AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Odroid-Go Advance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rijufrajo
Padawan


Messages : 147
Inscrit le : 21/03/2014


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°726 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 17:46

Ok merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Noob'
usagi3

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 01/04/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°727 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 18:48

Vksy a écrit:
usagi3 a écrit:
Bonjour, j'ai un problème très spécifique... Heureux possesseur depuis quelques jours d'une OGA BE, j'ai réussi en tâtonnant et en glanant des infos par ci par là à créer une carte SD avec Batocera. Mon petit souci concerne l'émulation Dreamcast.

Avec les roms que j'ai récupérées sur une carte pré construite (histoire de voir comment ça marche), aucun souci : les jeux se lancent simplement.

En revanche, avec les jeux que j'ai récupérés ailleurs (net, torrent...) j'ai systématiquement le problème suivant : si je les lance, je reviens sur l'écran de sélection des jeux. Si je modifie le core qui lance les jeux DC (qui est de base sur Auto) et que je choisis le second (Reicast), là ça se lance mais le mapping des touches part en live (j'ai cru lire au dessus que c'était un bug de Batocera dans sa version 5.26, que j'utilise).

D'où ma question : avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela ? Y a-t-il un "format" spécial à respecter pour les roms Dreamcast qui permettrait de les lancer "normalement" ?

Merci beaucoup ! happy



Salut, si tu vas dans options des jeux et bios manquants tu as bien tous les bios à jour ?

Le problème de mappage sur Reicast était bien présent sur la 5.25 en tout cas.

Désolé pour la réponse tardive, oui, j'ai le bon BIOS correctement installé.

J'ai trouvé la solution... Certaines ROMs ne se lancent tout simplement pas avec l'émulateur DC de base de Batocera, sans que je ne comprenne pourquoi. Dans ce cas-là, il faut forcer l'utilisation de Reicast, avec la possibilité non négligeable d'un gros problème d'assignation des touches...

La solution ? Il faut télécharger plusieurs fois le même jeu sur plusieurs sites différents, et chercher si une des ROMs se lance bien avec la config de base... Jusqu'à présent, j'en ai toujours trouvé au moins une. C'est fastidieux, mais ça marche !!

D'ailleurs, l'émulation Dreamcast fonctionne globalement bien, mais les vidéos sont très saccadées sur tous les jeux... C'est pareil chez vous ? Quelqu'un a trouvé comment corriger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°728 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 18:54

Le .tar sert à faire les mise à jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°729 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 11:14

Ne surtout pas confondre RG350 et OGA concernant l'émulation !!

J'ai une très bonne expérience avec la RG350 (que j'ai vendue d'ailleurs...). Les émulateurs sont trop aléatoires et le suivi est catastrophique. En fonction des mises à jour, les émulateurs perdent en compatibilités...

Rien de tel que les émulateurs android. La console profite des évolutions de la plateforme Smartphone. La compatibilité est proche du 100% et les options sont tellement plus intéressantes.

J'adore les consoles open source mais a partir de maintenant, je me concentre sur les consoles android ou a la rigueur Raspberry.

Pour citer un exemple, je m'étais lancé dans une partie de Final fantasy tactics sur GBA. Et après 10 heures de jeu, j'avais des freezes aléatoires. La RG350 est une excellente console mais je ne vous recommande pas de vous lancer dans la quête du 100% sur FF8 par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°730 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 17:05

Nepto a écrit:
Ne surtout pas confondre RG350 et OGA concernant l'émulation !!

J'ai une très bonne expérience avec la RG350 (que j'ai vendue d'ailleurs...). Les émulateurs sont trop aléatoires et le suivi est catastrophique. En fonction des mises à jour, les émulateurs perdent en compatibilités...

Je suis totalement d'accord, c'est malheureux d'écrire cela à propos de cette console que j'ai apprécié particulièrement et qui ne mérite pas ce traitement :/ ... mais c'est vrai, le suivi est misérable, tu as tout dit, pas d'autres commentaires !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
NomadSoul
Noob'
NomadSoul

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 15/06/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°731 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 20:03

Attendez les gars vous me faites peur Sad !

Vous avez des exemples de problèmes de compatibilité que vous avez eu avec cette console ?

