AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RASPBERRY PI] Borne d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3lazer4
Noob'
3lazer4

Messages : 19
Réputation : 3
Inscrit le : 04/03/2011


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime03.09.15 22:25

Bonjour à tous !

Actuellement en école d'ingénieur, je monte un projet de fabrication d'une borne d'arcade en liaison avec le club jeu vidéo de l'école. Je souhaite m'orienter vers un système à base de raspberry pi et de recalbox. Comme je suis chez des connaisseurs, je me dis que certains d'entre vous ont déjà du se confronter à toute la batterie de problèmes que la fabrication d'une borne engendre happy

Voilà ma question : comment brancher des boutons et joysticks d'arcade achetés séparément sur le raspberry ? J'avais pensé à démonter des vieilles manettes usb pour brancher les boutons sur les pistes Very Happy Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de meilleures idées ?

Merci d'avance happy
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime03.09.15 23:22

Recalbox gère le branchement des boutons directement sur le GPIO du raspberry, pas besoin de t'embêter à démonter une manette ou a investir dans un coûteux encodeur usb Wink
Revenir en haut Aller en bas
3lazer4
Noob'
3lazer4

Messages : 19
Réputation : 3
Inscrit le : 04/03/2011


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 0:08

Merci pour l'info, c'est vrai que ça simplifie vraiment la configuration des boutons Very Happy En parlant de boutons, des références ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 7:47

Hello, sanwa bien entendu happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
3lazer4
Noob'
3lazer4

Messages : 19
Réputation : 3
Inscrit le : 04/03/2011


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 12:14

Salut ! Merci pour la réponse rapide happy J'ai regardé les prix du sanwa sur Amazon. Y'a-t-il des boutiques où on peut en trouver pour moins cher ? Où peut-être des des références de boutons peut-être d'un peu moins bonne qualité mais qui tiennent la route ? En fait je ne sais pas exactement quel budget pourra être alloué à ce projet mais ça risque d'être assez faible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 12:22

Tiens c'est rigolo, je suis en train de regarder pour réutiliser mon icade avec mon raspberry Pi2.
L'idée c'est d'ajouter un écran 7 ou 10 pouces, de virer la connexion BT de l'icade pour le brancher en direct sur les ports GPIO du RPI2.
J'ai tout ce qu'il faut sauf l'écran que je galère un peu à trouver. Idéalement j'aurai souhaité un 4:3 mais c'est difficile de trouver !

Si vous avez des idées pour l'écran je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 12:56

Prend un écran HDMI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 13:05

DP sinon y a çà mais y a du bricolage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 13:06

Oui mais 5" c'est trop petit !Je cherche plutôt du 10".
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 13:07

ça va coûter cher happy

y a un 7pouces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 13:17

Pour l'instant, j'ai vu ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 14:24

C'est la même chose a priori mais en 10 et ips.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 14:24

Sur dx y a pas mal de choses pour le PI.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime04.09.15 15:50

Je cherche pas forcément de l'IPS mais y'a pas énormément de choix :/
Je voulais pas mettre plus de 40 euros...
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime05.09.15 0:23

3lazer4 a écrit:
Salut ! Merci pour la réponse rapide happy J'ai regardé les prix du sanwa sur Amazon. Y'a-t-il des boutiques où on peut en trouver pour moins cher ? Où peut-être des des références de boutons peut-être d'un peu moins bonne qualité mais qui tiennent la route ? En fait je ne sais pas exactement quel budget pourra être alloué à ce projet mais ça risque d'être assez faible Very Happy

pour les boutons tu peux prendre des standards par contre pour les stick prend de la marque

voici 2 boutiques qui vont références:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime05.09.15 9:41

3lazer4 désolé pour le HS happy, mais ça pourra peut être t'aider dans tes recherches.

Pour les pièces il y a aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le site des instructables, tu devrais trouver pleins d'infos pour ta machine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime21.09.15 16:10

3lazer4 a écrit:
....Voilà ma question : comment brancher des boutons et joysticks d'arcade achetés séparément sur le raspberry ? J'avais pensé à démonter des vieilles manettes usb pour brancher les boutons sur les pistes Very Happy Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de meilleures idées ?

Merci d'avance happy
Réponse
bazola a écrit:
Recalbox gère le branchement des boutons directement sur le GPIO du raspberry, pas besoin de t'embêter à démonter une manette ou a investir dans un coûteux encodeur usb Wink
Salut à tous happy
Je fait remonter le sujet, j'avais prévu de mettre un PC dans mon bartop mais du coup je pense y mettre mon RPI2 et du coup j'aurais la même question Very Happy
J'ai déjà tous les boutons et l'encodeur USB pour un panel 2 joueurs mais on branche comment sur le GPIO, je reprend le plan de l'encodeur et je branche pareil ou faut faire autrement :hmmm:
Et après, une fois le panel branché, si je veux brancher une manette sur le port USB, ça se passera comment avec le panel, qui lui sera branché en permanence, il y aura des conflits ou pas :hmmm:
J'ai pas encore commencé mais c'est juste pour voir où je vais :oui:

Merci :top:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime21.09.15 16:22

Hello, il y a un schema ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne devrait pas y avoir de problèmes si tu branches une manette par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime21.09.15 17:23

Si tu as déjà un encodeur, pas besoin de brancher sur le GPIO, passe par un port usb même si je sais que tous les encodeurs ne sont pas reconnus.

SpikeSpiegel a écrit:

Il ne devrait pas y avoir de problèmes si tu branches une manette par la suite.
Surtout avec recalbox qui permet d'affecter les manettes directement dans le menu Wink
Pour les autres distributions ça doit être possible mais plus complexe, tout dépend si tu veux que ta manette remplace le joueur 1 ou si elle vient rajouter un joueur supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime21.09.15 17:41

C'est plus simple sur GPIO que sur encodeur, ca permet d'éviter tout risque de conflit. J'ai tester mon pad arcade maison avec un encodeur USB sur la Recalbox, et j'ai des soucis de configuration dans les directions notamment. Et puis l'encodeur va bouffer un port USB inutilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime22.09.15 6:48

bazola a écrit:
........tout dépend si tu veux que ta manette remplace le joueur 1 ou si elle vient rajouter un joueur supplémentaire.
En fait, les manettes que je rajouterais ce serait pour quand je jouerais aux émulateurs console, le stick arcade c'est bien quand tu es sur de l'arcade mais pour les consoles, une manette megadrive pour SEGA et une NES30 pour NINTENDO :peufpeuf:
Je trouve ça plus sympa :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade [RASPBERRY PI] Borne d'arcade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RASPBERRY PI] Borne d'arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade
» Projet Borne Arcade (Raspberry PI 3 / Recalbox)
» Starforcepi, une mini borne basée sur Raspberry Pi 1&2
» LA borne d'arcade, ZE borne d'arcade, s'il ne devait en rester qu'une.
» THE borne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-