AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Retrogame RS-97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
moloko
Padawan


Messages : 187
Inscrit le : 11/03/2013


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 13:29

LeDodger a écrit:
Useless n'est plus maintenu depuis un moment. Essai avec RetroFW qui vient de sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la mienne ça marche à merveille.

Ok merci, tout comme blabla il faut que je trouve un tuto d'installation car aucune info sur dingoonity
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 15:31

Rien de très compliqué.

1) Tu télécharge l'archive complete. Dans RetroFW_fix / RetroFW, lance le fichier .bat correspondant à la version de ta RS_97. Le processus est presque instantané.

2) Ouverture de la console pour récupérer la carte SD interne.

3) Formatage de la carte SD avec SDformater : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) Flashage du ficher RetroFW.img avec etcher ou Win32 Disk Imager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5) Réinstallation de la carte dans la console (ne remet pas les visses tout de suite. Attend de voir si la flashage à fonctionné)

6) Démarrage de la console. La RS_97 affiche le nouveau logo de boot puis lance l'agrandissement de la partition fat32.

7) Tu branche la console sur le pc en usb. Tu colle le répertoire IPK se trouvant dans le fichier zip dans sd de la console. et dans le répertoire emu tu glisse les fichiers dézippés préalablement du raw-pack.zip.

Cool avec le logiciel "explorer" de la console tu vas chercher les fichiers ipk des émulateurs pour les installer.

Et voilà, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
nikobuch
Noob'
nikobuch

Messages : 22
Réputation : 2
Inscrit le : 18/01/2016


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 20:16

Ah voilà un tuto détaillé, en effet c'est tout simple ! Mais ça va mieux en le disant Wink

Merci bien !

Sinon tes impressions avec ce firmware RetroFW : l'émulation est top pour les consoles 8 et 16 bits ? Quid de l'émulation GBA et du son ? ET Neo Geo ? Généralement (depuis la psp si mes souvenirs sont bons) l'émulation SNES est toujours ardue à mettre en oeuvre...

Sinon quelles différences (écrans,qualité;...) entre les versions de RS97, je dois recevoir une V3 d'après le site, quelqu'un en possède une ? Il faut ôter la batterie pour le savoir apparemment.

J'ai failli acheter la nouvelle version avec le stick analogique (RS97+) mais d'après les premiers retours l'écran aurait un soucis technique qui cause des distorsions sur l'image lors de l'émulation...de plus les derniers firmwares ne sont pas sortis ou optimisés pour cette RS97 PLUS...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arf dommage du coup je n'ai pas tenté le diable et j'ai opté pour la version "classique" qui devrait somme toute me ravir :merci:
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 11:54

Merci LeDodger pour tes explications :clap:

Pour faire de futurs maj ou installer des roms plus besoin de démonter la console pour sortir la SD?
Pas besoin de SD externe pour les roms? Je n'utilise qu'une vingtaine de roms 8 et 16 bits donc la 16go fournie irait très bien

@nikobuch j'ai reçu la blanche lundi et elle est en v3
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 12:09

Pour les mises à jours, je ne sais pas. Mais pour l'installation des roms, tu peut brancher la console en USB ou passer par la µSD externe.
Perso, je stock mais roms sur la µSD externe.
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 187
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/03/2013


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 16:52

Installation faite, comme avec Useless le son de pocketsnes crachouille il faut que je trouve un autre émulateur
Revenir en haut Aller en bas
nikobuch
Noob'
nikobuch

Messages : 22
Réputation : 2
Inscrit le : 18/01/2016


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 18:15

Moloko  : arf l'émulation Snes sur des petites portables...toujours compliqué...bon pour ma part la Snes c'est dommage mais si le reste est ok ça va aller !

Sinon qualité de l'écran de cette RS97 v3 ? Tu as mis une photo mais difficile de juger sur photos, tu en penses quoi ? Il n'y a pas d'artefacts lors de l'émulation ?
Tu as installé les émulateurs spécialement mis à jour pour RetroFW ? Dont les triple buffer ?

Et l'émulation GBA, Neo et le reste ? Ton avis ? parle garçon !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 22:26

Salut les gars ! :peufpeuf:

Je me permet de te répondre Nikobuch car j'ai reçu la mienne il y a de ça une bonne semaine maintenant, et j'ai reçu une v3 justement ! Wink
D'ailleurs, chose amusante, ma console vient apparrement du futur puisque la date (de fabrication ?) indiquée sur la CM est 19/09/2019.

