AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 New Bittboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 19:33

La BittBoy commence à faire des siennes, j'avais réussi à éditer correctement l'ému gngeo, les jeux tournaient, puis j'ai voulu bricoler pour faire tourner les NGCD en mettant le bios... et là, c'est la catastrophe, l'ému gngeo ne veut plus fonctionner !!! :/
Quelqu'un a t-il su configurer l'ému gngeo, svp, parce ce que là je vais lâcher l'affaire !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:47

Perso j’ai rien fait de spécial pour l’emu Neogeo. J’ai mis les roms (.zip) et le bios dans un dossier que j’ai nommé « neogeo » dans le dossier « roms » de la partition « main » de la micro sd.
J’allume la console je clique sur l’icone Neogeo et je choisis mon dossier neogeo. Et hop la! Ça fonctionne.

Du moins ça marche mais pas pour tous les jeux. Impossible de faire tourner kof 98 samurai Spirit 5 ou encore magicien lord. Pas de son sur aero fighter 2 et 3. Les sidekicks, mise à par le premier j’ai des bugs graphiques de ouf. Bref la neogeo et la Bittboy ça marche sur certains jeux mais c’est pas la grande histoire d’amour non plus^^

Mais certains fonctionnent et c’est toujours cool de pouvoir faire tourner du art of 3, samurai Shodown 2, last blade 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 21:16

J'ai résolu le problème en recommençant tout depuis le début: formatage SD, écriture CFW v3.3, partition étendue... et tous refonctionne !!! happy
Par contre, je pense qu'il faut pas essayer de faire tourner des roms NGCD et PCECD, faut peut-être attendre une nouvelle version CFW !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 10:56

Caanunoo a écrit:
Par contre, je pense qu'il faut pas essayer de faire tourner des roms NGCD et PCECD, faut peut-être attendre une nouvelle version CFW !!! :hmmm:

A ma connaissance, GnGeo c'est uniquement du NeoGeo AES. Pour le PCECD, je ne sais pas, il me semble que Temper le gère, mais il doit falloir le bios qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 13:54

@Nikojiro, je fais une première petite synthèse de mon côté, ça pourra aider certains !!! happy

Dans /mnt/roms, j'ai créé un dossier "roms(nom de la console)".
Pour ceux qui fonctionnent, sachant que j'ai pas testé tous les roms de chaque bécane bien sûr !!! Mad
- roms NES, dézippé, OK.
- roms SMS, dézippé, OK.
- roms SNES, dézippé, OK.
- roms NGO, zippé + bios, OK.
- roms PSX, bin+cue (img, cdd, etc...) + bios, OK.
- roms PCE & TGX16, dézippé + bios (syscards + system), OK.
- roms GBA, dézippé + bios, OK.
- roms SMD, MD dézippé OK, MCD (dossier avec iso + mp3) + bios dans /mnt/.picodrive, OK, mais pas de musique.
happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 14:11

Pour ma part, toutes mes roms sont zippées, pour les émulateurs suivants :

- ohboy
- gambatte
- gpsp
- gngeo
- sms_sdl
- picodrive
- fceux
- snes9x4d

Seul Temper nécessite des roms décompressées. 

PCSX4All supporte aussi le format PSP eboot, bien pratique pour compresser les ISO.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 14:12

J'espère que l'on aura droit à un portage de PocketSNES, parce que snes9x4d c'est assez moisi ... Je l'ai carrément viré pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 14:37

Caanunoo a écrit:
MCD (dossier avec iso + mp3) + bios dans /mnt/.picodrive, OK, mais pas de musique.
happy
 Il te faut du bin/cue, l'option CDDA est activée, peut-être qu'en la désactivant ça fonctionnerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 17:20

Les roms MCD existent en .bin & .cue ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 17:52

Caanunoo a écrit:
Les roms MCD existent en .bin & .cue ??? :hmmm:

Absolumineusement monsieur, par exemple ici  Wink

C'est en fait un ISO multipiste, une piste data et des pistes audio (cdda), la cue sheet permet la lecture de l'audio, c'est elle qu'il faut charger dans Picodrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 18:31

Dans mon sonic, par exemple, j'ai converti l'iso en 1 fichier .bin et 1 fichier .cue, j'ai viré l'iso... et ça marche toujours pas, le jeu tourne, mais sans les musiques (track) !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 18:45

Oui mais du coup je pense que ton iso ne contenait pas les pistes audio. 

J'ai testé le Sonic CD du lien que je t'ai donné et ça marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 19:09

@Nikojiro, c'est fait, j'ai récupéré l'iso, j'ai le .cue, le .bin, mais les tracks sont en .ape, pas en mp3, je fais quoi maintenant, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 20:26

Hmmm c'est bizarre, moi j'ai récupéré un bon/vue direct, j'ai peut-être pas envoyé le bon lien ? En tous cas t'en a un qui flotte sur ce site. Les fichiers s'appellent sonic_cd_redump, à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 20:39

@Nikojiro, c'est bon, j'ai récupérer la bonne rom Sonic (US), avec le bin & le cue redump, j'avais pris la rom (Europe).
Mais comme je suis en dual boot Ubuntu/W7, seul Ubuntu reconnait la SD et me permet de renter les roms dans la SD (pas avec W7), alors je dois toujours balancer entre les 2, donc je ferais cela demain et te dirais si ça marche pour moi !!! happy
En tout cas, je te remercie beaucoup pour ta réactivité et ton aide !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 00:58

Quelqu’un a testé de faire tourner rondo of blood et lord of thunder sur pc engine cd rom?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 10:42

Je remarque quand même deux bugs assez embêtants :

- un cisaillement écran (screen tearing) sur presque tous les émulateurs
- une distortion du son (surtout au casque) sur MD, SMS

Je présume que ce sont des soucis liés au kernel / modules ou peut-être aux librairies comme libc, j'espère que ce sera corrigé ultérieurement.

