AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CITRA] Tuto et mise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 10:54

Pas de quoi.
Oui je te dirais que ce n'est pas très normal que ça rame chez toi.
Bon kirby triple deluxe n'est pas non plus super fluide chez moi mais il est parfaitement jouable sur core i5 donc si tu me dit que demul et dolphin sont aussi lent,c'est surement que tu as un truc qui tourne en arriere plan et qui fait ramer ton pc.Pour citra,y a pas grand chose a faire a part reduire la resolution dans les parametres "graphics" en mettant internal resolution sur x2.Mais avec ton processeur normalement ça devrait être plutot fluide. :hmmm:
Quand tu utilise un emulateur comme dolphin ou citra,dèja ferme firefox ou autre explorateur internet.Ca bouffe des cycles pour rien.Regarde dans le gestionnaire des taches si le processeur et le disque dur ne sont pas a plus de 40% d'utilisation et regarde dans les processus si rien ne consomme trop de ressources.
Sinon j'utilise citra et Cemu assez souvant en ce moment,y a pas mal de bons jeux. happy
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 11:32

J'ai une WiiU (tres bonne console quoi qu'on en dise) donc Cemu, pas encore mis les mains dedans !

Faut que je bidouille avec ce nouveau PC, en me promenant sur le net il semble qu'il faille configurer les parametres de carte graphique NVidia egalement. Enfin bref, en attendant je joue sur ma K1 happy

Prochaine etape: Supermodel, pour jouer a Scudrace, meme si le manque d'UI va rendre la demarche un peu plus longue !

T'as essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 11:46

Oui c'est vrai qu'il y a des parametres de la carte a prendre en compte,surtout avec la 3d que tu peut optimiser via les parametres mais je ne pense pas que ce soit la cause du probleme.Essaye avec un autre jeux comme Kirby Planet Robobot qui est plus fluide sur citra pour voir si ça tourne mieux.
Sinon j'ai pas encore essayer le Supermodel mais c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 12:55

Je vais pas t'embeter avec mes petits problemes, j'ai pu lire que les parametres Nvidia par defaut partagent les performances entre la "bonne" carte graphique (ici la 1060) et la carte interne (une Intel de base). Il faut modifier le choix de performance.

Si jamais ca t'interesse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, du bidouillage comme toujours avec un PC neuf.

Par ailleurs et pour elargir la discussion, beaucoup de dll de DirectX 9 (necessaires pour pas mal d'emulateurs notamment Model2 pour pouvoir jouer a "tutu tutu tututuuuuu Daytonaaaaa let's go away!") ne sont pas present sur Windows 10 par defaut (alors que DirectX 12 est installe).

Tous ces details sont a prendre en compte pour ceux qui (a raison) songent a une Surface Pro 4 comme machine d'emulation ultime (Dolphin, Citra, etc... tout fonctionne dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 13:33

Oui mon pc fonctionne sur ce principe aussi.D'un coté la carte intel gere la 2d et d'un autre la geforce gere la 3d.Il m'arrive certaines fois d'avoir des problemes avec l'une ou l'autre,du coup je modifie ca de deux façon;soit dans les parametres de la nvidia,dans la partie global,soit en cliquant sur le programme,puis "exécuter avec le processeur graphique" et là tu choisit la carte a utiliser.Puisque je l'est régler dans les parametres globaux de la carte Nvidia,je n'est plus a le faire.
Donc pour toi,c'est le même principe aussi,d'ailleurs je n'est en effet pas pensé a te le dire dès le départ.
Ce principe est aussi valable pour les pc portable a double carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 14:48

Je decouvre tout ca, puisque j'avais auparavant un PC relativement ancien (qui a dit "une bouse" haha ?), et que j'emulais principalement via ma Wii ou ma Shield K1.

Si tu as d'autres reglages, n'hesite pas a partager happy Zombie Revenge me servira de test ce soir, jeu que je recommande chaudement si l'on aime les brawlers.

En tout cas, et encore une fois, MERCI pour ton aide ! T'as du toi meme bien galerer pour arriver a aiguiller les gens comme ca ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 15:49

Bah je suppose qu'avec ton nouveau Pc,ça doit être le jour et la nuit avec l'ancien. :lol2:
Oui,comme pour tout le monde j'ai du comprendre le fonctionnement de citra avant et c'est pas tellement le programme qui est compliquer d'ailleurs vue le peu d'option mais surtout l'installation et les dépendances qui doivent être installer pour que citra fonctionne correctement ainsi que les modifs pour qu'il fonctionne a la manette.
Zombie Revenge j'aime bien,encore un que je devrais terminer. :lol2:

Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 16:47

Oui mais avoir un pc de m**** m'a fait découvrir l'ému sur Android, et sur Wii ! happy

Meme si ce te sera surement inutile, les videos de Simply Austin sur YT sont tres bonnes au niveau configuration d'emulateurs.

Celle sur Citra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une plus recente sur la PS! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les gens comme moi qui lisent beaucoup mais participent peu, ce genre de video et tes tutoriels / messages sur ce forum sont tres utiles.C'est ce qui manque sur Reddit par exemple.

