AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriels pour la PS-VITA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 12:19

Plus ça va plus je regrette de ne pas avoir acheté la ps tv de Fredkadelic :-/
Sinon, super boulot, c'est super bien expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 15:54

ça bouge sur la scène ps vita. Le tuto dump va bientôt être obsolète. Une nouvelle méthode viens de voir le jour . Je ferais un tito quand j'aurais testé et quand j'aurais le temps de le faire. Je vous mets le lien en anglais pour ce qui sont pressé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°228 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 17:30

Hello à tous
Merci yaou525 j'avais aussi vu l'info;) grâce à cette nouvelle méthode les dumps seront parfait comme le jeux original , 100% nickel Wink maintenant fait un peut chi..... De devoir tous refaire :/
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°229 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 08:50

fredkadelic a écrit:
Hello à tous
Merci yaou525 j'avais aussi vu l'info;) grâce à cette nouvelle méthode les dumps seront parfait comme  le jeux original , 100% nickel Wink maintenant fait un peut chi..... De devoir tous refaire :/
Par contre la méthode de dump est plus complexe à faire. Petite chose elle permet de dump des jeux en boite pour l'instant . Elle ne permet de dump des jeux supérieur au 3.60 mais on ne peux pas les lancé sous henkaku enso. Pour les lancé faudra attendre un hack sur le 3.61 sy ça arrive un jour
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°230 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 16:54

Tuto Comment dump un jeu (partie 2)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de commencer je voudrais remercier Acris qui m'a aidé pour ce tuto.

Depuis la publication du dernier tuto sur le dump de jeux. Deux autre méthodes sont apparu.La première partie du tuto sera consacré  à  npdrm. La deuxième méthode sera dans la deuxième partie.

A) Npdrm

1-description:

Npdrm est un fichier plugins qui va vous permettre de dump des jeux. Cet en quelques sorte vitamin 3.0 .

NoNpDrm permet de contourner la protection DRM de n’importe quel contenu PS Vita. Voici quelques exemples de ce que l’on peut faire avec :

Exporter des clés de licence de contenu PS Vita en tant que fausses licences ;
Contourner l’expiration des jeux obtenus avec le PlayStation Plus ainsi que de toute autre licence temporaire ;
Exécuter des versions d’essai (demo) en tant que versions complètes ;
Partager du contenu encrypté en PFS (comme des jeux non modifiés ni décryptés) avec de multiples PS Vita liées à des comptes différents et utilisant des fichiers de fausse licence ;
Télécharger des mises à jour de jeux (comme n’importe quel jeu officiel et acheté, c’est-à-dire depuis sa page LiveArea) tant qu’elles sont compatibles avec les firmwares 3.60 et inférieurs ;
Utiliser des applications achetées sur le PlayStation Store sur des PS Vita désactivées (non-liées à un compte PSN).
Ce qu’on ne peut PAS faire avec NoNpDrm

Modifier ses jeux/applications ;
Faire fonctionner le plugin avec des contenus déchiffrés (à l’aide d’applications telles que Vitamin ou MaiDumpTool) ;
Lancer des applications/jeux sans avoir de licence valide ou générer de fausse licence ;
Faire fonctionner le plugin avec des jeux PSP ou PS1 (voir du côté d’Adrenaline pour cela) ;
Supporter les contenus uniquement compatibles avec des firmwares strictement supérieurs au 3.60.

2- préparation:

Pour utilisé cette méthode il vous faut:


  • une ps vita en 3.60 sous henkaku /henkaku enso
    l'application vitashell ou molecule shell
    Le programme Fillezilla. Vous le trouverez à ce LIEN
    Du plugins Npdrm. vous le trouverez à ce LIEN
    Un jeu ps vita en forma boite .
    D'un programme style bloc note . Les possesseur de windows en ont un .



3) Installation

A) Installer le fichier plugins Npdrm.


On commences par transférer le fichier plugins  selon votre cas.

