AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 132
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 00:40

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de 2 3 conseils sur la meilleure option pour jouer à la PSP/ps1. J'ai pour l'instant une vita avec une très grosse carte sd de 1to, je pensais en faire une console full Sony avec vitæ/PSP/PS1 avec la possibilité de créer des bulles pour les jeux rétro directement sur l'écran d'accueil ça paraissait nickel. Mais finalement je me suis pris ds la "collec" de rom vita et entre les jeux vita (mon dieu quelle console fabuleuse!), les quelques séries à cheval sur plusieurs générations, quelques homebrew et portages tant qu'on y est, la limite de 500 applis à l'écran (la mauvaise surprise!) est atteinte et mon projet est plus si optimal que ça.
En effet du coup j'ai bien les jeux avec adrénaline mais j'en ai tellement qu'ils apparaissent pas tous ds la liste de jeux PSP (par contre ils sont bien sur la carte et je peux leur créer des bulles).
D'autre part j'ai vu qu'il y avait désormais un pkgj sur PSP et un plugin pour créer des dossiers de jeux (ô joie!)

Donc plusieurs questions sur la façon la plus optimale de jouer à la PSP

-Sur psvita: est-il possible d'utiliser le plugin pour séparer ma trop longue liste en plusieurs dossiers qui fassent finalement apparaître ts mes jeux dans adrénaline ? Est-il possible d'utiliser pkgj PSP? La liste de jeux PSP est-elle différente du pkgj vita ou cela n'a-t-il juste aucun intérêt ?

-sur PSP évidemment le système d'origine, à priori la solution la plus optimale, même si je regretterais le deuxième stick qui améliore bcp la prise en main des jeux d'action et des fps qui gèrent la caméra avec les touches. Quelle est la limite de taille d'une sd avec un adaptateur? 512 ça passe? 256 ou 128 voire 64 yaurait déjà de quoi faire mais j'aime bien avoir dénoooormes collecs où piocher même si je n'aurai jamais le temps de jouer à tt bien sûr. Du coup je libère de la place sur ma vita et je peux blinder retroarch et bim console rétro et ça c'est cool.

-l'émulation: j'ai jamais testé l'ému PSP, ça marche bien? Est-ce qu'on peut envisager un 80 90% de jeux qui passent et quelques-uns sur vita éventuellement pour compléter ? Les consoles Android anbernic ont l'air vraiment chouette et abordables et pk pas avoir une machine polyvalente avec les autres consoles jusqu'à la Dreamcast et quelques gros jeux Android qui doivent être sympas à la manette genre le prochain assassins Creed ou les GTA...

Bref si vous avez des conseils, des avis sur la question, si je suis à côté de la plaque et que y'a vraiment mieux à faire que ce que j'envisage... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 02:41

Salut. Alors franchement j'ai jamais posé la main sur une vita, ni sur une Ambernic d'ailleurs, mais pour tes exigences je peux te conseiller la Retroid pocket 3 si tu n'es pas allergique à Android. La PSP passe au top dessus et son prix est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 05:53

Hello
La ps vita esr une superbe console difficile à emuler donc ps vita pour jeux ps vita tout simplement. En plus elle devient rare alors autant en prendre soin. Wink

De plus pour les jeux psx je prefere avec des gachettes arrieres.

Le pkgj psp c'est bof pour 2 raisons :
- marche pas avec le firmware infinity pour le moment (donc uniquement hen !).
- suppose de pouvoir dl en wifi. Or la console psp n'est pas comparible avec la norme wpa2 que tu trouves tres tres souvent
- pas ou peu de jeux psx (ex metal gear solid psx qui se trouve sur la version pkgj de la ps vita)
Par contre tu trouves plus de jeux psp je crois que sur la version ps vita.

Au final pour psp et psx prends une retroid pocket 3+ excellent rapport qualite prix qui va emuler 100% de tes jeux psp et psx avec une qualite améliorée.
En plus tu pourras jouer avec la n64 et dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 132
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 07:57

Super, merci pour vos retours, je vais essayer de bidouiller voir si je peux faire marcher le fameux plugin, ça me permettrait d'optimiser une machine que j'ai déjà. Après effectivement pour la ps1, le manque de gâchette c'est le seul défaut, mais en vrai y'a très peu de jeux ds lesquels r2l2 voire r3l3 sont centraux, de tête là j'ai que medal of honor et spiderman qui sont galères au tactile arrière, bon je peux accepter quelques compromis pour économiser quelques euros.
Sinon j'opterai pour une nouvelle console, la retroid pocket 3+ a effectivement l'air pas mal du tt, mais j'avais vu la rg405m un poil moins chère qui avait l'air chouette aussi. Zealous Chuck la mettait en avant ds une de ses vidéos et j'aime bien le style GameBoy, ça change. En tt cas l'option PSP est écartée, on progresse, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 08:00

Salut !