Des gens qui donnent de leur temps pour les autres.C'est ca un peu le retrogaming, mettre les mains dans le cambouis et aider les autres happy

Zombie Revenge, avec le sang vert de House of The Dead et une maniabilite de m****, ce qui a bien plombe cet autrement bon jeu.

Aaaaaah la Dreamcast !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 17:10

Je connais Simply Austin,j'y vais souvent mais en ce moment il fou plus rien sur sa chaine l'animal. :lol2:
Oui c'est vrai que le systeme de tir de zombie Revenge n'est pas ce qu'il y a de plus conviviale.Sur la Ps1 y en a toute une floppée comme ça aussi.Tu perd souvant pour des conneries. :ouf:

Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 17:29

C'est vrai que les brawlers ont mal supporte le passage a la 3D, surtout sur PS1 mis a part le Jackie Chan (Quoi ? Qui a dit que tous les jeux 3D sur PS1 etaient moches ? happy ).

C'est dommage parce qu'en 2D il y avait des perles sur console (Street of Rage, Street Gangs, Guardian Heroes) ou en arcade (la y en a des tonnes, mon prefere etant Knight of the Round de Capcom).

Si t'as des conseils de jeux a emuler sur PC (donc des jeux que je ne pouvais pas faire sur K1 ou Wii), n'hésite pas happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 17:55

Sur Wii tu as les très bon:
-Dragon Ball revenge of king piccolo
-Kirby's Return to Dream Land
-Klonoa
-Sengoku Basara - Samurai Heroes
-The Kore Gang

Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:24

Yo !

Merci, je vais jeter un coup d'oeil a Sengoku et a The Core Gang, que je n'ai pas faits !

D'ailleurs en terme d'emulation, la Wii une fois hackee est une tres bonne plateforme. Mais je ne t'apprends rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 15:33

Petite news pour signaler qu'avec la derniere version en hack,il est maintenant possible de lancer beaucoup plus de jeux,y compris des jeux en 3d assez lourds.De plus la vitesse de ces jeux a ete grandement améliorer.Ils sont enfin jouable(ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 17:47

Bonsoir, je me posais une petite question: La 3ds tourne sur du arm tout comme va bientôt l'être windows 10, aurons nous un gain de performances tout comme Drastic qui comme la DS tourne sur du arm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 21:23

Ca avec Microsoft c'est pas gagner pour avoir un gros gain mais dans la pratique,si les choses sont bien faites il devrait y avoir une amélioration des performances.
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 23:48

Yo ! J'ai passé ces derniers jours à tester des jeux, et disons que ça dépend. Mais oui globalement ça va plus vite. Le hic c'est que seule la version Canary bénéficie de cette amélioration et j'ai eu quelques plantages...

Mais Citra sinon c'est vraiment l'émulateur dont j'attends le plus. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 06:34

Moi aussi.
Par contre il y a un jeu que je n'arrive toujours pas a lancer même avec le nouveau hack qui se trouve sur infernal Gamers pro,a savoir donkey kong.Ou c'est la ROM qui ne marche pas ou c'est citra qui n'est pas capable mais en tout cas j'ai jamais réussit a le lancer. :hmmm:


Dernière édition par Lazarus le Ven 29 Déc 2017, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 11:40

C'est une ROM decryptée ?

J'avais choppé un torrent avec beaucoup de roms 3ds. Je regarde si je l'ai, et je te tiens au jus.

Celui qui ne se lance pas chez moi c'est Yoshi's Woolly machin chose. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 13:17

Oui elle est décrypter en principe.
Sinon la tienne se lance chez moi. :lol2: La rom en question c'est Poochy & Yoshis Woolly World Decrypted by Inmortalgames.3ds
Elle provient du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davidkenedy118
Noob'
davidkenedy118

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 30/01/2018


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 08:10

a good source to get decrypted roms for citra emulator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 09:52

Yes indeed, it is a very good site.And I pass more often by him now.Le site is lighter than infernalgamer.
Revenir en haut Aller en bas
davidkenedy118
Noob'
davidkenedy118

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 30/01/2018


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 13:54

yes, and they have a good collection too.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 21:20

It's clear. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 11:12

Grosse mise a jour de citra avec un mode shader GPU qui permet de booster énormement la vitesse des jeux.
La plupart des jeux 3d deviennent enfin fluide et parfaitement jouable.
Ca va quand même dependre pas mal du type de GPU et de la puissance du pc donc pas la peine de se plaindre si ça rame toujours sur GPD win. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Mavial
Noob'
Mavial

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2018


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 15:09

Salut, j'ai Citra qui cesse de fonctionner quand je lance un Rom. Une idée du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 16:57

Si tu essaye d'autres roms et qu'elles passent,c'est que celle-ci a un probleme ou que citra n'accepte pas le jeu.Certaines fois,citra plante au lancement d'une rom parce que la rom est corrompu ou que le jeu n'est pas encore reconnu correctement par citra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CITRA] Tuto et mise en route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tuto: mise a jour du minix en vidéo
» [TUTO] Mise a jour S5110 en skelrom 1.6 depuis une version officielle 2.5
» Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route
» Quelle combinaison pour remettre une borne en route
» [3DS] Citra WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-