AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrogame RS-97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LeDodger
Master Chief


Messages : 834
Inscrit le : 16/11/2011


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:00

Tu peut flasher une version 3.0 ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:11

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:11

Le flash du nouveau CFW c'est bien passé, par contre y'a un truc à faire pour qu'elle soit reconnue en USB par l'ordi, pour que je puisse transferer des roms ? En l'état, je la branche et elle n'apparait pas dans l'explorateur windows.

Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:57

Bonjour, j ai réussi à faire jouer la mega CD mais aucun son.
Par contre j ai un souci au niveau batterie ma console s eteint alors qu il me reste 3 barre facile ?
Je jou souvent avec l overclock du pross peut être pour ça que la batterie fond comme neige.
Avez vous les même problème.


Dernière édition par goldenboy92 le Jeu 17 Jan - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:50

xvlf a écrit:
Le flash du nouveau CFW c'est bien passé, par contre y'a un truc à faire pour qu'elle soit reconnue en USB par l'ordi, pour que je puisse transferer des roms ? En l'état, je la branche et elle n'apparait pas dans l'explorateur windows.

Merci : )

Tu peux flasher changer le kernel pour la version non-officiel qui ajoute la fonction. Sinon comme moi mettre tes rom sur une carte sd dans le port cartouche. Comme ça quand je flash la rom je n'ai pas besoin de tout réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:23

Cool merci LeDodger ! Je n'ai pas de seconde carte sd sous la main pour simplement mettre les roms dans la cartouche. Du coup je vais tenter l'autre solution : )
Ou est-ce que je peux trouver cette version non-officielle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:25

Salut ! lol
Ça tombe bien que vous parliez de micro sd car j'aurais voulu savoir si il était possible d'utiliser une micro sd de 128gb dessus ? N'utilisant plus mon Gamepad2, j'aimerais bien pouvoir recycler cette micro sd dans cette Rs97.
Sinon xvlf, je voudrais savoir si tu en es satisfait ? Au niveau qualité d'émulation, ça donne quoi du coup ?

Je pense craquer dès la semaine prochaine pour le modèle normal, je verrai pour la version ''plus'' plus tard si le modèle normal ne me convient pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:28

xvlf a écrit:
Cool merci LeDodger ! Je n'ai pas de seconde carte sd sous la main pour simplement mettre les roms dans la cartouche. Du coup je vais tenter l'autre solution : )
Ou est-ce que je peux trouver cette version non-officielle ?

Merci



Téléchargez les liens ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment l'utiliser :

1. Téléchargez le patcher universel et décompressez le sur votre PC n'importe où.
2. Téléchargez le firmware de votre choix et renommez-le en .fw
3. Lancez le fichier runmefirst.bat
4. Sélectionner"stock" ou "custom kernel".
5. Assurez-vous de connaître la révision matérielle dont vous disposez et sélectionnez la bonne dans le menu en appuyant sur le bon numéro.
6. Veuillez attendre que la fenêtre du terminal se ferme et que le patch soit terminé.
7. flashez le fichier fw.img sur votre carte sdc interne comme vous le faites toujours avec Etcher ou tout autre logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:48

BuenS > Pour le moment ça ne donne pas grand chose vu que je n'arrivais pas à y mettre de roms : )

LeDodger> Encore un big merci pour ton aide tout s'est bien déroulé, j'ai ensuite passé une bonne partie de la soirée à charger tout ça en roms via USB (c'est très lent). Et là, au moment de faire mes premiers tests :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'interface de l'OS, des émulateurs et les jeux eux même se retrouvent avec des couleurs très étranges !
Je ne pense pas que ça vienne d'un problème hardware, un truc que j'aurai touché sans faire attention quand la console était ouverte parce que l'image de boot (bleu et rouge avec la planète) elle, elle est bien comme il faut.

 :preums:
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:49

Salut les gars sympa ce sujet :top:

J'attend une New BiitBoy qui devrait arriver chez moi lundi. D'après les vidéos que j'ai vu cette console est très sympa (chargement des roms via une micro SD) mais émulation "seulement" de la NES, GB et GBC.

