AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tutoriels pour la PS-VITA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kirketspock
Noob'


Messages : 5
Inscrit le : 30/04/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 12:17

J'ai testé ça marche super.
Par contre, en éteignant la console (PsTv) au redémarrage, il ne monte pas tout seul la clé usb. Dommage, il y a une manipulation de plus à faire... du coup vaux mieux garder la console en veille ce qui limite l'apport de Enzo (à ce niveau là du moins) happy
Si quelqu'un à une solution... je l'en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:10

oui c'est le problème , de usb il faut as chaque fois le monté quand tu démarre le ps tv et le mette en veille n'ai pas la meilleur solution car tu peux plus sauvegardé quand ça reste trop longtemps en veille
Revenir en haut Aller en bas
kirketspock
Noob'
kirketspock

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 30/04/2017


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°203 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 11:17

yaou525 a écrit:
oui c'est le problème , de usb il faut as chaque fois le monté  quand tu démarre le ps tv et le mette en veille n'ai pas la meilleur solution car tu peux plus sauvegardé quand ça reste trop longtemps en veille

Merci.  Wink
j'ai vu qu'il y ce plug'in  "Usbmc" (https://github.com/yifanlu/usbmc/releases/tag/v2 qui semble faire ça tout seul. Mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi.
Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°204 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 09:53

salut non je ne connaissais pas mais merci  pour le partage .

pour t’expliquer c'est un plugins autonome qui permet de monté la clé usb  automatiquement sur ton ps tv à chaque démarrage et il remplace la carte mémoire  

pour l'installé tu vas dans le dossier tai dans  vitashell dans le dossier uro  dedans tu as un document bloc note tu l'ouvres et mets la ligne suivante: ur0:tai/usbmc.skprx

il faut supprimé le fichier bloc note qui se trouve  dans à ce chemin ux0:tai/config.txt

ensuite il faut que tu reboot le ps tv pour que ça soit pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°205 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 09:33

Hello,

Je me pose une petite question sur ARK-2...

J'ai récemment commencé le jeu "Legend of Heroes : Trails in the Sky" et vu qu'il me plait bien, j'ai téléchargé le second chapitre. Le problème c'est que celui ci est sur 2 disques... Donc je me demande s'il y a un moyen de changer de disque avec ARK-2 ? Je voudrais pas me retrouver coincé à la fin du premier disque lorsque je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°206 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 18:12

la seul chose à faire quand tu es à la fin du chapitre 1 c'est de sauvegardé la partie sinon à ma connaissance il existe pas de moyen de le faire / ça aurais été un jeu ps1 tu aurais pu avec retro arch

mais un jeu psp pas sûre que ça existe(des jeu en deux disques tu dois pas en avoir beaucoup sur psp)


il semble que ce jeu soir sorti sur ps vita peut être que tu auras plus de chance de joué à tous le jeu
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°207 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 07:28

yaou525 a écrit:
la seul chose à faire quand tu es à la fin du chapitre 1 c'est de sauvegardé la partie sinon à ma connaissance il existe pas de moyen de le faire / ça aurais été un jeu ps1 tu aurais pu avec retro arch

mais un jeu psp pas sûre que ça existe(des jeu en deux disques tu dois pas en avoir beaucoup sur psp)


il semble que ce jeu soir sorti sur ps vita peut être que tu auras plus de chance de joué à tous le jeu

En effet, c'est la première fois que je tombe sur un jeu PSP sur 2 disques... J'espère qu'il y aura un système de sauvegarde au moment où il faut switcher les disques...
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°208 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 08:05

ça y est j ai recupéré une carte sony 4 go pour ma ps tv je vais pouvoir enfin tester
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°209 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 09:40

