AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kamuisuki
Padawan


Messages : 128
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 19:01

Alors j'ai restesté (chargé la savestate sur le même écran du jeu) aprés avoir retiré le soucis de CPU à 30% les fps sont passés à 26 au lieu de 22 sur la version 1.5beta
et 25/27 fps sur la version 1.2.

Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 19:02

je savais même pas qu'il y avait une 1.5
Elle est plus performante que la 1.4.0?
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 19:04

Non, je teste les nouvelles versions toutes les 2/3 semaines depuis des années et il y a rien , hormis certains fix de bugs graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 19:25

Sur GT3 sur le 1er circuit j'oscille entre 25 (au départ) et 50 FPS pendant la course sur 1.2.1
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 20:27

50fps? C'est beaucoup, même en menu je n'atteinds pas les 50 ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 20:30

ouaip 50 sur certains portions
22 au départ au niveau de la ligne d'arrivé je sais pas ce qui le bloque à ce niveau, sans cette portion ce serait jouable.

J'te fais une petite vidéo lol
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 20:43

Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 20:49

Le circuit que tu testes pose soucis aussi sur des grosses configurations, cela ira plus vite mais la chute se fait au départ, c'est moins le cas sur les autres. mais sur les autres quand il y a beaucoup de voitures
c'est lent aussi.
Essaye par exemple le permis de GT4 avec la Citroen sous Laguna Seca (premier permis) la chute de FPS est trés grande.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 20:51

Donc les autres circuits "marchent" mieux?
Je vais tester ca tout de suite.

Pour GT4 pas trop envie de refaire des tests dessus je dépasse pas les 30 FPS lol

EDIT : je viens de tester le 2ème circuit du mode arcade et c'est pire lol
Ca oscille entre 25 et 40 FPS avec une moyenne a 30
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 21:08

On gagne un peu en passant en clamping 0 aussi.
Sinon sur la console ça ne sera pas visible entre les circuits.C'est sur des configurations plus hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 21:17

Faudrait vraiment qu'ils décident de passer en 64 bits avec un support de Dx12 et la on pourra jouer assez confortablement à beaucoup plus de jeu
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 21:18

J'ai cherché un peu et il semblerait que le passage en 64 soit compliqué, enfin assez pour que cela prenne beaucoup d'années .
DX12 en revanche devrait être plus court.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 21:20

Donc ils travaillent sur la compatibilité 64 bits?
J'ai vu que pour Dx12 ils estiment que ca devrait pas trop changer grand chose du coup ils ont la flemme de le faire (en gros) x)
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 21:25

Non , ou alors c'est vraiment bien caché, il n'en font mention nulle part pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stitcher85
Noob'
Stitcher85

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 09/12/2017

Machine préférée GPD XD+


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 10:55

Salut Ron4n j'ai des petit problème quand je joue Juiced 2 ou Ratchet et clank j'ai des baisse de FPS quand je joue et les jeux tourne entre 15 et 29 ou 30 FPS.

Et j'ai aussi un problème avec Ratchet et clank c'est que la voix off qui t'aide dans le tuto parles aux ralentie alors que le jeux est 30 FPS donc je voudrais bien savoir d'où sa vient ?

Et j'ai installer le PCSX2 que tu conseil et j'ai suivi ton tuto de A à Z pour optimiser le PCSX2.

Donc je voudrais savoir pourquoi j'ai des baisse de FPS comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 11:00

Alors il faut savoir que PCSX2 est un émulateur hyper gourmand en ressource et très mal optimisé donc faut pas s’attendre à des merveilles.
J’ai jamais testé les 2 jeux que tu cites mais sur PS2 le fullspeed s’atteind Sur du 50 ou 60FPS j’ai pas d’exemple en tête de jeux qui fonctionnent à 30FPS en fullspeed donc ça pourrait déjà expliquer la voix au ralenti vu que ton jeu est 2 fois plus lent que la normale.

Je vais télécharger Ratchet et Clank et je te dirais ce que ça donne chez moi.

Faut pas hésiter à bidouiller les 2 jauges dans le speedhack quand un jeu semble ne pas bien passer, parfois ça améliore la stabilité même si globalement tous les jeux sont plus rapides avec ces 2 curseurs à fond à droite.

Donc possible que tout simplement ces 2 jeux ne soient pas jouable sur Win actuellement :/
Revenir en haut Aller en bas
Stitcher85
Noob'
Stitcher85

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 09/12/2017

Machine préférée GPD XD+


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 11:19

Excuse moi je vient d'essayer Ratchet et clank toune entre 40 et 50 FPS mais des fois je tombe à 20 FPS ou pire à 15 FPS mais sinon il reste jouable parce j'ai essayer de descendre les speed hack mais c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 11:22

Oui sur PS2 les ralentissements sont fréquents :/
Encore une fois c’est un émulateur qui est très mal optimisé

Tu peux essayer de décocher les patchs manuels dans le menus avec le menu du speedhack
D’ailleurs il vaut mieux ne pas cocher les patchs en manuel je modifierai le tuto à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Stitcher85
Noob'
Stitcher85

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 09/12/2017

Machine préférée GPD XD+


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 19:16

Salut Ron4n je crois j'ai trouvé les jeux qui rame le plus sur PCSX2 c'est 007 Nightfire et Ty : Le Tigre de Tasmanie (les jeux mon enfance :bave: ) parce les cinématique tourne à 30 FPS mais les voix et les animation sont aux ralentie.

Et quand je joue c'est pire je tombe 10 et 25 FPS max. Et bizarre ce son tout les deux des jeux de chez EA il font toujours de a m**** EA :lol3: .

Je voudrais savoir si tu avais testez tous le plugins graphique et le réglage plugin ou tu a prit sur autre forum? Parce que je voudrais savoir si sa fonctionne mieux sous OpenGL que DirectX ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances
» [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips
» [Tuto] Configuration de Gamesome Frontend
» Configuration du pad pour jeux android problème
» Besoin de quelques conseil pour une (re)configuration de retroid pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-