Du coup je me tâte (vite fait lol) pour prendre cette RS-97 qui a un écran plus grand et surtout qui émule beaucoup plus de console.

Mon dilemme est de choisir entre la blanche (pas très clair au niveau des versions/firmware) ou la noir transparente que j'aime aussi beaucoup... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:21

Hello,
Après pas mal de micmacs, j'ai pu tester cette console sous useless firmware.
Très sympa, ça m'a rappelé bons souvenirs, ceux que j'avais sur GCW0.
D'ailleurs impossible de ne pas comparer ces deux consoles, parce que pratiquement similaire sur plein d'aspects, et je dois dire que je trouve la RS97 quand même bien en dessous de la GCW0.
Certains jeux qui tournent à 60 fps sur GCW0 se retrouvent à 45 fps sur la RS97, c'est le cas par exemple sur Temper l'ému PCE, mais aussi sur certains jeux SNES ou GBA.
C'est sur il y a une grosse différence de prix entre les deux consoles, mais il y a aussi 5 ans qui les séparent. Et des couts qui ont pu être comprimés sur la RS97 (beaucoup plus d'unités produites, pas de moule à fabriquer, pas de R&D sur le design, pas de stick...)
Bref, ça reste une petite console chouette et super abordable mais je ne pense pas que je vais beaucoup m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:20

xvlf a écrit:
Hello,
Après pas mal de micmacs, j'ai pu tester cette console sous useless firmware.

Tu a pu régler ton problème de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:29

LeDodger a écrit:
xvlf a écrit:
Hello,
Après pas mal de micmacs, j'ai pu tester cette console sous useless firmware.

Tu a pu régler ton problème de couleur ?

Oui et non, j'ai trouvé une seconde microSD ; )
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:46

Donc ça doit venir du Custom Kernel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:58

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:26

xvlf a écrit:
Hello,
Après pas mal de micmacs, j'ai pu tester cette console sous useless firmware.
Très sympa, ça m'a rappelé bons souvenirs, ceux que j'avais sur GCW0.
D'ailleurs impossible de ne pas comparer ces deux consoles, parce que pratiquement similaire sur plein d'aspects, et je dois dire que je trouve la RS97 quand même bien en dessous de la GCW0.
Certains jeux qui tournent à 60 fps sur GCW0 se retrouvent à 45 fps sur la RS97, c'est le cas par exemple sur Temper l'ému PCE, mais aussi sur certains jeux SNES ou GBA.
C'est sur il y a une grosse différence de prix entre les deux consoles, mais il y a aussi 5 ans qui les séparent. Et des couts qui ont pu être comprimés sur la RS97 (beaucoup plus d'unités produites, pas de moule à fabriquer, pas de R&D sur le design, pas de stick...)
Bref, ça reste une petite console chouette et super abordable mais je ne pense pas que je vais beaucoup m'en servir.

Ton avis n'est pas très encourageant Sad

Du coup j'hésite vraiment à m'en commander une... Moi qui pensait que les CF régleraient ces soucis de framerate :/

Il n'existe vraiment aucun CF qui fasse correctement tourner les consoles 8 et 16bits ou gba ? Pour ceux qui ont testé OpenDingux, qu'est ce que ça vaut dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:59

La mienne commandée en blanche doit arriver fin de semaine, après plus qu'à installer Open Dingux pour faire tourner principalement de la SNES et GBA Razz (j'ai une New BiitBoy pour les jeux GB et GBC)
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:03

Bonjour quels un à réglé le problème avec l emulateur régba sur les version 3?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Noob'
blabla

Messages : 23
Réputation : 5
Inscrit le : 19/02/2011

Machine préférée Aucun sauf le PC :p


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:34

Tony a reglé le probleme de ReGBA sur les processeurs JZ4760B (1.0S+).
Toutefois, j'ai toujours pas access a ses modifications :/
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:53

blabla a écrit:
Tony a reglé le probleme de ReGBA sur les processeurs JZ4760B (1.0S+).
Toutefois, j'ai toujours pas access a ses modifications :/