'fin bref ! En ce qui concerne mon avis sur la bête après quelques jours à tester le firmware d'origine, Useless et RetroFW, comme je m'y attendais, on est très loin d'un foudre de guerre.
Bon déjà y a pas photo, l'émulation sur CF est quand même bien au dessus de celle proposée par le firmware d'origine.

Concernant RetroFW, j'ai un avis assez mitigé pour le moment. Par exemple, pour l'émulation PocketSNES j'ai l'impression que malgré que ce soit la dernière release (datant du mois de janvier), certains jeux galèrent plus que quand j'étais sous Useless. Je prend pour exemple Yoshi's Island où j'ai l'impression que le jeu tourne encore moins bien que sur les anciennes versions de l'émulateur. Il passait déjà mal sous Useless mais là j'ai l'impression d'avoir perdu une poignée de fps, ce qui rend la jouablilité très désagréable avec le frameskip en auto d'activé, et largement insuffisante sans, pour être agréable à jouer. A contrario, j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de fps sur F-zero, ainsi que sur Super Mario World. Pour ce dernier, j'ai gagné en moyenne 5 fps. Du coup le jeu tourne en quasi full speed.

Pour les émulateurs Master System, Game Boy, GBA, Megadrive, je n'ai noté aucunes différences en sachant qu'ils tournaient déjà impeccablement bien sur les jeux testés. Hormis peut-être un son toujours nasillard et qui sature un peu concernant l'émulation Game Gear/Master System. A mon grand regret d'ailleurs  :saispas:

Par contre on a un gros gain de perfs en ce qui concerne la PSX. Par exemple sur Alundra j'étais à environ 35, 40fps au lieu des 50 demandés par le jeu (version pal oblige) avec un frameskip en auto sous Useless. Sinon je dépassais rarement les 30 avec le frameskip désactivé. Sous RetroFW, j'ai ~45fps sans frameskip :bave: . Malheureusement quelques chutes de framerate sont à prévoir selon ce qui se passe à l'écran, ce qui m'a obligé à réactiver le frameskip lors de certaines scènes pour avoir un jeu avoisinant les 50fps. Pareil, je n'ai plus de bug sonore lorsque je passe d'un écran à l'autre. Resident Evil Director's Cut se comporte quant à lui de manière identique (tourne en full speed).

Sinon concernant l'écran, c'est pour moi la grosse bête noire de cette machine. Comme je disais plus haut, j'ai une v3, donc avec un écran offrant un soit disant meilleur affichage. Sauf que, je sais pas d'où on part à la base avec la v1, mais on doit partir de trèèès loin car l'affichage est trop terne et manque selon moi de contraste. On se retrouve avec des couleurs délavées tirant vers le blanc. Je ne parle pas de la colorimétrie qui est aussi très décevante. Du coup je suis obligé d'incliner légèrement la console vers l'extérieur pour avoir un rendu des noirs plus profond et des couleurs plus contrastées (dommage qu'il ne soit pas possible de jouer sur les contrastes dans les options du CF ou des émus).
L'autre défaut concerne l'éclairage de l'écran. L'éclairage n'est pas homogène, avec des taches plus ou moins sombres à certains endroits lorsque l'écran affiche du noir.
Ca rappelle un peu le défaut qu'on pouvait trouver sur PSP. La DS light a coté n'avait pas ce soucis .
Par contre un bon point, on a aucun effet de rémanence, ce qui est fortement louable pour un écran de ce genre.

Par contre là où ça pèche aussi, c'est en terme de qualité d'affichage. Les jeux MD et SNES en natif sont très agréables à l'oeil, avec un bon rendu, net et assez précis pour un écran de ce genre. Par contre dès qu'on procède à un upscale de l'affichage pour être en fullscreen, ça devient franchement dégueulasse et flou... Et le pire, c'est pour les consoles portables, comme la GB/GBC et la GBA qui ont des résolutions d'écran tellement petites que l'affichage en natif est ridiculement petit au vu de la taille déjà rikiki de l'écran de cette rs97, ce qui m'oblige donc à jouer à ces jeux en fullscreen :beurk: . Bon, cela-dit, jouer avec les filtres des émulateurs peuvent améliorer un peu le rendu et heureusement (j'ai dit un peu, faut pas s'attendre à un miracle)...