Si vous avez un adaptateur micro carte sd/si vous n'avez pas de dossier tai dans Ux0 et si vous êtes sous henkaku enso


  • Vous le placer dans le dossier Ur0/tai


Si vous n'avez pas adaptateur micro sd et si vous êtes sous henkaku


  • Vous le placez dans le dossier Ux0/tai


Maintenant que le fichier est placé il faut ouvrir soit à l'aide d'un programme style bloc note ou directement via votre ps vita avec vitashell ou molecule.

Vous allez dans le dossier tai. Vous prenez le fichier conf.txt et vous l'ouvrez.
vous mettez la ligne suivante sous le mots KERMEL .

Citation :
ux0:tai/nonpdrm.skprx



Petite info. Pour ce qui le font directement depuis vitashell. Appuyez sur la touche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes dans le fichier Conf .txt.

Vous allez sur le  mot KERMEL

Vous appuyer sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous prenez la commande INSERT  EMPTY LINE (en Français inséré une ligne vide). Une ligne  vide en dessous du mot kermel va apparaître
Ensuite vous mettez la ligne .  

Quand vous avez finis masquer le clavier pour revenir dans le fichier conf.txt.

Il vous reste plus qu'a appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous aurez comme message . "Do you want to save your modifications? (en Français voulez vous enregistrez les modifications ? Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne vous reste plus qu'a éteindre votre ps vita. et la démarré pour que le plugins soit pris en compte par la ps vita.



B) dump un jeu.

Une fois redémarrer.

Lancer une première fois le jeu.

image à mettre


Ensuite quittez le jeu et revenez sur l'application  vitashell ou molecule.

La fausse licence va se crée à ce chemin.
   
Citation :
ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif





petite chose  importante: TITTLE ID correspond au code de votre jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous vous dirigez vers le dossier Gro0:

Vous aller dans le dossier app.


Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous prenez la commande Copy.

Vous allez dans le dossier ux0. Prenez le dossier app. Vous entré dans le dossier.

Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous prenez la commande Paste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le contenu de votre cartouche va être copié sur votre carte mémoire. L'opération peux prendre du temps selon la taille du jeu.

Ensuite Vous allez dans le dossier npdrm. Vous rentrez dans le dossier. Vous avez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous prenez la commande Rename (en français renommé)

Vous renommé le fichier Work .bin.

Vous prenez la commande Copy.

Vous allez dans le dossier ux0. Prenez le dossier app. Dans ce dossier vous prenez le dossier Sce_sys.
Vous rentrez dans ce dossier; vous prenez le dossier Package.

Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous prenez la commande Paste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Maintenant Il vous reste plus qu'a revenir à la page principal de vitashell ou molecule . Là où  se trouve tous les dossiers (ux0/ur0.....)

Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous prenez la commande Refresh livearea (en français rafraîchir le livearea (menu ps vita).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Après quelques seconde . l'opération est effectué. Vous fermez vitashell ou molecule .

Vous  revenez et vous avez la bulle du jeu.

Pur savoir si ça bien fonctionné vous éteignez votre ps vita . Vous enlevé votre cartouche du compartiment de la ps vita .

Vous démarrez la ps vita. Vous allez dans la bulle du jeu . le jeu se lance comme par magie.  








tuto à finir sur les mise à jour et les dlc )/image à mettre /fautes à corriger /présentation à finir )


Dernière édition par yaou525 le Sam 28 Avr 2018, 09:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°231 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 17:56

Merci yaou525 Wink j’espère que c'est pas trop complexe :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°232 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 10:55

Non c'est assez simple à faire . pour la deuxième méthode j'hésite à la mettre car ce n'est pas stable.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°233 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 18:02

Après réflexion j'ai décidé de vous mettre la deuxième méthode de dump de jeux ps vita. Si j'ai le temps je vous la mettrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°234 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 22:29

Merci d'avance pour ton taf yaou525 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°235 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 14:55

tuto : comment dump jeu partie 3 ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1-description:

Psvgamesd est une application qui va vous permettre de dump des jeux.La différence par rapport au différents méthode de dump de jeux ps vita est que celle ci conserve

l'intégralité du jeu pour les prochaine projet à l'avenir. Le seul bémol de cette méthode est la taille du jeu qui est assez conséquente car il n'existe pas de méthode de compression du dump.