Bonjour
j ai formaté une clé usb 64 go en fat32 as logical avec minitool et j'ai téléchargé le fw 3.60 ma ps tv est en 3.20
que j'ai placé dans /PSVITA/UPDATE/PSP2UPDAT.PUP   AVEC Les majscules
je démarre en mode recovery > mise à jour système à partir d'un support amovible usb
et j'ai une erreur C1-2755-9

ma ps vita est neuve et vierge de toutes données
quelqu'un a une idée du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°210 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 17:55

ah oui dès fois la manip ne fonctionne pas

moi je conseille plus d’acheté un jeu en boite qui à le firmware 3.60

Criminal Girls 2 : Party Favors :.
Hatsune Miku Project DIVA X :.
Gal Gun Double Peace (Eur)
Odin Sphere Leifdrasir (Eur)
le dernier final fantasy
Valkyrie drive

tous ces jeux je l'ai ai testé chez moi. j'ai ces jeux en boite et j'ai testé sur une ps vita en 3.18 . Je profite pour dire que tous ces jeu sont en version européenne et pris dans le commerce traditionnel en France (fnac,micromania et j'en passe

Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°211 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 18:03

Le problème c'est en Suisse on ne trouve plus ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°212 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 19:17

hello acris !
si tu as a dispo d'autre clé usb , essaye de changer !
apparement la pstv a des " difficulté " avec certaine clé usb ....

essaie aussi avec une capacité moindre .

c'est un probleme recurent ( en regardant le reddit ps vita / gbatemp )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( je sais c'est en anglais ..... mais meme avec mon niveau anglais digne d'un BEP electro sa passe quand meme )
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°213 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 20:09

Acris a écrit:
Le problème c'est en Suisse on ne trouve plus ces jeux.


oui en France c'est pareil mais tu peux toujours le faire via le net pour les trouvé


je pense que ton problème peut venir de ta clé essaye de le faire avec une autre clé d'une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°214 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 22:30

Merci je testerai avec une clé usb moindre ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°215 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 22:55

Plop, je profite du thread pour poser une question qui a peut être été déjà débattu cela dit, voila j'ai profité de la sortie de enso pour installer henkaku sur ma vita qui je l'avoue dormais depuis un bail dans sa boite, évidement tout joyeux que tt ce soit déroulé parfaitement, je me lance un petit pompage de darius burst et de sa maj 1.06, la derniere en date.
Apparement se son des dump MAI sous forme de repertoire.
N'etant pas super aware du nombre de type de dump different etc, je compresse le contenu de la release en zip que je renomme vpk, transfert (autolarrrrgue) install et le jeu marche tres bien, du coup dans un élan de folie douce et chamarrée, je me dis sois fou installe donc la maj 1.06 grand cokin!!!
Bha une fois la maj installé, le jeu ne se lance plus et me fais une erreur.

je check donc tout ca sur les internets et trouve diverses explications, dont une qui me semble logique et qui veux que vita/molecularshell lors de l'installation d'une maj de jeu supprime le jeu de la console, résultat ma maj s'installe mais vire le jeu et forcement ça chie au boot.
Je trouve une info qui parle de mixer la maj avec le jeu en écrasant les fichiers du jeu par ceux de la maj.
je procède de la sorte, et la le jeu ne veux tout simplement pas s'installer.
Alors j'ai peut être mal compris mais il me semble surtout que les explications que j'ai trouvé étaient trop succinctes.
je me pose la question de tout écraser mais de garder l'eboot du jeu intact peut être?
bref je suis pas mega avancé, j'ai trouvé aussi un gars qui expliquait qu'il fallait creer un rep spécifique nommé spécifiquement comme le jeu, a un endroit spécifique et y mettre le contenu de la maj, de la sorte que le jeu le vois et ne propose plus de faire la mise a jours si on est connecté mais se lance dans la dernière version....

Tout ca est un peu bordélique, comme je vois qu'il y a un expert es-vita sur le forum, Yhaoo525 (et bravo a lui^^) je me dis que comme d'hab je trouverai bien plus d'info pointu ici qu'ailleurs happy

A vot' bon coeur msieu dame, jk'ai besoin de maj qui fonctionnent!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°216 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 23:36

Salut !

