AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 New Bittboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Narc
Petit scarabée


Messages : 76
Inscrit le : 24/12/2016


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 15:29

Question simple : est-ce qu'elle vaut le coup cette pocket go ?

par rapport à la ldk ? c'est quasi pareil ? est-elle plus simple d'utilisation ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 18:02

sebnec a écrit:
Le screen tearing a été quasiment banni des BittBoy et PocketGo.

J'ai testé sur la seconde, pas eu le temps de voir ce que ça donne sur ma BittBoy v2, et c'est le jour et la nuit. Enfin !

Merci sebnec! J'avais vu sur youtube une vidéo qui en traitait (la différence est bien visible) mais pour la PocketGo du coup j'avais zappé pour la BittBoy  :beer:
Je vais tester ça sur ma v2.5 avec le CFW V4.0 happy
Revenir en haut Aller en bas
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°353 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 20:24

Bonsoir à tous, mis à part sur ma facture d achat, avez vous un moyen efficace pour savoir quelle version de bittboy je possède svp ? j ai l intention de la flasher en 3.9 et 2 versions de hardware me sont proposées et je ne sais pas si je dois me fier a la facture de mon vendeur aliexp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°354 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 23:55

Salut, il me semble que la version est notée quelque part sur la carte mère ou bien, ça peut être indiqué sur la console même via une manip, je ne sais pas ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°355 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 01:51

Il faut se référer au tableau ici pour identifier la version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°356 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 01:55

Bon j'ai testé le fix partiel pour le screen tearing (v2.5 sous CFW 4.0) et bon, il y a une amélioration certes, mais c'est pas la panacée.

L'effet de cisaillement est remplacé par un espèce d'effet tremblotant. Ça se voit très bien sur Sonic 1 MD par exemple. Donc c'est une amélioration, mais c'est juste un hack logiciel, comme bien entendu le problème matériel demeure.
Revenir en haut Aller en bas
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°357 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 10:00

Nikojiro a écrit:
Il faut se référer au tableau ici pour identifier la version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci c est nickel, c est une v3 et non pas une v3.5 comme vendue

une dernière question , y a t il SVP un moyen d identifier le fw en service en ce moment ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebnec
Noob'
sebnec

Messages : 31
Réputation : 7
Inscrit le : 06/06/2014


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°358 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 11:01

Nikojiro a écrit:
Bon j'ai testé le fix partiel pour le screen tearing (v2.5 sous CFW 4.0) et bon, il y a une amélioration certes, mais c'est pas la panacée.

L'effet de cisaillement est remplacé par un espèce d'effet tremblotant. Ça se voit très bien sur Sonic 1 MD par exemple. Donc c'est une amélioration, mais c'est juste un hack logiciel, comme bien entendu le problème matériel demeure.

Ca dépend des émus, en fait. Sur certains, ce souci n'apparaît pas. Faut voir avec les derniers firmwares en date : en lisant le changelog du dernier FW de la PocketGo, je me suis rendu compte qu'ils ont pris le problème en compte.
Revenir en haut Aller en bas
math480_123
Noob'
math480_123

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 06/08/2019


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°359 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 14:43

bonjour , excusez moi de vous déranger je viens vers vous , car j'ai un soucis avec deux sauvegardes d'un jeu , ca m’affiche du textes et çà lance pas la sauvegarde , les sauvegarde bien listé dans le bittboy .en esperant que vous pourrez m'aider bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°360 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 16:59

Version 4.2 dispo  Bittboy 2.0 et 2.5 Bittboy 3 Bittboy 3.5

Code:
*gmenunx hold select & L will change volume up or down hold select & R will change backlight up down.

*added latest fceux nes emulator (miyoofcfceu_20190807_by_koroneo) much better performance thanks to koroneo

*added uae4all amiga emulator thanks to jamesofarrell

*added vectrex emulator You need to have a copy of Minestorm in .vecxemu and name the file rom.dat.Otherwise it won't run as Minestorm also contains worth of 1kb of BIOS functions used by most games thanks to sauce.

*added Circuit Dude game thanks to @crait

*added chocolate-doom-modlaunch doom mods (Copy Doom 2 retail wad to /games/ccdoom (in main partition) with the filename Doom2.wad.) thanks to scooterpsu

*updated gpsp_gameblabla_v3_rumble_mapping.zip thanks to sauce this is now the main GPSP emulator.

*added comic-book skin HUGE THANKS TO Segich & SimplEasy FOR ARTWORK

*updated SORR to v5.1 & now you can exit properly in game menu

*updated fontigrid theme for new emulators & games thanks s4i

*updated ST-SDL Terminal Emulator changed some of the key mappings in order to type faster, like Start is Enter and Select is Tab, also Reset now closes the program by Benob, Ported by SantX27 thanks.