Petite précision importante Psvgamesd n'est pas compatible avec adaptateur s2vita. Il ne lance que des dump venant de jeu en format cartouche .

psvgamesd crée des fichiers .psv qui seront le format d'archivage standard pour les jeux Vita (comme .iso ou .nds mais pour Vita). Ces fichiers ne sont ni découpés ni compressés et nécessiteront donc beaucoup d'espace de stockage. Jusqu'à ce que les fonctions de réduction / compression soient implémentées, vous pouvez utiliser le meilleur de psvgamesd et NoNpDrm pour sauvegarder vos sauvegardes brutes sur votre ordinateur (en cas de sauvegarde) et en cas de besoin (comme si vous perdez l'accès à votre panier), vous pouvez utiliser psvgamesd pour monter l'image une fois, puis utilisez NoNpDrm pour "l'installer" comme une bulle (économiser de l'espace) et enfin supprimer le .psv original de votre Vita.
psvgamesd vous permet de sauvegarder vos jeux 3.61+ à utiliser si / une fois le firmware est piraté.
psvgamesd ne prend actuellement pas en charge la sauvegarde de jeux numériques, mais le format .psv sera éventuellement utilisé pour archiver les jeux numériques. Plus d'informations sur le format est ici .
Quand un .psv est monté avec psvgamesd, vous pouvez exécuter n'importe quel autre outil (y compris NoNpDrm et Vitamin), jusqu'à ce que le flux de travail existant (comme la traduction du jeu) ne soit plus tributaire des sauvegardes héritées .psv à tout autre format mais pas l'inverse! Vous devez vider le panier d'origine pour créer un fichier .psv!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2- préparation:

Pour utilisé cette méthode il vous faut:



  • une ps vita en 3.60 sous henkaku /henkaku enso
    l'application vitashell ou molecule shell
    Le programme Fillezilla. Vous le trouverez à ce  LIEN
    Du plugins psvgamesd.skprx. vous le trouverez à ce [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    De l'application psvgc.vpk que vous trouverez à ce [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    De l'application psvgc.vpk que vous trouverez à ce LIEN
    Un jeu ps vita en format boite .
    D'un programme style bloc note . Les possesseur de windows en ont un ou de l'application vitashell ou molecule sur votre ps vita.



3) Installation


A) Installer les fichier plugins psvgamesd.skprx et psvgc.vpk

1-Transfert des différents fichiers.

1-1: A faire sur ps vita



  • Ouvrez l'application viatshell ou molecule.
    Appuyez sur la touche select(écrivez quelques part le numéro indiquez vous en avez besoin pour la suite)
    Appuyez sur la touche croix pour valider votre demande.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- A faire sur pc


  • Télécharger le programme Fillezilla
    Ouvrez le.
    Prenez le menu fichier.
    Prenez la ligne Gestionnaire de site
    prenez le menu nouveau site.
    Mettez un nom
    Ensuite dans la fenêtre Hôte.Vous mettez le numéro que vous avez recopié .
    Dans la fenêtre port mettez e n°1337
    cliquez sur connexion.
    Maintenant vous voyez apparaître tous le contenu de votre carte mémoire.
    Allez dans le dossier ux0. mettez le fichier psvgc.vpk n'importe où dans ce dossier.
    Allez ensuite dans le dossier Tai. Mettez le fichier plugins psvgamesd.skprx.
    Maintenant que cela il fait il faut indiquer à votre ps vita où se trouve le fichier plugins . Pour cela vous devez mettre la ligne suivante dans le fichier conf.txt.
    ux0:tai/psvgamesd.skprx


3-Editer le fichierconf.txt


Ensuite deux choix s'offre à vous soit

le faire sur votre pc.

Pour cela allez sur le dossier conf.txt à partir du programme Fillezilla. Faites un clique droit et prenez la commande éditez.
Ensuite allez en dessous le mots kernel et mettez la ligne de commande. ux0:tai/psvgamesd.skprx

soit le faire à partir de vote ps vita.