Moi si j’la prends c’est pour pouvoir jouer à la quasi totalité des jeux Snes Megadrive neogeo... jusqu’à la ps1 sans problème ou bug.

Pour l’instant je n’ai rien commandé et je commence vraiment à douter de cette rg350m...
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°732 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 20:13

Mais pourquoi vous parlez de la RG350 sur le fil de l'OGA ? :euh:


Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°733 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 20:14

Ici c'est le topic de l'OGA, pas de la RG350, alors si tu dois faire un choix de raison, prends-toi l'OGA... et oublies la RG350, tu ne seras pas déçu, la RG350 a été sabotée, elle n'a pas eût droit à un suivi digne de ce nom !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°734 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 11:42

Est-ce que ceux qui ont commandé la protection vitre (de My Retro Game Case) l'ont reçu..? moi toujours pas depuis le 28 Mai..
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°735 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 14:01

blazouf a écrit:
Est-ce que ceux qui ont commandé la protection vitre (de My Retro Game Case) l'ont reçu..? moi toujours pas depuis le 28 Mai..


Pas encore mais le suivi a évolué ce matin, c'est arrivé en France.




Revenir en haut Aller en bas
GlobuleX
Noob'
GlobuleX

Messages : 14
Réputation : 1
Inscrit le : 21/01/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°736 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 18:55

Coucou bah voila pour mon probleme d ecran de la OGA j ai contacté le revendeur qui m a renvoyé un ecran tout neuf sans aucun frais je l ai reinstallé et tout refonctionne parfaitement... merci a BELCHINE pour son professionalisme et son SAV 😊😊


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°737 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 19:00

GlobuleX a écrit:
Coucou bah voila pour mon probleme d ecran de la OGA j ai contacté le revendeur qui m a renvoyé un ecran tout neuf sans aucun frais je l ai reinstallé et tout refonctionne parfaitement... merci a BELCHINE pour son professionalisme et son SAV 😊😊


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au top ça !

Belchine est pas partenaire de open-consoles pour rien ! Leur professionnalisme et sérieux est juste topissime !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°738 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 23:26

Belchine... c'est mieux que la Chine !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°739 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 13:39

L'écran est tellement lumineux :amour:

si je n'avais pas mon Note 8 pro, j'aurais sauté sur cette console...
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°740 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 22:30

GlobuleX a écrit:
Coucou bah voila pour mon probleme d ecran de la OGA j ai contacté le revendeur qui m a renvoyé un ecran tout neuf sans aucun frais je l ai reinstallé et tout refonctionne parfaitement... merci a BELCHINE pour son professionalisme et son SAV 😊😊


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le retour....

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne remerciera pas Hardkernel pour leur SAV affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°741 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 10:29

Et voilà !! Je me lance. J'en ai marre d'attendre la console parfaite lol

Petite question : J'avais investis à l'époque dans une carte SD de 512 Gigas pour avoir le stockage nécessaire pour obtenir un maximum de jeu dans un machine.

Cette console est compatible avec les cartes SD 512 gigas ? Il faut formater la carte SD avec une image ?

Je n'ai pas envie de m'amuser à transférer mes 512 gigas de roms ailleurs...

Deuxième question : J'avais lu sur le forum qu'il serait intéressant de remplacer les supports plastiques des boutons (la partie entre le circuit et les boutons) pour améliorer le retour des touches. C'est toujours d'actualité sur la nouvelle version Black ?

J'avais entendu qu'il serait peut être jouable d'utiliser les supports d'une console nintendo (la gameboy color il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°742 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 10:39

pour la première question il n'y a qu'une seule carte sd dans la machine... et en plus la partie roms/applis est sur une partition format linux du coup ça va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°743 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 10:44

d'ailleurs j'ai reçu hier ma OGA de chez Belchine :top:, j'ai un peu galéré pour les r2/l2 vu que dans le vidéos ou mode de montage ça n'est pas évoqué... et après avoir tout vissé tu te rends compte qu'il te reste des pièces :euh: bref je m'en suis sorti quand même.