Donc en gros il n'est pas a télécharger?
Je ne comprend pas trop?
L'autre émulateur n'est pas top est ce qu'il y a un gain avec regba?
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Noob'
blabla

Messages : 23
Réputation : 5
Inscrit le : 19/02/2011

Machine préférée Aucun sauf le PC :p


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:15

ReGBA est mille fois mieux que GPSP : Il est beaucoup plus compatible (Golden Sun marche et bien d'autres) et sur certains jeux comme Doom 2, il est également beaucoup plus rapide.
Tony a juste montre quelque videos/images montrant reGBA sur son RS-97 Pro (qui a également le meme probleme) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement, je n'ai ni access a l'éxecutable, ni au code source. Donc je peux rien faire autre que attendre. :/
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:39

Ok merci j attendrais alors.
Il manque plus que ça pour que ce soit presque parfait.
J hésite à réinstaller le système de base pour les jeux gba car de mémoire ça fonctionner bien.
Par contre je n'ai toujours pas de de son avec mes jeux sur le mega cd.
Est ce qu'une personne peux m'indiquer comment mettre ces jeux?.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:26

Ca y est je viens de recevoir la mienne en blanche happy
Firmware Useless installé en interne sur une carte 32go neuve.
L'écran est moins contrasté et coloré que celui de ma New BiitBoy
Chez moi ReGBA ne fonctionne pas (le jeu commence à ce charger puis ça revient au menu de sélection des roms), par contre aucun soucis avec GPSP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:22

Useless n'est plus maintenu depuis un moment. Essai avec RetroFW qui vient de sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la mienne ça marche à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
nikobuch
Noob'
nikobuch

Messages : 22
Réputation : 2
Inscrit le : 18/01/2016


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:28

Salut à tous je reviens d'outre-tombe rétro lol

Je viens de commander une RS97 a priori V 3.0 sur Aliexpress.
Pour ceux qui ont fait de même combien de jours pour la livraison ?

Sinon je cherchais donc une petite machine simple d'accès donc le form factor de la bête me plait beaucoup et la communauté qui développe sur cette petite machine est impressionnante.

En effet je souhaite jouer correctement aux jeux 8 et 16 bits plus précisément de la NES,SNES, Mégadrive, arcade(FBA), CPS1 et 2, Neo Geo et surtout GBA :merci: .

J'ai toujours une GPD XD mais la partie droite de l'écran ne reconnait plus le tactile...enfin pas très grave avec tous les boutons et stick on peut toujours tout faire sur cette GPD XD( ancienne version)

Mais voilà je l'ai mise en vente tout à l'heure en précisant le petit soucis. En effet je ne veux plus d'émulation Android qui certes marche bien, il me faut un truc simple, costaud, qui me rappelle un peu la GBA et la GB micro (j'en ai une verte je l'adore mais l'écran est vraiment mini pour mes vieux yeux Shocked lol

Je vous donnerai mes impressions machine en main et je ferai ensuite un petit test.

Je compte installer le nouveau firmware RETROFW 1.0 que l'on trouve ici qui paraît-il booste encore l'émulation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un l'a-t-il installé ? Est-ce possible d'avoir un tuto détaillé ?

Merci lol

Edit : message simultané lol du coup j'ai une SD de 32 GO sous la main je vais la formater en fat 32 et ensuite...je serai prêt pour installer cette SD dans la RS97 lors de son arrivée happy...si tu peux me faire un petit tuto du début jusqu'à la fin (j'ai téléchargé Etcher pour flasher la SD, et sur le lien il y a 3 éléments : RetroFW fix, et les nouveaux émulateurs triple buffer dont le fameux ReGBA.) Merci lol
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:29

LeDodger a écrit:
Useless n'est plus maintenu depuis un moment. Essai avec RetroFW qui vient de sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la mienne ça marche à merveille.

Ok merci, tout comme blabla il faut que je trouve un tuto d'installation car aucune info sur dingoonity
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrogame RS-97 - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogame RS-97
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Console type retrogame rs 97
» nouveau membre retrogame
» Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-