AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Q9 fraichement recue, avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 161
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime26.01.17 14:57

Salut !

J'ai fraichement recu la gpd Q9. L'objectif de cet achat est de pouvoir profiter des emulateurs sur une console portable avec un grand ecran.

Déjà voici mon avis :

A la réception de la console j'étais assez déçu par le soin minimaliste apporté à l'emballage. A se demander comment la console était resté entière sur son long trajet. En effet à part un plastique moulé souple et un sachet plastique, zéro protection. En plus les mini sticks qui dépassent sont maltraités car aucun renfoncement dans le socle d'emballage pour pouvoir les loger...

L'écran fait grand, la console, malgré sa taille tient bien en main et est plutôt légère.
Hop je l'allume. Petit moment de doute sur la qualité de l'écran, en effet le logo GPD est sombre et donne un blanc qui tire vers le vert...
Mais rassurez vous, une vois dans le menu de base mes doutes s'envolent.
L'écran est de qualité tout  fait correcte.
Je vais dans les émulateurs, lance king of fighters 2000. Me voilà totalement rassuré, c'est propre, les couleurs sont bonnes, la qualité d'image est ce que j'en attendais avec une luminosité plutôt bonne.

J'essaie de jouer.

Les boutons start et select sont très durs. Heureusement qu'on les sollicite peu. Les 4 boutons d'action sont très bien.

Le D-PAD tiré de la manette sega megadrive 6 boutons est agréable au toucher.

Pa contre sur ce que j'ai tester les diagonales ne sont pas prises en compte ! Impossible de sortir un quart de cercle avant boule.
Les dragon punch sortent bien mais c'est du au fait que la manip est avant, bas avant.
Avec le stick gauche, pas de problème. Ce n'est pas l'idéal pour les jeux de combat mais les quarts de cercle sortent bien.

En parlant des sticks. Ils font très cheap au visuel et au toucher. Par contre ils répondent plutôt bien en jeu.

Pour l'instant je suis globalement satisfait de mon achat.

Maintenant mes questions :

-Le D-PAD : Suis je le seul à avoir constaté ce problème de diagonale ? Y a t il une solution pour y remédier ?
Par défaut je suis en pad 360.

-Je n'arrive pas à me connecter au wifi de chez moi, il me met une erreur d'authentification, le code est bon mais ça marche pas...

-y a t il une manip pour passer les jeux en 4/3 quand ils ne le sont pas ? (émulateurs)

-Est ce qu'une carte micro SD 64 Go sera compatible avec cette console ?

-Existe t il des pack avec émulteurs et front End pré-intallés, pensés pour ce type de console ?

Merci ! :mexico:

Edit : bon je viens de découvrir qu'il existait effectivement des émulateurs spécialement conçus pour androïde, notamment reicast !! Ca a l'air mortel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime26.01.17 16:23

-Pour le wifi,difficile a dire.Je sais qu'il y a des gens qui ont du mal a se connecter avec ou a garder le wifi stable.D'autre qui apres avoir fait un reset factory n'ont plus de wifi du tout.Le firmware legacy avait une correction des pilotes du wifi donc a voir si il faudrait pas changer le firmware ou faire la mise a jour de celui-ci si il ne l'est pas.Les derniers firmware de GPD sont ici(sauf le Legacy qui n'est pas officiel):
http://forum.gpd.hk/t3-the-latest-firmware-of-gpd-game-console
-Pour le 4:3 en general c'est dans les parametres video des emulateurs.Ca s'appelle pas forcement 4:3 et les options se nomment differement suivant les emulateurs,mais en gros soit c'est dans l'aspect ratio,soit c'est une options du genre keep aspect ratio.....etc mais y a presque tout le temps une option pour ça.
-Les SD de 64 Go sont compatibles,même les 128Go.
-Pour les packs d'emu,recherche sur le forum,il y en a,par contre pas de frontend android tout prêt,a part hyperspin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 161
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime26.01.17 16:27

merci pour ton retour Lazarus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime26.01.17 17:33

De rien. happy
Par contre,pour trouver un pack d'emulateur qui soit a jour,faudra se lever de bonheur. :lol2:
Le mieux est quand même de rechercher les dernieres versions a l'unité,au moins pas de mauvaises surprise.
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime26.01.17 21:26

Personnellement je n'ai jamais eut de problèmes wifi avec ma Q9,
si tu n'as pas peur de repartir de 0 passe au firmware custum legacy tu auras au moins une installation propre,(attention a bien prendre la version Q9VITA si tu as une tablette récente sinon les stick ne serons pas reconnu)
Autrement la Q9 prend en charge les carte SDXC, pas besoin de les reformater en FAT32 (pour ma part j'en ai une de 128go et une autre de 64go)
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 161
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime27.01.17 9:24

Merci pour vos retours, si je n'arrive pas à régler ce problème de wifi j'installerais un autre firmware.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime27.01.17 14:09

Salut, hyperspin ne passera pas sur la q9 car il n'est compatible qu'avec les microprocesseur nvidia.
Par contre tu peux essayer gamesome : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vektor.gamesome&hl=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 161
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime27.01.17 14:40

ok ok merci

Je vais essayer de me pencher dessus ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime14.07.17 14:09

fbouille a écrit:
Le D-PAD tiré de la manette sega megadrive 6 boutons est agréable au toucher.

Bonjour, je n'ai plus trop souvenir de ce Dpad megadrive, quand est-il du ressenti? Je suis fan absolu de la bonne vieille croix Nintendo... Pensez vous que je pourrais m'y faire?
Bonne journée happy
Revenir en haut Aller en bas
mangura
Noob'
mangura

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/10/2017


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime13.07.18 16:05

Bonjour, je voudrais me procurer une Q9 voire une JXD S7800B mais aucune des deux n'est plus trouvable ou rarement sur ebay. Avez vous des tuyaux (sites vendeurs, sites occazes, etc) pour en dénicher une ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime13.07.18 17:58

C'est compliqué,aujourd'hui du fait qu'elles ne sont plus produites,les gens hésitent un peu a les revendrent,mais de temps a autres,ici même,ont arrivent a en trouver,faut surveiller regulierement les offres.Cela dit,ça fait quand même un baille que personne n'a mis en vente une de ces machines ici.
Revenir en haut Aller en bas
mangura
Noob'
mangura

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/10/2017


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime13.07.18 23:01

Ok merci de ta réponse en tout cas. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime14.07.18 9:30

Yes. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD Q9 fraichement recue, avis et questions GPD Q9 fraichement recue, avis et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Q9 fraichement recue, avis et questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» ca y est recue la caanoo et ...
» ma console reçue aujourd'hui défectueuse ?
» touch4u, console reçue avec pixels deffectueux
» [VIDEO]Idée reçue : Avengers Endgame est un des plus gros succès de tous les temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-