AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
welje
Noob'
welje

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/06/2020


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 10:23

Bonjour Tous,

Je post ici car c'est sans doute l'endroit le plus adapté et vivant. Mais n’hésitez pas à me dire si je me trompe.
Pour faire court, je recherche une console portable pour remplacer ma PS Vita et je viens demander votre avis. Mon budget tourne à 150/200 euros et je ne suis pas vraiment sur de mon choix.

VERSION LONGUE:


Dernière édition par welje le Mar 16 Juin 2020, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 11:41

Pour 200 euros, je te conseillerais la Console Nvidia Shield Portable   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  En occasion, on peut la trouver à 200 euros    https://www.ebay.fr/itm/Console-Nvidia-Shield-Portable-comme-neuve-complete-en-boite-accessoires/114236603714
Excellent matériel et support android.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 16:58

L'OGA V2 est aussi une belle machine, puissante et bien suivie, avec plusieurs choix d'OS, à vendre sur Belchine ou Kubii !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 17:55

C'est plus un choix a faire sur la taille d'écran et la prise en main je pense .
Perso ,j'ai pas la VITA mais la PSP mais ma prise en main préférée est du type GBA .
Pour le budget ,voir la revente plus tard si elle me convient pas ,j'opterai personnellement pour une ODROID GO ADVANCE Noire qui est la V2 est disponible chez KUBII entre autre .
C'est moins de 100 euros et facilement revendable si jamais elle te convenais pas .
La RK 2020 en est une copie chinoise .
Les deux disposent d'une solution bien faite EMUELEC donc pas de soucis .
Autre choix un smartphone pour jouer ,il y a la manette IPEGA et la manette POWKIDDY ,une de ces manettes connectée avec un XAOMI NOTE 8 PRO ou XAOMI NOTE 9 S donnerai un bon truc de jeux .
Mon choix de rentrée sera surement l'une des deux solutions .

ENFIN N'OUBLIONS PAS NON PLUS LA RG-350 M qui est plus que bien pour le prix .
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 18:48

Salut happy

à noter que la RG 350/M s'arrete à de la PS1, oubli la N64 et la saturn...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:01

Il y aussi les consoles sous Pi comme la Retrostone 2 !!! happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
welje
Noob'
welje

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/06/2020


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:11

Merci pour vos retours et vos aides.

Lovemakerz : Oui, j'avais bien noté la limite de la RG350. C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu hésiter. Mais c'est celle qui semble au final la plus aboutie niveau soft et assemblage. Au passage, merci pour tes posts qui rassemblent les contenus de la RG350 tout à l'air très propre.

titi2313 : Concernant la Console Nvidia Shield Portable, pas très chaud pour de l'occaz sur un matos aussi vieux, mais j'ai peut être tord.

Caanunoo / chat-toon: L'OGA, j’ai parcouru quelques tests sur le net, faut juste que je passe mentalement le cap de voir arriver une console en kit qui ressemble à pas grand chose :ouf: L'option téléphone je n'y avais pas pensé, mais pas sur que cela convienne à mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:21

welje a écrit:
Caanunoo / chat-toon: L'OGA, j’ai parcouru quelques tests sur le net, faut juste que je passe mentalement le cap de voir arriver une console en kit qui ressemble à pas grand chose :ouf: L'option téléphone je n'y avais pas pensé, mais pas sur que cela convienne à mon usage.

Justement, cela peut rebuter une console en kit qu'il faut monter soi-même, mais si tu est adroit de tes mains, c'est le meilleur choix en terme de prix/performances !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
welje
Noob'
welje

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/06/2020


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:03

Sans doute, le montage ne me fait pas bien peur, c'est plutôt le coté du rendu un peu cheap par rapport à la RG350M. Après j'ai jamais vue de visu les deux alors forcément !
Punaise déjà que j'avais des doutes maintenant j’hésite entre plusieurs modèles Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:07

Entre la RG350 et l'OGA, il n'y a pas photo... c'est l'OGA !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:25

Avez vous des liens de la fameuse machine OGA ?
Je n'arrive pas a avoir des video.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:32


Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:55

Je viens de comprendre oga lol odroid avance lol.
J ai envie de me laisser tenté mais le faite qu il manque un joystick m embêté un peut.
La n64 fonctionne en full speed sur tout les jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 21:11

Il y a certainement une vidéo sur youtube qui montre l'émulation de la N64 !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 21:25

Oui j ai vu mais sa montre pas les jeux les plus compliqué a emule.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 21:30

Bien sûr, ils montrent les jeux qui tournent correctement, mais ça veut pas dire que seuls les jeux qui tournent aujourd'hui sur la console sont et seront les seuls, c'est comme les jeux dreamcast, certains tournent très bien, d'autres pas du tout !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 21:55

Hum oue, j en ai marre d acheté des consoles rétro.
Je vais attendre encore que ce genre de console évolue encore un peut.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 00:50

Caanunoo a écrit:
Entre la RG350 et l'OGA, il n'y a pas photo... c'est l'OGA !!! :peufpeuf:

Entierement d'accord !