  • Pour le faire. Vous êtes dans le fichier Conf .txt.
    Vous allez sur le mot KERMEL
    Vous appuyer sur la touche triangle
    Vous prenez la commande INSERT EMPTY LINE (en Français inséré une ligne vide). Une ligne vide en dessous du mot kernel va apparaître
    Ensuite vous mettez la ligne ux0:tai/psvgamesd.skprx
    Quand vous avez finis masquer le clavier pour revenir dans le fichier conf.txt.
    Il vous reste plus qu'a appuyez sur la touche rond.
    Vous aurez comme message . "Do you want to save your modifications? (en Français voulez vous enregistrez les modifications ? Vous appuyez sur la touche croix.


Il ne vous reste plus qu'a éteindre votre ps vita. et la démarré pour que le plugins soit pris en compte par la ps vita.

4-installer l'application psvgc.vpk.

Pour installer l'application psvgc.vpk.Il faut le faire à partir de votre ps vita . Soit par le biais de l'application molecule ou vitashell.
Vous appuyez sur la touche croix . Ensuite un message vous indique si vous permettez d'installer le fichier vous appuyez sur croix.
Une fois tous les fichier correctement. Vous éteignez et redémarrer votre ps vita.

4) Comment dump un jeu



Avant de continuer je vous explique brièvement le fonctionnement de l'application. Vous avez deux mode (le mode physical mc et le mode virtual mc)


  • Le mode physical mc: Ce mode sert à dump le jeu en forma image iso. Le fichier du dump se trouve dans le dossier iso dans ux0.

    Le mode Virtual mc . ce mode sert à installer le jeu sur votre ps vita.



A) opération dump du jeu.




  • Vous inserez la cartouche dans votre ps vita.
    Ensuite vous allez dans l'application Psvgc.Vous la lancez.
    Vous appuyez sur la tocuhe rond pour validé le jeu à dump
    Vous appuyez sur start . le dump du jeu commence (le dump peut être assez long selon la taille du jeu)
    Une fois le dump finis.vous appuyez sur la touche traingle pour sortir du soft.
    Vous éteignez votre ps vita.
    Vous enlevez votre cartouche de jeu du compartiment de votre ps vita.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


B) Opération installation.




  • Vous allez dans l'application psvgc.
    Vous appuyez sur les flêche gauche/droite de votre ps vita . selectionner le mode virtual.mc
    Vous validé avec la touche rond.
    Vous prenez le fichier du jeu.
    Vous valider avec la touche rond.
    Vous appuyez sur la touche start.
    Enfin il vous reste plus qu'a appuyer sur la tocuhe triangle pour sortir du jeu.




5) bug connût.


Cette méthode de dump est dans sa première version. Il y a certainement des bug . Lors de mon test j'ai eu ce bug (voir image)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


7) vidéo du tuto

Pour ce qui ont la flemme de lire tous le tuto je vous mets le tuto en vidéo. bon hack.



Dernière édition par yaou525 le Mer 04 Avr 2018, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°236 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 07:03

Hello yaoun55
merci pour ce tutoriel, le homebrew PSVTrimmer ne permettrait il pas de réduire la taille de ce type de dump ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°237 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 21:20

Hello à tous,

Je viens de recevoir ma carte SD2Vita v3 , est-il possible yaou525 d'avoir un pti tuto pour la faire fonctionner sur la Vita? si j'ai un peu pigé le truc du comment ça fonctionne, j'aimerai aussi savoir comment on fait pour transféré tout mes programmes vpk de ma carte officiel sur la sd qui si j'ai toujours un peu pigé le truc deviendra ma carte officiel.
Faut-il tous réinstallé ou c'est juste un copier coller?
Merci yaou525 de ton aide :merci: ok il y a des tuto ailleurs mais faut dire que je suis habitué à tes tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°238 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 08:24

fredkadelic a écrit:
Hello à tous,

Je viens de recevoir ma carte SD2Vita v3 , est-il possible yaou525 d'avoir un pti tuto pour la faire fonctionner sur la Vita? si j'ai un peu pigé le truc du comment ça fonctionne, j'aimerai aussi savoir comment on fait pour transféré tout mes programmes vpk de ma carte officiel sur la sd qui si j'ai toujours un peu pigé le truc deviendra ma carte officiel.
Faut-il tous réinstallé ou c'est juste un copier coller?
Merci yaou525 de ton aide :merci: ok il y a des tuto ailleurs mais faut dire que je suis habitué à tes tuto Very Happy

