AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'est jamais trop tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 23:27

Bon est bien salut à toute et à tous, ça fait déjà un petit moment que je suis sur le forum, mais étant d'un naturel assez réservé je n'aime pas trop parler de moi ou de ma vie, il vas donc sans dire que les présentation ce n'est pas trop mon truc. :lol2:

Bon alors j'ai 25 ans, et je suis actuellement technicien d’assistance informatique, et c'est à peu près tout ce qu'il y'a savoir sur ma vie irl.

Maintenant passons à ma passion du rétrogaming et des jeux video en général d'ailleurs, disons simplement que j'ai baigné dedans déjà tout petit, alors que je n'avais pas encore l'age de jouer je regardait mon père s'amuser sur son Amiga 2000, puis sur la NES qui fût la console sur laquelle j'ai fait mes premières armes de gamer, même si ce n'est pas celle qui m'a laissé le plus de souvenir, à 5 ou 6 an tu ne joue qu’occasionnellement, surtout sur la NES qui proposait des softs assez difficiles, d'ailleurs j'essayais plus les passwords débloqués par les parents que je ne jouait réellement.

Puis vains la Super NES, qui fût la première console sur laquelle j'ai réellement commencé à jouer, celle qui me laissa à jamais un souvenir impérissable, et pour moi il est claire qu'elle n'a pas usurpé sont titre de reine des consoles.

Lui succeda la PS1 avec l'un de mes jeux préféré Legacy of Kain : Blood Omen, qui fut la dernière console de salon à laquelle j'ai touchée, avant de passer sur PC, qui depuis est devenue ma plateforme de préférence en terme de jeux video actuels.

Quand au rétrogaming je m'y était mis il y'a quelque années, mais plus pour me casser la tête à faire fonctionner les émulateurs que pour jouer réellement (hé oui il y'a des gens bizarres :lol2: ), a par bien sur pour la Super NES, j'ai ensuite fait une pose et depuis quelque temps je m'y suis remis, mais pour jouer cette fois.

Ce qui m'a donné envie de m'y remettre ? Un nombre incalculable d'heure sur Dark Souls, quelle est le rapport ?

Et bien Dark Souls est un jeu considéré comme "difficile" par beaucoup de gens, moi je dirais plus exigent, à l'heure de la casualisation à l’extrême du jeux vidéo, c'est ce que j'ai adoré dans ce titre, une exigence que l'on retrouve dans bon nombre de jeux rétro, donc je me suis remis aux anciennes console avec pour objectif de progresser et de faire monter mon niveau.

Et bien cela m'a aussi permis de découvrir des machines et jeux que je n'ai jamais possédés afin d'élargir ma culture video-ludique, et de redécouvrir avec autant de plaisir certains des soft sur lesquels j'ai passé de très bon moment étant plus jeune.

Un autre point que j’apprécie dans le rétrogaming est sa similitude avec la lecture dans le sens ou les limitations technique de l'époque permettent au jouer de stimuler son imagination afin de ce faire sa propre image de tel ou tel décors ou personnage.

Et pour terminer je suis un joueur avant tout, et qu'il soit retro ou next-gen un bon jeu reste un bon jeu, et je trouve ridicule de se mettre des barrières temporel comme certain joueurs pour qui tout soft de la génération de consoles antérieure est dépassé, ou au contraire qui se sont arrêter à telle ou telle génération de machines car la next-gen c'est le mal Wink

Sur ce bonne soirée à toute et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 23:31

bienvenue ! ( :oui: )
Revenir en haut Aller en bas
Fils_Fouras
Noob'
Fils_Fouras

Messages : 40
Réputation : 2
Age : 55
Inscrit le : 09/02/2013

Machine préférée SNES


Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 05:08

Bienvenue Stdrome1209
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/rapoutch/
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 05:24

Et bien merci pour cette (petite ?!) présentation
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 07:18

Ah bah quand même lol bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 08:03

Citation :

Et pour terminer je suis un joueur avant tout, et qu'il soit retro ou next-gen un bon jeu reste un bon jeu, et je trouve ridicule de se mettre des barrières temporel comme certain joueurs pour qui tout soft de la génération de consoles antérieure est dépassé, ou au contraire qui se sont arrêter à telle ou telle génération de machines car la next-gen c'est le mal Wink

Je suis assez d'accord avec ça. Toutefois la tournure que prendre le jeu-vidéo (suffit de voir la PS4) me fait de plus en plus me retourner vers le RETRO.

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 08:47

Alors j'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi, apparemment Sony est en train de revoir ses position vis à vis du jeu d'occasion qu'il voulais éradiquer, en même temps suprimer le marcher de l'occasion est la meilleurs chose à faire pour ne pas vendre de console.


Quand à l'univers du PC, l'arrivé de la nouvelle génération ne vas rien changer en terme de distribution, car cela fait bien longtemps que la plupart des joueurs de cette plateforme sont passé au 100% dématérialisé via Steam.
En même temps un jeux neuf c'est 40€ la plupart du temps, mais avec les offres journalière tu peux trouver des jeux récents aux prix de l'occasion sans en avoir les inconvénients, et si à ça tu ajoute les site de vente de clé et tout les studion indépendants tu te retrouve avec la plateforme qui dispose des jeux les moins chère.

Et puis il n'y a pas à dire depuis l'arrivé en masse des jeux sur CD avec la PS1 ce n'est plus pareil, tu as juste un bête boitier plastique avec une couverture qui sert de livré succinct, alors qu'avant avec les jeux en cartouches le packaging était magnifique, le livré tout autant, bref la magie opérait déjà avant que tu ne mette le jeux dans la console.
C'est un peu ce que vaut le boitier plastique avec une bête photo du chanteur sur les cd de grande surface, comparé au monde du metal avec sa généralisation du digipack richement illustré.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 08:51

Welcoume Here ! PAs mal la présentation de quelqu'un qui se définit comme réservé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 09:40

Réservé sur ma vie "privé" d'ailleurs je n'ai mis que mon age et ma profession, après du reste on est ici pour parler jeux et émulation :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il n'est jamais trop tard... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard... Il n'est jamais trop tard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est jamais trop tard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce qu'il n'est jamais trop tard ...
» Mieux vaut tard que, trop tard...
» mieu vaut tard que jamais
» Présentation Dizen45...mieux vaut tard que jamais...
» Faut-il craquer maintenant ou c'est déjà trop tard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-