Quelques infos nous sont nécessaire afin de pouvoir t'aider !
Quand tu dis que tu as la MAJ, tu l'as "pomper" avec le jeu, ou alors c'est la MAJ "officiel" que tu as en cliquant sur les double flèches à l'accueil du jeu (sur la vita)
Juste au cas pour si tu ne le savais pas : Les jeux que tu as "pomper" et que tu installes sont "décryptés", les MAJ et DLC que tu peux "pomper" avec (si le donneur les fournis) sont aussi décryptés et ne posent donc pas de problème si tu installes le tout. Par contre, si tu installes ton jeu "pomper" et que tu veux faire la MAJ de manière officiel, sache que ça ne marchera pas car les MAJ officiels sont cryptée et donc incompatible. (il faut dumper le jeu et la MAJ original pour les décrypter puis installer le tout à partir du dump décrypté)

Ceci-dit, peut-être que tu le savais déjà (et je ne suis pas sur de mes explications)

Pour installer les jeux/update; soit tu as un VPK, auquel cas tu installes "normalement", soit tu as un dossier pour MAI et dans ce cas :
Jeu : ux0:Mai/dossier_du_jeu  -> Dans mai aller dans "Install game from folder"
Patch : ux0:mai/ID*_patch   -> Dans mai aller dans "install patch from folder"

ID du jeu doit absolument être le bon !!!
Par exemple pour dynasty warrior 8 empire US :
Jeu : ux0:Mai/PCSE00800
Patch : ux0:mai/PCSE00800_patch

Normalement... C'est comme ça je crois...
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°217 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 02:40

hello et merci du coup de main, oui c'est la maj que j'ai pompélol pas la maj officielle que je n'ai meme pas cherché a faire me doutant bien que ca allait coincer^^
En fait c'est du Mai donc le jeu et son patch sont sous forme de repertoire, j'y ai ete comme un barbare en compressant chaque contenu de rep en zip et en renommant en vpk, le jeu s'installe sans souci et marche tres bien mais la maj fou la m**** ensuite, je vais donc proceder avec Mai que je n'ai meme pas encore installélol
Je te dirai ce que ca donne, je comprend donc que les dump mai s'installent, tout du moins pour les patch, obligatoirement avec Mai, (car le jeu compressé zip renommé vpk s'installe sans souci via molecular)

THX
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°218 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 10:58

oui tu as deux programme qui permet de dump un jeu sur ps vita ; le programme vitamin 2.0 qui te dump le jeu en fichier vpk

inconvénient il te faut pas mal d’espace sur ta carte mémoire (taille du fichier + installation)


et tu as le programme maidump ,

il faut que installe le fichier avec maidump et pas une autre .avec mai tu peux décrypté les dernière maj du jeu .

ps: mon pseudos est yaou525 et pas Yhaoo525 (comme le moteur de recherche ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°219 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 17:52

Coucou
alors j'ai testé des clés usb formaté en fat32
32 Go 16 Go et 64 Go rien ne passent
sur certains il me dit mise à jour non trouvé
J ai une carte sony dedans y a pas moyen de mettre le fichier dessus ?

edit : j'ai trouvé le problème.

sur ma ps TV il faut que le firmware est le nom : PSVUPDAT.PUP
J'ai donc télécharger le firmware a cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai pu avec une clé usb (32 Go) faire la mise à jour vers 3.60
J'ai ensuite installer henkaku et molecularShell via le navigateur www : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


me reste à installer enso


je comprends pas, j'avais molecular et installer vitashell avant d'installer enso
j'ai coché la case pour faire l installation d application exterieure et transferer enso.vpk
au reboot j ai plus molecular et vitashell et je suis bien en henkaku enzo
comment faire maintenant ?

merci yaou Wink

Edit : résolu sur le chat de Custom Protocol je met un résumé ici si ça peut aider.