Je constate qu'elle est vachement plus grande que la RK2020 et qu'il n'y a pas de petit bout de caoutchouc à mettre sur le stick (j'ai vampirisé celui de la RK2020 c'est plus agréable). J'ai installé une distri Batocera trouvée sur Arcade Punks et pas trop eu le temps de tester pour le moment mais ça fonctionne plutôt bien jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°744 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 10:46

gee_love a écrit:
pour la première question il n'y a qu'une seule carte sd dans la machine... et en plus la partie roms/applis est sur une partition format linux du coup ça va pas le faire

NOOOOONNNNN !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh bordel... Bon, un premier défaut de la console Laughing

Mince, du coup je suis pénalisé avec ma SD de 512 gigas...

EDIT

Effectivement, il y a une belle différence de taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi qui a les deux, tu peux nous donner ton avis stp ?

EDIT 2 :

A choisir un version 2, transparente ou black ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°745 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 14:31

Elle me branche bien la rk2020.
Y a quoi de jouable en dreamcast ?
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°746 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 14:43

et bien à part que la RK2020 est un clone qui n'a pas tous les boutons disponibles (donc un peu chiant pour les OS spécifiques OGA) elle s'en tire pas mal je trouve.
L'écran est peut-être un poil en dessous niveau luminosité mais ça se joue à peu.
Je préfère la taille de l'OGA qui me semble plus confortable.
Le son est un peu limite surtout vu où est placé sa sortie mais bon ça ne me choque pas je compte pas m'en servir en boombox Very Happy.
les contrôles sont bons sur les 2 avec un petit avantage pour les L2/R2 sur la RK2020 mais bon c'est pas pour le nombre de fois ou on s'en sert happy
La RK2020 est vendue montée mais l'OGA se monte assez facilement du coup pas de préférence.
Après niveau perf je ne saurais te dire je n'ai pas les 2 depuis longtemps (l'OGA depuis hier) mais bon j'ai l'impression qu'elles se valent.
L'avantage de l'OGA v2 est le wifi (pas encore configuré) mais c'est plus pratique de passer en ssh pour ajouter des roms que de sortir la carte, installer une VM linux ou installer l'utilitaire de Paragon pour ça happy
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°747 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 15:04

:lol2: il existe une vidéo pour le montage de la v2, tu as du regarder celle de la v1.

La RK2020 est un clone mais avec une batterie de 2600mAh contre 3000mAh pour l'OGA, et qui charge 3 fois moins vite que celle de l'OGA.

Pour l'OGA il vaut mieux remplacer le joystick par un joystick de psvita 2000.


Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°748 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 15:41

j'ai pris la vidéo qui est fournie en flashant le QR code dans la boite de l'OGA Wink

bon sinon impossible de connecter au wifi, que ce soit avec emuelec ou batocera :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°749 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 15:54

gee_love a écrit:
j'ai pris la vidéo qui est fourni en flashant le QR code dans la boite de l'OGA Wink

bon sinon impossible de connecter au wifi, que ce soit avec emuelec ou batocera :hmmm:

Ah ok, parce qu'ils ont fait une vidéo pour la v2 aussi, mais je l'ai pas regardé et je me suis fait avoir par les touches r2 et l2 qu'il faut mettre avant la carte. :lol3:

Pour le wifi aucun problème pour moi sur mes 2 OGA.

Mais sur Batocera il ne marche que si tu fais une installation propre avec la dernière version, pas de MAJ depuis la console directement.






Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°750 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 16:05

Vous savez ou je pourrais acheter la OGA avec le module bluetooth ?

Un lien sûr pour éviter tout problème avec la douane Laughing

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°751 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020, 16:20

Nepto a écrit:
Vous savez ou je pourrais acheter la OGA avec le module bluetooth ?

Un lien sûr pour éviter tout problème avec la douane Laughing

Merci !

Le module wifi tu veux dire ?

Y a Kubii qui en vendent, et Belchine mais un peu plus cher.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Odroid-Go Advance. - Page 30 Empty
Msg n°752 MessageSujet: Re: The Odroid-Go Advance. The Odroid-Go Advance. - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Odroid-Go Advance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odroid
» New Odroid-Go Advance.
» Odroid Go Advance - Emulation PSP
» La ODROID Go Super
» Odroid Go Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Hardkernel-