AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Raspiboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bazola
Accro'


Messages : 357
Inscrit le : 01/06/2014


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 20:24

Reçu le mien hier, je n'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre en ce moment, je n'ai pas encore commandé le pi zéro de toutes façons...
Attention avec le pi zero w, le concepteur du raspi a mis en garde sur un gros risque d'interférence avec le wifi qui flinguerait les écrans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 20:56

Perso j'ai finalement pas commandé faute a un pi zéro w que je trouvais un poil juste en terme de puissance et puis bazola viens de me conforter dans mon choix puisque le wifi fait des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 22:13

J'avoue que cette histoire de wifi me chagrine un peu...
Je viens de prendre un pi zéro sur modmypi, j'espère quand même qu'on pourra coller une clé wifi sans risques.
Après la console en elle même a l'air bien finie, je vous ferai un retour détaillé dès que je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 11:54

Retour attendu avec impatiente d'autant plus si c'est la version noire :-)
J'avais été refroidi de l'émulation snes vraiment pas terrible qui était vraiment l'objectif numéro 1 pour ma part. Peut être le fait d'avoir utilisé retropie que je ne maitrise pas ou tout simplement le fait de m'être fais la main sur un pi 3 auparavant qui lui est bien plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 12:01

bazola a écrit:
Reçu le mien hier, je n'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre en ce moment, je n'ai pas encore commandé le pi zéro de toutes façons...
Attention avec le pi zero w, le concepteur du raspi a mis en garde sur un gros risque d'interférence avec le wifi qui  flinguerait les écrans !

Mince c'est chiant ça, j'ai un Pi Zero W justement ... Tu as la source de cette mise en garde ? Y'a peut-être moyen d'isoler l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 18:16

@timika
Désolé c'est la version grise :lol2:
C'est sûr que si l'émulation snes est ton objectif principal ça risque de faire juste, mais ayant commencé avec retropie sur un RPi 1B (merci au tuto de spike) je sais à quoi m'attendre avec les performances du pi zero
Le concepteur du raspiboy laisse entendre qu'il prépare son successeur qui permettra d'accueillir un Pi 3, à suivre donc Wink

@Nikojiro
C'était dans le dernier mail envoyé aux backers, c'est aussi mentionné dans la notice (paragrahe B, point 4) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine qu'il y aurait moyen de couper le wifi du pi aussi :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 10:49

bazola a écrit:
@timika
@Nikojiro
C'était dans le dernier mail envoyé aux backers, c'est aussi mentionné dans la notice (paragrahe B, point 4) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine qu'il y aurait moyen de couper le wifi du pi aussi :hmmm:

Merci ! J'ai pas eu le mail vu que je suis pas backer, j'ai commandé après la campagne Kickstarter. Entretemps j'ai aussi vu les échanges sur KS. Ce n'est pas sûr que les interférences du wifi soient responsables du souci.

C'est chiant quand même cette histoire ... Parce que c'est galère de trouver un Pi Zero de base aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 14:21

Y en a plein chez modmypi, 10€55 livraison incluse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:41

Merci du tuyau !

En attendant j'ai pris contact avec Pierre-Louis Boyer, il réfléchit à une solution d'isolation du PCB, sinon je pense avoir trouvé un moyen de désactiver le wifi et le bluetooth en éditant config.txt. Ca nullifie l'intérêt du Zero W mais au moins ça éliminerait le risque de niquer le firmware du LCD avec les interférences.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 23:55

Bon comme promis un petit retour, ayant reçu mon pi zero hier Wink

Rien à redire au niveau de la console, la qualité est là, la coque est jolie (hormis un petit défaut sur le dessous de la console), l'assemblage est relativement aisé si on suit bien la vidéo (j'ai galéré avec les gâchettes mais sinon ça se fait facilement), les boutons sont réactifs (la croix ce n'est pas encore ça, peut être un rodage à faire) et le petit pcb magique qui gère le tout est fascinant.

Par contre cette première version souffre de nombreux défauts, à commencer par l'impossibilité de charger en jouant, et quelques soucis au niveau du son (il y aurait apparemment un fix, mais je n'ai pas eu le temps de tester)

Mais ma plus grosse réserve sur le raspiboy c'est la qualité de son écran, je ne sais pas si c'est mon écran qui déconne ou si tous les écrans sont pareil, mais le mien a un rendu flou très désagréable, avec des couleurs qui bavent et j'ai pourtant vérifié que le bilinear filtering est désactivé.

Une petite capture d'écran assez parlante (en haut le raspbioy, en bas la Gcw zer0) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'ai un peu forcé sur les couleurs, mais la différence de netteté est flagrante, limite du RGB vs du composite Mad

Je vais voir si c'est mon exemplaire qui est défectueux, mais en l'état actuel ce n'est pas demain la veille que je mettrais ma Zer0 au placard...


Dernière édition par bazola le Lun 28 Aoû 2017, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 12:24

J'ai eu ma réponse, l'écran est flou car il est branché en composite pour laisser le HDMI libre. J'aurais dû me renseigner avant, tant pis pour moi ça me fera toujours une petite console d'appoint pour les enfants (pas touche à la zer0 de papa Very Happy)

J'ai édité mon message précédent où j'étais un peu dur, pour le prix c'est quand même un joli projet bien fini, et si la qualité de l'écran n'est pas votre critère principal vous pouvez tenter, rien que le fait de pouvoir brancher une manette supplémentaire pour jouer à 2 et la possibilité de brancher sur une TV devrait satisfaire pas mal de monde Wink


Dernière édition par bazola le Lun 28 Aoû 2017, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 12:32

Mouais, avec en plus les soucis avec le Pi Zero W, je commence à penser que ce RaspiBoy a été conçu à la va-vite. J'attends encore de recevoir le mien.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 13:33

Salut, merci pour vos retours. Pour la sortie vidéo pas étonnant c'est du composite + l'écran qui ne doit pas être de super qualité (dommage), ce qui donne un affichage pas top en comparaison de la Zero (plutôt bien loti de ce coté là).

J'avais pu constater ce souci sur le montage du kit GB, l'écran n'était pas exceptionnel (voir même pire).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: au demeurant cela reste un projet très intéressant, à un pire très abordable. Le concepteur a fait un gros taff pour rendre l'appareil facile à monter.

D'ailleurs si vous le souhaitez on peut prévoir un article de votre cru sur le blog ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 07:42

RaspiBoy Assembly Tutorial How To Put Together The Raspi Boy 8B Craft


RasPi Boy Kit By 8-B Craft First Look and Overview
Revenir en haut Aller en bas
gundam69
Noob'
gundam69

Messages : 49
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2014

Machine préférée Pi3 :D

Localisation : Proche de Lyon


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 20:47

Salut à tous,

Alors ceux qui ont attendu l'on t il enfin ?
Donnez vos impressions, critiques etc ...... tous !!! :oui:

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 21:18

Plutôt mitigé d'après les problèmes cités sur le forum officiel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 22:29

J'ai reçu mon kit il y a presque 2 semaines, pas eu le temps de m'y coller... D'après ce que j'ai lu, les diutes avec le Pi Zéro W sont levés, ce n'est pas encore wifi qui crame l'eeprom du LCD. Donc on peut a priori utiliser le W.

Je ferais un retour quand j'aurais pu assembler et tester. Je compte partir sur Lakka pour l'OS.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 09:32

Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021, 17:30

Ou peut on encore trouver cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021, 17:36

Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021, 17:50

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raspiboy - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raspiboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-