AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Odroid-Go Advance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Veuks
Master Chief


Messages : 565
Inscrit le : 22/03/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°851 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 13:10

Mathster a écrit:
Oui, on peut redéfinir les boutons dans l'interface Batocera/Emuelec... sans doute pour les autres distributions également. On peut aussi redéfinir les boutons dans les émulateurs.


Il est possible de remapper les touches comme on veut, mais les touches de F2 à F4 gardent leurs fonctions de réglage du volume et de la luminosité. Donc c'est pas judicieux d'y attribuer d'autres touches.






Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°852 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 13:27

Salut , quel q'un sait comment rajouter les ports comme cave story , MrBoom , sur batocera , sur emuelec , ils sont déja intégré et surtout ou les trouver , j'ai beau chercher , introuvable , sur batocera , a part doom d'intégré , y'as rien d'autre , en vous remerciant d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddiegaga
Noob'
freddiegaga

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 02/07/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°853 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 07:34

Bonjour tout le monde,

actuellement sous batocera, je dois pas être doué, je n arrive pas à règler le son pendant un jeu.

merci à tous happy
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°854 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 10:29

Bouton II pour réduire le volume et bouton III pour augmenter le volume
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°855 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 12:34

hello.
Est-ce que quelqu'un arrive a faire fonctionner les jeux Cave récent genre Mushihimesama avec Emuelec ?
Les core Mame sont limité a Mame 2010 ou FBA 2012.
Le top serais de pouvoir disposer du Core 2015 ou 2016 de Mame mais il n'est pas présent..
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°856 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 23:37

Je suis en train de tater l' OGA un peu dans tout les sens..;

C'est moi ou EmuElec as un temps de chargement de roms long ? casi 10 seconde... même pour de la Snes, alors que Batocera non ...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°857 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 07:08

pas de diffèrence chez moi, (3 à 4 sec) entre emuelec 3.5 et batocera 5.25 (oga v1)
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°858 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 10:06

Oui moi ca prends 6 secondes environ..
Et sinon, quelqu'un a réussi a faire marcher Daphnee et Dragon's lair ?

J'ai trouvé un tuto youtube qui explique tout mais impossible sur Emuelec 3.6 de lancer la rom..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par blazouf le Mar 21 Juil 2020, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°859 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 10:27

SPYCOS23 a écrit:
Salut , quel q'un sait comment rajouter les ports comme cave story , MrBoom , sur batocera , sur emuelec , ils sont déja intégré et surtout ou les trouver , j'ai beau chercher , introuvable , sur batocera , a part doom d'intégré , y'as rien d'autre , en vous remerciant d'avance Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MrBoom devrait être présent dans Batocera 5.26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > add: libretro-mrboom (Ports)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°860 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 12:44

Ayé reception & prise en main de ma nouvelle (et premiere) Odroid Go Advance 2 :mexico:

Je l'ai donc acheté avec une carte de 64Go & batocera dessus.

Pour le moment je regarde du cote des réglages car :
- Metal slug 2 sur Neo Geo rame aussi, tout comme Mario Kart 64 sur N64
(bon j'ai lancé juste qque jeux comme ça, aux hasard, pour la prise en main de la bete, mais Castlevania sur PSP semblait correct, tout comme Resident Evil code Veronica sur Dreamcast :euh:
- Mario Kart, Donkey Kong & Sonic Advance sont injouables sur GameBoy Advance
Donc si vous des pistes sur ces "boggues"...

Edit : apres qques trifouillages, ça semble plutôt correct


Dernière édition par cedschmurz le Mar 21 Juil 2020, 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°861 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 13:06

cedschmurz a écrit:
Je l'ai donc acheté avec une carte de 64Go & batocera dessus.
C'est quelle version de Batocera?
Normalement tous les anciens systèmes (SNES, MD, Neogeo...) ne devraient pas poser de soucis.
PSX presque tout devrait passer
DC, N64: juste les jeux les moins gourmands devraient tourner.
PSP: jeux 2D, jeux 3D les moins gourmands (pas God of War Razz)
Atomiswave, Naomi: ça varie suivant les jeux (souvent dans les ~45 fps pour les moins gourmands)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°862 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 13:30

Batocera 5.26

Il semble y avoir du mieux. Plus de soucis avec les jeux Neo-Geo, Super Nintendo
Mario Kart & Sonic Advance 2 sur GBA, c'est pas top (y'en a peut-être d'autres, je tate juste le terrain), mais certainement une histoire de réglages que de puissance évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°863 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 13:43

Curieux car de mon côté aucun problème sur Mario Kart (GBA) sur Batocera 5.26...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°864 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 14:11

Je vais regarder du côté de l'émulateur, des réglages vidéos etc...
Tout est en auto pour tout chez vous, ou bien selon les plateformes il y a des réglages différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°865 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 14:54

cedschmurz a écrit:
Je vais regarder du côté de l'émulateur, des réglages vidéos etc...
Tout est en auto pour tout chez vous, ou bien selon les plateformes il y a des réglages différents ?

