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 Raspiboy

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BAFelton
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Msg n°1 MessageSujet: Raspiboy Lun 29 Aoû 2016, 19:55

Un nouveau projet :



Bientôt en crowdfunding : http://www.8bcraft.com/en/
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timika
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Msg n°2 MessageSujet: Re: Raspiboy Lun 29 Aoû 2016, 20:12

C'est moche mais j'adore! :amour:
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bazola
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Msg n°3 MessageSujet: Re: Raspiboy Lun 29 Aoû 2016, 21:20

Les gars de retropie vont être ravis qu'on leur pille leur boulot une énième fois...
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Ghuntar
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Msg n°4 MessageSujet: Re: Raspiboy Mar 30 Aoû 2016, 11:46

bazola a écrit:
Les gars de retropie vont être ravis qu'on leur pille leur boulot une énième fois...

Ouai, enfin là, les gars ils font un boulot sur le materiel, ils vendent de "vrai objets". Que ce soit la coque portable, la mallette ou la table, ils ont bossé l'intégration des composants (écran, batterie, raspi, manettes, etc...). Je ne vois nulle part un endroit ou ils disent qu'ils ont inventé les composants ou le logiciel.
Citation :
We offer those stations as kits, with easy mounting tutorials. Don't worry ! It's super easy and we will guide you step by step ! It's very much like a Lego !
Pour moi, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Ou en tous cas, pour l'instant...
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bazola
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Msg n°5 MessageSujet: Re: Raspiboy Mar 30 Aoû 2016, 14:06

Ok autant pour moi, je pensais qu'ils vendaient une solution clé en mains avec un retropie configuré, s'ils ne fournissent que le matos je retire ce que j'ai dit ;-)
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Ghuntar
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Msg n°6 MessageSujet: Re: Raspiboy Mar 30 Aoû 2016, 18:23

Reste à voir ce qu'ils proposeront effectivement dans leur KS, on pourra un peu mieux juger le projet. Là leur présentation est plutôt succincte. Après tout, pourquoi pas un retropie configuré clef en main, tant qu'ils montrent bien que ce n'est que l'installation d'un produit existant en citant bien le site/groupe qui a fait cette part du boulot.
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timika
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Msg n°7 MessageSujet: Re: Raspiboy Mar 30 Aoû 2016, 22:18

Ou bien alors sur chaque vente de raspiboy, un % est versé aux dev de retropie mais là je n'y pas un instant :hmmm:
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bazola
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Msg n°8 MessageSujet: Re: Raspiboy Mar 30 Aoû 2016, 23:24

https://retropie.org.uk/documentation/legal-contact/

C'est bien ce que j'avais déjà lu, il est interdit de commercialiser un produit sur lequel serait installé retropie, à voir comment le problème sera contourné...
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Ghuntar
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Msg n°9 MessageSujet: Re: Raspiboy Mer 31 Aoû 2016, 02:05

Ah ouai, je ne pensais pas que c'était restrictif à ce point... Bah, ils fileront peut-être juste un tuto...
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timika
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Msg n°10 MessageSujet: Re: Raspiboy Mer 07 Sep 2016, 19:03









Vraiment pressé d'avoir des news de l'avancement du projet :top:
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timika
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Msg n°11 MessageSujet: Re: Raspiboy Lun 19 Sep 2016, 09:40

Bonjour je viens d'avoir des nouvelles du projet par le concepteur lui même: Pierre-Louis Boyer.
Actuellement il est en train de développer une carte électronique qui permettra de simplifier et d'ajouter des fonctions au Raspiboy.
On pourra notamment le brancher sur n'importe quel écran HDMI pour jouer sur grand écran, y brancher 3 manettes supplémentaires pour jouer jusqu'à 4.
Il ajoute également un petit haut parleur qu'il n'y a pas dans le premier prototype.
Et surtout Il simplifie le kit pour qu'il n'y ai pas besoin de souder, Il suffira d'un tournevis.
Le design de la carte ( screenshot en dessous )a été terminé hier.
Les composants pour faire les prototypes sont commandés.
Le modèle 3D du casing afin qu'il s'adapte au mieux avec la nouvelle carte électronique doit être revu.
Avec tout ça le kit devrait être disponible dans environ 3-4 mois.
Et surtout, il faut qu'arrive a atteindre un nombre de personne suffisamment élevé pour pouvoir lancer le projet (n'hésitez pas a vous inscrire a la newsletter sur son site http://www.8bcraft.com/fr/ ) ! Il a bon espoir que ça accélère avec la vidéo du prochain prototype.



