AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CITRA] Tuto et mise en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°1 MessageSujet: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 13:52

Bien,avant de commencer,je rappelle que Citra est un emulateur de 3DS pour windows et que cette machine est toujours en circulation.Donc pour les jeux vous connaissez le principe:il faut avoir les originaux,blabla tout le toutime......
Premiere chose,récuperer une version fonctionnelle qui ne nécessite pas d'aller chercher des fichiers a droite et a gauche pour fonctionner:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une version plus recente d'une semaine et un peu plus rapide:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Decompresser l'archive sur le bureau.
Ensuite demarrer soit citra-qt-gcc-sse4.1.exe pour le premier lien,soit citra-qt-gcc-jit-svc-fix-inputcore.exe pour le deuxieme lien.
Activer le son en le placant sur sdl2.
Choisissez un layout qui vous convient(moi j'ai placer le premier ecran en max).
Definissez la langue sur french dans system
Pour les commandes,seul le clavier fonctionne,donc pour utiliser une manette,utiliser un mapper comme xpadder ou antimicro(gratuit),ca fonctionne tres bien.
Enfin,pour pouvoir jouer,il vous faut des roms decrypter.Voici 3 lien pour les récupérer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila,voila.A vous de jouer. happy
EDIT:La version mise plus bas permet de redefinir les controls pour la manette.


Dernière édition par Lazarus le Lun 19 Juin 2017, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 22:39

Super merci !
J'ai déjà une 3DS avec un CFW mais bon, je vais l'essayer quand même histoire de voir ce que ça vaut Wink. Après tout dépends de si ça tourne sur mon PC :hmmm:

À moi DQ 7 sur PC !!

EDIT : Ah apparemment il faut OpenGL 3.3. Il me dit de vérifier que mes drivers sont à jour pourtant j'ai fait l'update de ma carte graphique il y a peu de temps... Je regarderais ça lundi, je n'ai pas le temps ce week-end.
Par contre grosse déception, il ne supporte pas les CIA !! Ceci dit en y réfléchissant c'est normal, les CIA étant des installateurs... Mais moi j'ai tous mes jeux en CIA Crying or Very sad (oui bon d'accord je n'ai pas dumpé moi-même les cartouches mais bon, tant que j'ai les originaux...)

Il n'y a pas une méthode miracle pour convertir un fichier CIA en rom 3DS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 09:22

Y a un tuto ici en fin de video:

Et là tout le nessesaire+tuto video:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon pour l'open gl,essaye de lancer un autre exe,par exemple citra-qt-gcc-sse3.exe
J'espere quand même que ta machine a assez de patate parce que pour l'instant c'est le seul moyen pour que les jeux soit un minimum jouable.
Disons qu'il faut au moins un core i5 de 5eme generation et une très bonne carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 10:24

Et voila la derniere version avec possibiliter de redéfinir les controls avec la manette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon,je viens de tester yoshi's new island,c'est parfaitement fluide et super jouable. lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 18:42

Ou sinon on achète une 3DS Razz
Parce que si certains jeux vont tourner nickel dessus (Yoshi's New Island, New Super Mario Bros 2, Super Mario 3D Land, etc.) d'autres vont être injouable à cause de l'utilisation permanente du stylet !

Mais bon, ça reste tout de même une très bonne nouvelle de savoir qu'un émulateur 3DS est disponible pour ceux qui n'ont pas la change d'en avoir une :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 19:17

Pour ma part,c'est plutot un choix.Je préfere y jouer sur grand ecran.
Après le stylet.....la souris le remplace allègrement.C'est la même chose qu'avec la DS,ni plus,ni moins. happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 19:56

Pour les tracés par exemple, ça risque de la faire mal... Enfin bon c'est mon avis, je n'ai pas essayé.
Par contre, même si moi aussi je préfère jouer aux jeux sur grand écran, la résolution doit être vraiment minable non ? Il me semble que l'écran est un 320p ou quelque chose comme ça, du même ordre que celui de la PSP (qui rend très très mal sans upscaling même sur un écran 15")...
Ou alors il y a un upscaler intégré à l'émulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 21:35

Va voir sur le site de citra.Il explique qu'il est possible de passer en HD pour la resolution,sur certains jeux et d'avoir une meilleur définition des textures.Donc en principe c'est même meilleur que sur l'original.Des jeux que j'ai tester c'est pas mauvais du tout.Honnêtement pour la ds,les émulateurs se débrouillent pas mal pour donner un bon rendu en pleine écran alors que la résolution est de base très faible et pour la 3ds c'est pareil,l'image est bonne.Mario 3d land en plein écran n'est pas pixeliser ou dégueulasse du tout.
Et pour la souris,ça ne pose pas de problème et au pire j'ai une tablette graphique bien plus précise qu'une souris,mais bon sans c'est tout a fait jouable avec une souris.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 21:55