Si c'est la limite des 500 bulles qui te pose problème, tu devrais regarder du coté des launchers alternatifs tels que RetroFlow ou HexFlow.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 132
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 08:10

Ha oui c'est vrai je pensais plus à cette option là, y'a pas de limite avec ces launchers? Je vais me renseigner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 09:07

Kiki33 a écrit:
Super, merci pour vos retours, je vais essayer de bidouiller voir si je peux faire marcher le fameux plugin, ça me permettrait d'optimiser une machine que j'ai déjà. Après effectivement pour la ps1, le manque de gâchette c'est le seul défaut, mais en vrai y'a très peu de jeux ds lesquels r2l2 voire r3l3 sont centraux, de tête là j'ai que medal of honor et spiderman qui sont galères au tactile arrière, bon je peux accepter quelques compromis pour économiser quelques euros.
Sinon j'opterai pour une nouvelle console, la retroid pocket 3+ a effectivement l'air pas mal du tt, mais j'avais vu la rg405m un poil moins chère qui avait l'air chouette aussi. Zealous Chuck la mettait en avant ds une de ses vidéos et j'aime bien le style GameBoy, ça change. En tt cas l'option PSP est écartée, on progresse, merci à vous.


Salut, je confirme également que la RP3+ pour psp et ps c'est vraiment top (surtout psp), la dreamcast est nickel également. Concernant le prix je vois des 405m à 205€, la RP3+ c'est 180€ fdpin sur le site, celle de notre ami Arrk c'est 135€ in ! (je vais finir par craquer ! )
A ce prix si ça te plait pas tu le revendras facilement sur lbc !
Plus j'avance et plus je me dis une console pour tel ou tel systèmes c'est pas mal en fait en fonction de la taille/ratio écran et des boutons et du plaisir d'avoir la machine en main
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 10:03

Et pourquoi pas plusieurs cartes sd pour la Vita 🤔 une pour les jeux psvita, psp, psx, si tu garde l'option de tout faire avec ta psvita.
J'ai moi même opté pour une console pour tel et tel système.


Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 132
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 10:23

La version GB de la 405 est à 137 dollars sur le site de anbernic, les RP 3 que j'ai vu étaient aux alentours de 200 mais j'ai juste fait une recherche Google vitteuf mais je regarderai plus en détail.
Après plusieurs cartes effectivement ça peut être nickel, mais j'ai un tel un peu pourri et du coup avoir une console Android à peu près bon marché qui fait rétro jusqu'à Dreamcast PSP et des jeux Android ça me conviendrait aussi, bon je vais y réfléchir, en tt cas l'emu PSP est nickel c'était une de mes interrogations, c'est bon à savoir pour me décider.
Je crois que c'est surtt le budget qui va décider, si j'arrive à faire des dossiers pour avoir mes jeux accessibles sur Adrenaline ce serait ptèt un peu gourmand de claquer encore de l'argent mais bon je crois qu'ici personne ne me jettera la pierre on est ts un peu comme ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 10:04

Kiki33 a écrit:
La version GB de la 405 est à 137 dollars sur le site de anbernic, les RP 3 que j'ai vu étaient aux alentours de 200 mais j'ai juste fait une recherche Google vitteuf mais je regarderai plus en détail.
Après plusieurs cartes effectivement ça peut être nickel, mais j'ai un tel un peu pourri et du coup avoir une console Android à peu près bon marché qui fait rétro jusqu'à Dreamcast PSP et des jeux Android ça me conviendrait aussi, bon je vais y réfléchir, en tt cas l'emu PSP est nickel c'était une de mes interrogations, c'est bon à savoir pour me décider.
Je crois que c'est surtt le budget qui va décider, si j'arrive à faire des dossiers pour avoir mes jeux accessibles sur Adrenaline ce serait ptèt un peu gourmand de claquer encore de l'argent mais bon je crois qu'ici personne ne me jettera la pierre on est ts un peu comme ça 😉
Attention, le prix que tu vois est hors shipping hors taxes.
Quand tu ajoutes ces deux, tu tombes à 175€ ce qui reste très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 132
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 12:25

Bonjour à tous,
Le fin mot de l'histoire pour ceux que ça intéresse et si ça peut aider quelqu'un: finalement la solution la plus simple c'était retroflow, merci Salve-Ice.
J'ai accès à ts les jeux, je peux les organiser par collection en mélangeant les générations sans me soucier du nombre de bulles et je vais même pouvoir compléter quelques séries ac des jeux encore plus retro, c'est nickel. Bon quand j'aurais fini de tt classer j'aurai sûrement beauuuucoup de collections, et j'ai pas trouvé de façon de les classer autrement qu'alphabétiquement, selon les séries ça peut être un peu le bordel, du coup niveau ergonomie on est pas au top mais je vais pas faire le difficile, c'est la meilleure solution en rapport simplicité/efficacité/coût, merci à ts.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 13:06

Ca fait un moment que ce launcher me fait de l'oeil mais je n'ai pas encore trouvé le courage de l'installer et de le configurer sur mes Vita Razz

Content d'avoir pu t'aider en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 13:14

salv-ice a écrit:
Ca fait un moment que ce launcher me fait de l'oeil mais je n'ai pas encore trouvé le courage de l'installer et de le configurer sur mes Vita Razz

Content d'avoir pu t'aider en tout cas !
Je ne connais pas non plus ! Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 132
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 20:30

Franchement c'est ultra simple, c'est juste un vpk, ça s'installe en 2 minutes, la détection des jeux est automatisée, la recherche de jaquette aussi et elle est bien efficace il ne m'en manque que 4 ou 5, le plus long c'est de trier les jeux finalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meilleure Console pour émulation DS
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Emulation 8/16 bits sur Vita, ça donne quoi ?
» Tutoriels pour la PS-VITA
» Stisk PS Vita pour custom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-