AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kensey
Noob'
Kensey

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/05/2016


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 19:50

Salut à tous happy

Alors voila je viens d’acquérir une GPD XD neuve, mais au premier boot j'attéris direct sur le launcher Android et non celui METRO

quand je vais dans setting au dessus "Son", je n'ai pas "accueil" pour changer de launcher et passer sur METRO

Savez vous pourquoi ?

De plus aucun émulateur est installé, aucune roms, rien que Android et le google play, j'ai rien pour DL des ROMS, ça me parait bizare quand je regarde TOUTES les présentation de la machine, ils ont déjà des émulateurs de mis et surtout des applis pour allez DL des ROMS

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne happy
Revenir en haut Aller en bas
rastadeus
Petit scarabée
rastadeus

Messages : 76
Réputation : 14
Age : 41
Inscrit le : 05/10/2012

Machine préférée Wiz,Dreamcast,Saturn,NeoGeo,N64,PS2

Localisation : DOUAI

Humeur : Toujours la patate !!


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 20:03

Parcequ'en réalité elle n'était pas neuve peut être ?
Ou sur le site ou tu l'a acheté, ils installent une rom custom ?
En même temps je te conseil de passer sur la rom LEGACY et de mettre toi même les bons ému
Le launcher et la rom d'origine est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Kensey
Noob'
Kensey

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/05/2016


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 20:05

Bin je l'ai achetée en boutique, elle était encore sous son blister d'origine

mais ça me parait bizarre de pas avoir le choix du launcher, pourtant toute les vidéos que je regarde ont bien METRO, ça me parait dingue

sinon c'est quoi la rom legacy ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 21:29

Il y a effectivement une couille puisque normalement,la gpd est livré avec metro et de quoi demarrer en emulation.
Fait une recherche ici en tapant gpd xd.Tu devrait trouver un topic qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 01:12

laisse tomber METRO c'est un cadeau du ciel si tu as pas ces bloatwares deja installés dessus!
Installe la LEGACY ROM ICI, et les emulateurs si tu veux pas te prendre la tete tu mets retroarch (tout en un) qui sera deja mille fois mieux que les emulateurs d origines GPD.
pour telecharger des roms depuis quand il est necessaire d'avoir un programme chinois pour ca? c'est encore mieux d'aller sur des sites fiables, avec le bon format des roms (planetemu.net, emuparadise, mondemul.net et encore...)
pour le launcher tu vas sur le store tu peux aussi en telecharger.
le plus interessant a mon sens si tu veux un truc dédié au gaming c'est HAL LAUNCHER
tu trouveras sur ce lien ci dessous les infos a son sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon APEX ou NOVA comme launcher c'est aussi tres bien, plus classique certes, mais on fait tout avec.

si vraiment tu veux METRO et tous les bloatwares qui vont avec no problem!!!
le lien ci dessous t'amenera vers le firmware d'origine, le dernier en date est la c'est la version 3.4.5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'installes ca et tu te retrouve comme ci ta GPD sortait d'usine toute neuve.

mais vraiment evites si tu peux, ca vaut pas un systeme propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 07:03

Ben voila,au moins c'est clair.
D'ailleurs c'est peut être pour cela qu'il n'a pas metro,si le firmware a été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Kensey
Noob'
Kensey

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/05/2016


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 12:55

Merci beaucoup pour la réponse détaillée airdream

Mais quel intérêt de mettre legacy rom, si je met Hal Launcher ?

Legacy rom c'est pas un launcher ? si non ça sert à quoi exactement, car en lisant le topic j'ai pas tout pigé je dois avouer happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 13:16

Hal launcher c'est une appli qui modifie l'aspect de l'interface,ou si tu préfère,une surcouche graphique qui remplace celle par défaut.Ca ne modifie que l'aspect de l'interface de la gpd(comme metro).
La legacy rom est un firmware de remplacement,donc là,ont remplace le systeme d'exploitation de la gpd xd par un autre(plus performant).Dans le cas de cette rom,le cpu tourne plus vite et ameliore legerement les performances de la gpd.Il y a d'autres modification apporter mais je vais pas tout énumérer. happy
Revenir en haut Aller en bas
Kensey
Noob'
Kensey

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/05/2016


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 13:31

mmm OK merci, bon je pense pas que je vais me lancer dans la legacy rom, la mes emulateurs tournent bien, mes roms sont bien classées happy

je vais sinon opter pour le Hall Launcher
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 13:48

Kensey a écrit:
Salut à tous happy

Alors voila je viens d’acquérir une GPD XD neuve, ...

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne happy

Voilà à quoi ressemble une GPD qui a été reconfigurée "usine" faut juste aller à la pêche du bon émulateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 21:09

En sortie d'usine, elles sont toutes identiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 23:12

diablotinbouky a écrit:
En sortie d'usine, elles sont toutes identiques...

heureusement... mais s'il faut la re configurer à cause d'un mal d'une mauvaise mise à jour, la config "usine" entre guillemet peut ne pas être complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 08:52

Mouai.On va dire ça. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 09:05

Il y a de fortes chances que le vendeur y soit pour qqch....  :hmmm: :hmmm: :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 10:16

Hum..... :hmmm: :hmmm: :hmmm: :hmmm: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 10:59

[quote="Kensey"]achetée en boutique, elle était encore sous son blister d'origine...quote]

Blister !

Elles sont vendues en coffret, ce qui permet au vendeur de faire un contrôle qualité, régler la langue, le jour et l'heure... et éventuellement initier l'acheteur aux fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ma GPD n'est pas comme les autres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-