AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Brancher une manette et charger en meme temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZunZ
Noob'
ZunZ

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 22/02/2016


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°1 MessageSujet: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime12.04.16 22:43

Bonjour,

Existe-t-il une façon de brancher une manette USB (ou meme deux!) et de charger la console en même temps?
J'ai acheté ceci mais cela ne fonctionne pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime13.04.16 1:51

a ma connaissance c'est pas possible, mais pour ma par je suis sur GPD Q9, j'aimerais bien que GPD y pense pour ses futures consoles.
A moins qu'il existe une astuce que j'ai pas saisie, je vais suivre les autres reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime13.04.16 9:39

La 7800b de ce coté là est parfaite. puisqu'elle a une prise independante du port micro usb.
Sinon je crois que la gpd n'accepte pas ce genre de compromis.Tu ne peut pas faire deux choses de ce genre en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime13.04.16 9:48

Oui la JXD S7800B a en effet cet avantage, mais si on prend en compte qu'elle ne depasse pas le 40 fps sur HDMI, la ou le rk3288 des XD/Q9 est capable de tenir le 60 FPS constant, je peux affirmer que la JXD c'est bien, mais pas sur la TV. Mais la XD/Q9 elle tiendra pas des heures durant non plus a cause de sa dépendance a la baterie dans ces conditions.
J'imagine que la JXD S192 devrait etre "enfin" parfaite pour ca, enfin j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime13.04.16 12:31

Personnellement ca me dérange pas plus que ca l'histoire des 40 fps.Je le vois pas en jeux. :hmmm:
Ben j'espère qu'ils t'entendrons chez jxd parce que si il refont la même erreur,ca va en énervé plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime17.04.16 12:21

Salut,

J'ai le meme genre de cable pour ma chuwi vi8, pour que ca marche en charge et en usb je suis obligé d'eteindre la tablette, faire mes branchements puis demarrer la tablette.
Si je branche " a chaud" ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime19.04.16 19:57

ZunZ a écrit:
Bonjour,

Existe-t-il une façon de brancher une manette USB (ou meme deux!) et de charger la console en même temps?
J'ai acheté ceci mais cela ne fonctionne pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide!


Il existe des Hub mini USB / USB - OTG dons la spécificité est de pouvoir maintenir en état la batterie (charger) et de disposer de 4 prise USB 2.0. et d'une prise mini USB (OTG)
Assez pratique pour les tablettes .... mais pas totalement compatible avec certaines marques !

Attention il y a 2 modèles... préférer celui qui à les prise USB en face à face et pas cote à cote...
prix : une quinzaine d'euros.

Autre infos me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime19.04.16 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela ressemble à ça....
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime20.04.16 6:51

merci pour l'info!! Si ca permet de charger la GPD tout en branchant des manettes USB, le prix ne sera pas un frein, surtout que ca sera rentabiliser si on peux aussi l'utiliser sur une tablette classique (charge + clavier/souris par exemple quand on la branche sur une TV)
encore faudra t-il un test pour etre sur car comme tu dis diorj ca marche plus ou moins bien en fonction des marques.
Ca sert a quoi le switch 1/2/3 ??
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime20.04.16 8:47

airdream a écrit:

Ca sert a quoi le switch 1/2/3 ??

ça dépend de l'appareil de destination (selon le modele faut tester les différentes positions), mais c'est genre

1 pour la charge
2 pour charge + OTG
3 pour OTG

Encore faut-il que le mode 2 soit supporté par le hardware. Comme là on en sait rien, faut que quelqu'un se dévoue pour tester Very Happy

Sinon y'a la solution Made by Yourself, en bidouillant un cable micro usb standard, ce qui va compenser ce qui n'est pas supporté par le hardware happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Thalis le 20.04.16 9:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime20.04.16 9:44

D'ailleurs je vais tenter, et je vous dirais. J'ai acheté ce truc là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais l'ouvrir, et voir si c'est modifiable. Au pire j'ai un samsung U2 à sacrifier.
En théorie ça a pas l'air bien sorcier. A voir en pratique si ça fonctionne sur la XD.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime20.04.16 10:17