Je suis à faire un tuto sur ça avec l’aide de mon ami fredo31. ça va venir prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°239 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 08:29

Génial merci yaou525 et fredo31(il me dit quelque chose celui là Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°240 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 12:16

Trois petites choses .

déjà au niveau tuto trois sont en préparation (un sur l'installation de l'adaptateur micro sd ) en cours de lecture. le deuxième sera sur le PKGI (de la bombe sur la ps vita) et le troisième concerne ce qu'on peut faire avec une ps vita 3.65.


Enfin dernière chose le firmware 3.67 est sortit. Ne mettez pas la ps vita à jour si vous voulez voir le hack arrivé sur votre ps vita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°241 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 12:50

Merci à toi Wink hâte de voir tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°242 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 15:14

comment télécharger du contenu sur ps vita ?


Salut

en attendant le tuto micro sd voici un tuto sur Download Enable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le navigateur web de la ps vita est une bonne application. Mais il a un Default majeur. Le fait de ne pas pouvoir télécharger de fichier  multimédia supporté par la console(mp3/mp4/vpk/jpg/Png ....). c'est l'a qu'entre jeu Download Enable.

1) Qu'est ce que c'est que Download Enable ?

Download Enable est un fichier plugins qui va permettre de contourné la protection qui empêche de télécharger à partir du navigateur web de la ps vtita.

2) Les programmes ou matériel dont j'ai besoin.

1-ps vita en 3.60
1-pc
1-un programme gérant le client FTP
le plugins Download Enable que vous trouverez à ce Lien.
du programme vitashell ou molecule installé sur votre ps vita

3) Comment j'installe?

A) transfert du fichier

Télécharger le fichier sur votre pc.
Ouvrir le programme client FTP comme fillezilla.(pour plus d'info pour l'utilisé voir le tuto Henkak en première page).

Transférer le fichier plugins dans le répertoire .

ur0 si vous êtes sous henkaku enso/si vous avez un adaptateur micro sd.

Ux0 si vous êtes sous henkaku.

Mettez le fichier dans le dossier Tai.

Vous pouvez maintenant fermer le programme client ftp sur votre pc.

B) écrire la ligne de commande sur votre ps vita

Allez dans l'application vitashell ou molecule.

Dirigez vous vers ur0 ou ux0 selon la version de henkaku.

Prenez le dossier Tai. Ouvrez le. A l'intérieur se trouve un fichier se nommant config.txt .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'intérieur cherchez le mot *main.
Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit menu apparaît. prenez la commande "insert empty line (en français inséré une ligne vide).
Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un nouvel écran avec un clavier virtuel apparaît.

Mettez la ligne

ur0:tai/download_enabler.suprx . si vous ête sous henkaku enso/si vous avez un adaptateur micro sd

ux0:tai/download_enabler.suprx . si vous êtes sous Henkaku

Appuyez sur la touche caché(deux petite flêche en bas sur le clavier à gauche du clavier). Le clavier virtuel pour fermer l'écran.

Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un message vous demandant de sauvegarder les modification apparaît.

Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour valider.

Enfin il vous reste à redémarrer votre ps vita pour que le plugins soit pris en compte.


Maintenant allez sur votre navigateur web et essayer de télécharger un contenu. Vous apercevrez que le contenu est télécharger sur votre ps vita. Le fichier télécharger sera dans ux0/download  

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yaou525 le Mer 04 Avr 2018, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°243 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 19:15

Hello à tous,

Merci yaou525 pour ton tuto la Vita deviens vraiment de plus en plus exploitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°244 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 18:07

comment utiliser pkgi ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui pour tous ce qui sont possesseur d'une ps vita en 3.60. Qu'elle tristesse de pouvoir accéder au psn sans pouvoir acheter du contenu sur le psn. C'est pour ça que je vous présente le 1 er programme free psn . son nom Pkgi

Tuto PKGI

1)Qu'est ce que c'est PKGI ?