Alors après peut-être que je suis devenu un poil trop exigeant au fil des ans, et notamment depuis ces dernières années surtout. C'est vrai que des consoles Android et Windows proposant une techno LCD, ou IPS, de très bonne facture pour certains sont passés par là (ou mêmes les Amoled). Et c'est vrai que j'ai peut-être pris trop ça pour la "norme" alors qu'il faut relativiser aussi. On parle d'une console tournant autour des 40 euros. Les consoles Android que j'ai eu entre les mains coutaîent au minimum trois, quatre fois plus cher aussi. Donc pour le prix c'est vrai que ça reste très correct même si j'ai l'impression que même la Dingoo a320 sortie 10 ans plus tôt faisait mieux... Alors qu'elle ne coûtait pas énormement plus cher.

Enfin bon, après pour être franc, vu le prix qu'elle coûte je ne m'attendais pas non plus à un truc de fou en ce qui concerne ses performances en émulation et la qualité affichage. L'autre chose qui m'a surpris dans le bon sens est que la finition est vraiment pas mal, malgré des plastiques qui m'ont l'air assez fragiles quand même, et le d-pad est très bon, voir excellent je trouve. Non au final, pour 43 euros, et même si j'ai l'impression de n'en dire pas que du bien je ne regrette malgré tout pas du tout cette console. Elle a des défauts c'est certain, mais c'est le prix à laquelle elle est vendue qui veut ça, j'imagine happy
Revenir en haut Aller en bas
nikobuch
Noob'
nikobuch

Messages : 22
Réputation : 2
Inscrit le : 18/01/2016


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 18:37

Salut à toutes et tous,

Tout d'abord merci à toi BuenS pour ce super retour j'adore quand il y a de la matière !
Concernant le SNES sur des "petites" machines l'émulation n'est pas parfaite c'était le cas sur PSP.
Bon je me passerai de certains jeux mais il faut garder en tête que les émulateurs et firmwares peuvent encore évoluer et améliorer tout ça.
Si les consoles SEGA et le GBA tournent sans trop de soucis ou parfaitement pour la GBA d'après tes dires, c'est déjà pas mal pour ma part.

Question : As-tu essayé Castlevania SOTN sur PS1 en 60 hertz donc US ? Je déteste le 50 hertz donc pas de jeux PAL pour ma part c'est sacrilège lol
Si tu peux tester dis-moi comment ça tourne car avec le nouvel an chinois et les congés là-bas ma console devrait être envoyée seulement demain Sad

En effet ce serait pas mal que les jeux 2D fonctionnent correctement voire parfaitement sur RS 97 !!! Si je devais en avoir un seul sur PS ce serait SOTN

Pour l'écran peut on régler le contraste ? Ou plutôt uniquement la luminosité ? Enfin s'il n'y a pas de rémanence c'est essentiel déjà !!! Sur PSP (première version ) je me refuse à jouer avec à cause de cet écran franchement dégueulasse : la rémanence c'est l'ennemi du jeu et donc également de l'émulation.

Il faudrait faire un comparatif ou une bonne vidéo pour voir de quoi il en retourne...tant que je n'ai pas reçu ma RS.

Pour GBA par exemple les Métroid comment tournent -ils en full écran ? Les divers filtres sont ils efficaces et le rendu est-il "propre" ?


Pour le reste je viens de revendre ma GPD XD pour 60 balles et je souhaite une petite machine qui fassent le taf sans prise de tête et compacte pour PC ENGINE, NES, les SEGA, GBA et si + c'est du bonus. Ce sera ma seule machine dédiée à l'émulation, et effectivement vu les machines en ta possession tes critères sont certainement élevés !!