*new miyoo_daemon 0.0.3 added battery detection. Once the battery gets below 3.55v the screen will flash every minute or so. The value can be adjusted by creating /mnt/.batterylow.conf. The default value is 3550.thanks to jamesofarrell

*updated edits to the bootup we have now hidden terminal screens on boot and when switching games etc so it looks clean the colors can be changed also see below default terminal color is same as bootlogo color.

"changed init script to silent output.

Added custom terminl colors. Edit "/main/kernel/colors" to update them"

*New FB Driver for v3 v3.5 & pocketgo (version bug fixes) thanks to jamesofarrell

*New Zimage for all devices

- Disable Bootlogo

- Disable Android specific code

- Enable Squashfs support

- Disable the kernel's NTFS code.

- set the block scheduler to deadline.

- Disable Make rodata strictly non-executable

- enable experemental FPU code

- enable BLK_DEV_LOOP for OPK support

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 87
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°361 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 13:27

Bonjour à tous,
Je suis votre forum depuis un petit moment avec beaucoup de plaisir.
J'aurai une petite question (désolé par avance si cela a déjà été abordé, mais il ne me semble pas l'avoir vu), je suis très intéressé par cette petite console qui ne rappel la GB 1ère du nom (que j'ai toujours Very Happy), donc ma question, est-il possible de rajouter des émulateurs dessus?
Car sur la LDK il y a l'émulateur de l'ATARI 800XL, mais pas sur celle-ci Sad .
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°362 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 18:03

nelosan a écrit:
est-il possible de rajouter des émulateurs dessus?

Salut ! Non, les émulateurs sont tous bundlés avec le CFW, il n'y en a pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 87
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°363 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 21:15

Nikojiro a écrit:
nelosan a écrit:
est-il possible de rajouter des émulateurs dessus?

Salut ! Non, les émulateurs sont tous bundlés avec le CFW, il n'y en a pas d'autre.

Merci pour ta réponse, du coup sa sera peut-etre une LDK, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°364 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 00:06

Tout dépend du format que tu cherches, mais si le style Gameboy the branche je recommande la RG-300, il y a RetroFW disponible dessus aussi. Et la finition est sensiblement au-dessus de la LDK.
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 87
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°365 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 07:00

Nikojiro a écrit:
Tout dépend du format que tu cherches, mais si le style Gameboy the branche je recommande la RG-300, il y a RetroFW disponible dessus aussi. Et la finition est sensiblement au-dessus de la LDK.


Effectivement, je l'avais vu et puis il y a aussi le GPI Case car j'ai un raspberry pi 0, donc a voir.
Pour l'instant j'ai un DS lite avec une R4 dessus qui a l'avantage de faire tourner les jeux DS, mais qui commence à donner des signes de fatigue.
Il faut que j'arrive à convaincre ma douce moitié :lol2:, mais Noel arrivant à grands pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°366 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 15:44

J'aimerais avoir l'avis de quelques-uns...

J'ai vu la new New Bittboy sur retromimi à 29.99$ US, et je me demandais si c'était pas trop mal. J'ai vu plein de vidéos, bien sûr, mais plusieurs sont des vidéos de gens à qui la console leur a été fournie alors côté crédibilité, faut en prendre et en laisser...

Je suis au courant des limitations de la console, mais ce que je souhaite faire tourner dessus est essentiellement des jeux GB, GBC, peut-être GBA, et autres portables genre GG et Lynx (si elle le supporte). Peut-être la NES. Mais c'est pas mal tout.

Est-ce que, compte tenu de ce que je souhaite faire tourner dessus, c'est pas si mal? Parce que le prix est vachement intéressant.

Il y a la Pocket Go aussi qui m'intéresse, mais c'est surtout à cause du format qui se traîne partout, et les gachettes L1 et R1 qui rendent les jeux GBA plus naturels à jouer... C'est juste que l'écran à 30hz me rebutte un peu... Mais le prix fait que ça reste dans mes moyens....

Éventuellement, je préfèrerais une RG350... mais je vais attendre un peu, ça reste 90 balles plus taxes au Canada, + douanes et shipping donc je m'en tirerais probablement pas en bas de 140$ canadiens... ce qui est un peu beaucoup, disons-le franchement, pour une console de ce genre...

Dollar canadien de m****....
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°367 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 16:12

J'en ai 2 (la v1 et la v2.5) et je ne peux pas te la conseiller à cause du screen tearing toujours présent sur la v2.5 malgré le patch sensé corriger ça.
Dans le même format tu as la RG300 qui est très bien surtout avec écran IPS (j'ai la version écran normal)
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°368 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 16:44

Salut moloko,

Ouais, je suis au courant du screen tearing (surtout sur la pocket go), mais ce que j'en ai vu, des critiques de la New Bitt Boy v3.5, le problème est quand même moins pire qu'au début et plusieurs ne semblent pas trop s'en formaliser. Quoique le niveau de tolérance des gens varie grandement... alors c'est difficile de vraiment savoir...