PKGI est un logiciel qui permet de télécharger et d'installer des jeux en format pkg directement sur votre ps vita.

2) Le matériel et applications dont j'ai besoin.


une ps vita en 3.60 sous henkaku ou henkaku Enso.

du fichier plugins npdrm installé sur votre ps vita. Pour savoir comment l'installé suivez ce Tuto message n°230

Du programme fillezilla.
Du programme Vitashell
Du fichier pkg.txt que vous trouverez dans ça dernière version à ce LIEN
D'un programme style bloc note . Vous l'avez par default sous windows.

3) Installation

A) transfert du fichier

Suivez le Tuto message n°7 ou Tuto message °17

B) Installer le fichier plugins.

Pour cette étape . prenez votre ps vita.


  • Allez dans l'application Vitashell.
    Rendez vous dans le répertoire ux0
    Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Prenez la commande new folder (nouveau dossier en français)
    Mettez comme nom  de dossier PKGI
    Dans ce dossier  vous crée un fichier que vous nommez config.txt. Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une liste de commande apparaît. Prenez news folder (Nouveau fichier en français).


Validez en appuyant sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mettez la ligne suivante

url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prenez le fichier pkgi.txt précédemment télécharger et transferé le dans le dossier pkgi . vous devez avoir comme sur l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C) utilisation de pkgi

Ensuite quittez vitashell et rendez vous dans la bulle pkgi.

Une liste de jeu apparait.

Appuyez simplement sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour lancer le téléchargement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite info


  • Vous ne pouvez téléchargé  qu'un fichier à la fois.
    Si votre ps vita se mets en mode veille le téléchargement s'arrête.
    L'installation se fait automatiquement à la fin du téléchargement.


Dernière édition par yaou525 le Mer 04 Avr 2018, 10:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°245 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 17:01

Hello yaou525 Wink
Comme d'hab tes tuto son top :clap: moi j'attend le tuto micro sd avant de faire toutes tes nouvelles manips Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°246 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 18:24

Tuto comment installer l'adaptateur SD2Vita sur ps vita.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1) ce que j'ai besoin


  • d'une ps vita en 3.60 pouvant lancé henkaku ou ayant henkaku enso.
  • d'un adaptateur SD version 2 ou 3
  • d'un câble usb ou accès au wifi
  • d'un pc
  • de l'application vitashell
  • un adaptateur micro sd.
  • De l'application win 32 disk imager
  • De l'application ZBank img
  • d'une carte mémoire officiel. si vous n'en n'avez pas (voir à la fin du tuto pour savoir comment faire )
    tous les fichier nécessaires sont là


LIEN



2) Comment je fais pour faire reconnaitre l'adaptateur sur ma ps vita ?

A) sur pc

Commencer par télécharger win 32 Disk imanger sur votre pc
[*]Décompressé l'archive
[*]Vous lancez le programme.
[*]Sélectionner votre carte mémoire (micro sd)
[*]Vous sélectionnez l'application ZBank.img. vous cliquez sur le bouton ouvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite vous appuyez sur le bouton write.
Un message d'avertissement apparait. Vous cliquez sur le bouton Yes
Vous pouvez fermer l'application win 32 Disk imanger.


  • Ensuite vous allez dans l'explorateur windows.
  • Vous allez dans la fenêtre ordinateur. l'endroit où se trouve tous vos périphériques connecté à votre ordinateur.
  • Vous sélectionnez le lecteur qui correspond à l'adaptateur micro sd.Sans l'ouvrir
  • Vous faites un cliques droit. Vous prenez la commande formater.
  • Dans la fenêtre qui apparaît.
  • Vous prenez la ligne système de fichier. Vous cliquez sur l’ascenseur et vous mettez EX FAT.
  • Ensuite dans la ligne Taille d'unité d'allocation. Vous cliquez sur l’ascenseur. Vous mettez Taille d'allocation par default.