Il passe de temps en temps faire un tour sur Open consoles donc n'hésitez pas a poster, il ne pas participe à la conversation pour voir ce que pense les gens du projet sans les influencer.
Pour ma part, ce projet est très intéressant, j'aime le form factor très particulier de la console bien que je ne sois pas vraiment fan des consoles portables en général et là pour le coup je suis emballé  :bave: . Si la communauté d'Open consoles pouvait suivre ce projet et l'aider dans sa future campagne, ce serait vraiment un plus non négligeable pour la réalisation de son projet.
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GuZzO
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Msg n°12 MessageSujet: Re: Raspiboy Mer 21 Sep 2016, 12:09

bazola a écrit:
https://retropie.org.uk/documentation/legal-contact/

C'est bien ce que j'avais déjà lu, il est interdit de commercialiser un produit sur lequel serait installé retropie, à voir comment le problème sera contourné...

Vendre le produit d'un côté avec une SD vide et télécharger la distrib de l'autre, c'est assez simple pour des gens qui bricolent ce genre de périphérique !
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bazola
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Msg n°13 MessageSujet: Re: Raspiboy Mer 21 Sep 2016, 16:14

Ouais mais pour faire reconnaître les contrôles (raccordés au GPIO j'imagine) par retropie ils ont intérêt à faire un méga tuto!
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timika
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Msg n°14 MessageSujet: Re: Raspiboy Dim 30 Oct 2016, 12:09

Bonjour, le projet avance, il a besoin de soutiens. 250 inscriptions sont nécessaires ( via Facebook, Twitter ou Tumblr) avant le 6 decembre à cette adresse: https://www.thunderclap.it/projects/49313-raspiboy-enjoy-your-old-games ça n'engage en rien happy
Aux dernières nouvelles, le kit complet sera disponible à partir de 50 €
:clap:
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prima.king
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Msg n°15 MessageSujet: Re: Raspiboy Dim 30 Oct 2016, 22:32

Personne sur open-consoles afin de concevoir une console portable RP3 ?
Certains membres ont des contacts en Chine, ça pourrait faciliter la production et on aurait bien plus confiance si tt est centralisé ici pour la commercialisation.
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diablotinbouky
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Msg n°16 MessageSujet: Re: Raspiboy Lun 31 Oct 2016, 09:16

prima.king a écrit:
Personne sur open-consoles afin de concevoir une console portable RP3 ?
Certains membres ont des contacts en Chine, ça pourrait faciliter la production et on aurait bien plus confiance si tt est centralisé ici pour la commercialisation.

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :lol3: :lol3: :lol3:
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Msg n°17 MessageSujet: Re: Raspiboy Lun 31 Oct 2016, 10:18

Oui oui
Je ne dis pas de se lancer ds l'aventure sans garanties, il faudrait mettre en place un kickstater ou équivalent si un projet sérieux est proposé sur le forum :top:
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timika
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Msg n°18 MessageSujet: Re: Raspiboy Lun 31 Oct 2016, 15:10

prima.king a écrit:
Personne sur open-consoles afin de concevoir une console portable RP3 ?
Certains membres ont des contacts en Chine, ça pourrait faciliter la production et on aurait bien plus confiance si tt est centralisé ici pour la commercialisation.

Des noms, on veut des noms! :siffle:
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Msg n°19 MessageSujet: Re: Raspiboy Lun 31 Oct 2016, 18:59

perso je ne vois pas trop ce qu'on peut proposer de plus que tout ce qui se fait en ce moment... :hmmm:

pour ma part, la seule console que j'attends de voir vraiment se concrétiser est celle là:



la GCW Zero Perfect Edition by l'ami SNKWEB, et je suis prêt à kickstarter un max pour elle! :top:


edit: ce concept là est sympa je trouve...


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« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

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Msg n°20 MessageSujet: Re: Raspiboy Mar 01 Nov 2016, 19:53

J'aime beaucoup la Zero Perfect Edition comme son nom l'indique juste parfaite :amour:

Sinon, je suis tombé sur la DSberryPi, simple mais j'adore :clap:

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GuZzO
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Msg n°21 MessageSujet: Re: Raspiboy Mar 01 Nov 2016, 22:46

Très beau travail que cette DSberryPi !!