Enfin je l'espère ! Bon au pire c'est 40 € mais plus que le prix j'ai eu beau comparer sur le papier c'est cette machine qu'il me faut happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 19:19

Salut Nikobuch. Bah y a pas de quoi  Very Happy

Pour la GBA, je viens de noter quelques ralentissements sur Wario Land 4 et le jeu ne tourne pas en full, mais sur les autres jeux testés j'ai pas eu trop de problèmes.
Grosso merdo on va dire que c'est jouable mais faut s'attendre à parfois des petites chutes de framerate sans pour autant rendre l'expérience désagréable. Disons que même si je suis très exigeant je le reconnais  :oui: , je suis assez tolérant concernant les perfs qu'offrent cette petite machine. Je sais bien que la console ne coûte pas cher donc après la petite désilusion du début, je suis prêt à faire quelques concessions au niveau de la qualité d'émulation. Je finis par accepter sans trop de mal ces petites baisses de frame et le fait d'avoir des jeux pas toujours en full speed sur certaines machines (tout comme me forcer à activer le frameskip, option que je n'avais plus utilisée depuis la PSP et la Dingoo a320 :oui: ).

Après comme tu disais les émulateurs continueront d'évoluer avec le temps, donc on peut garder espoir pour avoir une émulation parfaite, au moins ne serait-ce pour la SNES déjà pour commencer.

Sinon j'ai testé aucun Castlevania sur PSX mais si tu veux je testerai SOTN Wink. Là j'ai testé Agent Armstrong. Le jeu passe bien. Par contre y a toujours pas de musiques (j'ai déjà ce problème sur PC et Android de toute manière, et les FX sont absents aussi, où ça va fonctionner 30 secondes, puis ça va rebuguer.

J'ai aussi testé l'émulation Neo Geo. J'ai un peu galéré à trouver comment lancer le bios. J'y ai été à taton en mettant le bios (zippé, dézippé) un peu partout dans la micro sd et en fait il faut mettre tout simplement l'archive "neogeo.zip" (trouvable ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ) à cet endroit sur la micro sd (X:/RetroFW/émus/fba-a320).
J'ai pas pu activer les fps sur l'émulateur et j'ai seulement testé un peu Waku Waku et Metal Slug dessus et ça tourne pas mal, mais là aussi y a de temps en temps des chutes de frame. Mais comme pour la GBA, c'est pas trop dérangeant.

Sinon pour répondre à ta question à propos des réglages de l'écran, je pense pas que ce soit possible de jouer sur les contrastes, ou même les gama ça serait bien. C'est la chose essentielle qui manque pour moi car ça permettrait sans doute d'attenuer un peu ce foutu voile blanc que j'ai quand je joue bien en face de l'écran. En fait pour jouer sur les contrastes je profite des angles de visions faiblards de l'écran en inclinant un peu la machine vers l'avant. Du gros système D quoi :lol2:

Par contre j'ai l'impression que cette console est allergique à pas mal de modèle de micro sd. A la base quand j'ai eu la console, j'ai gardé la micro sd d'origine avec le firmware officiel d'installé dessus au cas où je voudrais revenir dessus. Donc j'ai voulu installer mes CF sur une Micro SD de chez Kingston, et ça marchait pas. Je pensais que je ne pouvais pas la flasher, en réalité c'est la Kingston qui n'est pas reconnue (alors qu'elle l'est parfaitement quand elle est connecté sur le slot externe de la console, donc dans la pseudo cartouche gba). Va comprendre...

Du coup j'ai installé mes CF sur une micro sd de chez Lexar, et là aucun soucis. Comme la micro sd n'est pas à moi, j'en ai acheté une Toshiba de 32go. RetroFW démarre niquel dessus, mais impossible d'accéder à son contenu une fois que je relie la console au pc en usb... J'ai tenté 3 flashage, rien à faire... Je sais pas si c'est encore une fois la micro sd qui est en cause mais ça devient un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 19:30

J'avais eu ce soucis de connexion avec mon pc avec une SD Samsung alors que le cfw était bien installé, par contre impossibilité d'installer le cfw sur une Transcend. Ça m'a saoulé, du coup revendue ! Et quand je vois l'énorme avancée des versions ( useless et compagnie) et que la SNES tourne mal, je me dis que j'ai rien perdu et je doute fortement que ça le fasse un jour, l'ingenic étant un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:41