SOUS TOUTES RESERVES VOICI LES INFO DU FABRICANT /

Description • USB OTG Chargeur Hub avec 4 ports pour Windows Tablet pc.
• Taille: 16mm * 19mm * 96mm
• Longueur du câble: 27 cm
• Compatible avec la plupart des fenêtres Tablet pc.
• OTG et charge en même temps.
• Cette PLATE-FORME a 3 commutateur, chaque commutateur Ajustement pour différentes Tablet modèle.
• Commutateur 1 peut être utilisé pour OTG par lui-même. (ne pas utiliser avec chargeur)
• S'il vous plaît utiliser la tablette d'origine câble pour charger.

Commutateur 1
• Peut être utilisé pour les modèles ci-dessous:
• Pour Acer W4-820
• Pour Asus m80ta (signe de charge sera disparu, seulement restent la électrique quantité inchangés. ne peut pas être chargé)
• Pour Asus T100TA (otg + charge, charger signe sera disparu, mais en fait, il est chargé)
• Pour Lenovo miix 2 8
• Pour Lenovo miix 3 10 polegada

Commutateur 2
• Peut utiliser pour les modèles ci-dessous:
• Pour Dell V8P
• Teclast x98 3g, x98 air 3g, x98 air, x98 air ii, X89HD, x80h, X90HD
• Chuwi vx8 3G (win 8.1 système)
• Onda V975I, V975W (win 8.1 système)
• Onda V819I, V819W (win 8.1 système)
• Onda V891W
• Livefan F8C
• Pour Asus ME400C
• Ramos i8pro
• Vido W8C
• Cube iwork7, iwork8
• Ployer MOMO8W
• Pipo w4, w5
• Chuwi V10HD
• Ifive MX2
• Coloré i818W
• Pour HP Flux 7

Commutateur 3
• Peut utiliser pour les modèles ci-dessous:
• Pour Toshiba WT8
• Pour Lenovo ThinkPad 8.
• S'il vous plaît noter : Commutateur 3 peut pas utiliser pour WT8 et pour ThinkPad 8 en même temps, si votre tablette est un d'entre eux, s'il vous plaît nous contacter d'abord.

Android tablette et téléphone:
• Ce hub également peut utiliser pour CI-DESSOUS modèle (garder swtich 2)
• Pour Samsung mobile (s3, s4, Note 2, Note 3, pour Galaxy j, n5100, Tab s-t800)
• Pour Sony LT18i
• Pour vivo xplay3s
• Pour moto XT928
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime20.04.16 12:21

Aller, comme je suis joueuse je me dévoue, j'ai commandé le biniou désigné ci-dessus par Diorj chez Banggood pour un peu moins de 10€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(dispo UK, ça devrait arriver dans une semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime06.05.16 22:46

Truc reçu, et test fait. Une fois console allumée lors du branchement, une fois console éteinte. Une simple clef USB branchée dessus.
Position 1 : Voit l'USB mais ne charge pas.
Position 2 : Charge mais ne voit pas l'USB
Position 3 : Idem 2

Voila, voila, ça aurait été trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime07.05.16 3:58

Merci du retour, et de ton initiative a avoir tester ca.
ca a l'air d'avoir été étudié pour des tablettes spécifiques, mais pas de GPD, quel dommage.
j'espere tu trouveras une utilité tot ou tard a ce HUB :/
Revenir en haut Aller en bas
ZunZ
Noob'
ZunZ

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 22/02/2016


Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime07.05.16 17:31

Bon pas de solution semble t il... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brancher une manette et charger en meme temps Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Brancher une manette et charger en meme temps Brancher une manette et charger en meme temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher une manette et charger en meme temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charger la XD et utiliser un clavier USB en même temps ?
» Câble USB charger
» Dreamcast: Charger des jeux depuis une SDCard sera bientôt possible
» Moi et moi-même
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-