Impressionnant !
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timika
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Msg n°22 MessageSujet: Re: Raspiboy Mer 02 Nov 2016, 12:51

timika a écrit:
Bonjour, le projet avance, il a besoin de soutiens. 250 inscriptions sont nécessaires ( via Facebook, Twitter ou Tumblr) avant le 6 decembre à cette adresse: https://www.thunderclap.it/projects/49313-raspiboy-enjoy-your-old-games ça n'engage en rien happy
Aux dernières nouvelles, le kit complet sera disponible à partir de 50 €
:clap:

Je reviens sur mon post, c'est quand même étrange que ce soit une personne lambda qui donne des infos sur le projet, encore pire sur le crowdfunding. On est a presque un mois de la clôture, pas une manifestation de sa part (alors qu'il rode sur le forum), les seuls inscrits sur le crowdfunding sont des personnes du forum... Vous ne trouvez pas ça bizarre? Je suis convaincu que le projet est viable, mais pourquoi si peu de communication? :hmmm:
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diablotinbouky
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Msg n°23 MessageSujet: Re: Raspiboy Mer 02 Nov 2016, 13:38

Encore qques jours de patience et je montrerai le nouveau produit que je vais tester...

Ced
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Msg n°24 MessageSujet: Re: Raspiboy Mer 02 Nov 2016, 13:54

J'ai une petite idée... Wink
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Msg n°25 MessageSujet: Re: Raspiboy Mer 02 Nov 2016, 15:40

Vous vous rendez compte des compétences et du défis que cela représente ?
Personnellement je sais désigner des pcb double couche ( via eagle ou kicad ) et faire des schéma électronique pas trop compliqué, mais clairement faire un pi portable c'est loin d’être facile.

J'ai déjà réfléchi pour faire un pi zero portable, car a mon sens c'est le seul que l'on puisse réellement intégrer de manière propre ( j'ai pas envie d'avoir un gros jouet "geek" mal intégré, pas pratique et tout aussi cher qu'une bonne console sous android ).

Déjà premier soucis : si on veut avoir quelque chose de fin, pas de pin header, donc il faut souder, et là déjà le coté facile d'accès est limité.

Maintenant même si on parvient a conjuguer pin headers et finesse respectable, il faut pouvoir modéliser un boitier ( donc savoir faire de la création 3D ) tout en maîtrisant les problématique de productions pour éviter de faire exploser les coûts à la dite production.

Maintenant une fois que l'on a le boitier, estimé la taille du pcb d'acceuil pour le pi, il faut pouvoir créer ce fameux pcb qui doit au minimum pouvoir gérer une batterie, accueillir les tracés pour les boutons, connectique pour l'écran...

Ça reste possible ( il y a des exemple de prototypage relativement avancé là dessus ), mais après reste le problème d'une mise en production réelle pour une vente et là ça devient encore plus compliqué.

En gros il faut quelqu'un qui soit entrepreneur, qui comprend et sait faire du commerce, mais aussi concepteur de circuit imprimé, également capable de faire de la création 3D et qui a de sérieuse compétence en micro élec. Le tout avec une solide base financière car le prototypage a un coût non négligeable.

C'est une équipe qu'il faut, une seule personne ca part pratiquement dans l'impossible.

A mon sens la limite max de conception en autonomie et auto financée est représentée par la gamebuino.

Le concepteur prototype pour pas trop cher ( peu de composants, matériel low cost ) il fait fabriquer des pcb qu'il peuple lui même ( donc forcément limité a des petits projet, sinon le temps passé par console explose ) et pour la coque c'est du plexi découpé laser, donc pas de moulage ( ce qui exploserais les coûts ).

Et honnêtement pour avoir déjà simuler le coût totale d'une telle opération, le résultat unitaire serais automatiquement plus cher qu'une XD, pour des perfs moindres, une qualités globale moindre aussi.

Ce qui rend le pi attractif c'est son faible coût, s'il devient cher à optionné pour un résultat en demi teinte, je ne suis pas convaincus que cela marche,car cela n'est pas l'essence même du pi.
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Raspiboy
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