Tant mieux pour le HD happy
Par contre pour ce qui est de ta tablette c'est bien plus intuitif et facile d'utiliser une tablette plutôt qu'une souris pour simuler un écran de DS (qui est l'équivalent d'un écran de tablette tactile) tandis qu'une souris est moins adaptée pour cela... Enfin bref je testerais tout ça dans le week-end (si j'ai le temps).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 17:50

Lazarus, j'ai essayé Mario Kart 7, en adaptant les grphismes à la réso de l'écran, c'est hyper fluide, mais le soucis est apparement le son actuellement, ça crache beaucoup et ça se desyncronise....
une soluce ou c'est encore trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 18:04

La meilleure qualiter est en mode sdl2,mais pour le moment,le son reste le point noir de l'emulateur.
Depuis ce topic il y a eu plusieurs mise a jours,mais je n'ai pas regarder si il y avait eu des modifs a ce niveau.Pour le moment,il faudra patienter qu'il soit rajouter de vrais options sonore. :/
Tient ben du coup je vais me le faire ce mario kart.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:03

Salut j'ai fait comme dans votre video j'ai pris 3ds to cia Converter et pris le fichier msvcr71.dll
ou je ne sais ou le mettre du coup je les mi avec 3ds to cia converter et le jeux en cia
du coup j'ai renomer mon jeux en newsupermariobros2 je les glisser dans 3ds to cia converter
j'ai mi 3 et aprés 6 j'ai mi le nom que j'ai nomer du jeux impossible ca m affiche could not read exhearder file ! j'essaye d'une autre façon en le nom que j'ai nomer + .cia toujours pareil du coup j'essaie une autre maniere je glisse le fichier du jeux ca me ferme la fenêttres je comprend pas peut tu me dire ce que je fais en mal ou ce que j'ai loupé ?? merci d'avance lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:13

Si tu n'y arrive pas,prend plutot les roms sur portalrom.Elles sont toutes prêtes a l'emploie.
Ca évite de convertir quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:17



ouai mais les fichiers en Cia etait en Europeen c'etait New super mario bros 2ds j'ai un site en dll directe que j'utilise c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:32



en + le 2 eme liens explique mieux que celle de la video mi en premier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:01

Bah,honnêtement,j'ai pas vue la difference entre la version euro ou Us,a part le menu qui est en anglais,mais en jeux,rien.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:03



il y a pas d hitoire dans le jeux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 21:31

Si mais ça parle pas,enfin c'est du Mario,du genre blablabli boudoublabla.C'est du yaourt a la Mario donc même in english,c'est point gênant.
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 21:32

Ah ouai lol mais bon je pense qu'un jour il décrypteron les jeux en fr vu que c'est qu'un Commencemant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 13:36

Nouvelle rom décrypter.Il s'agit de Kirby's Blowout Blast.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est au format .cxi mais fonctionne parfaitement avec Citra(Je l'ai tester et approuvé  :lol2: ).
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 18:25

Ok t'aurai un liens Pour la mise a jours de Citra ? stp
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 09:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 09:45

ok merci il faut choisir quoi dans le site ?  car quand j'installe dans ce site bien le jeux
NewSuperMarioBros2 3ds il y a un brouillage avec les piece et champignon ect...  et quand je prend celui
d'un youtubeur bien le jeu marche nikel je sais pas comment pratiqué pour que ca fonctionne comme lui =/

En faite ce qui l'utilise C'est Citra Poke AVX Speed Edition

Et j'ai vu que celui qui la mi il date de l'annee 2016 =/
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 10:18

C'est parce que la version du site citra n'est pas très optimiser alors que les packs tout prêt sont pour la plupart ultra hacker et modifier.
Les derniers hacks sont ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis pas fan du site,c'est assez bordelique et les pub font chmires mais il y a les derniers hacks tout prêt donc..........
Revenir en haut Aller en bas
jeromecorsica
Accro'
jeromecorsica

Messages : 298
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 19/06/2017

Humeur : Tres Sympathique-Cool-Respectueux


[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 12:17

dit moi faut choisir ou il y a marquer citra doble deluxe hack edition 01-08-2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




[CITRA] Tuto et mise en route Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [CITRA] Tuto et mise en route [CITRA] Tuto et mise en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CITRA] Tuto et mise en route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tuto: mise a jour du minix en vidéo
» [TUTO] Mise a jour S5110 en skelrom 1.6 depuis une version officielle 2.5
» Besoin d'aide pour remettre la GPD XD en route
» Quelle combinaison pour remettre une borne en route
» [3DS] Citra WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-