La RG300 semble très bien, sauf qu'elle est pratiquement le double du prix de la New Bittboy 3.5. Et avec le dollar canadien qui est de la m****, ajoutte le dédouanage et les taxes, ça va avoisiner les 100$... Ce qui est cher à mon avis juste pour jouer des jeux de GB, GBC et GBA... À ce rhytme-là, je vais rester avec ma GPD XD, même si je déteste jouer des jeux 4:3 (ou approx) sur un écran 16:9...

Le screen tearing est si abominable que ça? J'avoue que j'ai pas l'opportunité d'en essayer une en vrai alors c'est difficile à dire... j'ai pas trouvé de vidéo assez bonne pour le voir de façon convaincante.

Idéalement, j'aimerais bien quelque chose d'ultra portable (mais pas au niveau de la Pocket Sprite quand même!) pour des jeux GB, GBC, GBA. Format Gameboy ou du style Gameboy Advance Micro... Mais je suis pas prêt à payer 100$ juste pour ça... C'est pour ça que je me pose la question... le prix de le Bitt Boy reste très correct pour ce que je compte en faire... c'est pour ça...

Mais si tu me dis de passer... je ferai peut-être une croix là-dessus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°369 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 17:36

Salut,

J'ai une PocketGo depuis 2 semaines. J'ai acheté l'édition "limitée" estampillée MiYoo (le nom du fabricant) et aux couleurs de la Super Nintendo. J'y ai appliqué le CFW 1.3.2 et depuis je la torture dans tous les sens.

Je suis sur le point de partager mon image de 32Go pour cette console, et franchement, pour un coût de 31 EUR (avec la housse rigide :lol2:) c'est assez bluffant ce qu'elle fait. Avec le CFW 1.3 il y a en effet un fix qui drive l'écran à 50Hz au lieu de 30. Le tearing est encore légèrement présent mais c'est le jour et la nuit par rapport à l'état initial. J'ai eu une New Bittboy v2.5, je l'avais aussi flashée en 1.3 et le résultat était moins bon (car l'écran ne peut pas dépasser 30Hz). En jeu c'est quasi imperceptible, on le voit surtout sur les menus et les apps qui ne tirent pas parti du fix.

Si j'ai bien compris la v3.5 a le même écran que la PocketGo, le fix devrait donc avoir la même efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°370 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 18:47

Nikojiro a écrit:
Salut,
En jeu c'est quasi imperceptible, on le voit surtout sur les menus et les apps qui ne tirent pas parti du fix.

Ça me rassure ce que tu dis. C'est pas évident d'avoir une info honnête sur le net, surtout que la plupart des vidéos faits à propos de ces consoles sont biaisés.

Bref, comme je ne suis pas du genre à m'énerver pour des trucs légèrement perceptibles, j'imagine que si tout fonctionne bien, je devrais apprécier (en autant que j'utilise le plus récent CFW). J'hésite entre la New Bittboy 3.5 et la PocketGo... Les triggers L et R sont intéressants pour jouer aux jeux GBA...

À propos de la PocketGo... Certains parlent d'un "buzz" perceptible que semblerait faire le speaker dans certains cas (certains disent quand la luminosité de l'écran est au max). Est-ce que tu as eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°371 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 18:28

Salut Realnoize,
sur la New Bittboy v1 je n'ai aucun Screen Tearing mais elle n'émule que la NES et les Gameboys normal et couleur
Par contre avec la v2.5 et CFW v4.2 le Screen Tearing est bien présent et dérangeant.
Peut être que le soucis a été réglé pour la v3.5, je ne pourrai pas te dire je me suis arrêté à la v2.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°372 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 19:23

Pour ce qui est du buzz, non je n'ai pas eu le souci sur la PocketGo.
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 87
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°373 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 15:02

Bonjour
J'ais une Bittboy V3.5 avec le soft CFW v1.3.3, est-il possible de supprimer le "BIP" au démarrage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 87
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°374 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 16:56

Je répond à ma propre question (j'aurai du chercher avant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), il suffit de modifier le fichier .volume que est dans MAIN, il est sur 7, le mettre sur 0 et plus de BIP au démarrage.
J'en ai eu la confirmation sur Discord dans le forum sur les Bittboy
Voila si ça peut servir à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New Bittboy - Page 15 Empty
Msg n°375 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Bittboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

 Sujets similaires

-
» PocketGO : New New New Bittboy !
» Flash New BittBoy v2.
» Bittboy probleme cfw 3.4
» emulateur GBA effacé par erreur sur bittboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-