AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD et Dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flynnie
Noob'
flynnie

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 25/02/2016


GPD XD et Dreamcast Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD XD et Dreamcast GPD XD et Dreamcast Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 19:37

Salut à tous.

J'ai un petit souci d'interface chaise-clavier happy Je ne parviens pas à utiliser dans Happy Chick (Reicast encapsulé j'imagine) les boutons L1/L2 R1/R2 avec le jeu Crazy Taxi. En gros, impossible d'accélérer, ce qui est génant :oui:

J'ai switché entre l'émulation Xbox et PS3 du controleur sans succès. J'ai tenté de remapper les boutons physiques. Je vois bien dans l'interface la prise en compte des boutons (id 96, 103, etc... selon le cas de figure).

Rien à faire. Je ne peux utiliser les boutons L/R de la Dreamcast que via l'émulation tactile.

Pour info, je n'ai pas le gamepad "rose" dans la barre de notifcation d'Android, et je suis dans la dernière version du firmware anglais (livré de base avec la version 64GB).

Quelqu'un aurait-il une astuce ? Je ne pense pas à un défaut du matériel, car le code du bouton ne serait pas détecté lors de la tentative de reconfiguration.

Merci pour votre aide envers un vieux geek qui a visiblement perdu la main... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD et Dreamcast Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD XD et Dreamcast GPD XD et Dreamcast Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 19:53

Regarde si il ne sont pas déja associer dans le mappeur de la gpd.Si c'est le cas,ca empeche l'emulateur de prendre la main dessus.Il te faut ouvrir la fenetre de mapping et faire un "clear".
Revenir en haut Aller en bas
flynnie
Noob'
flynnie

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 25/02/2016


GPD XD et Dreamcast Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD XD et Dreamcast GPD XD et Dreamcast Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 20:07

Si c'est la petite fenêtre qui s'affiche en overlay à gauche, j'ai essayé de décocher left joystick / etc, appuyer sur save. Cela ne change rien.

Existe t-il un moyen rapide de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un souci matériel ? Avec un autre emu / application pré installée ?
Revenir en haut Aller en bas
flynnie
Noob'
flynnie

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 25/02/2016


GPD XD et Dreamcast Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD XD et Dreamcast GPD XD et Dreamcast Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 21:18

Je viens de voir (honte) qu'il y avait une application de test du gamepad. Le matos semble ok.
Il va falloir que je creuse le paramétrage sous l'ému dreamcast car les boutons en question fonctionnement bien avec PSPPP.

La piste du mappeur semble bonne car l'utilisation de R1 (ou R2 je ne sais plus) provoque l'affichage des contrôles virtuels.

Quelqu'un aurait-il un tuto écrit ou vidéo pour paramétrer l'engin ? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
flynnie
Noob'
flynnie

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 25/02/2016


GPD XD et Dreamcast Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD XD et Dreamcast GPD XD et Dreamcast Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 21:32

Ok, problème résolu en allant dans les paramètres de HappyChick : "Gamepad settings", "Test custom joypad", et en assignant les différents boutons.

Autre bizarrerie, en lançant un jeu DC préinstallé, c'est visiblement un autre émulateur DC qui est lancé, et qui lui n'est pas affecté. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD et Dreamcast Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD XD et Dreamcast GPD XD et Dreamcast Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 21:33

Faut voir directement dans reicast pour configurer les touches en question.Je n'utilise pas reicast donc je laisse le soin a ceux qui l'utilise de te renseigner.Par contre il me semble qu'il y a un topic de la gpd et reicast quelques part.Regarde dans la recherche pour le trouver,ca devrait t'aider.Au pire,tu pose la question sur ce post quand tu l'aura trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD et Dreamcast Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD XD et Dreamcast GPD XD et Dreamcast Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 21:35

Ha ben j'arrive trop tard. :lol2:
A priori la version de happy chick doit être preconfigurer au niveau des commandes.C'est pour cela qu'il marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD et Dreamcast Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD XD et Dreamcast GPD XD et Dreamcast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD et Dreamcast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VMU Dreamcast
» dreamcast?
» VMU Dreamcast
» Dreamcast
» GPD Win Arcade V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-