AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Retrogame RS-97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:19

Ok thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 19:30

k0en a écrit:
Merci Niko !
T'as demandé une 2.0 ou une 2.1 ?

J'ai pas demandé une version spécifique au final, vu que ça n'impacte plus le cfw. Je vérifierai, faut démonter la batterie et regarder dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 20:20

Si je ne dis pas de bêtises, la version 2.1 a des inscriptions en bas à droite de l'écran comme la mienne:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais en effet, le dernier cfw est compatible avec toutes les versions.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 10:29

timika a écrit:
la version 2.1 a des inscriptions en bas à droite de l'écran

Je confirme, la mienne a les mêmes inscriptions, et après vérification sous la batterie, c'est bien une v2.1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 18:34

Hate d'avoir la réponse à la question que tu as posé sur Dingoonity pour changer l'image lors du boot, si possibilité il y a, à quelle image tu pensais mettre?
Parce que là... C'est pas possible Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 18:48

Alors à priori faut boiter en maintenant B enfoncé pour le mode USB. Pas encore pu tester, faudra voir ce qu'on peut toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 19:01

Nikojiro a écrit:
timika a écrit:
comment fait-on pour ajouter les jeux?  

Si tu as bien flashé l'image de 97Next, tu vas avoir 3 partitions sur ta microSD, dont une partoche ROMS en FAT32, il te suffit de recopier tes roms où tu veux dessus. Petit détail, la carte SD externe est montéee sur /mnt/int_sd (comme stockage interne en fait) dans 97Next. Je me suis fait avoir au premier boot, je suis allé chercher dans ext_sd et c'était vide !

Impossible de trouver /mnt/int_sd... comment fais tu?
Quand je clique sur la sd depuis mon pc, il me demande de formater ou sinon j'ai ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mad

Dur pour moi la première cpos pale
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 10:51

timika a écrit:
Impossible de trouver /mnt/int_sd... comment fais tu?

Je n'ai pas été assez clair, désolé.

As-tu bien lu les instructions d'installation sur le site de 97Next (https://jutleys.wixsite.com/retrogamers97-90/home/rs-97-firmware-loader) ?

Tout d'abord tu vas formatter ta microSD en FAT32. Tu peux utiliser la même carte pour les 2 étapes d'installation.

La 1ére consiste à télécharger le programme loader (celui qui va installer le dual boot sur ta RS-97)
La seconde consiste à flasher sur ta micro SD l'image d'installation de 97Next. C'est ce flash qui va automatiquement partitionner ta microSD et y installer le CFW, GMenu2x et les émus et jeux.

Ensuite tu déposeras sur la partition ROMS tes roms à émuler. C'est lorsque tu vas lancer un émulateur dans 97Next qu'il faudra aller chercher tes roms dans /mnt/int_sd.

Si ce n'est pas clair, n'hésites pas, je peux essayer de te dépanner en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 17:05

Les étapes 1 et 2 sont ok, j'ai ensuite partionné avec le logiciel (qui n'a pas été une mince affaire, micro sd de m****), quand je boote je tombe bien sur 97next, la console est bien reconnue en usb au boot et donc j'ai accès à la micro sd interne mais pas l'externe... J'ai surement loupé une étape, je ne vois vraiment pas où se trouve cette partition roms (que j'ai augmenté au maximum, ma micro sd faisant plus de 4go).
Merci Nikojiro pour le coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 17:39

Pour recopier tes ROMs, utilise simplement un lecteur de carets sur ton PC, ça sera bien plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 22:20

Merci, j'essaierais demain, la "bête" est restée au boulot... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 16:58

Ça fonctionne toujours pas, impossible en usb link, non plus avec un lecteur de carte je suis sous win 7 et apparemment je ne suis pas le seul à être embêté... Je pense que je finir par me pendre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 19:28

Ah oui, Windows 7 et les partitions multiples sur stockage amovible ça déconne. Dans la procédure d'installation de 97Next il dit :
Citation :
#12 if you are using a bigger card than 4gb you will need to extend the roms partition in any partition tool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#13 boot done and enjoy happy

**Note if you can't access your (roms) folder or (gmenu2x) folders when you put your sd card into the pc. Use partition wizard manager above to assign new letters to the drives (roms) folder or (gmenu2x).