Bon je viens de tester sur une micro sd Samsung qui me servait pour ma Shield Tablet.
Elle fait théoriquement 64go, je dis bien théoriquement car si dans la Shield elle affiche bien ses 64go, dans Windows, et en l'occurrence Minitool Partition Wizard, elle m'affiche que sa capacité réelle est de 32go seulement (c'est marqué used-32751MB = -116%, unused 59gb = 216%, total 27gb = 100% :hmmm: ). Je me demande si je ne serai pas tombé sur une contrefaçon en fait... C'est vrai qu'en regardant de plus près la carte, je trouve que la qualité d'impression pas tip top pour un modèle Samsung. Ca me rappelle un peu l'impression que j'avais sur une veille contrefaçon de ma Memory Stick Sony de 4go qui était une contrefaçon et dont l'impression était aussi mal foutue (rien à voir avec les vraies MS que j'avais de la marque). Bon par contre, contrairement à la Samsung, elle faisait réellement la taille indiquée sur la carte...

Donc là je l'ai formatée à 32go cette fois, pour éviter de me retrouver à corrompre des fichiers lorsque je vais balancer mes roms dessus dans le cas où elle ne ferait vraiment pas 64go. J'ai installé RetroFW, il se lance, mais pareil que pour la Toshiba, j'ai pas accès à son contenu une fois reliée au pc. Du coup j'en viens à me demander si le slot interne ne serait pas limité à une certaine capacité ? Du genre 16go max ?

[edit] J'ai réussi à régler mon soucis. J'ai enfin accès au contenu de la carte Toshiba de 32go quand je connecte la console au pc.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai simplement enlevé la micro sd de la console, je l'ai branché sur le pc via un adaptateur pour réduire la partition "RetroFW" à 14GB (taille standard d'une carte 16go) avec Minitool Partition Wizard, laissant le reste de la capacité en tant que mémoire non allouée. Je l'ai remise dans la console pour voir si je pouvais y accéder en la reliant au pc, et miracle ! Ca marche !
Suite à ça j'ai voulu pousser le vice pour voir si en étendant à nouveau la partition "RetroFW" à son max, elle serait toujours reconnue une fois branchée au pc (toujours en passant par la console). Je l'ai donc enlevée, étendue la partition au maximum avec toujours Minitool Partition Wizard. Je l'ai refoutue dans la console, ai activé la connexion usb pour vérifier, et c'est bon tout fonctionne enfin correctement grâce à ce petit tour de passe passe :yeah:  :lol2:

Je peux enfin la remonter et enfin revisser la coque arrière (et au passage rendre la Lexar qu'on m'a prêté) :peufpeuf:

[edit2] J'ai testé vite fait Castlevania SOTN en version US. Alors dans les niveaux, avec le frameskip d'activé ça varie entre 50 et 55fps. Contre Dracula le jeu tournait à 60fps, jusqu'au moment de sa transformation qui a fait chuter le jeu à 37/45fps. Et là je joue avec Alucard et j'ai une moyenne de 40fps... (avec parfois des pic à 50fps). En désactivant le "frame limiter" qui parfois peut aider et en laissant le frameskip sur auto, j'arrive à une moyenne de 50fps, c'est déjà mieux Suspect

[edit3] Nan, en fait ça change rien, le jeu tourne pas mieux avec le frame limiter de désactivé, on a une vitesse de croisière de 40fps lors de certains passages (ennemis imposants comme par exemple les lycans) :nul:
J'oubliais les textes sont bugués, il manque la moitié des lettres dans les textes... Je testerai la version pal pour voir si elle ne passerait pas mieux que la version us.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 09:51

Attention en ce moment ya des nouvelles versions des émulateurs chaque semaines.
Gameblabla à publié une nouvelle version de PSX4ALL hier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 10:19

Merci LeDodger, je regarderai ça en rentrant ce soir happy

[edit] LeDodger => Ah puis je vois sur ton lien qu'il y a aussi l'émulateur MS/GG de mis à jour, et également Quake et ScummVm dont j'étais un peu déçu de ne pas les retrouver dans l'archive des émus inclus dans le pack pour RetroFW. Merci à toi ! :merci:

D'ailleurs à tout hasard, saurais-tu si il est possible de récuperer d'autres jeux et d'autres émulateurs qui seraient compatibles avec RetroFW ? Les émus développés pour Open Dingux ne sont pas compatibles avec ce CF ?
J'aimerai bien pouvoir installer un émulateur PC Engine et Lynx par exemple, et si possible des jeux comme Doom, Duke Nukem 3D, Street of Rage Remake, OpenBOR, Cave Story etc. Enfin la plupart des trucs sympa qu'on pouvait retrouver sur Useless en fait.