Moi je désactive les décorations, lissage, rembobinage, filtre vidéo, etc...

Aucune raison qu'un seul jeux GBA ne tourne pas de façon optimale.



Revenir en haut Aller en bas
tinos21
Petit scarabée
avatar

Messages : 88
Réputation : 5
Inscrit le : 18/10/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°866 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 23:44

Un grand merci à ma OGA qui a flingué ma micro SD EVO 512go...... :clap:

Plus qu'à en racheter une, en espérant qu'elle ne recommence pas :@

Quand j'ai passé le doigt sur la SD elle faisait bien plus de 50 degrés....
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°867 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 00:18

tinos21 a écrit:
Un grand merci à ma OGA qui a flingué ma micro SD EVO 512go...... :clap:

Plus qu'à en racheter une, en espérant qu'elle ne recommence pas :@

Quand j'ai passé le doigt sur la SD elle faisait bien plus de 50 degrés....

Jamais entendu parlé de ça... Pourtant je lis tout ce que je peux à son sujet, et j'ai personnellement eu une OGA V1 et j'ai maintenant 2 OGA V2.

Soit une OGA défectueuse, soit la SD n'était pas pleinement insérée et il y avait des faux contacts :hmmm:





Dernière édition par Vksy le Mer 22 Juil 2020, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°868 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 00:35

Toujours ds la découverte de l'engin, je me demandais...
Si je veux rajouter des Roms GameBoy, sachant que l'OGA v.2 que j'ai eu est une 2nde main ; mais l'ancien proprio ne devait pas avoir la GameBoy ds son coeur...
Donc si je rajoute des Roms GB, je dois aussi trouver un émulateur ou bien c'est intégré à la "suite" Batocera ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°869 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 01:04

cedschmurz a écrit:
Toujours ds la découverte de l'engin, je me demandais...
Si je veux rajouter des Roms GameBoy, sachant que l'OGA v.2 que j'ai eu est une 2nde main ; mais l'ancien proprio ne devait pas avoir la GameBoy ds son coeur...
Donc si je rajoute des Roms GB, je dois aussi trouver un émulateur ou bien c'est intégré à la "suite" Batocera ?

Tous les émulateurs compatibles avec la version OGA de Batocera sont déjà intégrés.

Tu as le tableau des compatibilité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour chaque système, tu as juste à ajouter des roms dans le dossier roms (/share/roms/gb par exemple pour la GameBoy) de ce système en question pour que celui-ci devienne visible, ceux qui n'ont pas de jeux sont cachés.


Revenir en haut Aller en bas
tinos21
Petit scarabée
avatar

Messages : 88
Réputation : 5
Inscrit le : 18/10/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°870 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 09:51

Vksy a écrit:
tinos21 a écrit:
Un grand merci à ma OGA qui a flingué ma micro SD EVO 512go...... :clap:

Plus qu'à en racheter une, en espérant qu'elle ne recommence pas :@

Quand j'ai passé le doigt sur la SD elle faisait bien plus de 50 degrés....

Jamais entendu parlé de ça... Pourtant je lis tout ce que je peux à son sujet, et j'ai personnellement eu une OGA V1 et j'ai maintenant 2 OGA V2.

Soit une OGA défectueuse, soit la SD n'était pas pleinement insérée et il y avait des faux contacts :hmmm:




Je trouve que le port SD est brûlant, j'espère que la console n'est pas défectueuse.
J'ai recommandé du coup une SD... je croise les doigts pour que ça ne recommence pas.
Car ça me coûte cher en SD cette histoire :euh:
Adieu mes sauvegardes de jeu.... Sad
Ce sera peut-être l'occasion de tester Batocera, j'étais sur Emuelec
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°871 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 10:12

[/quote]

Je trouve que le port SD est brûlant, j'espère que la console n'est pas défectueuse.
J'ai recommandé du coup une SD... je croise les doigts pour que ça ne recommence pas.
Car ça me coûte cher en SD cette histoire :euh:
Adieu mes sauvegardes de jeu.... Sad
Ce sera peut-être l'occasion de tester Batocera, j'étais sur Emuelec[/quote]


Elle ne chauffe justement pas particulièrement c'est bizarre.

Teste peut-être avec une SD de petite taille type 8Go pour éviter les frais.