Ce qui serait cool ce serait d'avoir un portage de RetroFW sur ce device, je n'ai aucune idée si c'est possible, vu que c'est un SoC AllWinner et non Ingenic.
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 10:53

J’ai aussi ce tearing infâme. Je n’arrive pas à savoir si c’est un problème logiciel ou matériel mais ca enlève énormement de plaisir de jeu :/
J’espere vraiment que ça sera corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 12:56

Pour moi le problème qui devient injouable, c'est l'appui de touche et croix qui te fait revenir au menu de l'émulateur quand tu es en pleine partie :-(
Je trouve scandaleux de nous avoir vendu une console qui ne fonctionne que avec un CFW alors qu'à la base le Firmware Stock devait être présent :-( et qui je pense aurai facilité l'émulation gb,gbc, sans le bug de multit touche.
Sans les dev pour le CFW, la console vaut rien et c'est loin d'être parfait au vu de Firmware Stock qui était plus fonctionnelle, et déjà opé pour les 3 émulateurs de base fourni avec la console.
La console en état est presque injouable :-( vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 13:00

@fredkadelic Je n'ai pas rencontré ce bug, peux tu le décrire en détails ?
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 13:09

Pareil tearing et son qui sature aussi sur l'ému GBA. Shocked
Sur ma v1 il n'y a que 3 émulateurs mais ils fonctionnent nickel avec le firmware stock (sur celui de la NES il faut juste mettre des roms US sinon le jeu est accéléré)
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 14:59

Ah oui le pb de ghostkey qui te fait apparaître un menu ou carrément revenir sur le menu de la console ????
Du coup deux trois ptits trucs à corriger entre le tearing, le son et les soucis de ghostkey. Je sais pas si un nouveau firmware peut corriger tout ça mais si oui cette console deviendra vraiment excellente. Pour l’instant j’avoue qu’elle dort un peu sur l’etagere :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 16:03

Nikojiro a écrit:
@fredkadelic Je n'ai pas rencontré ce bug, peux tu le décrire en détails ?

Réponse:
bichi a écrit:
Ah oui le pb de ghostkey qui te fait apparaître un menu ou carrément revenir sur le menu de la console ????
Du coup deux trois ptits trucs à corriger entre le tearing, le son et les soucis de ghostkey. Je sais pas si un nouveau firmware peut corriger tout ça mais si oui cette console deviendra vraiment excellente. Pour l’instant j’avoue qu’elle dort un peu sur l’etagere :/
Merci à bichi  Wink

Alors oui elle est mimi avec un chouette petit écran et la gueule du GB en mini, mais pour que le CFW soit opé il y a du taf Wink et le problème de ghostkey est présent depuis le début je crois du CFW :hmmm:
Sinon pour les émulateurs c'est déjà pas mal Wink ce qui permet de jouer à des millier de jeux Very Happy
Alors oui pas forcement tout, et peut être pas vos préféré ,mais c'est déjà énorme le taf fait par les devs :top:
Maintenant je sais pas comment va être régler le problème de ghostkey, parce-que en pleine partie revenir sur l’écran menu de l'émulateur quand j'appui plusieurs fois sur un bouton(voir 2) et croix c'est pas cool Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 17:40

La mienne vient d'être relâchée par la douane. Je vais la recevoir la semaine prochaine, 32.92 € de frais... Plus cher que le prix d'achat de la console donc. Supeeeeeeeeeeer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 18:28

fredkadelic a écrit:
Pour moi le problème qui devient injouable, c'est l'appui de touche et croix qui te fait revenir au menu de l'émulateur quand tu es en pleine partie :-(
Je trouve scandaleux de nous avoir vendu une console qui ne fonctionne que avec un CFW alors qu'à la base le Firmware Stock devait être présent :-( et qui je pense aurai facilité l'émulation gb,gbc, sans le bug de multit touche.
Sans les dev pour le CFW, la console vaut rien et c'est loin d'être parfait au vu de Firmware Stock qui était plus fonctionnelle, et déjà opé pour les 3 émulateurs de base fourni avec la console.
La console en état est presque injouable :-( vraiment dommage.

D'accord avec toi pour le CFW, une D-pad pas toujours top, 4 boutons seulement et les 3 autres petits, faut se débrouiller avec ça... et des fois, c'est vrai que c'est énervant !!! :/

@Nikojiro, problème des roms MCD résolu, j'ai le son maintenant, merci à toi !!!
Maintenant, Temper devrait normalement être capable de faire tourner les roms PCECD et c'est pas le cas ici, peut-être encore un souci de roms, ceux que je possède ont tous tourner correctement sur Temper des autres consoles !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 19:13

trunk70 a écrit:
La mienne vient d'être relâchée par la douane. Je vais la recevoir la semaine prochaine, 32.92 € de frais... Plus cher que le prix d'achat de la console donc. Supeeeeeeeeeeer.

Ah m****... tu l'as pris où et avec quelle option de livraison? Généralement ce genre de mauvaise surprise arrive quand on prend des livraisons rapides du style DHL etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New Bittboy - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Bittboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bittboy probleme cfw 3.4
» PocketGO : New New New Bittboy !
» Flash New BittBoy v2.
» emulateur GBA effacé par erreur sur bittboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-