AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raspiboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 12:29

Quand je vois à la vitesse à laquelle le financement avance, je me dis que le projet ira a terme sans soucis. happy
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 14:01

Pour ceux qui aiment les chiffres et les stats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 477
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 18:40

J'ai aussi backé pour la version avec la grosse batterie. Je salue ce genre de projet et contrairement à la tonne de concepts qui existent (aussi sur Kickstarter d'ailleurs), celui-ci a l'air très abouti et bien pensé. J'adore le design, le montage, la présentation.

Félicitations pour tout ça et j'espère que le projet arrivera à son terme, je ne soutiens pas trop souvent ce genre d'initiative car avec toutes les mauvaises surprises que l'on a déjà eues (la GcwZero dans mon cas), je suis toujours un peu (beaucoup) sceptique. Mais là je le sens très bien et j'ai franchement envie d'y croire ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 19:56

Merci pour vos soutiens, ca fait vraiment plaisir de voir que le projet est apprécié happy
Ca avance bien déjà 70% atteint!! J'espère que ca va décoller encore un peu pour pouvoir proposer différentes couleurs pour le boitier. A voir, j'espère que les prédiction de kicktraq sont bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 10:46

Hello, très beau projet et surtout quel prix réduit Shocked Tu fais comment pour obtenir un tel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 10:52

En intégrant toutes les fonctions sur une seule carte électronique (battery manager, sound manager, hub usb, LCD drive). Ca permet de faire pas mal d'économies.
Après je fais pas une très grosse marge... Les kits a 50€ vendus en europe je perd de l'argent même! (à cause de la TVA!).

Le boitier plastique sera fait en injection, le moule coute assez cher, mais à partir de 1000 commandes ca devient abordable!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 12:42

Ok merci pour les précisions, et niveau écran ?

Oui la marge ne doit pas être énorme, mais franchement c'est tout à ton honneur, pour une fois qu'on voit un projet bien pensé et dans des prix qui ne frisent pas l’indécent (comme beaucoup qui surfent sur la vague nostalgique du rétrogaming pour faire du pognon) :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 19:03

Bon un peu moins de 1000 "balles" et le projet est lancé happy
J'en profite pour faire partager l'adresse du forum spécialement dédié au Raspiboy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:clap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 08:36

Campagne bouclée, rendez-vous en mars pour les backers.
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 21:34

Mince j'ai loupé ça, c'est compatible recalbox aussi ? compilation spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 21:53

Sur cette vidéo c'est retropie, donc j'imagine que recalbox l'est aussi

Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 22:01

Non pas forcemment car retropie est basé sur rapbian et recalbox est from scatch buildroot, on ne peut pas ajouter des packages via apt , il faut ajouter des packages et recompiler le système d ou ma question.
Revenir en haut Aller en bas
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 13:10

@Acris Tu peux encore participer au kickstarter, il se finit seulement le 6 janvier!

Recalbox fonctionne sur raspberry pi zero, il fonctionne donc sur raspiboy. Globalement tout ce qui fonctionne sur raspberry pi zero fonctionnera sur raspiboy.

Merci à tous pour votre soutien en tout cas happy Je vais me pencher a la production dès maintenant pour pouvoir la lancer au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 14:01

PaddleStroke a écrit:

Recalbox fonctionne sur raspberry pi zero, il fonctionne donc sur raspiboy. Globalement tout ce qui fonctionne sur raspberry pi zero fonctionnera sur raspiboy.

Il n'y pas de problème pour le mapping des touches ? Les boutons sont reconnus comme une manette USB ou comme de l'input venant du GPIO ?
Revenir en haut Aller en bas
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 14:09

C'est reconnu comme une manette USB justement. Pour éviter des conflits potentiels en tout genre!
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 14:09

Citation :

Recalbox fonctionne sur raspberry pi zero, il fonctionne donc sur raspiboy. Globalement tout ce qui fonctionne sur raspberry pi zero fonctionnera sur raspiboy.
Pas convaincu de la réponse, ce n est pas parce que recalbox est compatible raspberry pi 0 que les cartes d'extension et écran utilisaient par ton projet le seront. Comme indiqué plus haut si il y a des pilotes ou packages particulier à installer il faut que le team recalbox les ajoutent...
Revenir en haut Aller en bas
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 14:19

En fait la carte d'extension à un fonctionnement très basique, il n'y a pas d'échange de data à travers le GPIO.
Sauf pour l'audio output (speaker + headphone connector) qui est récupéré sur le GPIO18 et 13. Mais c'est la technique normale (et la seule si on veut audio autrement que par HDMI) pour récupérer l'audio sur le pi zero.

Le LCD utilise la sortie analogique du raspberry.
Le USB est un hub qui se connecte sur la sortie USB du pi
Le management de la batterie alimente le raspberry mais ne recoit pas de data du pi.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 14:47

Tu aurais une photo de l'assemblage RPI et la carte d'extension stp ? je serais curieux de voir le montage happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 21:33

En regardant la vidéo du kickstart j'ai eu ma réponse, c'est magique! belle conception happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 09:36

Bonjour, petite info: les 100 000€ étant atteints, le casing pourra être noir happy
Reste 3 petits jours et c'est la fin du Kickstarter :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 18:53

Finish!

1 164 contributeurs ont engagé 120 136 € pour soutenir ce projet.

RDV au mois de mars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 22:46

Dernière vidéo du produit fini:

Revenir en haut Aller en bas
gundam69
Noob'
gundam69

Messages : 49
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 20/07/2014

Machine préférée Pi3 :D

Localisation : Proche de Lyon


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 16:41

Salut à tous !

Je m’intéresse beaucoup à se projet devenu concret depuis peu ! :top:
Certains on t'ils déjà reçu leur kit ?
Donnez vos impressions, critiques etc ..... au niveau du matos

Est ce que les émulateurs sur Rétropie fonctionne t ils tous bien ?

Apparemment on peut commander un kit sur le site (j'ai bon ?) et en achetant un Pi Zero W ailleurs (si j'ai bien compris), vous l'avez acheté ou le vôtre ? commande groupée ?

Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 11:00

J'ai reçu mon n° de suivi il y a 2 jours, je pourrais donc faire un retour d'ici peu !

Il faut en effet commander le Pi Zero à part, le souci c'est qu'il est en rupture un peu partout. J'ai eu le mien sur The Pi Hut.

En revanche si tu commande sur le site tu devras a priori attendre le second batch de fabrication, il vaut mieux contacter Pierre-Louis, le créateur du projet, pour confirmer, il est très réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 19:06

Je ne sais pas si l'image pi zéro w de recalbox est sortie mais le raspiboy a l'air d'avoir une communauté plutôt retropie...
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 20:24

Reçu le mien hier, je n'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre en ce moment, je n'ai pas encore commandé le pi zéro de toutes façons...
Attention avec le pi zero w, le concepteur du raspi a mis en garde sur un gros risque d'interférence avec le wifi qui flinguerait les écrans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raspiboy - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raspiboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-