- Redémarrer la ps tv en mode recovery en restant appuyer 7 secondes sur le bouton power.
- Brancher votre manette en usb
- Réinitialiser votre ps tv
- Au reboot, reconfigurer votre ps tv (langue, date, heure)
- Rendez vous dans Paramètres > formater > formater vos deux cartes
- Au reboot , vous serez de nouveau sur un système sous fw 3.60 uniquement sans aucune trace de enso
- Rendez-vous sur henkaku.xyz/go pour réinstaller
- Transférer votre enso.vpk dans usx0:data : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Lancer l'installation
- clic sur le bulle enzo le reste et sur la 1ère page de ce tutoriel.


Dernière édition par Acris le Dim 06 Aoû 2017, 10:24, édité 6 fois (Raison : 32Go))
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°220 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 09:22

salut Acris

je crois que je te connais car je t'ai aidé hier sur le tchat de Custom Protocol en tous cas merci pour la pub pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°221 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 10:23

Salut yaou525
oui tout à fait j'ai fait le rapprochement hier soir entre tes pseudos Very Happy de rien normal de citer ma source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°222 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 16:41

Tuto: comment dump un jeu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous le savez peut être on peut dump un jeu boite ou numérique. Mais comment on fait ?

Pour Dump un jeu vous avez le choix entre deux programme. Vitamin et maidump.Je vais vous décrire précisément ces deux programmes. La première partie du tuto concernera Maidump. La seconde vitamin 2.0

A) Maidump

Mai dump est un programme qui vous permet de dump les jeux que vous acheté dans le commerce ou en numérique sur le PSN

1-Préparation

Il vous faut.

Une ps vita en 3.60 équipé de Henkaku ou Henkaku enso(pour plus d'info suivre les tuto)
Du programme Maidump. Vous le trouverez à ce LIEN
Un jeu ps vita dont une ps vita 3.60 peut lancer. Si c'est un jeu demandant un firmware supérieur celui ci ne pas être dump.

2) Installation.

A) DUMP du JEU


Vous installez le fichier Mai dump sur votre ps vita.(Pour plus d'info voir le tuto henkaku/henkaku enso)

Ensuite vous quittez l'application Molecule ou vitashell.
Vous allez dans le menu ps vita dans La bulle suivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous arrivez dans un menu. Pour mon exemple j'ai pris le jeu tetris.

Vous prenez la première ligne qui se nomme "Extract Decrypt Content.en appuyant sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite prenez le jeu que vous voulez dump. Dans mon exemple je prend le dossier PCSB00642 Tetris Ultimate. Appuyez de nouveau sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin Pour finir allez sur la ligne  Only decrypt eboot (including all suprx) . vous validez une nouvelle fois avec la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite le programme va vous mettre un message d'avertissement.

Appuyez une dernière fois sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dump commence. Le programme va ouvrir l'application Notice. Il revient ensuite sur Maidump. Il va faire des allez retour entre le jeu et mai dump attendez tranquillement (l'opération peut prendre du temps selon la taille du jeu)


A la fin du dump vous revenez dans le menu Maidump.

Maintenant que le dump est fait vous devez faire la deuxième étape. celle de l'installation. Copié le fichier que mai dump à fait sur votre pc si vous voulez le conserver.Vous trouverez le jeu dump dans Ux0/mai

B) Installation

Vous avez deux choix possible pour installer le jeu.

Soit le faire via le programme Vita Organizer. (sujet que je vais mettre à jour prochainement)
Soit le faire via l'application Maidump. Je vais prendre le faire dans mon exemple avec l'application Maidump.

Petite chose importante:  Si vous l'installez via l'application Maidump le fichier sera supprimé à la fin de l’installation.