à acheter maintenant ==> OGA direct !
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 01:34

Et pour compliquer encore un peu ton choix, tu a aussi la Snail moqi i7s qui est bien plus puissante (et plus chère), mais sous android. Tu peux la trouver a 275 euro ici (le vendeur fait parti du forum) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourra aussi faire tourner les jeux Mame 2016, Gamecube, 3DS, PS2, etc..
Tu peux voir un test ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi c'est devenu ma console de prédilection, mais je n'ai pas encore assemblé la Odroid Go Advanced.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
welje
Noob'
welje

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/06/2020


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 10:12

Ah ben super ...

Je parcours le forum et j'en ressors avec l'idée de la RG350M. Et maintenant je suis largué :-) Mais merci pour vos commentaires, j'ai découvert plein de truc grâce à vous !

J'ai donc regardé l'OGA mais il y a un détail qui m’échappe. L’intérêt de cette console par rapport à la RG350 c'est d'émuler correctement de la PSP/N64/Saturne je suppose vu le pross? Mais je vois pas de deuxième stick.

La ludothèque de la PSP m’intéresse moyen, j'ai du faire tous les jeux et elle fonctionne toujours bien chez moi. Mais je vois pas comment tu joues correctement à un Banjo-Kazooie sans le deuxième stick (après ma mémoire me trompe peut être). Reste la Saturne mais j'ai jamais été très fan.

Pour la Snail moqi i7s super intéressant même si j'ai pas vu de L2/R2. Le prix me chiffonne un peu c'est quand même le tarif d'une switch lite.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 12:24

Sinon y a aussi la GPD XD+ qui est plus dans le budget demandé et qui reste simple à utiliser avec Android.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 17:00

J'ai entendu Android... qui as dit Android !!! :ohno:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:41

Oui mais bon au moins c'est un OS qui n'est pas totalement figé et qui offre un éventail assez large en ce qui concerne la customisation graphique (vu qu'il y a un paquet de front-end différents). Les émulateurs évoluent sans cesse (sauf une petite poignée plus mis à jour comme la Saturn Sad ), et c'est ce qu'il y a de plus simple à prendre en main si on ne veut pas passer tout son temps à personnaliser son interface de jeux (et c'est peut-être ce qui se rapproche le plus à l'utilisation d'une interface de PS Vita, ou encore mieux de son smartphone ou de sa tablette, pour ceux qui sont chez Google :lol2: ). Ca permet de mettre un pied facilement dans l'émulation happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:50

:tusors:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 11:15

welje a écrit:
Ah ben super ...

Je parcours le forum et j'en ressors avec l'idée de la RG350M. Et maintenant je suis largué :-) Mais merci pour vos commentaires, j'ai découvert plein de truc grâce à vous !

Il n'y a que des compromis. Very Happy
A mon avis, le deuxième joystick, c'est rare d'en avoir besoin. Pareil pour L2/R2 (ceci dit, sous android, tu peux toujours le rajouter virtuellement en surcouche si besoin).

Moi a ta place, je partirais sur la Odroid Go Advanced, ou si tu veux pas t’embêter a la monter et avoir un produit plus "fini", la RK2020. Niveau qualité prix puissance, ergonomie, c'est le mieux (rien que pour l'interface Emulation station ca vaut le coup).
voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il n'y a rien de mauvais avec le feeling de la RK2020 , mais il ne gagnera aucun prix pour sa conception ou sa qualité de construction. C’est une machine suffisamment solide, comparable ou légèrement meilleure que l’OGA, tout en étant un peu plus petite. Alors que le plastique semble plus mince, l'esthétique globale et les choix de conception sont légèrement meilleurs que l'Odroid Go Advance."

EDIT: ATTENTION, le RK2020 n'a pas autant de boutons de la OdroidGo et ca pose probleme. De plus, comme c'est un clone, les développeurs ne veulent pas se prendre la tete avec ce cas particulier. Donc finalement, mieux vaut prendre l'original.

"L'absence de boutons sur le RK2020 commence à devenir un problème lorsque vous creusez un peu plus profondément. Bien qu'il soit potentiellement possible d'éditer des fichiers de configuration pour re-mapper les raccourcis clavier mondiaux, etc., EmuELEC et TheRA ont tous les deux des problèmes. Dans PSP par exemple, le bouton Sélectionner ne peut pas être utilisé dans le jeu, car Select quitte l'émulateur. Vous pouvez ouvrir les paramètres de l'émulateur en appuyant sur Démarrer, mais même en remappant les contrôles dans le menu des paramètres, l'émulateur se ferme une fois que vous essayez de mapper Select. Et une fois que vous avez correctement mappé Démarrer, vous ne pouvez plus entrer les paramètres de l'émulateur à l'aide de ce bouton. C'est un peu le bordel."

"Le RK2020 a besoin d'un système d'exploitation personnalisé, ce qui nous ramène au problème de l'absence de développeurs de logiciels à bord. Bien que Shanti (développeur EmuELEC) ait apparemment reçu des unités RK2020, l'équipe a déclaré qu'elle ne développerait pas pour le RK2020. Le détaillant m'a dit que les unités partaient également pour les développeurs TheRA et Batocera, mais personne n'a promis. Il est frustrant que cela n'ait pas été pris en compte avant la sortie de l'appareil, ce qui entraînera probablement des clients mécontents."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mieux vaut tard que, trop tard...
» Il n'est jamais trop tard...
» Parce qu'il n'est jamais trop tard ...
» Salut a Tous cest Ledko
» Sony PS Vita : 10 raisons de craquer (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Général-