Je crois que c'est la solution à ton objectif, il faut assigner un lecteur à chaque partition.
Revenir en haut Aller en bas
Narc
Petit scarabée
Narc

Messages : 76
Réputation : 1
Inscrit le : 24/12/2016


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 10:49

Salut les hommes.

C est commandé de mon côté aussi...plus qu a attendre et tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 15:51

Première fois que je baisse les bras... Cette retrogame qui vendait du rêve me fait cauchemarder, trop de bidouilles, rien de clair, surement dépassé (moi) par la technologie, bref un achat à demi satisfait, dégouté Sad
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 19:09

Salut, si j'ai bien compris il faut partitionner en 2 parties ?
si c'est comme pour la wii regarde si une de tes partition est primaire surtout là ou tu doit faire ton boot et essaye en fat32 ou exfat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 21:21

A vrai dire je n'en sais rien, je suis totalement dépassé, mon niveau est -12 en bidouille et là je suis à deux doigts de revendre la bête, aucun plaisir Sad
Ça va finir aux petites annonces ça...
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 23:30

en fait tu vas dans la gestion du disque dur et la ou tu as partitionné ta carte sd tu met la partition ou il y a ton boot en partition principale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 00:45

J'ai rien pigé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018, 07:01

Very Happy Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme dit sur le tuto de jutleys, il faut formater en fat32 primaire.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 00:31

Hello,

Reçu la mienne ce jour, c'est une V2.0. Je confirme la bonne impression initiale pour cette console ainsi que pour le firmware stock. INstallation du bootloader et de 97Next en cours. Je vous tiens au jus Wink
Tous les jeux lancés en stock tournent bien, l'écran est de belle qualité et les contrôles correctent à part L et R mais je ne m'attendais pas à mieux. Franchement pour 45 boules c'est vraiment bien Very Happy

Edit : installation de 97Next au poil :top: Je charge en BestSet la bête et je vous fais un retour ensuite. Franchement y'a un beau boulot de fait sur l'OS :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 11:22

Petit billet juste pour dire que je continue à tester cette console. Avec la Win 2 plus celle-là autant dire que j'ai de quoi m'occuper !

Le CFW a été mis à jour 3 fois depuis que je l'ai reçu, je viens de passer sur le 2.1. En somme, cette petite bécane est convenable pour le coût, mais il ne faut pas s'attendre à une compatibilité ni à une performance comme sur la XD. J'ai notamment des soucis de chargement de savestates avec ReGBA sur certaines roms (FF VI notamment, ce qui me gave ...), des perfs pas toujours top sur Super Nintendo. Il faut que j'essaie de jouer avec l'overclocking, pas encore eu le temps.

Ceci dit à 45 balles, c'est franchement sympa de pouvoir se faire un trip hardcore retro de temps en temps. Je suis en train d'en configurer une pour un pote.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 22:29

Yo!

Je rencontre un problème avec ma console. J'ai voulu l'a rallumer pour faire une partie ce soir. Elle reste bloquée à l'affichage avec l'image de la batterie qui recharge. J'ai tenté un reset mais le pb reste le même. J'ai tenté de forcer l'extinction avec le bouton d'allumage pendant plusieurs secondes et rien non plus. Je ne peux pas l'éteindre, je vais tenter d'enlever la batterie.

edit : le retrait de la batterie puis la remise en place ne change rien :/ Je vais attendre que la batterie se vide complètement avant de faire une resintalle...une autree idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 22:40

... Acheter celle de Timika? happy
Ok je sors...
Peut être réinstaller le firmware d'origine? Celui "livré" avec la console?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 23:55

Il suffit de la charger, ça va disparaître. Ça m'est arrivé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 22:24

oui effectivement il faut attendre la décharge complète puis la recharge et ca focntionne :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrogame RS-97 - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogame RS-97
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Console type retrogame rs 97
» nouveau membre retrogame
» Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-