Vous commencez par prendre la ligne "Install Game folder" en appuyant sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous choisissez le jeu dump à installer. Pour mon exemple c'est le dossier PCSB00642 - Tetris Ultimate.en appuyant de nouveau sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un message d’avertissement va apparaître.Appuyez de nouveau sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour valider votre choix. Si vous voulez annuler l'opération appuyez sur la touche

Petite info: Noter la vérification de présence de code malicieux comme sur l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un petit laps de temps l'installation du jeu est fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite note/ Vous savez quand l'installation est finis , quand vous voyez la ligne "Installation done!"

Sachez que vous pouvez dump aussi les mise à jour et les dlc du jeu. Je ne les montre pas dans le tuto. Tous simplement par ce que à l'heure actuel les dlc et mise à jour bloqueront votre jeu ps vita.

Voilà vous savez comment dump un jeu avec mai dump.



Maintenant passons à la deuxième partie du tuto.

B) Vitamin 2.0

Vitamin 2.0 est un programme qui vous permet de dump les jeux que vous acheté dans le commerce ou en numérique sur le PSN. Ce programme est moins récent que mai dump et ne dump pas tous les jeux.

1-Préparation.

Il vous faut.

Une ps vita en 3.60 équipé de Henkaku ou Henkaku enso(pour plus d'info suivre les tuto)
Du programme Vitamin 2.0 Vous le trouverez à ce LIEN
Un jeu ps vita dont une ps vita 3.60 peut lancer. Si c'est un jeu demandant un firmware supérieur celui ci ne pas être dump.

2) Installation.

A) DUMP du JEU


Vous installez le fichier Vitamin 2.0 sur votre ps vita.(Pour plus d'info voir le tuto henkaku/henkaku enso)

Ensuite vous quittez l'application Molecule ou vitashell.
Vous allez dans le menu ps vita dans La bulle suivante. (image à mettre)

Vous arrivez dans un menu. Pour mon exemple j'ai pris le jeu fruit Ninja.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous choisissez le jeu dump à installer. Pour mon exemple c'est le dossier PCSB00273 - Tetris Ultimate.en appuyant de nouveau sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite viens l'écran de la taille du dump. Vous avvez le choix entre 0 et 9. Plus le nombre est élevé , plus le dump dure longtemps à se faire mais par contre la taille du fichier est moins important.

Le dump commence.Il va commencer par vous avertir qu'il lance le manuel du jeu , il vous demande de ne pas fermer l'application manuel. Il vous invites à appuyer sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le manuel s'ouvre .Ne fermé pas et ne quitter pas le manuel. Il vous suffis simplement de revenir dans la fenêtre de vitamin pour que le dump continue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il va faire des allez retour entre le jeu et mai dump attendez tranquillement (l'opération peut prendre du temps selon la taille du jeu).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la fin du dump , le soft revient à cette fenêtre vous indiquant que le dump est terminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour quitter le programme appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B) Installation

Vous avez deux choix possible pour installer votre dump.

Soit vous passé par le programme vitaorganizer.(voir tuto)

soit vous passez par vitashell/molecule shell. Allez dans le dossier Vitamin. Vous trouverez le fichier.Il vous reste juste à appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yaou525 le Ven 08 Sep 2017, 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°223 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 19:45

Merci @yaoun25 pour ce tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°224 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 07:04

Hello à tous
Comme d'habitude yaoun25 nous fait un super tuto Wink
Je crois que je vais finir par me faire un petit livret avec tes tuto, histoire d'avoir toujours à dispo le pourquoi tu comment on fait sur psvita grâce à yaoun25 Very Happy
Un Grand merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°225 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 10:01

Merci pour ces compliments ça me vas droit au coeur. Pour info le tuto est pas finis et d'autres vont venir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 12:19

Plus ça va plus je regrette de ne pas avoir acheté la ps tv de Fredkadelic :-/
Sinon, super boulot, c'est super bien expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels pour la PS-VITA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Stisk PS Vita pour custom.
» Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation?
» Demande d'avis pour Grip PS VIta
» Vita en 3.60 Henkaku , MAJ nécessaire pour des jeux en 3.60+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-