  • La  prochaine ligne qui se nomme Nom de volume. Vous laissez tel quel.(voir image)
  • Vous cochez enfin la case formattage rapide.
  • Vous cliquez sur démarrage.Un message d'avertissement apparait. Vous cliquez ok.
  • L'opération prend une dizaine de seconde . Un message vous averti que le formattage est terminé.C'est bon
  • votre micro sd est prête.Il reste quelques petite opération à faire sur votre ps vita.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B) Opération à faire sur votre ps vita.

Cette opération consiste à préparer la ps vita à accueillir la micro sd en tant que lecteur principalde stokage . elle remplacera la carte mémoire officiel qui deviendra elle une zone de stokage.

1-Opération à faire sur ps vita.




  • Vous rentrez dans l'application vitashell.
  • Vous branchez votre ps vita à un câble usb. Vous branchez ce câble à votre pc.
  • Sur votre ps vita  vous appuyez  sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
  • Par Default l'application vitashell est en mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous prenez la ligne Select button. Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour mettre le mode USB.
  • Vous r appuyez sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour revenir au menu de la principal de  vitashell.

  • Ensuite pour activer le mode usb vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

  • Maintenant votre ps vita est connecté à cotre pc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2-opération à faire sur pc



  • Dans l'explorateur window vous allez dans le lecteur qui correspond à votre ps vita.

  • Vous sélectionnez tous les dossier de votre carte mémoire et vous les copié sur votre micro sd .

  • Pour afficher tous le contenu de la carte mémoire.

  • Il faut aller dans le menu de option des dossiers.

  • Vous prenez l'onglet visualisation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Il suffit de copier de contenu de la carte mémoire officiel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Ensuite coller le contenu sur votre micro sd


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Un message d’avertissement vous demande si vous voulez écraser un dossier qui se nomme "system volume information" déjà sur votre micro sd . mettez ignorez ce fichier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Une fois l'opération effectué. vous pouvez déconnectez votre ps vita à votre pc en appuyant sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3)Opération à faire sur ps vita




  • Ensuite vous allez dans le dossier ux0. Vous allez dans le dossier TAI.A l'intérieur de dossier
  • vous avez le fichier conf.txt.
  • Vous appuyez sur la touche traingle. Vous prenez la commande Delette. Un message apparaît vous demandant confirmation de l'action vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour valider l'opération.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Ensuite vous revez en arrière en appuyant sur la touche rond. 2 fois de suite.
  • Vous revenez au menu principal de vitashell.
  • vous prenez la commande ur0. Vous allez à nouveau dans le dossier Tai.
  • Cette foi ci vous allez ouvrir le fichier conf.txt en appuyant sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Vous allez sur la ligne en dessous du mots KERMEL.
  • Vous appuyez sur la touche croix. pour ouvrir l'écran du clavier virtuel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Vous appuyez sur saut de ligne sur le clavier virtuel.
  • Vous mettez la ligne suivante sans avoir aucune lettre en majusucule.


ur0:tai/gamesd.skprx.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



  • Ensuite vous appuyez sur la touche deux petite flèche qui sont en bas à gauche de l'écran.pour quittez le clavier virtuel.



  • Vous appuyez sur la touche rond pour quittez le fichier conf.txt. Le message suivant "Do you want to save your modifications? .
  • Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Il vous reste enfin à mettre un petit fichier sur la ps vita.
  • Vous appuyez  sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

  • Vous prenez la ligne Select button.
  • Vous Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour mettre le mode FTP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Vous appuyez sur la touche SELECT





  • Vous avez un message qui apparaît avec des numéro. vous copiez ces numéros quelques part.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opération pc


  • Vous allez sur le programme fillezilla ou autre programmes qui ont la fonction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Pour le tuto je prends le programme Fillezilla
  • Ensuite dans le menu fichier. Sur la ligne gestion de site.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Vous mettez un nom au site .
  • Dans le numéro IP vous mettez le numéro que vous avez vu apparaître sur votre ps vita . Dans le numéro
  • de port vous mettez 1337. vous mettez connectez et tous le contenu de votre carte mémoire apparaît dans la partie droite.


