AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Console type retrogame rs 97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allererste
Noob'
allererste

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2018


Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:35

Bonjour,

Le sujet du nouveau qui cherche une console précise a du etre abordé de nombreuse fois mais je me lance quand même:

Je recherche une console pas trop chere pour jouer essentiellement des jeux par ordre de préférence: GB/GBA/NES et SNES, MD, GG, NEO GEO...

La retrogame rs 97 semble bien répondre à mes attentes mais je trouve l'écran un peu petit. La question: existe t'il d'autres consoles qui puissent faire ca avec un écran un peu plus grand(maximum 5 pouces) et sans trop se prendre la tête (je n'y connais pas grand chose en bidouillage)

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:01

Bonsoir, console pas trop chère, emulation acceptable, plutôt simple d'utilisation sans bidouiller ?
J'ai un modèle en tête mais c'est un écran 7 pouces, plusieurs vidéos des différentes consoles emulées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:19

L'écran de la RS-97 est petit mais de très bonne qualité, de plus il est en 4:3 donc idéal pour émuler du 8/16 bits. Ici avec un écran 7" ça va piquer les yeux.

Autre avantage de la RS-97, son custom firmware qui transforme radicalement l'expérience. Par contre gaffe à la version, les dernières révisions hardware sont incompatibles avec le CFW.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:45

Perso ,j'ai la Retrogame mais pour un écran plus grand il me semble qu'il y a la PAP K III qui dispose d'un écran 5 ou 5.3 pour pour un hardware équivalent .

Le problème de la PAP c'est le démontage qui nécessite de préférence un outillage pour smartphone de type Apple et qu'il faut faire bien gaffe a la nappe de l'écran lors du démontage .

Le plus de la PAP K III est qu'il existe l'ensemble logiciel pour qui se met sur une carte micro SD de 16 Go avec le logiciel ETCHER .

Le logiciel se trouve facilement sur les présentation YouTube consacrées a la PAP K III en rétrogaming .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:05

Oui bah effectivement ca a déjà été aborder 1 milliard de fois ici,donc a la limite,une petite recherche te mènera exactement ou tu veux,parce a vrai dire j'ai l'impression qu'ont tourne en rond et qu'au final a chaque fois ce sont les même consoles qui reviennent.
Ha oui,petit point que je tient a préciser quand même,ca ne pique pas du tout les yeux sur un 7 pouces,autrement depuis le temps ca se saurait,y en a eu assez comme ca en 7 pouces d'assez plaisante.Soit dit en passant,la gba c'était pas du 4:3 mais du 3:2,du coup ca remplit quasiment l'écran d'un 7 pouces et c'est très propre.
Autrement sortie des consoles de petites tailles,tu ne trouvera rien qui soit au format 4:3,sauf certaines tablettes comme la mipad qui est en 4:3 mais sur 8 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:28

Je te rejoins Lazarus au sujet de la GBA sur du 7 pouces, le rendu est propre, sur une taille supérieure à mon avis là ça pique... Notre ami allererste a dit 5 pouces maxi donc on oublie happy
Une psp? J'y connais rien mais moins de 5 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:59

Oui c'est clair qu'au dela de 7 pouces ca pique les yeux,mais apres suivant les emulateurs,y a moyen de filtrer proprement pour eviter ça,mais c'est vrai que 7 pouces c'est la limite du portatif et du confort visuel.
Autrement moi je penchais comme d'hab pour une gpd xd 1.Après tout c'est ce qui est le mieux aujourd'hui en console 5 pouces.Sinon comme deja largement aborder,y a les smartphones avec manettes clipsables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:47

D'autant plus que, pour les très rares qui ne sont pas au courant, demain c'est le Black friday, sûrement de bonnes affaires à faire.
Pigeons que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
allererste
Noob'
allererste

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2018


Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:55

Ok merci pour ces réponses,
Une petite question, quel version faut-il au maximum pour porter dessus le CFW?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console type retrogame rs 97 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Console type retrogame rs 97 Console type retrogame rs 97 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console type retrogame rs 97
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil console type GB/GBC pour du 8/16bits
» pour vérifier le type de processeur de votre console
» Retrogame RS-97
» nouveau membre retrogame
» Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-