[edit2] Je viens d'essayer la dernière maj de psx4all. J'ai noté un leger gain sur Castlevania et Loaded, et un bon gain sur Die Hard Trilogy dans les passages où ça ralentissait à mort (dans le mode Piège de Cristal). Agent Armstrong par contre ne passe plus et plante au chargement avant d'arriver dans le menu du jeu.
Et pour l'ému SMS, je n'ai pas vu réellement de différences, hormis un son qui parait encore moins bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nikobuch
Noob'
nikobuch

Messages : 22
Réputation : 2
Inscrit le : 18/01/2016


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 20:43

Salut lol

Merci pour toutes ces précieux détails qui me permettront d'appréhender plus sereinement le fonctionnement cette nouvelle machine car enfin le colis est expédié...maintenant reste à attendre je ne connais pas le délai depuis la Chine  :siffle:

Pour la carte misro SD j'ai également une Sandisk, c'est une Ultra A1 32 Go ton petit explicatif BuenS me sera peut être fort utile !

Effectivement depuis RetroFW les updates des émulateurs vont bon train c'est aussi pour ça que j'ai choisi cette petite RS97, je trouve que la communauté et les dev (bravo à eux au passage) sont très actifs.

Sinon dans ma liste des émulateurs j'ai oublié cette fois (honte à moi) évidemment FBA pour l'émulation Neo Geo et arcade notamment CPS1 et CPS2 et aussi des beat them all comme The Punisher, Dino Crisis,...pour les shoot them up  (le trio mythique Cave, Atlus et Toaplan  :amour: ) je ne sais pas si l'écran est assez grand pour que ça reste lisible on verra.

Mais si une bonne âme peut tester tout ça en attendant je prends lol Comment ça je te regarde BuenS..mais non  :peufpeuf:

Pour SOTN PSX dommage mais un moment il y a une limite technique effectivement je m'attends un peu à ce soucis Sad
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 10:24

Salut à tous,
Je vais avoir un peu de vacances et je compte upgrader ma RS97 sous 97Next vers le RetroFW. J'ai une version 2.0.
Je me demandais si on pouvait facilement changer la SD interne par une autre SD de plus grande capacité et du coup 2 questions : Intérêt (sachant que j'ai une SD externe) ?, Manipulation particulière à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 11:29

k0en a écrit:
Salut à tous,
Je vais avoir un peu de vacances et je compte upgrader ma RS97 sous 97Next vers le RetroFW. J'ai une version 2.0.
Je me demandais si on pouvait facilement changer la SD interne par une autre SD de plus grande capacité et du coup 2 questions : Intérêt (sachant que j'ai une SD externe) ?, Manipulation particulière à faire ?

Rien de compliqué. Tu format une ta nouvelle µSD avec SDformatter. Tu flash ta carte comme je l'explique dans un post un peut plus haut. Et tu remplace l'ancienne µSD. Au premier démarrage le systeme s'adapte automatiquement à la taille de la µSD

L’intérêt n'est pas immense. Pour ma part je n'utilise pas la µSD interne pour le stockage des roms.
Ça évite de tous réinstaller quand tu installe une nouvelle version du firmware.


Dernière édition par LeDodger le Jeu 14 Fév 2019, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 11:34

BuenS a écrit:


D'ailleurs à tout hasard, saurais-tu si il est possible de récuperer d'autres jeux et d'autres émulateurs qui seraient compatibles avec RetroFW ? Les émus développés pour Open Dingux ne sont pas compatibles avec ce CF ?
J'aimerai bien pouvoir installer un émulateur PC Engine et Lynx par exemple, et si possible des jeux comme Doom, Duke Nukem 3D, Street of Rage Remake, OpenBOR, Cave Story etc. Enfin la plupart des trucs sympa qu'on pouvait retrouver sur Useless en fait.