Pour les sauvegardes, comme elle est en wifi, c'est très simple de faire des copies sur le pc. Dès que t'as bien avancé dans un jeu, hop, une petite copie Wink


Revenir en haut Aller en bas
tinos21
Petit scarabée
avatar

Messages : 88
Réputation : 5
Inscrit le : 18/10/2010


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°872 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 10:37

Je suis parti sur une sandisk extrême pro 128go, j'espère que j'ai pas été trop gourmand.

Sur la 512go qui a cramé, de souvenir il me semble qu'il y avait que 400go de reconnus.
Peut être qu'elle n'était pas adaptée à cette console comme tu le dis si bien.

Sinon c'est dans quel répertoire les sauvegardes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°873 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 10:55

cedschmurz a écrit:
Toujours ds la découverte de l'engin, je me demandais...
Si je veux rajouter des Roms GameBoy, sachant que l'OGA v.2 que j'ai eu est une 2nde main ; mais l'ancien proprio ne devait pas avoir la GameBoy ds son coeur...
Donc si je rajoute des Roms GB, je dois aussi trouver un émulateur ou bien c'est intégré à la "suite" Batocera ?

Il faut mettre les roms GB dans: \\ BATOCERA \ share \ roms \ gb
( Pas de support Nintendo DS et 3DS dans Batocera, mais a priori y'a l'émulateur Drastic pour les jeux Nintendo DS avec EMULEC )
Pour certains émulateurs, il faut aussi mettre le(s) fichier(s) de bios dans:  \\ BATOCERA \ share \ bios

Tu trouveras tous les bios ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention suivant la version de Batocera, les bios peuvent être différents mais tous les packs sont dispos sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°874 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 11:01

tinos21 a écrit:
Je suis parti sur une sandisk extrême pro 128go, j'espère que j'ai pas été trop gourmand.

Sur la 512go qui a cramé, de souvenir il me semble qu'il y avait que 400go de reconnus.
Peut être qu'elle n'était pas adaptée à cette console comme tu le dis si bien.

Sinon c'est dans quel répertoire les sauvegardes ?


Dans "/save"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°875 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 00:07

C'est possible que la version de Batocera que j'ai reçu (64Go) soit verrouillé en écriture au niveau des dossiers "roms" ?
Avec ma config pas très évidente (un Ipad, Un NAS, non j'ai pas de PC, ni de MAC), j'arrive à naviguer ds les dossiers / sous-dossiers, j'ai même (pour un test) creer un dossier TEST avec 2-3 roms (évidemment non reconnues par les émulateurs car elles ne sont pas ds leur dossiers respectifs, mais ça me permets de voir que j'arrive à upload sur la carte), mais dès que je veux upload directement ds le dossier respectif (ou simplement déplacer les roms du fichier TEST vers le bon dossier), ça m'est impossible :/.

Niveau droit d'admin au niveau du NAS ça me semble correct, tout comme les cases lectures ET écritures qui sont biens cochées), la seule chose que je vois, c'est un blocage au niveau de la carte, jne sorte de protection, c'est possible ?

Ce vendredi je vais tester la MicroSD sur un Windows voir si j'arrive à déverrouiller cette hypothétique protection .


Mais le cas échéant, si je ne trouve rien, est ce que ça serai envisageable qu'un membre m'achète une MicroSD de 256Go et mette directement une image Batocera dessus, puis me l'envoie ?
Évidement je paye pour la carte, pour l'envoi & pour le service rendu !

Pque même télécharger en NZB, torrent ou 1fichier (qd on a pas de compte, car on en a déjà un chez Uptobox) c'est pas facile en fait.

Bien a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°876 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 01:38

Si tu veux juste ajouter quelques jeux qu'il te manque, essaye via SSH.

Tu peux utiliser Cyberduck sur mac et je pense aussi sur iPad du coup.

Si tu veux que je t'explique comme faire tu me dis.

Sinon tu as vite faire de refaire une config complète à ta sauce en téléchargeant des packs de roms ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou au jeux par jeux selon les systèmes.

Moi j'ai commencé Batocera et le retrogaming il y peu de temps et je me suis monter une config sympa, en choisissant moi même mon thème, mes réglages, mes jeux, ...

Avant ça j'y connaissais rien.

T'as essayé de demandé à la personne qui t'as vendu l'OGA voir si lui peut t'aider ?





Dernière édition par Vksy le Ven 24 Juil 2020, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Odroid-Go Advance. - Page 35 Empty
Msg n°877 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Odroid-Go Advance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odroid Go Ultra
» Odroid
» Présentation Odroid Go Super
» New Odroid-Go Advance.
» La ODROID Go Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Hardkernel-