ça serait peut-être pas évident à fixer :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


retrostone Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 21:23

Oh p*****, on dirais un transformer !!! :lol2:
Moi, je verrais bien un joystick type NeoGeo Pocket qui fait "clic-clic" à la place du D-pad !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retrostone Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: retrostone retrostone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retrostone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» retrostone carte SD
» Retrostone qui plante
» [VEND] Retrostone 2.
» Retrostone et emulateur MAME4all
» Test Retrostone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-