C'est à #blabla qui faut poser la question.
Il me semble que les IPK doivent êtres compilés à la résolution utilisé par RetroFW (320*240 de mémoire)
Useless et 97Next étaient dans une résolution plus élevé. Mais je pense qu'il y a d'autres choses à prendre en compte pour la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 12:41

Merci LeDodger !
Je vais me contenter de l'actuel µSd qui doit faire 4gb et doit pouvoir contenir le nouveau CFW. J'utilise aussi ma SD externe pour les roms.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 20:08

LeDodger => Merci pour ta réponse happy
Qui est #blabla ? Un membre du forum ? Gameblabla et #blabla sont la même personne je suppose ? :oui:

Nikobush => L'âme charitable a testé quelques jeux CPS1 hier soir pour commencer :oui:
Dans l'ensemble y a pas trop de soucis, quelques baisses de framerate de temps en temps sur certains jeux (et un gros lag à chaque lancement de rom, même soucis avec la Neo Geo), sauf sur Punisher justement...  C'est celui qui tournait le moins bien dans le lot :/
Après le reste (1941, Area 88, Cadillacs and Dinosaurs, Dynasty Wars, Megaman The Power Battle, Three Wonders, Captain Commando, Carrier Air Wing, Ghouls'n Ghosts etc) étaient assez fluide dans l'ensemble.

Par contre tu parles de shmup de chez Cave et Atlus mais le CPS1 et CPS2 sont des systèmes d'arcade exclusifs aux jeux Capcom il me semble, non ?

Sinon je ne savais pas qu'il existait un jeu d'arcade de Dino Crisis :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 22:00

Le site Dingoonity n'a pas l'air très enthousiaste sur la RS-97+, que de problèmes, surtout au niveau de l'écran !!! :hmmm:
Avis perso, cette console est étrange, des firmwares à gauche à droite, des émulateurs qui fonctionnent + ou - bien selon le firmware installé, une RS+ qui merdouille, etc..., je n'y mettrai pas un seul sou !!! :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 11:55

Je suis assez d'accord, trop de cfw à s'y perdre, pour les soucis d'écran il ne faut pas oublier que c'est seulement le premier batch de RS97 plus, le second corrigera surement le tir. Il y a un bon potentiel pour faire quelque chose de correct mais pour moi, comme dis précédemment, le soucis numéro 1 c'est l'Ingenic qui est assez faiblard, la SNES qui tourne sur trois pattes en est l'exemple, difficile d'y croire en 2019...
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 14:44

C'est vrai que j'ai l'impression d'être retourné 10, 15 ans en arrière avec cette machine :lol2:
Après pour 40 euros, pouvait-on espérer avoir quelque chose techniquement plus véloce ?

Pour la variété des cfw, je prendrais pas ça pour un défaut, au contraire ! Je suis même déçu qu'il y en ai pas plus :oui: Sûrement l'habitude d'avoir un vaste choix de roms pour les appareils Android. Même la Dingoo et la PSP en leur temps proposaient une petite variété de cfw différents.
Le seul truc que je trouve chiant pour le moment c'est de me retrouver avec des saves state corrompues après avoir réinstallé certains émulateurs... Et une communauté finalement assez réduite, ce qui fait qu'il est difficile de trouver des trucs à se mettre sous la dent (ou alors je cherche pas aux bons endroits).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 21:46

Cette bécane est pourrie, on la trouve, certes pas chère, mais sous plein de noms différent sur les sites où on la trouve, c'est une blague des chinois !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 10:51

Je ne dirais pas pourrie mais plutôt inaboutie, la révision attendue (plus) améliorant la console sur certains points se tire une balle dans le pied avec l'écran inadapté et son SoC qui reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 10:58

Franchement moi je suis sous Useless CFW, j'ai même pas la dernière version, et franchement pour 40 balles je trouve que le deal y est. Après c'est clair on est sur une bécane dédiée à de la 2D, et on se retrouve avec qulques chose de proche des Dingoo, c'est le trip nostalgique aussi qui fait son charme je trouve !

Le dernier CFW en date est RetroFW, avec un kernel optimisé. Beaucoup de contributions car il y a un format de package logiciel (ipk) similaire aux opk de la GCW0. Gameblabla s'est "rallié" à ce firmware et travaille sur PCSX4all. 

J'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, ça va venir courant de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrogame RS-97 - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogame RS-97
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Console type retrogame rs 97
» nouveau membre retrogame
» Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-