AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Captain
Accro'


Messages : 361
Inscrit le : 30/11/2011


Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 09:47

Salut,

Si tu veux un rendu proche de l'arcade d'origine, je te conseille un écran cathodique. Les Sony trinitron sont vraiment pas mal (28 ou 29")

Côté hardware, tu as plusieures solutions:
Soit un raspberry pi 3 avec une distri en 15khz et l'interface qui va bien, le top étant le projet de Aje sur neo arcadia avec son RPI2SCART, mais la liste d'attente est longue car il procède batch par batch:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les jeux sortent en résolution native happy

Sinon un PC avec une carte compatible 15Khz, drivers calamity et un câble VGA vers péritel (très très bon rendu !)

La troisième solution reste effectivement la solution de l'écran LCD/LED, mais le rendu est tout de suite moins chouette. Mais plus pratique à mettre en oeuvre et moins onéreux

L'idée du bartop je ne suis pas trop fan: 90% des gens que je connais qui se sont engagés dans ce projet finissent par le revendre une fois fini et acquérir une vraie borne (le confort sur un bartop à 2 c'est pas terrible)

Sinon pour te faire la main tu peux te lancer sur un stick arcade avec Raspberry pi 3 inside que tu branche direct sur ta TV. Très pratique (tu peux l'emmener partout et connecter d'autre sticks dessus), et ça te permet d'avoir un système arcade qui ne te prend pas 1m2 chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mathius
Noob'
Mathius

Messages : 31
Réputation : 1
Age : 33
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée Playstation 1

Localisation : Nord


Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 10:09

"Côté hardware, tu as plusieures solutions:
Soit un raspberry pi 3 avec une distri en 15khz et l'interface qui va bien, le top étant le projet de Aje sur neo arcadia avec son RPI2SCART, mais la liste d'attente est longue car il procède batch par batch:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les jeux sortent en résolution native happy

Sinon un PC avec une carte compatible 15Khz, drivers calamity et un câble VGA vers péritel (très très bon rendu !)"

Alors pour le côté hardware je pars sur un raspberry pi 3. C'est sur ! Avec distribution recalbox.

"Si tu veux un rendu proche de l'arcade d'origine, je te conseille un écran cathodique. Les Sony trinitron sont vraiment pas mal (28 ou 29")"

J'hésitais au depart mais ça va être fort encombrant et fort lourd. Je pars donc pour un écran plat.

"L'idée du bartop je ne suis pas trop fan: 90% des gens que je connais qui se sont engagés dans ce projet finissent par le revendre une fois fini et acquérir une vraie borne (le confort sur un bartop à 2 c'est pas terrible)

Sinon pour te faire la main tu peux te lancer sur un stick arcade avec Raspberry pi 3 inside que tu branche direct sur ta TV. Très pratique (tu peux l'emmener partout et connecter d'autre sticks dessus), et ça te permet d'avoir un système arcade qui ne te prend pas 1m2 chez toi !"

Je pars pas sur un bar top mais sur une borne complète.

J'hésite encore pour le nombre de joueurs mais je pense partir sur 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 10:14

2 joueurs c'est bien, c'est tout de suite plus convivial.

T'as regardé si il n'y avait pas des carcasses de bornes à vendre près de chez toi ? Ce serait plus simple que de partir de zéro
Revenir en haut Aller en bas
Mathius
Noob'
Mathius

Messages : 31
Réputation : 1
Age : 33
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée Playstation 1

Localisation : Nord


Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 10:39

Pour l'instant je n'ai pas vu de borne vide...
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 11:33

Parce que tout se calcule... Une borne homemade ça peut vite chiffrer. Après tout dépend comment tu te débrouillle avec du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Mathius
Noob'
Mathius

Messages : 31
Réputation : 1
Age : 33
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée Playstation 1

Localisation : Nord


Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 11:50

Bah pour les découpes ça devrait aller.
C'est plus les branchements du joystick sur le gpio qui me font peur.
N'importe quelle carte SD fait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 14:18

Prends-toi une interface usb pour les contrôles, tu t'embêteras moins.

Pour la carte SD, tout dépend des systèmes que tu veux faire tourner, mais tu peux mettre tout les jeux sur support externe. Perso j'ai une carte SD avec recalbox dessus et j'ai connecté un HDD externe en USB pour les jeux. 1To j'ai de quoi voir venir happy (les jeux PS1 prennent vite de la place) Mais si tu te cantonne aux jeux arcade et consoles jusqu'à 16bits, une 64go suffira amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 19:38

Bonjour
la microsd il en faut une de qualité : scandisk class 10 de préférence.
recalbox conseillé le support sur clé usb ou support amovible parce que si recalboxOS plante tu perds rien.

pour le branchement des gpio ou encodeur usb
il y a des tutoriels sur le wiki :
Pour GPIO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le reste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les écrans cathodiques CRT on a le cable RGB-Pi compatible et d'autres et advance Mame pour gérer le tout.
Lire le fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Projet Borne Arcade (Raspberry PI 3 / Recalbox)
» Projet borne d'arcade
» Projet Borne Vewlix maison !
» [RASPBERRY PI] Borne d'arcade
» Starforcepi, une mini borne basée sur Raspberry Pi 1&2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-