  • Vous allez ensuite dans le repertoire ur0. Ensuite vous allez dans le dossier TAI. Vous mettez le fichier plugins gamesd. skprx.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Maintenant que tous est installé. éteignez votre ps vita


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Inserer votre adaptateur dans le compartiment cartouche.c'est bon à vous les joie des jeux. pale



les problèmes rencontrés.


Problème 1.

Vous avez installer adaptateur micro sd sur votre ps vita mais vous n'avez pas les bulle molecule ou vitashell.


solution.


Celà arrive si vous avez formater votre micro sd sans avoir préablement réinstaller le contenu de votre carte mémoire officiel.


Pour celà démarrer votre ps vita en appuyant et en maintenant la gâchette L . Cette manip vous permet de revenir sur votre carte mémoire officiel.

Ensuite allez dans l'application navigateur web.

Faite une recherche et mettez comme mots clé HENKAKU à l'aide d'un moteur de recherche . vous allez sur ce site. (cela peut demandé plusieurs tentative avant que ça fonctionne) . Quand vous avez un écran noire qui apparaît appuyer et maintenez la gâchette R. après que l''exploit se soit lancé la bulle molecule (bulle blanche avec le nom molecule apparaît) Celle bulle vous permettra de re transféré tous le contenu de votre carte mémoire offciel sur votre pc .

Problème 2:
J'ai une ps vita 1000 et pas de carte mémoire officiel. La bulle molecule n’apparaît pas quand je relance henkaku en maintenant la gâchette R

solution:

Pour que votre ps vita accepte l'adaptateur en général il faut une carte mémoire officiel . Elles sont chère et dure à trouver . Il existe une méthode pour remédié à ce problème.

Vous commencez par éteindre votre psvita.
Vous insérez l'adaptateur micro sd sur votre ps vita.
Vous allumé votre ps vita.
Vous allez dans l'application web de votre ps vita.
Vous mettez l'adresse suivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite vous arrivez à cette image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Vous prenez SD2VITA.
  • Un menu s'ouvre.
  • Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • L'installation du programme commence.Elle permet d'installer Henkaku enso et vitashell. elle permet aussi d'installer correctement le plugins au bon  endroit  sur votre ps vita.

  • Une fois le processus d'installation fini. Vous aller dans le menu de la ps vita.
  • Vous prenez l'application henkaku enso installer.
  • Vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    (si votre ps vita est déjà sous henkaku enso)
  • Le programme réinitialise henkaku enso et redémarre votre ps vita.


Je n'est pas pu tester je n'ai pas d'adaptateur sous la main.  :/


Dernière édition par yaou525 le Jeu 12 Avr 2018, 18:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°247 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 19:59

Houaaaa!!!!!! génial yaou525 :merci: une ptite question avant de ma lancer: Il y à apparemment un problème de plusieurs fichiers non détecté de la carte mémoire officielle dans l'explorateur Windows, ce que je veut dire par là, c'est que Windows ne voie pas tous le contenu de la carte mémoire officielle, tu as déjà rencontré ce problème?
Et que devient la carte mémoire officielle?
Est-il possible de pointé un lien vers le fichier plugins gamesd. skprx ?
Merci yaou525 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°248 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 20:05

Je viens de mettre le lien de tous les fichiers que tu as besoin

ps: dans ce cas voilà ce que tu fais .


tu vas dans le menu organiser

tu vas sur la ligne option de recherche

fenêtre affichage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'onglet Fichiers et dossiers cachés,
cochez la case
Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

plus d'info . LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°249 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 20:26

:merci: à toi toujours au top tes tuto :top: un +1 pour ton taf
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°250 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 20:28

Et c'est pas finis tu as de grosse chose qui vont arrivé sur ps vita mais je ne peux pas en dire plus mais ils auront des tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 20:37

Et ba j'ai hâte yaou525 de voir ça Wink déjà que tes 3 derniers tuto sont énorme pour notre Psvita , je me demande bien ce que cela doit-être :hmmm: un ému ps2, n64, :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels pour la PS-VITA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Stisk PS Vita pour custom.
» Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation?
» Demande d'avis pour Grip PS VIta
» Vita en 3.60 Henkaku , MAJ nécessaire pour des jeux en 3.60+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-